Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lexique des cyclistes horizontaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Lexique des cyclistes horizontaux Empty
MessageSujet: Lexique des cyclistes horizontaux   Lexique des cyclistes horizontaux Mini_h10Lun 30 Mar - 19:28

A lire les post sur les vélos couchés, je m'aperçois que vous utilisez plusieurs abréviations : vc, vh, td, tid... et j'en passe.

Les différences sont-elles liées à la position ou à la transmission ?
Combien de types de vc différents ?

Merci d'éclairer un vd (enfin si j'ai tout suivi  lol!)
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Lexique des cyclistes horizontaux Empty
MessageSujet: R   Lexique des cyclistes horizontaux Mini_h10Lun 30 Mar - 21:07

VC pour vélo couché mais les puristes lui préfèrent VH (vélo horizontal)
TD pour Traction directe comme le vélo de Sébastien Lexique des cyclistes horizontaux Img-2011 un vélo à roue AV motrice: le vélo est en 2 parties. Le siège est sur le cadre AR et le cadre AV accueille toute la transmission (roue comprise) Il tourne avec les pieds dans les virages. La chaine va directement du pédalier à la cassette comme sur un vélo droit (VD)

TiD pour traction indirecte comme le raptobike Lexique des cyclistes horizontaux Bike_110  (ou le vélo de Rouedevélo) toujours un traction AV mais le cadre est ici d'1 seul tenant (comme un vélo à propulsion AR) Le pédalier est fixe en bout de bôme mais la roue AV tourne dans les virages scratch  il faut donc un point de rotation pour la chaîne près de l'axe de direction c'est pourquoi il y a des roulettes pour dévier la chaîne.
On trouve aussi des vélos à propulsion AR (la longue chaîne va du pédalier tout à l'AV à la roue AR) les plus nombreux, mais aussi des Trikes (à 3 roues) généralement à propulsion AR mais il en existe à traction AV Suspect  des carénés etc...
Pour en savoir encore plus une seule adresse http://velorizontal.bbfr.net/forum  bounce
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre


Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 10/04/2010

Lexique des cyclistes horizontaux Empty
MessageSujet: Re: Lexique des cyclistes horizontaux   Lexique des cyclistes horizontaux Mini_h10Lun 30 Mar - 21:13

Qu'est ce qu'il fait notre Prez ( faut que je paie ma cotise moi ) encore à un sommet , ou dans les méandres d'un record .

Je m'y colle Vc c'est pas des toilettes mais un vélo couché .

Vh c'est pas un vélo humain mais un vélo horizontal ;

Td ça aurait pu être un turbo diésel mais c'est un traction directe ( cassette sur la roue avant , moins de perte que sur la roue arrière qui te fait avoir +- 3 chaines bonjour le rendement ),un peu spécial à faire du td quand on a déjà fait du propulsion qui était déjà spécial quand on était droïde à la base .

Tid c'est traction indirecte donc cassette roue avant avec pédalier au dessus mais ils ont rajouté une poulie ça permet de se piloter plus facilement que le td .

Je ne te parle pas des trike 2 roues avant 1 roue arrière ou inversement , ni des nouveaux vélos de notre prez et du bouffeur de figolu ,si un jour tu les vois coincés dans leur suppo prévoir l'ouvre-boite ( oui je suis un peu jaloux si si )

En espérant avoir répondu à tes questions et pour info les marchands de ces vélos ont des modèles d'essais ;

Jean-Pierre

ps/ droïdes = utilisateurs de vélos droits
Revenir en haut Aller en bas
http://vacancesmorbihan.canalblog.com/
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre


Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 10/04/2010

Lexique des cyclistes horizontaux Empty
MessageSujet: Re: Lexique des cyclistes horizontaux   Lexique des cyclistes horizontaux Mini_h10Lun 30 Mar - 21:14

argh grillé par le cannibale mayennais  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://vacancesmorbihan.canalblog.com/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Lexique des cyclistes horizontaux Empty
MessageSujet: Re: Lexique des cyclistes horizontaux   Lexique des cyclistes horizontaux Mini_h10Lun 30 Mar - 21:25

le cam jean-pierre a écrit:
argh grillé par le cannibale mayennais  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



tu pètes la forme le naze lol!

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Lexique des cyclistes horizontaux Empty
MessageSujet: Re: Lexique des cyclistes horizontaux   Lexique des cyclistes horizontaux Mini_h10Lun 30 Mar - 21:25

le cam jean-pierre a écrit:
argh grillé par le cannibale mayennais  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

j'aime la viande grillée Twisted Evil  mais je ne la déteste pas bouillie Lexique des cyclistes horizontaux Cuisine-marmite
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre


Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 10/04/2010

Lexique des cyclistes horizontaux Empty
MessageSujet: Re: Lexique des cyclistes horizontaux   Lexique des cyclistes horizontaux Mini_h10Lun 30 Mar - 21:32

Phil 35 t'es partout  scratch scratch

Tu te rends compte moi si soft  affraid la réputation que tu me fais ,je suis obligé de m'inscrire jute à la fin pour ne pas nuire aux brevets ou je vais  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vacancesmorbihan.canalblog.com/
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Lexique des cyclistes horizontaux Empty
MessageSujet: Re: Lexique des cyclistes horizontaux   Lexique des cyclistes horizontaux Mini_h10Jeu 16 Avr - 15:52

Je dirais même plus, UNE SEULE ADRESSE ;

J'ajoute en précision que nous avons fais le choix de "créer" le mot "vélocouché" pour éviter l'abréviation "vc".

D'où l'Association Française de Vélocouché ;-)... où on accepte avec grand plaisir tous les rubans blancs :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Lexique des cyclistes horizontaux Empty
MessageSujet: Re: Lexique des cyclistes horizontaux   Lexique des cyclistes horizontaux Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Lexique des cyclistes horizontaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ennemi des cyclistes
» Lunettes pour cyclistes
» cyclistes ordinaires et cols de légende
» le vrai (saint) patron des randonneurs cyclistes
» Geovelo: nouveau service d'itinéraire pour cyclistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: