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 USB 2 Bike

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Alcor
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Nombre de messages : 53
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MessageSujet: USB 2 Bike   Jeu 2 Avr - 19:55

Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui, lors des brevets, j'utilisais une batterie complémentaire pour alimenter mon Garmin 810. Le prochain, un 300, oblige à partir de nuit ( et accessoirement à se lever  presque à l'heure où d'habitude je me couche !). J'ai donc monté une roue avant avec une dynamo Son De Luxe et un USB 2BYK . Parfait pour l'éclairage mais  j'ai un problème dés que je mets le Garmin en charge, un message d’extinction s'affiche et je ne peux pas utiliser le GPS. J'ai bidouillé le câble , comme indiqué sur le site, en coupant les fils blanc et vert  -c eux qui transfèrent les données - pour ne conserver que les fils d’alimentation, rouge et noir. Mais cela ne change rien.
Quelqu'un aurait il la solution?
Avec la batterie additionnelle - et le même câble-  je n'ai pas ce problème le GPS e-demeure utilisable pendant la recharge.
Merci de votre réponse.
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Cirilo
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Nombre de messages : 220
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MessageSujet: Re: USB 2 Bike   Dim 5 Avr - 14:35

Alcor a écrit:
J'ai donc monté une roue avant avec une dynamo Son De Luxe et un USB 2BYK . Parfait pour l'éclairage mais  j'ai un problème dés que je mets le Garmin en charge, un message d’extinction s'affiche et je ne peux pas utiliser le GPS.

J'ai également un moyeu dynamo Son. J'ai essayé l'USB 2BYK mais ça ma parru trop fragile et pas assez étanche.

J'utilise donc l'E-werk. Plus cher que l'USB 2BYK mais très fiable, avec des connexions étanches et vissables, jamais aucun problème. Depuis la sortie dynamo, j'alimente le phare. Un autre câble part vers l'E-werk. De là, j'alimente la batterie tampon de l'E-werk (lourde et chère mais très fiable). Enfin seulement, l'alimentation arrive au GPS.

Donc, pour résumer, en même temps, alimentation d'un ou deux phares, alimentation du GPS et recharge de la batterie. Je suis très content de ce système.

Attention: Sans batterie tampon, il faut bien régler le voltage et l'ampérage de sortie de l'E-werk par rapport à ceux du GPS pour ne pas fusiller ce dernier. Par contre, lorsque l'on a une batterie tampon, régler le voltage et l'ampérage sur la force maximum.
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Alcor
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MessageSujet: USB2BYK   Dim 5 Avr - 16:47

Bonjour,
 
En même temps que ce post j’ai adressé un message identique au fabricant de l’USB2BYK Renaud SAINTIN et j’ai contacté, par téléphone, la société GARMIN.
Avec GARMIN, la réponse a été au  niveau de la qualité de leur notice !  Une absence totale d’écoute de la part de mon interlocuteur dont la seule réponse, réitérée maintes fois, fut de me dire qu’il commercialisait une batterie solaire…
J’ai fini par raccrocher.
À l’inverse, j’ai très rapidement reçu une réponse de Renaud SAINTIN, le créateur de l’USB2BYK qui, lui, avait lu mon mail, et cherchait une solution. Il m’a posé quelques questions sur mon installation et proposé de faire quelques manips. Ce que j’ai fait et après avoir lui avoir transmis les résultats, il a aussitôt trouvé la solution.
En fait, pour mon USB2BYK, j’ai opté pour une installation flottante.( voir sur http://www.eurecart.fr /  Schéma 2 ). L’USB2BYK et la batterie additionnelle sont installés dans une sacoche de guidon et un connecteur mâle/femelle  sur le fil qui relie l’ensemble à la dynamo me permet d’enlever facilement soit l’USB2BYK de la sacoche lorsque je ne fais pas de longue randonnée soit l’ensemble, sacoche et USB2BYK, lorsque j’abandonne mon vélo à l’hôtel par exemple.
Pour faire tester le câblage de cette installation, j’ai fait un essai avec le vélo posé sur mon pied d’atelier et en alimentant le dispositif en tournant la roue avant à la main.
Dans ces conditions, ma dynamo Son ne produisait pas suffisamment pour prétendre charger mon GARMIN 810 et comme les  5 piles (1,2 V) de ma batterie additionnelle n’étaient pas du tout chargées, en l’absence d’énergie le message « Extinction dans 15 secondes » s’affichait.
Il a suffit que je charge les 6 piles /batterie sur un chargeur pour que tout rentre dans l’ordre.
Comme ce matin, il faisait beau, j’ai pu  vérifier, in vivo, pardon in vélo, ce que Renaud SANTIN m’avait dit.
L’USB2BYK dans la sacoche (avec des branchements provisoires), la sacoche sur le vélo, le GARMIN 810 relié à l’USB2BYK avec un câble USB standard, j’ai donc pu tester le dispositif.
1/ Avec l’interrupteur de la batterie additionnelle sur « ON », dès le démarrage le GARMIN fonctionne et, même à très faible vitesse se recharge.
2/ Avec l’interrupteur de la batterie additionnelle sur « OFF »,  au démarrage du vélo, forcément à faible vitesse, le message « Extinction dans 15 secondes » s’est aussitôt affiché. J’ai continué à rouler et le GARMIN s’est logiquement éteint. Après trois kilomètres, arrivé dans la belle forêt de Sénart, ayant atteint une vitesse de croisière (25 km/h !), j’ai rallumé le GARMIN, toujours connecté à l’USB2BYK, et alors, sans surprise, il fonctionnait normalement.
Donc merci à  Renaud SAINTIN pas sa sympathique réactivité et pour sa géniale création.
Conclusion : l’USB2BYK permet bien de recharger le GARMIN 810 sans en bloquer le fonctionnement et avec un câble USB standard.
Mais lors d‘un départ, avec les piles de la batterie additionnelle déchargées, il faut rouler quelques kilomètres pour un peu les recharger  avant de connecteur le GARMIN à l’USB2BYK. Sinon, il se mettra en hors tension. Mais en réalité, c’est une situation d’une part qui ne dure que peu de temps et d’autre part qui ne peut être gênante qu’avec un GARMIN dans la batterie serait elle aussi à 0 !
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