Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Je me présente (Vercors)

Aller en bas 
+5
sccber
routcat
marcd
cyclo38220
col_du_glandon
9 participants
AuteurMessage
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Je me présente (Vercors) Empty
MessageSujet: Je me présente (Vercors)   Je me présente (Vercors) Mini_h10Mer 18 Mar - 13:31

bonjour

je suis un massif situé dans la région Rhone Alpes. j'ai pas mal de col que les cyclistes aiment bien avec des pourcentages effrayants. Mais en fait, je suis un plateau , donc quasiment plat comme les plaques de vos pédaliers.

je mesure environ 300 kilometres de periphérie et avant de m'aborder, que ce soit par le sud ou le nord ouest, un brevet de 300k vous invite à m'encercler .

depart à 4h00 à Grenoble , dimanche 22/ 03 et en me gardant  toujours sur votre droite, vous avez jusqu'à minuit pour revenir à grenoble

derniere précision: il fait toujours beau autour du Vercors
pour en savoir plus, voir:
http://jeanpba.homeip.net/?page=138&fromsr&onglet=1

bonne balade, nécessaire pour vous inscrire à Paris Brest Paris 2015, ne l'oublions pas !

votre vercors
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Je me présente (Vercors) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (Vercors)   Je me présente (Vercors) Mini_h10Mer 18 Mar - 17:36

C'est vrai, il fait toujours beau, un coup vent de face, un coup vent de dos voir presque rien.
En fait ce sont mes 3 éditions de ce 300 et bien évidemment inscrit pour une 4è.
Mais la pluie, cette fois-ci risque bien de s'inviter Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Je me présente (Vercors) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (Vercors)   Je me présente (Vercors) Mini_h10Jeu 19 Mar - 8:44

Bonjour
Je pensais (comme les 200 et 400 de l'automne) qu'en venant avec mon vélo Anticyklone, le beau temps serait de la partie mais pour le 200 du 01 mars, ce n'était pas vraiment ça et la prévision de dimanche pour le 300 paraissait humide et fraiche!
Mais cela a l'air moins pire en terme de pluie sur les previ. de ce matin...
Frais mais moins humide et avec, sans doute, un petit vent du nord!
marc
Revenir en haut Aller en bas
routcat
Petit plateau
Petit plateau
routcat


Nombre de messages : 30
Age : 74
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 17/12/2010

Je me présente (Vercors) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (Vercors)   Je me présente (Vercors) Mini_h10Jeu 19 Mar - 21:47

Jean Philippe, n'oublie pas de préciser que ce sera une bonne mise en situation contre le vent marin du 18 août,
parce qu'au virage à la sortie de Crest voici le menu prévisionnel.
en 2010 c'était (pour moi) petit plateau sur le plat Evil or Very Mad
à dimanche
Je me présente (Vercors) Crest11
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Je me présente (Vercors) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (Vercors)   Je me présente (Vercors) Mini_h10Jeu 19 Mar - 23:29

Ce sera sans moi pour celui-ci car comme prévu je double mon BRM 200 samedi pour rouler près de chez moi avec un copain. J'aurai presque tenté le doublé, mais cette année je suis un peu en déficit de km - notamment (mais pas seulement) à cause de ma blessure au genoux - alors comme il me reste un minimum de sagesse dimanche sera chômé pour moi.
Néanmoins je suis preneur pour le prochain 300 (la boutique est bien achalandée à Grenoble) que je doublerai lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
routcat
Petit plateau
Petit plateau
routcat


Nombre de messages : 30
Age : 74
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 17/12/2010

Je me présente (Vercors) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (Vercors)   Je me présente (Vercors) Mini_h10Ven 20 Mar - 13:45

Concernant l'intensité du vent, les prévisions sont à la baisse. Laughing
Donc la participation devrait être en hausse, bounce
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Je me présente (Vercors) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (Vercors)   Je me présente (Vercors) Mini_h10Ven 20 Mar - 17:30

routcat a écrit:
Jean Philippe, n'oublie pas de préciser que ce sera une bonne mise en situation contre le vent marin du 18 août,
parce qu'au virage à la sortie de Crest voici le menu prévisionnel.
en 2010 c'était (pour moi) petit plateau sur le plat Evil or Very Mad
à dimanche
Je me présente (Vercors) Crest11
2010 était pour moi mon premier 300k et abandon au 246é km, le vent m'avait épuisé.
Depuis, 2 autres ont été réussi.
Pour dimanche, la neige est annoncée vers 1100m avec un vent du nord  faible, alors maintien ou non du BRM300 ?? à suivre les infos de JPBa
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Je me présente (Vercors) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (Vercors)   Je me présente (Vercors) Mini_h10Ven 20 Mar - 17:55

Bonjour
Depuis 72h les previ changent beaucoup sur la température, le vent, les précipitations!
Elles ne sont guère robustes avec la conjugaison d'une goutte froide d'altitude du sud de l'Allemagne au golfe de Gascogne avec une dépression méditerranéenne. ce n'est pas la meilleure configuration pour les prévisionnistes!
MeteoFrance montagne de cet après-midi donne sur Lus la Jarjatte un iso 0° à 1500 le matin et 1900 l'après-midi avec pluies éparses...
A voir demain et même dimanche matin Very Happy
marc
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Je me présente (Vercors) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (Vercors)   Je me présente (Vercors) Mini_h10Ven 20 Mar - 19:32

cyclo38220 a écrit:
2010 était pour moi mon premier 300k et abandon au 246é km, le vent m'avait épuisé.
C'était aussi mon premier 300 en 2010 et j'étais bien content d'être avec Cricri ce jour là (plus un autre randonneur qu'on a repris sur la fin).

Cela ne m'a pas dégouté des 300 car depuis je suis obligé d'en faire au moins un par an pour ne pas déprimer.
En 2011 c'était à peu près le même vent mais il était dans l'autre sens donc on a gagné plus de 2h
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Je me présente (Vercors) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (Vercors)   Je me présente (Vercors) Mini_h10Ven 20 Mar - 19:41

bruno91 a écrit:
cyclo38220 a écrit:
2010 était pour moi mon premier 300k et abandon au 246é km, le vent m'avait épuisé.
C'était aussi mon premier 300 en 2010 et j'étais bien content d'être avec Cricri ce jour là (plus un autre randonneur qu'on a repris sur la fin).

Cela ne m'a pas dégouté des 300 car depuis je suis obligé d'en faire au moins un par an pour ne pas déprimer.
En 2011 c'était à peu près le même vent mais il était dans l'autre sens donc on a gagné plus de 2h
Cricri, Valex ? et Brigitte ?
Randonneur repris juste après Die ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Je me présente (Vercors) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (Vercors)   Je me présente (Vercors) Mini_h10Ven 20 Mar - 20:12

cyclo38220 a écrit:
bruno91 a écrit:
cyclo38220 a écrit:
2010 était pour moi mon premier 300k et abandon au 246é km, le vent m'avait épuisé.
C'était aussi mon premier 300 en 2010 et j'étais bien content d'être avec Cricri ce jour là (plus un autre randonneur qu'on a repris sur la fin).

Cela ne m'a pas dégouté des 300 car depuis je suis obligé d'en faire au moins un par an pour ne pas déprimer.
En 2011 c'était à peu près le même vent mais il était dans l'autre sens donc on a gagné plus de 2h
Cricri, Valex ? et Brigitte ?
Randonneur repris juste après Die ?
Valex et Brigitte ne sont arrivés qu'en 2011 avec le vent dans le dos.
Mais en 2011 on a effectivement repris un cyclo après Die qui s'est intégré au groupe .

Cette année là c'était aussi le premier 300 de Brigitte et elle compte bien être au vélodrome le 16 aout comme quoi ce 300 de Grenoble est une bonne formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Je me présente (Vercors) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (Vercors)   Je me présente (Vercors) Mini_h10Sam 21 Mar - 10:07

comme la meteo annoncée demain matin n'est pas bonne , deux degres à la croix haute au lever du jour
je prefere ne faire prendre aucun risques aux randonneurs

Brevet annulé !
les clavicules valent plus qu'une carte de route homologuée ou pas

Report possible sur le prochain BRM 28 mars avec un plus un parcours dévié
A bientot dans le bugey !
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
vitus
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : Echirolles (Grenoble)
Date d'inscription : 28/11/2006

Je me présente (Vercors) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (Vercors)   Je me présente (Vercors) Mini_h10Sam 21 Mar - 10:26

Sage décision Jean-Philippe, tout à ton honneur de mettre la sécurité en priorité sur tes brevets !
Quand on essaie de s'imaginer le temps et le travail passés pour une organisation comme telle,
l'annuler ne doit pas être simple, respect ! et encore merci pour tout ce que tu fais pour le cyclotourisme.
En 2010 (et 2011) j'y étais également, et me souviens encore du froid dans la descente de Lus, et les 20km
contre le vent entre Crest et Chabueil ! pourtant la météo était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Je me présente (Vercors) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (Vercors)   Je me présente (Vercors) Mini_h10Sam 21 Mar - 16:06

bruno91 a écrit:
cyclo38220 a écrit:

Cricri, Valex ? et Brigitte ?
Randonneur repris juste après Die ?
Valex et Brigitte ne sont arrivés qu'en 2011 avec le vent dans le dos.
Mais en 2011 on a effectivement repris un cyclo après Die qui s'est intégré au groupe .

Cette année là c'était aussi le premier 300 de Brigitte et elle compte bien être au vélodrome le 16 aout comme quoi ce 300 de Grenoble est une bonne formation.
Sur ce brevet de 2011, je suis ce cyclo repris.
Le vent nous avait bien aidé, et nous avions même fait un peu fort cette année là....
Pour l'annulation, c'est affectivement une sage décision, actuellement il pleut assez bien et les températures sont déjà descendues.
Revenir en haut Aller en bas
kigagne71
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 14/07/2014

Je me présente (Vercors) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (Vercors)   Je me présente (Vercors) Mini_h10Sam 21 Mar - 19:05

merci jean-philippe pour ton organisation et ta sagesse,à samedi prochain si la meteo est bonne (j'espere pouvoir avoir une prevision avant jeudi car il faudra que je reserve un hotel) lol!
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Je me présente (Vercors) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (Vercors)   Je me présente (Vercors) Mini_h10Lun 23 Mar - 22:11

ben voilà la réponse que je fais lol! cheers


BRM de Grenoble Annulé!!! http://t.co/IJMV8TRS7y

et pour qu'il n'y ait aucune équivoque, je remercie Jean-Philippe pour ses organisations et pour le soin qu'il prend de nous I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Je me présente (Vercors) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (Vercors)   Je me présente (Vercors) Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente (Vercors)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 300 - Le tour du Vercors
» Balade en Vercors
» Un bonjour du Vercors
» presentation de vercors 38
» BRM 300 de Grenoble... Le Tour du Vercors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Qualification :: 300 km-
Sauter vers: