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 Ultégra Di2 et longue distance?

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Portocéan
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MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Lun 6 Avr - 21:21

Paddy a écrit:

Un groupe électrique c'est pour un vélo de course, pas une brelle équipée grand tourisme.


Bonne route à tous.

Respect pour elles... lol!  et la mienne préfère brêle... Very Happy  et sans aucune animosité... Very Happy
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veloblan
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MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Lun 6 Avr - 22:27

Paddy a écrit:
Bonjour à tous;
c'est exactement le même débat des cadres acier VS carbone pour un vélo de randonnée avec pour argument qu'un soudeur au fin fond de "...." pourra toujours souder un cadre. Je vous mets au défit de trouver un soudeur dans bien des coins purement hexagonaux  Razz
Idem pour les chaines trop croisées sur une K7 de 11 par rapport à une antiquité de 6 pignons.
C'est pas faux de là à dire que c'est vrai...

Il y toujours des précurseurs pour passer au tout nouveaux avec quelques problèmes des débuts de séries.
Un groupe électrique tombant en panne sur le PBP... vous croyez que le vélociste du contrôle suivant sera incapable de le réparer ? Oui? Au pire il vous changera votre groupe pour un mécanique, la facture vous verrez ensuite.
Un groupe électrique c'est pour un vélo de course, pas une brelle équipée grand tourisme.
Si vous roulez sur un vélo de course tourné vers la performance, autant aller au bout du concept.

Bonne route à tous.
Sauf qu'il est impossible sur un cadre prévu pour un DI2 de monter a la place un mécanique! Evil or Very Mad
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Paddy
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MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Jeu 9 Avr - 15:17

veloblan a écrit:
Sauf qu'il est impossible sur un cadre prévu pour un DI2 de monter a la place un mécanique! Evil or Very Mad
Bonjour à tous.
j'apprends QQ chose, je croyais que tous les cadres qui acceptaient des DI2 étaient aussi compatibles pour un montage mécanique.
Je confonds donc avec les cadres qui eux sont proposés en deux versions ? Tout comme il existe des cadres prévus pour freins à disque ou à patins.

Bonne route à tous
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unidred
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MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Jeu 9 Avr - 23:12

Effectivement il existe certains cadres prévus pour un groupe à câbles MAIS compatible DI2. 

En revanche les cadre prévus pour DI2 n'auront pas les butées de gaine et ne seront donc pas compatible avec les câbles...

Pour mon avis sur la question, laissons les convaincus rouler avec, s'ils râlent dans pas longtemps ou sont obligés de se trimbaler une tonne de matériel pour 'd'éventuels' soucis, on sera fixé  lol!
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hbr78
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MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Mer 21 Fév - 13:49

Je me permets de relancer ce sujet, qui même ancien reste d'actualité.

Je m'apprête à commander un nouveau vélo, compatible Di2 ET mécanique avec frein à disque (bon ça je rentre pas dans le débat : je suis le pire descendeur que le cyclisme ait connu et j'ai testé ces freins qui me rassurent, savoir qu'ils sont là me fait aller - un peu- plus vite)

Par contre j'ai le choix entre dérailleurs mécaniques et électriques. Les cocottes de freins sont plus agréables en Di2 que en mécanique frein disc.
Le Di2, serait donc tentant (bien que plus cher) mais quid de la fiabilité. 

Le sujet étant assez ancien, peut être certains ont ils un retour d'expérience intéressant sur le sujet.

Merci d'avance
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Jipe4
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MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Mer 21 Fév - 17:56

J'ai un groupe Ultégra DI2 sur mon vélo Look. Je le trouve très agréable et n'ai jamais rencontré le moindre problème. Il faut simplement faire attention à la charge et lors des transports à bien positionner les leviers pour éviter le déchargement de la batterie.

Je viens d'acquérir un nouveau vélo qui lui est équipé d'un groupe SRAM E TAP électrique sans fil. L’ergonomie est différente de Shimano mais c'est très agréable ( une impulsion sur le levier droit pour descendre, une impulsion sur le levier gauche pour monter, une impulsion simultanée sur les deux leviers pour changer de plateau) . Il est équipé de freins à disque mais je n'ai pas encore testé sur de longues descentes.

Fais toi plaisir, c'est la vertu principale du vélo.
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veloblan
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MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Mer 21 Fév - 20:35

Un copain vient d'acheter un vélo Btwin alu Ultegra DI2 au prix de 1200€, même pas le prix du groupe  cheers
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CyrilR
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MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Jeu 22 Fév - 10:12

En décembre, dans le cadre du téléthon, j'ai rallié Oloron Ste-Marie à Paris en vélo.
Nous étions plusieurs, un collègue avait un groupe DI2.
A mi-parcours, vitesses bloquées, il n'y avait plus de batterie...

Sur de la longue distance sur plusieurs jours sans forcément pouvoir recharger, je ne prendrais pas.
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veloblan
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MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Jeu 22 Fév - 11:19

CyrilR a écrit:
En décembre, dans le cadre du téléthon, j'ai rallié Oloron Ste-Marie à Paris en vélo.
Nous étions plusieurs, un collègue avait un groupe DI2.
A mi-parcours, vitesses bloquées, il n'y avait plus de batterie...

Sur de la longue distance sur plusieurs jours sans forcément pouvoir recharger, je ne prendrais pas.
Je possède un Cube équipé DI2, j'ai fait le douze cents du Massif central avec, je suis tombé en panne le sur lendemain de mon arrivée ( la panne a duré 3 mois avant d'en trouver la cause), depuis il fonctionne parfaitement mais je ne prendrais plus jamais ce vélo pour la LD, plus confiance.
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papou
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MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Jeu 22 Fév - 13:55

Mon ancien Silvio était en Di2, j'ai apprécié (aucuns soucis) 
Pour la LD j'avais investi dans une batterie de rechange mais pas eu besoin (pas été au delà de 800km avec ce vélo) et puis la batterie tient bien plus (2 à 3000km selon l'usage, la saison...) et se recharge complètement en 1h ( emporte ton chargeur)
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veloblan
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MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Jeu 22 Fév - 14:29

papou a écrit:
Mon ancien Silvio était en Di2, j'ai apprécié (aucuns soucis) 
Pour la LD j'avais investi dans une batterie de rechange mais pas eu besoin (pas été au delà de 800km avec ce vélo) et puis la batterie tient bien plus (2 à 3000km selon l'usage, la saison...) et se recharge complètement en 1h ( emporte ton chargeur)
Rien a voir avec la charge, il a parfaitement fonctionné pendant 1200 bornes et batterie non vide, simplement une panne, j'ai essuyé les plâtres c'était les premiers DI2, mon vendeur etait bien emme... il a renvoyé le vélo complet chez Shim, revenu avec la panne  Shocked c'était simplement un contacteur HS, 3 mois pour trouver après avoir changer batterie, porte batterie, derailleur, ils se sont aperçus que c'était un truc à 10€ qui avait lâché. Heureusement qu'il était sous garantie Very Happy
Confiance perdue, rien ne vaut un bon vieux câble qu'on peut trouver partout au cas ou ( même dans la sacoche)  Very Happy
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papou
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MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Jeu 22 Fév - 15:16

Je suis passé du Silvio (traction) en di2 au Zockra (propulsion) à câble ( gaine sur toute la longueur) et bien y a pas photo, côté transmission, j'ai bien perdu en confort d'utilisation   Sad
Et pour ce qui est de la fiabilité, à part pour quelques cyclistes pour lesquels on ne peux plus rien  Very Happy, le di2 a fait ses preuves. En 2 ans d'utilisation je n'ai pas eu plus de 4/5 petits défauts de passage de vitesses (et je suis un gros changeur de vitesses)  cheers
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hbr78
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MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ven 23 Fév - 12:52

Et oui vous avez résumé la situation.

Les premiers Di2 n'étaient pas fiables, quelque part c'est assez normal.
Le confort est appréciable
L'autonomie peut poser probleme sur une TCR (mais j'aime pas les chiens) ou autres trucs du style, mais en suis-je capable en plus .... Pour un PBP ou une Trirhéna je ne pense pas que ça se pose.
La fiabilité semble plutôt bonne maintenant
Mais il y a toujours un risque, on connait tous un cyclo qui a eu un problème.

Alors que choisir ????

En tant normal je ne poserais même pas la question ce serait du mécanique mais la forme et le poids des manettes, entre frein disque + vitesse mécanique (Ultegra 8020 sauf erreur) et frein disque + Di2 (8070), sont clairement à l'avantage des Di2. Et le prix qu'on me propose est vraiment intéressant pour le passage en Di2 est pas mal...

Mon vélociste me dit que le point faible peut (exceptionnellement) être le raccordement interne. Il semble qu'un connecteur peut dans de rares cas se déconnecter dans le cadre... Rare... mais bloquant...

Donc toujours indécis mais le cadre est commandé, il va falloir que j'avance sur la question dans les prochaines semaines.
Les expériences et avis sont toujours les bienvenues
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veloblan
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MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ven 23 Fév - 17:43

Les premiers DI2 pas fiables? J'ai eu une seule panne qui si cela arrivait aujourd'hui serait résolu tout de suite, mais à l'époque mon vélociste n'avait pas l'outil pour trouver la panne, maintenant il y a la valise ( non pas celle d'RTL)  Very Happy
Mon Cube a presque 60 000 km, plus jamais eu de panne, n'empêche on est jamais à l'abri qu'un contact lâche.
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Ced40
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MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Dim 28 Oct - 18:28

hbr78 a écrit:
Je me permets de relancer ce sujet, qui même ancien reste d'actualité.

Je m'apprête à commander un nouveau vélo, compatible Di2 ET mécanique avec frein à disque (bon ça je rentre pas dans le débat : je suis le pire descendeur que le cyclisme ait connu et j'ai testé ces freins qui me rassurent, savoir qu'ils sont là me fait aller - un peu- plus vite)

Par contre j'ai le choix entre dérailleurs mécaniques et électriques. Les cocottes de freins sont plus agréables en Di2 que en mécanique frein disc.
Le Di2, serait donc tentant (bien que plus cher) mais quid de la fiabilité. 

Le sujet étant assez ancien, peut être certains ont ils un retour d'expérience intéressant sur le sujet.

Merci d'avance

Bonjour,

Hervé, as-tu finalement franchi le pas du Di2 ? Si oui, en es-tu satisfait ? l'as-tu expérimenté sur des longues distances ?
Je suis dans la même situation que toi en début d'année (changement de vélo en vue, avec passage en frein à disque, sur de l'Ultegra, et je ne suis pas du tout fan des gros leviers de la version mécanique...)

D'autres ont-ils un retour d'expérience à faire ? (en longue distance ou pas)

Question subsidiaire : j'ai lu qu'un des avantages du Di2 par rapport au mécanique, c'est l'absence totale de réglage à faire lors d'un changement de roues montées avec des cassettes différentes (11-28 / 11-34 par exemple).
Est-ce exact ?
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Popiette
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MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Lun 29 Oct - 9:05

Ced40 a écrit:
hbr78 a écrit:
Je me permets de relancer ce sujet, qui même ancien reste d'actualité.

Je m'apprête à commander un nouveau vélo, compatible Di2 ET mécanique avec frein à disque (bon ça je rentre pas dans le débat : je suis le pire descendeur que le cyclisme ait connu et j'ai testé ces freins qui me rassurent, savoir qu'ils sont là me fait aller - un peu- plus vite)

Par contre j'ai le choix entre dérailleurs mécaniques et électriques. Les cocottes de freins sont plus agréables en Di2 que en mécanique frein disc.
Le Di2, serait donc tentant (bien que plus cher) mais quid de la fiabilité. 

Le sujet étant assez ancien, peut être certains ont ils un retour d'expérience intéressant sur le sujet.

Merci d'avance

Bonjour,

Hervé, as-tu finalement franchi le pas du Di2 ? Si oui, en es-tu satisfait ? l'as-tu expérimenté sur des longues distances ?
Je suis dans la même situation que toi en début d'année (changement de vélo en vue, avec passage en frein à disque, sur de l'Ultegra, et je ne suis pas du tout fan des gros leviers de la version mécanique...)

D'autres ont-ils un retour d'expérience à faire ? (en longue distance ou pas)

Question subsidiaire : j'ai lu qu'un des avantages du Di2 par rapport au mécanique, c'est l'absence totale de réglage à faire lors d'un changement de roues montées avec des cassettes différentes (11-28 / 11-34 par exemple).
Est-ce exact ?
Bonjour,

Le mien marche très bien, il tient largement 1230km, et je change sans soucis de cassette (pas essayé la roue). Même si c'est fiable et confortable, c'est ajouter un facteur d'aléa en plus. C'est un risque à prendre.
Pour les freins à disque, je ne vois que des avantages.
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hbr78
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MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Lun 29 Oct - 10:26

Popiette a écrit:

Bonjour,

Le mien marche très bien, il tient largement 1230km, et je change sans soucis de cassette (pas essayé la roue). Même si c'est fiable et confortable, c'est ajouter un facteur d'aléa en plus. C'est un risque à prendre.
Pour les freins à disque, je ne vois que des avantages.

Bonjour,

Le seul test "longue distance" effectué est le 400Km d'Octobre à Grenoble. Donc on peut faire au total 500Km, avec pas mal de changements de vitesse dans les ascensions. J'ai dû charger la batterie avant le qu'elle ne soit HS pour aller à Grenoble donc pas plus de certitude sur l'autonomie. Vu ce que dit Popiette et les docs, on est tranquille sur le PBP à mon avis.
J'ai aussi testé la charge depuis une batterie USB et ça marche (faut penser au chargeur, Shimano n'a pas mis de port USB pour la charge)

Pour ce qui est du réglage, je ne change pas les roues, mais les cassettes. Sans réglage ça passe, sinon il y a une procédure pour refaire les réglages "automatiquement". Lors du passage 11-32 vers 11-25 mi octobre, il n'y a rien eu à faire.

J'adore la précision des changements et l'absence de force à exercer lors des changements. Les manettes sont très confortables, plus fines encore que l'Ultégra classique (non di2, non disque) de la version précédente.
Les freins à disques ne sont pas indispensables, mais pour ma part ça me rassure dans les descentes et me permet de perdre moins de temps, surtout sous la pluie où le freinage reste ferme. On est bien d'accord que pour un bon descendeur cela ne servira forcément...
Juste un petit bémol : si tu n'as pas de chance et que le disque n'est pas parfait, tu peux avoir de petits frottements en forçant en danseuse, pas top, mais pas vraiment génants

Pour résumer après plus de 1500km, dans les Alpes et en Chevreuse, c'est très positif.
Bien sûr, cela ajoute un petit risque supplémentaire qu'il faut accepter si on opte pour le Di2
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MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Lun 29 Oct - 12:45

Merci à tous les 2 pour vos réponses, qui me confortent dans mon idée : il y a peut-être un risque supplémentaire mais je suis tout à fait prêt à le prendre compte-tenu des avantages.
Et puis on ajoute un risque d'un côté (pb électrique) mais on en enlève un de l'autre (il n'y a plus de câble mécanique donc il n'y a plus de risque de rupture ou de pb de tension).
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MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Lun 29 Oct - 13:38

Il est indéniable que l'avantage en longue distance du passage au Di2 doit être la douceur du travail : je me souviens à mes débuts avoir eu sur un de mes premiers BRM 600 des difficultés sur les derniers cent kilomètres à monter les pignons à cause d'un poignet devenu très douloureux (système Shimano à 8 pignons nécessitant une torsion assez forte). Avec l'habitude je n'ai plus guère eu de soucis de cet ordre, et plus du tout bien sur avec mes manettes Sram red. Mais pour un néophyte sur son premier 1 200 cela serait une douleur handicapante en moins.
La fiabilité : j'avais tendance au départ à penser que ce n'était pas adapté à la longue distance, mais j'en suis beaucoup moins sûr aujourd'hui...
J'ai la chance de ne pas avoir le budget, et de continuer à utiliser mes cinq vélos plus ou moins anciens, et d'en être satisfait cheers
il restera toujours des risques, quel que soit le matériel. Même sur mon fixie j'ai eu des soucis : boîtier de pédalier qui se desserre, ou boulon sur la roue arrière qui casse, pièce spéciale introuvable, réparation effectuée en le remplaçant par un empilement de rondelles (fonctionnel, seul risque d'en perdre au démontage de la roue en pleine nature, de nuit et dans l'herbe, en manque de sommeil). Very Happy 
Pour les possesseurs de moyeu dynamo, il n'y aurait pas possibilité d'adapter quelque chose pour suppléer au risque de batterie vide ?
Il faudrait regarder si des concurrents de compétitions type TCR s'engagent avec ce type de matos. Si oui, faites-vous plaisir.
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MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Mar 30 Oct - 6:41

Ced40 a écrit:
Merci à tous les 2 pour vos réponses, qui me confortent dans mon idée : il y a peut-être un risque supplémentaire mais je suis tout à fait prêt à le prendre compte-tenu des avantages.
Et puis on ajoute un risque d'un côté (pb électrique) mais on en enlève un de l'autre (il n'y a plus de câble mécanique donc il n'y a plus de risque de rupture ou de pb de tension).
Je ne sais pas si c'est possible avec une simple modification, mais avec les groupes électriques, les "Pro" montent une double commande de vitesse sur le cintre pour Paris-Roubaix. En haut du cintre avec un bouton en plus des cocottes.

Si tu commence à avoir mal aux mains, aux doigts ou aux poignets, tu peux avoir du mal à passer les vitesses en poussant la palette sous le levier de frein. Avec un groupe électrique, c'est très facile.
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MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Mar 30 Oct - 8:47

Je viens de changer de vélo
Avant j'avais un Giant avec ultegra mécanique et disques hydrauliques.
Les disques ont tendance à frotter un peu lorsque la route est humide

J'ai bénéficié d'une belle promo sur un vélo équipé dura ace mécanique et frein direct mount. J'étais un peu réfractaire à l'ultégra di2 qui fait le même prix que le dura ace mécanique. Le coté chargement de batterie me soule un peu...
Le passage des vitesses dura ace est d'une douceur incroyable 
La surprise se sont les freins direct mount Bontrager qui sont d'une douceur au moins égales aux hydrauliques et dont la puissance est excellente mais je ne les ai pas testés sous forte pluie.

Sur mon Giant j'ai du faire une fois un freinage d'urgence pour éviter un joggeur débouchant d'un chemin , je suis passé par dessus le vélo Sad
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MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Jeu 1 Nov - 19:15

Bonjour,
Je vous fait pars de mon expérience avec le Di2, le mien (Ultegra) à plus de 40 000Km et je n'ai eu qu'un problème (un de trop).
C'est arrivé lors d'une diagonale particulièrement arrosée  Crying or Very sad .
Il y a eu un court-circuit dans le petit boitier qui est sous la potence, le plastique a fondu.
C'était sur Strasbourg-Hendaye, c'est arrivé dans le Périgord. Un coup de chance, j'étais sur le petit plateau, pour les pignon, je devais être sur le 19, j'ai beaucoup tourner les jambes pour terminer la diagonale Laughing .
J'ai tout de même monté une bosse du Périgord à pied.
En dehors de cet incident, aucun soucis, j'ai fait 7 diagonales avec le Di2 (avec une batterie de secours que je n'ai jamais utilisé).
L'autonomie est de plus de 2000Km, ça laisse de la marge sur une diagonale ou un PBP.
Le changement de plateau est particulièrement efficace, rapide et sans effort.
C'est un Di2 de première génération en Ultégra, je pense que les dernières versions ont été améliorées.
Je compte bien lui faire faire encore pas mal de kilomètre  Very Happy
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MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Jeu 1 Nov - 20:29

Bonsoir
On a le même et apparemment j'ai eu le même problème, depuis le remplacement de ce boitier, impec  Very Happy
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MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Mar 6 Nov - 22:38

Merci à tous pour vos retours d'expérience !
Royalgala : 7 diagonales en Di2 ? Je crois que tout est dit quant à la compatibilité LD et Di2  Very Happy
(bon après, ceux qui partent pour des périples de + de 2000 bornes y trouveront peut-être à redire, mais j'en suis pas là Laughing )

Une dernière question : ça donne quoi en hiver avec des gros gants ??
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MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Mer 7 Nov - 7:39

Ca passe même avec des moufles  Very Happy cheers
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MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   

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