Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Ultégra Di2 et longue distance?

Aller en bas 
+15
Ced40
CyrilR
Jipe4
hbr78
unidred
Portocéan
Paddy
Cirilo
Panoramix
Gilbert
jpm
millenium
papou
veloblan
marcd
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Mini_h10Lun 6 Avr - 21:21

Paddy a écrit:

Un groupe électrique c'est pour un vélo de course, pas une brelle équipée grand tourisme.


Bonne route à tous.

Respect pour elles... lol!  et la mienne préfère brêle... Very Happy  et sans aucune animosité... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Mini_h10Lun 6 Avr - 22:27

Paddy a écrit:
Bonjour à tous;
c'est exactement le même débat des cadres acier VS carbone pour un vélo de randonnée avec pour argument qu'un soudeur au fin fond de "...." pourra toujours souder un cadre. Je vous mets au défit de trouver un soudeur dans bien des coins purement hexagonaux  Razz
Idem pour les chaines trop croisées sur une K7 de 11 par rapport à une antiquité de 6 pignons.
C'est pas faux de là à dire que c'est vrai...

Il y toujours des précurseurs pour passer au tout nouveaux avec quelques problèmes des débuts de séries.
Un groupe électrique tombant en panne sur le PBP... vous croyez que le vélociste du contrôle suivant sera incapable de le réparer ? Oui? Au pire il vous changera votre groupe pour un mécanique, la facture vous verrez ensuite.
Un groupe électrique c'est pour un vélo de course, pas une brelle équipée grand tourisme.
Si vous roulez sur un vélo de course tourné vers la performance, autant aller au bout du concept.

Bonne route à tous.
Sauf qu'il est impossible sur un cadre prévu pour un DI2 de monter a la place un mécanique! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Mini_h10Jeu 9 Avr - 15:17

veloblan a écrit:
Sauf qu'il est impossible sur un cadre prévu pour un DI2 de monter a la place un mécanique! Evil or Very Mad
Bonjour à tous.
j'apprends QQ chose, je croyais que tous les cadres qui acceptaient des DI2 étaient aussi compatibles pour un montage mécanique.
Je confonds donc avec les cadres qui eux sont proposés en deux versions ? Tout comme il existe des cadres prévus pour freins à disque ou à patins.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
unidred
Petit plateau
Petit plateau
unidred


Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/03/2015

Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Mini_h10Jeu 9 Avr - 23:12

Effectivement il existe certains cadres prévus pour un groupe à câbles MAIS compatible DI2. 

En revanche les cadre prévus pour DI2 n'auront pas les butées de gaine et ne seront donc pas compatible avec les câbles...

Pour mon avis sur la question, laissons les convaincus rouler avec, s'ils râlent dans pas longtemps ou sont obligés de se trimbaler une tonne de matériel pour 'd'éventuels' soucis, on sera fixé  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rural-cyclo.blogspot.fr/
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Mini_h10Mer 21 Fév - 13:49

Je me permets de relancer ce sujet, qui même ancien reste d'actualité.

Je m'apprête à commander un nouveau vélo, compatible Di2 ET mécanique avec frein à disque (bon ça je rentre pas dans le débat : je suis le pire descendeur que le cyclisme ait connu et j'ai testé ces freins qui me rassurent, savoir qu'ils sont là me fait aller - un peu- plus vite)

Par contre j'ai le choix entre dérailleurs mécaniques et électriques. Les cocottes de freins sont plus agréables en Di2 que en mécanique frein disc.
Le Di2, serait donc tentant (bien que plus cher) mais quid de la fiabilité. 

Le sujet étant assez ancien, peut être certains ont ils un retour d'expérience intéressant sur le sujet.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Mini_h10Mer 21 Fév - 17:56

J'ai un groupe Ultégra DI2 sur mon vélo Look. Je le trouve très agréable et n'ai jamais rencontré le moindre problème. Il faut simplement faire attention à la charge et lors des transports à bien positionner les leviers pour éviter le déchargement de la batterie.

Je viens d'acquérir un nouveau vélo qui lui est équipé d'un groupe SRAM E TAP électrique sans fil. L’ergonomie est différente de Shimano mais c'est très agréable ( une impulsion sur le levier droit pour descendre, une impulsion sur le levier gauche pour monter, une impulsion simultanée sur les deux leviers pour changer de plateau) . Il est équipé de freins à disque mais je n'ai pas encore testé sur de longues descentes.

Fais toi plaisir, c'est la vertu principale du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Mini_h10Mer 21 Fév - 20:35

Un copain vient d'acheter un vélo Btwin alu Ultegra DI2 au prix de 1200€, même pas le prix du groupe  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
CyrilR
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2015

Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Mini_h10Jeu 22 Fév - 10:12

En décembre, dans le cadre du téléthon, j'ai rallié Oloron Ste-Marie à Paris en vélo.
Nous étions plusieurs, un collègue avait un groupe DI2.
A mi-parcours, vitesses bloquées, il n'y avait plus de batterie...

Sur de la longue distance sur plusieurs jours sans forcément pouvoir recharger, je ne prendrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Mini_h10Jeu 22 Fév - 11:19

CyrilR a écrit:
En décembre, dans le cadre du téléthon, j'ai rallié Oloron Ste-Marie à Paris en vélo.
Nous étions plusieurs, un collègue avait un groupe DI2.
A mi-parcours, vitesses bloquées, il n'y avait plus de batterie...

Sur de la longue distance sur plusieurs jours sans forcément pouvoir recharger, je ne prendrais pas.
Je possède un Cube équipé DI2, j'ai fait le douze cents du Massif central avec, je suis tombé en panne le sur lendemain de mon arrivée ( la panne a duré 3 mois avant d'en trouver la cause), depuis il fonctionne parfaitement mais je ne prendrais plus jamais ce vélo pour la LD, plus confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Mini_h10Jeu 22 Fév - 13:55

Mon ancien Silvio était en Di2, j'ai apprécié (aucuns soucis) 
Pour la LD j'avais investi dans une batterie de rechange mais pas eu besoin (pas été au delà de 800km avec ce vélo) et puis la batterie tient bien plus (2 à 3000km selon l'usage, la saison...) et se recharge complètement en 1h ( emporte ton chargeur)
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Mini_h10Jeu 22 Fév - 14:29

papou a écrit:
Mon ancien Silvio était en Di2, j'ai apprécié (aucuns soucis) 
Pour la LD j'avais investi dans une batterie de rechange mais pas eu besoin (pas été au delà de 800km avec ce vélo) et puis la batterie tient bien plus (2 à 3000km selon l'usage, la saison...) et se recharge complètement en 1h ( emporte ton chargeur)
Rien a voir avec la charge, il a parfaitement fonctionné pendant 1200 bornes et batterie non vide, simplement une panne, j'ai essuyé les plâtres c'était les premiers DI2, mon vendeur etait bien emme... il a renvoyé le vélo complet chez Shim, revenu avec la panne  Shocked c'était simplement un contacteur HS, 3 mois pour trouver après avoir changer batterie, porte batterie, derailleur, ils se sont aperçus que c'était un truc à 10€ qui avait lâché. Heureusement qu'il était sous garantie Very Happy
Confiance perdue, rien ne vaut un bon vieux câble qu'on peut trouver partout au cas ou ( même dans la sacoche)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Mini_h10Jeu 22 Fév - 15:16

Je suis passé du Silvio (traction) en di2 au Zockra (propulsion) à câble ( gaine sur toute la longueur) et bien y a pas photo, côté transmission, j'ai bien perdu en confort d'utilisation   Sad
Et pour ce qui est de la fiabilité, à part pour quelques cyclistes pour lesquels on ne peux plus rien  Very Happy, le di2 a fait ses preuves. En 2 ans d'utilisation je n'ai pas eu plus de 4/5 petits défauts de passage de vitesses (et je suis un gros changeur de vitesses)  cheers
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Mini_h10Ven 23 Fév - 12:52

Et oui vous avez résumé la situation.

Les premiers Di2 n'étaient pas fiables, quelque part c'est assez normal.
Le confort est appréciable
L'autonomie peut poser probleme sur une TCR (mais j'aime pas les chiens) ou autres trucs du style, mais en suis-je capable en plus .... Pour un PBP ou une Trirhéna je ne pense pas que ça se pose.
La fiabilité semble plutôt bonne maintenant
Mais il y a toujours un risque, on connait tous un cyclo qui a eu un problème.

Alors que choisir ????

En tant normal je ne poserais même pas la question ce serait du mécanique mais la forme et le poids des manettes, entre frein disque + vitesse mécanique (Ultegra 8020 sauf erreur) et frein disque + Di2 (8070), sont clairement à l'avantage des Di2. Et le prix qu'on me propose est vraiment intéressant pour le passage en Di2 est pas mal...

Mon vélociste me dit que le point faible peut (exceptionnellement) être le raccordement interne. Il semble qu'un connecteur peut dans de rares cas se déconnecter dans le cadre... Rare... mais bloquant...

Donc toujours indécis mais le cadre est commandé, il va falloir que j'avance sur la question dans les prochaines semaines.
Les expériences et avis sont toujours les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Mini_h10Ven 23 Fév - 17:43

Les premiers DI2 pas fiables? J'ai eu une seule panne qui si cela arrivait aujourd'hui serait résolu tout de suite, mais à l'époque mon vélociste n'avait pas l'outil pour trouver la panne, maintenant il y a la valise ( non pas celle d'RTL)  Very Happy
Mon Cube a presque 60 000 km, plus jamais eu de panne, n'empêche on est jamais à l'abri qu'un contact lâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Mini_h10Dim 28 Oct - 18:28

hbr78 a écrit:
Je me permets de relancer ce sujet, qui même ancien reste d'actualité.

Je m'apprête à commander un nouveau vélo, compatible Di2 ET mécanique avec frein à disque (bon ça je rentre pas dans le débat : je suis le pire descendeur que le cyclisme ait connu et j'ai testé ces freins qui me rassurent, savoir qu'ils sont là me fait aller - un peu- plus vite)

Par contre j'ai le choix entre dérailleurs mécaniques et électriques. Les cocottes de freins sont plus agréables en Di2 que en mécanique frein disc.
Le Di2, serait donc tentant (bien que plus cher) mais quid de la fiabilité. 

Le sujet étant assez ancien, peut être certains ont ils un retour d'expérience intéressant sur le sujet.

Merci d'avance

Bonjour,

Hervé, as-tu finalement franchi le pas du Di2 ? Si oui, en es-tu satisfait ? l'as-tu expérimenté sur des longues distances ?
Je suis dans la même situation que toi en début d'année (changement de vélo en vue, avec passage en frein à disque, sur de l'Ultegra, et je ne suis pas du tout fan des gros leviers de la version mécanique...)

D'autres ont-ils un retour d'expérience à faire ? (en longue distance ou pas)

Question subsidiaire : j'ai lu qu'un des avantages du Di2 par rapport au mécanique, c'est l'absence totale de réglage à faire lors d'un changement de roues montées avec des cassettes différentes (11-28 / 11-34 par exemple).
Est-ce exact ?
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Mini_h10Lun 29 Oct - 9:05

Ced40 a écrit:
hbr78 a écrit:
Je me permets de relancer ce sujet, qui même ancien reste d'actualité.

Je m'apprête à commander un nouveau vélo, compatible Di2 ET mécanique avec frein à disque (bon ça je rentre pas dans le débat : je suis le pire descendeur que le cyclisme ait connu et j'ai testé ces freins qui me rassurent, savoir qu'ils sont là me fait aller - un peu- plus vite)

Par contre j'ai le choix entre dérailleurs mécaniques et électriques. Les cocottes de freins sont plus agréables en Di2 que en mécanique frein disc.
Le Di2, serait donc tentant (bien que plus cher) mais quid de la fiabilité. 

Le sujet étant assez ancien, peut être certains ont ils un retour d'expérience intéressant sur le sujet.

Merci d'avance

Bonjour,

Hervé, as-tu finalement franchi le pas du Di2 ? Si oui, en es-tu satisfait ? l'as-tu expérimenté sur des longues distances ?
Je suis dans la même situation que toi en début d'année (changement de vélo en vue, avec passage en frein à disque, sur de l'Ultegra, et je ne suis pas du tout fan des gros leviers de la version mécanique...)

D'autres ont-ils un retour d'expérience à faire ? (en longue distance ou pas)

Question subsidiaire : j'ai lu qu'un des avantages du Di2 par rapport au mécanique, c'est l'absence totale de réglage à faire lors d'un changement de roues montées avec des cassettes différentes (11-28 / 11-34 par exemple).
Est-ce exact ?
Bonjour,

Le mien marche très bien, il tient largement 1230km, et je change sans soucis de cassette (pas essayé la roue). Même si c'est fiable et confortable, c'est ajouter un facteur d'aléa en plus. C'est un risque à prendre.
Pour les freins à disque, je ne vois que des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Mini_h10Lun 29 Oct - 10:26

Popiette a écrit:

Bonjour,

Le mien marche très bien, il tient largement 1230km, et je change sans soucis de cassette (pas essayé la roue). Même si c'est fiable et confortable, c'est ajouter un facteur d'aléa en plus. C'est un risque à prendre.
Pour les freins à disque, je ne vois que des avantages.

Bonjour,

Le seul test "longue distance" effectué est le 400Km d'Octobre à Grenoble. Donc on peut faire au total 500Km, avec pas mal de changements de vitesse dans les ascensions. J'ai dû charger la batterie avant le qu'elle ne soit HS pour aller à Grenoble donc pas plus de certitude sur l'autonomie. Vu ce que dit Popiette et les docs, on est tranquille sur le PBP à mon avis.
J'ai aussi testé la charge depuis une batterie USB et ça marche (faut penser au chargeur, Shimano n'a pas mis de port USB pour la charge)

Pour ce qui est du réglage, je ne change pas les roues, mais les cassettes. Sans réglage ça passe, sinon il y a une procédure pour refaire les réglages "automatiquement". Lors du passage 11-32 vers 11-25 mi octobre, il n'y a rien eu à faire.

J'adore la précision des changements et l'absence de force à exercer lors des changements. Les manettes sont très confortables, plus fines encore que l'Ultégra classique (non di2, non disque) de la version précédente.
Les freins à disques ne sont pas indispensables, mais pour ma part ça me rassure dans les descentes et me permet de perdre moins de temps, surtout sous la pluie où le freinage reste ferme. On est bien d'accord que pour un bon descendeur cela ne servira forcément...
Juste un petit bémol : si tu n'as pas de chance et que le disque n'est pas parfait, tu peux avoir de petits frottements en forçant en danseuse, pas top, mais pas vraiment génants

Pour résumer après plus de 1500km, dans les Alpes et en Chevreuse, c'est très positif.
Bien sûr, cela ajoute un petit risque supplémentaire qu'il faut accepter si on opte pour le Di2
Revenir en haut Aller en bas
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Mini_h10Lun 29 Oct - 12:45

Merci à tous les 2 pour vos réponses, qui me confortent dans mon idée : il y a peut-être un risque supplémentaire mais je suis tout à fait prêt à le prendre compte-tenu des avantages.
Et puis on ajoute un risque d'un côté (pb électrique) mais on en enlève un de l'autre (il n'y a plus de câble mécanique donc il n'y a plus de risque de rupture ou de pb de tension).
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Mini_h10Lun 29 Oct - 13:38

Il est indéniable que l'avantage en longue distance du passage au Di2 doit être la douceur du travail : je me souviens à mes débuts avoir eu sur un de mes premiers BRM 600 des difficultés sur les derniers cent kilomètres à monter les pignons à cause d'un poignet devenu très douloureux (système Shimano à 8 pignons nécessitant une torsion assez forte). Avec l'habitude je n'ai plus guère eu de soucis de cet ordre, et plus du tout bien sur avec mes manettes Sram red. Mais pour un néophyte sur son premier 1 200 cela serait une douleur handicapante en moins.
La fiabilité : j'avais tendance au départ à penser que ce n'était pas adapté à la longue distance, mais j'en suis beaucoup moins sûr aujourd'hui...
J'ai la chance de ne pas avoir le budget, et de continuer à utiliser mes cinq vélos plus ou moins anciens, et d'en être satisfait cheers
il restera toujours des risques, quel que soit le matériel. Même sur mon fixie j'ai eu des soucis : boîtier de pédalier qui se desserre, ou boulon sur la roue arrière qui casse, pièce spéciale introuvable, réparation effectuée en le remplaçant par un empilement de rondelles (fonctionnel, seul risque d'en perdre au démontage de la roue en pleine nature, de nuit et dans l'herbe, en manque de sommeil). Very Happy 
Pour les possesseurs de moyeu dynamo, il n'y aurait pas possibilité d'adapter quelque chose pour suppléer au risque de batterie vide ?
Il faudrait regarder si des concurrents de compétitions type TCR s'engagent avec ce type de matos. Si oui, faites-vous plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Mini_h10Mar 30 Oct - 6:41

Ced40 a écrit:
Merci à tous les 2 pour vos réponses, qui me confortent dans mon idée : il y a peut-être un risque supplémentaire mais je suis tout à fait prêt à le prendre compte-tenu des avantages.
Et puis on ajoute un risque d'un côté (pb électrique) mais on en enlève un de l'autre (il n'y a plus de câble mécanique donc il n'y a plus de risque de rupture ou de pb de tension).
Je ne sais pas si c'est possible avec une simple modification, mais avec les groupes électriques, les "Pro" montent une double commande de vitesse sur le cintre pour Paris-Roubaix. En haut du cintre avec un bouton en plus des cocottes.

Si tu commence à avoir mal aux mains, aux doigts ou aux poignets, tu peux avoir du mal à passer les vitesses en poussant la palette sous le levier de frein. Avec un groupe électrique, c'est très facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Mini_h10Mar 30 Oct - 8:47

Je viens de changer de vélo
Avant j'avais un Giant avec ultegra mécanique et disques hydrauliques.
Les disques ont tendance à frotter un peu lorsque la route est humide

J'ai bénéficié d'une belle promo sur un vélo équipé dura ace mécanique et frein direct mount. J'étais un peu réfractaire à l'ultégra di2 qui fait le même prix que le dura ace mécanique. Le coté chargement de batterie me soule un peu...
Le passage des vitesses dura ace est d'une douceur incroyable 
La surprise se sont les freins direct mount Bontrager qui sont d'une douceur au moins égales aux hydrauliques et dont la puissance est excellente mais je ne les ai pas testés sous forte pluie.

Sur mon Giant j'ai du faire une fois un freinage d'urgence pour éviter un joggeur débouchant d'un chemin , je suis passé par dessus le vélo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Royalgala
Grand plateau
Grand plateau
Royalgala


Nombre de messages : 65
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/08/2010

Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Mini_h10Jeu 1 Nov - 19:15

Bonjour,
Je vous fait pars de mon expérience avec le Di2, le mien (Ultegra) à plus de 40 000Km et je n'ai eu qu'un problème (un de trop).
C'est arrivé lors d'une diagonale particulièrement arrosée  Crying or Very sad .
Il y a eu un court-circuit dans le petit boitier qui est sous la potence, le plastique a fondu.
C'était sur Strasbourg-Hendaye, c'est arrivé dans le Périgord. Un coup de chance, j'étais sur le petit plateau, pour les pignon, je devais être sur le 19, j'ai beaucoup tourner les jambes pour terminer la diagonale Laughing .
J'ai tout de même monté une bosse du Périgord à pied.
En dehors de cet incident, aucun soucis, j'ai fait 7 diagonales avec le Di2 (avec une batterie de secours que je n'ai jamais utilisé).
L'autonomie est de plus de 2000Km, ça laisse de la marge sur une diagonale ou un PBP.
Le changement de plateau est particulièrement efficace, rapide et sans effort.
C'est un Di2 de première génération en Ultégra, je pense que les dernières versions ont été améliorées.
Je compte bien lui faire faire encore pas mal de kilomètre  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://toac-cyclo.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Mini_h10Jeu 1 Nov - 20:29

Bonsoir
On a le même et apparemment j'ai eu le même problème, depuis le remplacement de ce boitier, impec  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Mini_h10Mar 6 Nov - 22:38

Merci à tous pour vos retours d'expérience !
Royalgala : 7 diagonales en Di2 ? Je crois que tout est dit quant à la compatibilité LD et Di2  Very Happy
(bon après, ceux qui partent pour des périples de + de 2000 bornes y trouveront peut-être à redire, mais j'en suis pas là Laughing )

Une dernière question : ça donne quoi en hiver avec des gros gants ??
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Mini_h10Mer 7 Nov - 7:39

Ca passe même avec des moufles  Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultégra Di2 et longue distance?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» patins swissStop sur etrier ultegra
» Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600
» ultra longue distance !!!
» BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)
» PROMOTION de la LONGUE DISTANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: