Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Dodécaudax en Armorique

Aller en bas 
+21
Mike29
sccber
Alain.Q
Nico
veloblan
Jeraim
Roule toujours
ric
Gilbert
Paddy
breizh44
Alain B
Barbidur
huit quart
bubu24
Roland
lmvv
Orangina56
tandem breton
papou
Pompier22
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pompier22
Grand plateau
Grand plateau
Pompier22


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Plénée-Jugon (22)
Date d'inscription : 12/11/2006

Dodécaudax en Armorique Empty
MessageSujet: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique Mini_h10Dim 22 Mar - 16:08

Bonjour à tous,

Voilà le tout début de mon cycle de Dodécaudax avec le BRM 200 de Brux (35)

Un petit récit rapide:

Paris Brest Paris J-147 :
 
Hier, 1er Brevet qualificatif (BRM) avec le 200km de Bruz (35). Un monde fou (plus de 200 participants) rendant les inscriptions un peu galére. Je retrouve deux gars du club (Jean Pierre et Claude). Le temps est maussade avec un ciel bas et une température fraîche (5°C).
 
Je pars avec un peu de retard (10 minutes), je suis seul pour sortir de Bruz heureusement que cette partie est fléchée. Au bout de 5km je m’aperçoit que la patte de mon dérailleur arrière est tordue sûrement à cause d’une petite chute de mon vélo lors de son nettoyage la veille, je la redresse un peu en espérant que cela ne posera pas de soucis au cours de cette journée.
 
1er pointage à Pipriac (km 45) dans un boulangerie, la moyenne est bonne (presque 26km/h) avec un vent favorable ou légèrement de côté. Pas trop de difficulté au niveau du relief car les bosses sont régulières et douces. Je suis toujours en solo car pas de groupes roulant à ma convenance.
 
Passage par La Gacilly (Km 61), lieu du siège social du groupe cosmétique Yves Rocher et connu également grâce à une trentaine d’artistes et d’artisans d’art qui travaillent devant les touristes dans leurs ateliers.
 
Petite erreur de parcours pour moi à St Marin sur Oust (Km 71),  où je loupe un changement de direction (Bilan environ 1km de plus rien de grave)
 
A Malestroit (Km 85), je suis rejoint à l’entrée de cette petite citée de caractère par un tandem mixte des Randonneurs Cyclo de l’Anjou (Angers) http://www.rc-anjou-asso.fr  . Ce club à la culture de la longue distance avec cette année l’organisation de la série complète des BRM et même d’un BRM 1000 du 11 au 14 Juillet prochain. Je vais rouler quelques km en leurs compagnies
 
Pause casse croute dans un bar à Plumelec (56) au Km 108, avec une moyenne de 25,8km/h. Cette petite commune (2700 habitants), est une véritable terre de cyclisme avec 4 arrivées du Tour de France et 3 Championnats de France grâce à la célèbre « Côte de Cadoudal » (1,7km à 6,2% de moyenne). Ce sera le lieu d’arrivée de la 9ème étape du Tour de France 2015.
 
Après 25 minutes d’arrêt, je repars en enlevant une épaisseur car le soleil fait enfin quelques apparitions. Les choses sérieuses vont commencer car à partir de là le vent est défavorable. Jusqu’à Josselin (Km 124km), je navigue au sein de quelques groupes de 3 ou 4 cyclos mais rien de bien organisé, le vent est de ¾ face.
 
Just avant l’arrivée à Josselin, je suis rejoint par un groupe d’une douzaine d’unité essentiellement composé de membres du Cyclo Club de Gévezé (35). Après 2 ou 3 km de jardinage dans Josselin dont un passage devant le superbe château féodal au bord de l’Oust, notre groupe arrive à retrouver la route vers St Malo les Trois Fontaines. Et là au programme 30km avec le vent de face sur de longues lignes droites. Je m’accroche et fait ma part de boulot dans les relais, le but c’est d’évité de ce retrouver seul.
 
3ème pointage à Mauron (Km 153), la moyenne a perdu 1km/h et le vent a fait son travail car les visages de mes compagnons de route sont plus marqués. Après un petit coup de tampon, en route pour les 50 derniers km.
 
Sur cette dernière portion le vent est toujours défavorable mais cette fois-ci de ¾ face, donc légèrement moins gênant. Le groupe roule moins vite car 2 ou 3 éléments sont en manque de carburant, entrainant quelques arrêts pour les attendre. Passage sympa dans la superbe forêt de Paimpont, bien à l’abri du vent.
 
Les dix derniers km sont exactement les mêmes que ceux du début du Brevet. 17h24 me voilà de retour à la Maison des Associations de Bruz.
 
Le 1er Brevet vers Paris Brest Paris est validé avec au compteur 205km en 8h14 (9h14 avec les arrêts) (Moyenne 24,8km/h).
 
Lors de ce brevet, passage des 2000km depuis le 1er Janvier (2065km). Prochaine étape sur la route de PBP, le 12 Avril pour un BRM 200 à Carhaix (29) ou directement le BRM 300 à Plémet le 26 Avril prochain.
 
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Dodécaudax en Armorique Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique Mini_h10Dim 22 Mar - 18:19

Top 
Le tandem mixte ce n'était pas Jean Claude et Nicole Chabirand (alias lmvv) des fois Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Dodécaudax en Armorique Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique Mini_h10Dim 22 Mar - 20:03

papou a écrit:
Top 
Le tandem mixte ce n'était pas Jean Claude et Nicole Chabirand (alias lmvv) des fois Suspect
Seul lui pourra le dire.
Pour ma part pas vu de tandem au départ mais il y avait beaucoup de monde ( plus de 200 )
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Pompier22
Grand plateau
Grand plateau
Pompier22


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Plénée-Jugon (22)
Date d'inscription : 12/11/2006

Dodécaudax en Armorique Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique Mini_h10Dim 22 Mar - 20:14

papou a écrit:
Top 
Le tandem mixte ce n'était pas Jean Claude et Nicole Chabirand (alias lmvv) des fois Suspect

Je ne sais pas. Question
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Dodécaudax en Armorique Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique Mini_h10Dim 22 Mar - 20:43

Pompier22 a écrit:
papou a écrit:
Top 
Le tandem mixte ce n'était pas Jean Claude et Nicole Chabirand (alias lmvv) des fois Suspect

Je ne sais pas. Question
Le tandem que j'ai rencontré peu après 12h00 à Plumelec n'était pas conduit par lmvv.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Armorique Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique Mini_h10Lun 23 Mar - 6:32

Orangina56 a écrit:
Pompier22 a écrit:
papou a écrit:
Top 
Le tandem mixte ce n'était pas Jean Claude et Nicole Chabirand (alias lmvv) des fois Suspect

Je ne sais pas. Question
Le tandem que j'ai rencontré peu après 12h00 à Plumelec n'était pas conduit par lmvv.
Eh non, lmvv et sa moitié étaient bien au chaud samedi chez eux ! Un vent à décorner les boeufs sur le retour d'un parcours bosselé, ce n'est plus fait pour eux ! Nous verrons ça quand il fera meilleur ... Et puis, le tandem, on ne le sort plus que pour accompagner Papou (pour "faire le buzz" comme il dit, avec lui en vélo couché) ! Sinon, c'est vélo solo.
Les tandemistes des Randonneurs Cyclos de l'Anjou dont il est question sont Patrick et Odile NICOLAS, de très bons amis qui ont pas mal d'ambitions pour 2015. Je parle surtout de la charmante dame, quasi néophyte, qui progresse à pas de géant à vélo solo. Si bien que Monsieur prétexte désormais de faire du tandem pour arriver à la suivre ... lol!  Non, je déc..., mais on en prend doucement le chemin. Monsieur avec 5 PBP dans la musette a déjà usé pas mal de cuissards, mais il envisage sérieusement de s'inscrire à l'A.M.B. (Amicale des Maris Battus) ...
Revenir en haut Aller en bas
Pompier22
Grand plateau
Grand plateau
Pompier22


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Plénée-Jugon (22)
Date d'inscription : 12/11/2006

Dodécaudax en Armorique Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique Mini_h10Dim 20 Sep - 21:39

Après le PBP, le Dodécaudax continu:

Dodécaudax #7

Réalisation de ma 7ème étape du Dodécaudax (Principe : 1 sortie d’au moins 200km par mois pendant 12 mois consécutives) hier soir, pas facile de trouver le bon jour entre le boulot et les gardes pompiers donc pas de choix il me faudra rouler de nuit.
 
Départ à 17h45, pour 2h45 de jour et 72km avant un retour par la case maison pour diner en famille, mettre les lumières et me changer pour la nuit (Arrêt de 55 minutes).
 
Puis nouveau départ dans la nuit noire afin de parcourir les 128km restants sur une boucle de 31km avec de belles bosses jamais loin du Centre de Secours car je suis de 1er départ ambulance cette nuit. Au fil des km, la moyenne baisse ce n’est pas facile en solo heureusement que j’écoute les émissions sport de RCM Sports pour me tenir compagnie.
 
Les 35km sont terribles, mais pas question de rentrer ce coucher malgré le passage devant la maison à chaque tour.
 
3h30 du matin sonne et indique la fin de cette sortie nocturne.

Le compteur affiche 200,2km et 1680m D+ en 8h35 roulé (Temps Total : 9h52).
 
 
Rendez vous en Octobre pour le 8ème épisode mais avec une plus longue partie de jour car trop galére la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Dodécaudax en Armorique Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique Mini_h10Dim 20 Sep - 22:05

Moi je dis BRAVO !cheers
Belle motivation ! Top
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Pompier22
Grand plateau
Grand plateau
Pompier22


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Plénée-Jugon (22)
Date d'inscription : 12/11/2006

Dodécaudax en Armorique Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique Mini_h10Mar 27 Oct - 11:29

Dodecaudax "En route vers la Côte de Jade"

Départ samedi 24 Octobre à 6h30 vers St Michel Chef Chef (44). Après 2h de nuit, le jour ce lève mais le temps restera couvert toute la journée.

Passage par certaines routes que j'ai eu l'occasion d'emprunter au cours des différents brevets cette année et même une dizaine de km sur la route du PBP au niveau de Ménéac🚴😉


8éme étape de mon Dodécaudax fait avec 201km en 8h39 (tps total: 9h30)

Rendez vous en Novembre pour le 9éme épisode 🎉
Revenir en haut Aller en bas
Pompier22
Grand plateau
Grand plateau
Pompier22


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Plénée-Jugon (22)
Date d'inscription : 12/11/2006

Dodécaudax en Armorique Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique Mini_h10Dim 29 Nov - 21:15

Dodécaudax N°9
Samedi 28 Novembre 2015
 
Départ à 7h30, le temps est calme avec l’absence de vent et de pluie mais le thermomètre n’affiche que 5°C au moment de partir.
 
La partie de nuit sera courte car vers 8h15, le jour se lève mais malgré tout j’ai froid aux pieds et aux mains avec une température entre 2 et 3°C en fonction des passages dans des parties boisées. La première heure est couverte à 22,3km/h seulement.
 
Les 30km jusqu’à St Meen le Grand (35) correspondent  à une partie de la 8ème étape du Tour de France 2015 entre Rennes et Mûr de Bretagne mais en sens inverse.
A St Meen le Grand, je passe devant le musée de Louison-Bobet qui retrace la carrière du champion cycliste, enfant du pays comme Frédéric Guesdon vainqueur du Paris-Roubaix en 1997.
 
Passage dans le centre de Montfort sur Meu (Km50), où j’ai la surprise de découvrir la sculpture d’une girafe de 6 mètres de haut et de 1,5 tonnes aux fenêtres de la médiathèque.
Je me réchauffe petit à petit avec les rayons du soleil que ce ciel dégagé m’offre. Les sensations commencent à être meilleurs sur ces routes plates.
 
Un fois passé Romillé, j’aperçois au long l’immense émetteur de télévision et de radiodiffusion de Bécherel haut de 271m, lors du Paris Brest Paris on y passe au pied.
 
Lors d’un cours arrêt à Landujan (km84) afin de prendre la bonne direction, un groupe d’une dizaine d’unité du club cyclotouriste de Montauban de Bretagne me double, plusieurs membres du groupe portent le gilet fluorescent du PBP 2015.
 
Guitté (km 94), me voilà de retour dans les Côtes d’Armor sur des routes que je connais bien. Passage à Caulnes (km 100) puis Yvignac la Tour, Languédias, Plélan le Petit et enfin St Méloir des Bois où je fais un arrêt casse croute de 25 minutes dans un abri bus. Déjà 122km 940m D+ de parcouru en 5h05 mais je sais que cela risque de se compliquer car le temps change avec le ciel qui se couvre et le vent plus fort.
 
Après cette pause salutaire, je repars en direction du bord mer mais rapidement je m’aperçois que mon pneu avant se dégonfle m’obligeant à un arrêt pompage à Bourseul (km 126) car je pense que c’est une crevaison lente.
 
Passage par des déviations dans Plancoët (km 131) car c’est le jour de la célèbre foire de la « Patouilette » dans les rues du centre ville avec  comme le veut la tradition son concours de tripes.
 
La roue se dégonfle de nouveau donc arrêt à St Lormel (km 135) afin de retirer un petit silex présent dans le pneu et de changer la chambre à air pour être tranquille sur la fin du parcours.
 
J’atteins le bord de mer à St Cast le Guildo en passant par la grande plage, le port de plaisance puis le sémaphore d’où j’ai une vue imprenable sur le Cap Fréhel avec son phare ainsi que le Fort La Latte.
 
A partir de là cela se gâte avec un fort vent défavorable, je rentre dans les terres pour rejoindre Lamballe en passant par Matignon, Henanbihen et Quintenic. La moyenne baisse légèrement et la température recommence à descendre de nouveau.
De retour à la maison à 17h10, il était temps car à 17h30 / 17h45 la nuit est là. Finalement le temps aura pas été si mauvais que prévu ce qui m’a permit de réaliser cette 9ème étape du Dodécaudax dans de bonnes conditions.
 
Aux niveaux chiffres cela donne 200,3km  1520m D+ (760m D+/100km) en 8h26 pour une moyenne de 23,8km/h (Temps total : 9h37).
 
Rendez vous en Décembre, pour la 10ème manche.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax en Armorique Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique Mini_h10Dim 29 Nov - 21:51

Quel moral! Il faut être courageux pour s'envoyer 200 pitons à pareille saison. Tu vas bien dormir ce soir.
          Rendez-vous pour ton CR en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

Dodécaudax en Armorique Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique Mini_h10Dim 29 Nov - 22:48

bubu14 a écrit:
Quel moral! Il faut être courageux pour s'envoyer 200 pitons à pareille saison. Tu vas bien dormir ce soir.
          Rendez-vous pour ton CR en décembre.
assurement il faut un sacré moral bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Armorique Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique Mini_h10Lun 30 Nov - 8:49

bubu14 a écrit:
Quel moral! Il faut être courageux pour s'envoyer 200 pitons à pareille saison. Tu vas bien dormir ce soir.
          Rendez-vous pour ton CR en décembre.
Bah, tout est question de motivation et de gestion de son potentiel. Dimanche 22 novembre, je suis parti de Paris à 13 h 20 sur la Flèche de France Paris-Bordeaux (622 km), seul, et j'ai roulé presque non stop jusqu'à l'embouchure de la Garonne atteinte à 1 h 10 du matin le mardi 24, au bout de 35 h 50 donc. Quelques pauses (dont une heure de sommeil). Une nuit complète sur le vélo plus la moitié de la deuxième. Il ne faisait pas chaud (entre 0 et 1 °C la nuit), mais j'étais très bien couvert et je n'ai pas souffert du froid. Nuits très agréables avec une lune splendide qui m'a très souvent permis de rouler sans lumière sur les routes de campagne (pas plus de 10 voitures rencontrées). Super souvenir. Comme quoi, quand on est motivé, on peut faire des choses qui peuvent paraître hors norme, même l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax en Armorique Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique Mini_h10Lun 30 Nov - 9:48

Ouais... sur le coup, je suis quelque peu en décalage avec vous.
             J'ai roulé régulièrement jusque mi-novembre. Puis la météo s'en est mêlé, plus un gros coup de fatigue qui m'est tombé dessus. Fatigue physique plus précisément.
J'ai l'impression que le contre-coup de PBP, c'est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Armorique Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique Mini_h10Lun 30 Nov - 10:27

bubu14 a écrit:
Ouais... sur le coup, je suis quelque peu en décalage avec vous.
             J'ai roulé régulièrement jusque mi-novembre. Puis la météo s'en est mêlé, plus un gros coup de fatigue qui m'est tombé dessus. Fatigue physique plus précisément.
J'ai l'impression que le contre-coup de PBP, c'est maintenant.
Ne t'inquiète pas, ça va revenir ! Surtout quand on connaît tes qualités physiques ...
Il faut simplement que tu retrouves des objectifs. Certes, en ce moment, les gros objectifs sont encore un peu lointains, mais la participation au petit jeu sympa du "Dodécaudax" pourrait être un petit objectif qui "oblige" gentiment à rouler l'hiver sans trop se fatiguer puisqu'il n'y a pas de notion de vitesse à respecter ; de toute façon, dans ton cas, je ne pense pas que le paramètre vitesse soit un gros problème ...
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax en Armorique Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique Mini_h10Lun 30 Nov - 17:56

Vous êtes pour moi des exemples! A l'image de vos BRM, c'est toujours très fiable. Vous vous hâtez lentement. Il en va de même de vos saisons : pas de bruit, mais vous passez votre temps à nous sortir maintes flèches ou autres Dodécaudax, présent du 1er janvier au 31 décembre.
           Je suis resté dans le format coursier (que j'étais voilà bien bien longtemps). C'est quasiment instinctif, je lève le pied jusqu'en fin d'année avant de mieux repartir sur les échéances de l'année nouvelle.
           Lever le pied ne veut pas dire que je ne fais rien. Le vélo est chronophage et j'en profite pour me livrer à d'autres activités physiques ou intellectuelles moins pratiquées le reste de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Dodécaudax en Armorique Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique Mini_h10Lun 9 Mai - 10:07

Recyclage de topic pour la 2 ème étape de mon dodécaudax, le BRM de Plérin.
Voila, c'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain B
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Alain B


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : Plérin/Bzh
Date d'inscription : 12/11/2014

Dodécaudax en Armorique Empty
MessageSujet: plérin pour ma première étape   Dodécaudax en Armorique Mini_h10Mar 31 Mai - 8:27

première étape avec le 200 de l'Hermitage puis le 300 de Plérin en mai... plus que X !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entente-cyclo-plerin.fr/
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Dodécaudax en Armorique Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique Mini_h10Dim 19 Juin - 19:24

3 ème étape de mon dodécaudax avec une rando perso.

Pour rendre hommage au soleil et fêter le solstice proche, rando de 300 kms entre vendredi 14 h 30 et samedi 6 h 30.

Merci à la Lune pour son accompagnement et la pluie de ne pas avoir gâché la fête.

Quant au soleil... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Alain B
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Alain B


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : Plérin/Bzh
Date d'inscription : 12/11/2014

Dodécaudax en Armorique Empty
MessageSujet: po facile cette troisieme étape ...    Dodécaudax en Armorique Mini_h10Dim 19 Juin - 22:01

samedi 18 juin / troisième étape de mon dodécaudax avec la Bernard Hinault + aller/retour en vélo depuis mon domicile
un peu galère avec crevaisons à répétitions cause pas de chance et probablement pneus usés
fin de vie ou pas les pneus iront à la poubelle dès demain Dodécaudax en Armorique Suspect
C'était une cyclo sportive ; suis arrivé bon dernier en ayant effectué la totalité du parcours et sans me faire mal...
10 heures pour faire 206 km
PBP AUDAX dans 15 jours Dodécaudax en Armorique Icon_smile

~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entente-cyclo-plerin.fr/
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Dodécaudax en Armorique Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique Mini_h10Mer 6 Juil - 9:25

4 ème étape de mon dodécaudax.

Pour ce mois et pour profiter du début des vacances reprise du parcours du BRM 400 de Saint Méen de 2015 entre lundi après midi et mardi matin.

D'après la météo le temps devait être sec. Raté, avec un crachin breton une partie de la nuit et début de matiné  Rolling Eyes.






Il manque la fin, le gps est tombé en rade.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Dodécaudax en Armorique Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique Mini_h10Mer 6 Juil - 10:13

ça bouge chez les bretons Twisted Evil  
BRAVO les gars Top
Revenir en haut Aller en bas
Alain B
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Alain B


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : Plérin/Bzh
Date d'inscription : 12/11/2014

Dodécaudax en Armorique Empty
MessageSujet: pas de mérite   Dodécaudax en Armorique Mini_h10Mar 12 Juil - 21:53

pour ma 4eme étape ai validé mon PBP audax ... Embarassed
au mois prochain ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entente-cyclo-plerin.fr/
breizh44
Super randonneur
Super randonneur
breizh44


Nombre de messages : 323
Age : 71
Localisation : guerande
Date d'inscription : 20/03/2010

Dodécaudax en Armorique Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique Mini_h10Mar 2 Aoû - 21:38


étape 44
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Dodécaudax en Armorique Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique Mini_h10Dim 7 Aoû - 11:57

Pour l'étape du mois d'août, une visite à la statue de la Liberté. Pas à New York parce que je n'ai pas de pédalo mais à Cléguérec dans le Morbihan où existe une réplique.
Enfin réplique n'est peut être pas le bon terme car elle a été inaugurée en 1882 contre 1886 pour sa grande sœur de la baie de New York.




Dodécaudax en Armorique Img_0111

Sur le socle, on peut lire la mention "J. Pobéguin, mchal des logis. Au 3ème Spahis, membre de la mission Flatters.
Curieuse idée que d'associer liberté et aventure coloniale. Autre époque. 



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodécaudax en Armorique Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Armorique   Dodécaudax en Armorique Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodécaudax en Armorique
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» Dodécaudax en Touraine
» dodécaudax
» Dodecaudax en Vendée
» dodecaudax 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: