Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 BRM 300 en Bretagne

Aller en bas 
+11
Oliv'
Orangina56
Robi.one
Gilbert
Alain.Q
querex
Montapeine
Mike29
Paddy
tandem breton
breizh22
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Robi.one
Petit plateau
Petit plateau
Robi.one


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Centre Bretagne : cléguérec
Date d'inscription : 12/12/2014

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: BRM 300 Caudan   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Lun 20 Avr - 20:46

Non, ce n'était pas AlanJ car il n'était pas dans notre groupe, je connaissais pas celui qui est tombé
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Mer 22 Avr - 22:19

J'espère que vous vous êtes remis de ces chutes mutiples .

Des partant sur le 300 de Pontivy dimanche prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Mer 22 Avr - 22:44

A lire les différents posts, on pourrait penser que la moitié des participants sont tombés. Non, ils n'y a eu que 2 chutes (2 de trop) sans gravité. Ils sont rentrés dans les délais.

A écouter certains, il semblerait qu'ils doublent leur 300 en allant à Pontivy. Il devrait y avoir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Mer 22 Avr - 22:56

Encore des petites douleurs à l'épaule en sortie aujourd'hui.

Pour ce week-end, ce sera plutôt Carhaix samedi. J'aurais préféré Pontivy dimanche mais quelle idée de fixer le départ à 5h  Question affraid

Pour arriver sur place à 4h30 + 1h30 de route + une 1/2 heure de réveil = lever à 2h30

Trop dur  Sleep Sleep Sleep Sleep

Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Jeu 23 Avr - 8:18

Sans vouloir répondre à la place de l'organisateur, ma propre expérience d'ancien organisateur de brevets m'a appris que tout le monde ne boucle pas un brevet de 300kms en 10 à 12 heures mais certaines arrivées se font entre 13 et 17 heures de délai. Soit une arrivée à 22H00 (ce fut le cas l'an dernier sur ce même brevet) pour un départ à 5H00. Cela fait vraiment tard quand on doit reprendre la voiture après le brevet et bosser tôt le lendemain.
Un départ à 7H00 le samedi est également cohérent car il faut tenir compte du fait que les participants travaillent la veille et une arrivée tardive le samedi soir est moins problématique car il y a le dimanche pour dormir. Malheureusement tout le monde ne peux pas faire de BRM le samedi à cause du boulot.
Je me souvient de départ de BRM300 à 4H00 en 1995 et 1999 à une époque ou les moyennes n'étaient pas aussi élevées qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Jeu 23 Avr - 8:19

Il y a aussi le 300 de Plemet, qui part encore plus tôt dimanche : 4h
Avec le trajet,  cela fait se lever quand même très très tôt. 
Problème du dimanche soir sans doute, pour ceux qui travaillent le lendemain,  avec une limite vers minuit, non ?

J'ai 3 collègues qui y vont. 

Moi, je préfère le samedi,  pour récupérer le dimanche. Mais je bosse samedi prochain. 

Sortie normale donc, à moins que j'aille faire un tour au 200 de Lamballe.

Bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Jeu 23 Avr - 8:35

breizh22 a écrit:
Il y a aussi le 300 de Plemet, qui part encore plus tôt dimanche : 4h
...

J'avais choisi ce brevet en 2007 (mon premier 300 à l'époque) justement pour ce départ à 04h00. (Je l'ai refait aussi en 2011)

Je considère (a fortiori pour un débutant en longues distances) que les brevets ne sont pas une "formalité administrative" à valider MAIS un moyen d'acquérir de l'expérience.
Or, une des choses qui manque le plus à un nouveau venu c'est l'expérience de la nuit.
Plutôt que de chercher le plus longtemps à l'éviter je pense qu'il vaut mieux au contraire s'y habituer le plus possible.

En partant à 04h00 en cette saison cela fait rouler 3h00 de nuit. Une expérience intéressante avant d'aborder le 400.
L'occasion de tester son équipement sur une durée courte mais suffisante.

De même, certains vont chercher des 400 qui partent très tôt le matin et tâcher de finir avant minuit.
Ils auront certes une petite expérience de la nuit (le matin et le soir) MAIS pas celle d'une nuit entière sur le vélo, ce qu'il leur faudra bien affronter un jour...

J'avais préféré un départ à 20h00, ce qui signifie clairement rouler toute la nuit...

OK, le lendemain on est dans le pâté mais on a vécu une expérience unique...

Un BRM (ou une sortie perso) ça peut se "foirer".
Une épreuve rare et que l'on souhaite réussir mérite qu'on l'aborde en laissant le moins de place possible au hasard. Il en aura toujours assez...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Jeu 23 Avr - 17:39

Je suis d'accord avec vos arguments notamment celle de l'heure d'arrivée pour ceux qui font le brevet en utilisant la quasi totalité du délai max. Je n'y avais pas pensé...

A l'inverse, le fait de rouler la nuit ne se prépare pas à l'avance en matière de gestion du sommeil. Des études (NASA ou autres) montrent que la préparation au manque de sommeil doit se faire dans les semaines qui précèdent l'effort longue durée. Rien ne sert de commencer trop tôt. Et moi, prendre la voiture avec 2 heures de sommeil à ce stade de la préparation, c'est juste.

Je parle de la gestion du sommeil, pas des autres sensations liées à la rando de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: BRM 300 Caudan   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Jeu 23 Avr - 22:13

Bonsoir

Pour ceux qui ne sont pas au courant,  notre ami Oliv' a mis sur le site des cyclos randonneurs de Caudan les résultats,  homologations....et de nombreuses photos. 

Merci beaucoup à Oliv' et à toute l'équipe organisatrice. 

.
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Jeu 23 Avr - 23:23

Merci pour l'info Bernard ! Tu es beau sur les photos Laughing , ton cuissard n'a pas encore subi la rencontre avec le sol...

Et merci aux organisateurs. Bien vu le système des numéros d'homologation sur le site du club
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Ven 8 Mai - 22:51

Le 400 (de Guipavas) approchant à grands pas, j'ai enfin terminé mon CR du 300 de Caudan (18 avril dernier) !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Sam 9 Mai - 6:43

Roland a écrit:
Le 400 (de Guipavas) approchant à grands pas, j'ai enfin terminé mon CR du 300 de Caudan (18 avril dernier) !


study  Top
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Sam 9 Mai - 8:17

papou a écrit:
Roland a écrit:
Le 400 (de Guipavas) approchant à grands pas, j'ai enfin terminé mon CR du 300 de Caudan (18 avril dernier) !


study  Top

Merci Gervais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
lstelie
Grand plateau
Grand plateau
lstelie


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2010

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Sam 9 Mai - 8:18

Roland a écrit:
Le 400 (de Guipavas) approchant à grands pas, j'ai enfin terminé mon CR du 300 de Caudan (18 avril dernier) !

Bonjour,

J'ai souri à la lecture de la légende photo : Un petit déjeuner nous est proposé : café, quatre-quart, chocolat…

C'est vraiment dans toutes les régions pareil. Si jamais un jour pour quelque raison que ce soit le cyclotourisme (rallyes, brevets etc..) disparait, l'industrie du quatre quart sombre....

Au lieu de tester les vélos les magazines devraient faire des bancs d'essais de quatre quart, c'est lui l'élément incontournable de la vie cycliste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://luc.saint-elie.com
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Sam 9 Mai - 8:23

lstelie a écrit:
Roland a écrit:
Le 400 (de Guipavas) approchant à grands pas, j'ai enfin terminé mon CR du 300 de Caudan (18 avril dernier) !

Bonjour,

J'ai souri à la lecture de la légende photo : Un petit déjeuner nous est proposé : café, quatre-quart, chocolat…

C'est vraiment dans toutes les régions pareil. Si jamais un jour pour quelque raison que ce soit le cyclotourisme (rallyes, brevets etc..) disparait, l'industrie du quatre quart sombre....

Au lieu de tester les vélos les magazines devraient faire des bancs d'essais de quatre quart, c'est lui l'élément incontournable de la vie cycliste Smile

Cépafo ! Mais il y a des brevets où tu es accueilli par Justin Café au départ et une boîte au lettres à l'arrivée (vécu. Pourtant c'était un club "important"). Donc ne boudons pas notre plaisir lorsque les choses sont vraiment bien faites.

Du coup je m'aperçois (je vais le rajouter) qu'à l'arrivée nous avions droit à un casse-croûte ! Top
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Sam 9 Mai - 11:57

Salut Roland,

Super CR Top .
Merci pour la distribution des "bons points".
Je les donnerai à tous mes bénévoles. Ils ont bossés dur pour que ce brevet soit une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Sam 9 Mai - 12:17

Oliv' a écrit:
Salut Roland,

Super CR Top .
Merci pour la distribution des "bons points".
Je les donnerai à tous mes bénévoles. Ils ont bossés dur pour que ce brevet soit une réussite.

C'est mérité ! Super organisation ! Top

Je voulais venir pour le 400 (23 mai) mais je suis pris par "ma" mairie...
Normalement je fais le 600 de Brest mais si je peux je viendrai faire aussi celui de Caudan le 13 juin... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Sam 9 Mai - 12:52

Super Compte-rendu Roland !Top  merci pour cette belle balade, moi aussi j'ai connu une bascule de ma selle cela fait tout drole de se retrouver presque assise sur le porte-bagage (j'en ai un) Shocked
mais j'avais le necessaire pour réparer ! Tu m'as bien fait voyager , il faudra que je passe par Caudan sur un brevet :-)
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Dim 29 Avr - 13:07

Bonjour,
J'utiise ce sujet existant sur les BRM300 bretons pour un court CR du BRM 300 de CAUDAN d'hier ( 28/04/0218 ) organisé par notre camarade OLIV' et son club.

Départ à 6h00 le samedi donc j'ai dormi sur place la veille dans le camion et je n'étais pas le seul.
Il y a du monde au départ, ravi de retrouver OLIV' qui, organisation oblige, ne sera pas dans les pelotons aujourd'hui.
Comme d'hab quand je pars seul sur un BRM, j'accroche les premiers groupes, trop rapide pour moi, mais j'aime bien me tester.
La liaison vers le premier pointage est avalé à 29 de moy;
Je me retrouve alors dans un groupe de CAUDAN avec des copains de Brandérion qui m'incite à continuer avec eux, alors je reste avec les copains.
Le groupe est mené de main de maitre par les costauds de CAUDAN avec une régularité confortable ....
Passage de travaux et portage de vélo entre PEILLAC et ALLAIRE cause réfection de pont.
Pause à Guérande au moment ou un mariage sort de la mairie ... je trouve que le rouge se porte bien cette année.
Aller retour vers CAUDAN.
Noyal-muzillac : il faut tourner à gauche, le groupe voulait aller tout droit. Je tourne à gauche et me perds dans les zones pavillionaires du village pour me retrouver au bourg !!! Le groupe est parti mais par ou ? Je continu seul en bricolant sur des VC et retrouver la D5.
Je me mets en mode récupération car les cuisses commençait à souffrir dans les montées.
Je retrouve le groupe au pointage de TREDION : il m'ont finalement suivi mais sans se perdre et trouver la D5 du premier coup.
Pause et je repars avec 4 cyclos de BUBRY et BAUD qui sympathiquement me garde au chaud dans les roues, merci les copains.
Arrivée 18h36 pour le casse-croute.
Toilette et sieste dans le camion avant retour en pays de Brocéliande.

Belle journée, météo clémente, j'ai gardé le groupe"rapide" un peu trop longtemps mais c'est comme cela que je progresse.

Merci à OLIV' et ses camardes de club - le prochain BRM à CAUDAN aura lieu le 26/05 pour 400 kms.
Pour ma part je serai au BRM 400 de Pontivy le 10/05 afin de vous acceuillir au BRM 400 de mon club le 12/05 à St Méen Le Grand.


Dernière édition par Orangina56 le Mer 2 Mai - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Dim 29 Avr - 14:54

Bonjour Orangina.

Oui, tu as pris post classé dans les qualifications du BPB 2015. Pas sûr que beaucoup de monde le voit.

Tu devrais peut être utiliser celui dénommé 300 de Caudan.

Le nom Orangina à un rapport avec Orange ?
Avais-tu un cuissard avec Pub pour Orange ?

A bientôt. 
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 300 en Bretagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)
» BRM 400 en Bretagne
» Prévision BRM 2015
» BRM 600 en Bretagne.
» BRM 200 en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Qualification :: 300 km-
Sauter vers: