Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Aller voir la Loire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Aller voir la Loire... Empty
MessageSujet: Aller voir la Loire...   Aller voir la Loire... Mini_h10Mar 7 Avr - 9:18

Normalement, ce devait être un cr de la flèche Paris Charleville... et puis voilà, une météo annoncée catastrophique sur les Ardennes  m'ont fait en 24 h changer de direction... j'irai voir la Loire !

Le départ s'est fait de Boissy St Léger (terminal RER A) vendredi et retour samedi à Melun (teminal RER D).

J1 : Boissy St Léger / Milly la Forêt / Puiseaux / Malesherbes / Beaune la Rolande et enfin St Benoît s/Loire... 143 km
J2 : St Benoît / Sully / Lorris / Chateau Landon / Nemours  et Melun par la vallée du Loing... 135 km

Pour être honnête, si j'ai gagné en T° et en dénivelé, je n'ai rien gagné en précipitations et j'ai surtout perdu variété de paysage. Ce fut bien triste... pas une miette de soleil, des villages endormis et, par manque de km foncier, des sensations de méforme qui se sont installées au fil des km...

A oublier vite !

J1 : départ en RER jusqu'à Boissy st Léger. Puis 2 heures dans la banlieue pour s'en extirper... pas facile. Café à Milly la Forêt près des halles après une crevaison. On ne devrait jamais rouler sur les pistes cyclables !


Aller voir la Loire... <a href=Aller voir la Loire... 16438275343_893e2f52de_zLes halles de Milly la Forêt by Portocéan, on Flickr" />


Les rochers sous bois... cela sent la forêt de Fontainebleau...


Aller voir la Loire... <a href=Aller voir la Loire... 16438270873_818b100fdf_zDans la vallée de l'Essonne by Portocéan, on Flickr" />


Le meilleur moment de la journée... le château de Combreux... pas mal ?



Aller voir la Loire... <a href=Aller voir la Loire... 16438263033_0515ca5382_zChâteau de Combreux by Portocéan, on Flickr" />


Enfin, arrivée à St Benoît sur Loire sous la pluie et pour la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Aller voir la Loire... Empty
MessageSujet: Re: Aller voir la Loire...   Aller voir la Loire... Mini_h10Mar 7 Avr - 11:09

Les photos sont déjà tellement belles que, s'il faisait trop beau, tu n'aurais plus de mérite pour ces belles lumières !!!

Le château donne envie d'être un  king  effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Aller voir la Loire... Empty
MessageSujet: Re: Aller voir la Loire...   Aller voir la Loire... Mini_h10Mar 7 Avr - 22:06

Mike29 a écrit:
Les photos sont déjà tellement belles que, s'il faisait trop beau, tu n'aurais plus de mérite pour ces belles lumières !!!

Le château donne envie d'être un  king  effectivement.

Merci mais rien ne vaut la lumière naturelle...

J2 : Départ de St Benoit vers Sully en longeant la Loire...

Une photo du château et remontée vers le nord par Lorris...



Aller voir la Loire... <a href=Aller voir la Loire... 16870591098_ce0b06b463_zChâteau de Sully/Loire by Portocéan, on Flickr" />




Les halles de Lorris... (avec filtre)



Aller voir la Loire... <a href=Aller voir la Loire... 16438228003_72e78b2a40_zHalles du XIIe siècle de Lorris by Portocéan, on Flickr" />


J'avais décidé de manger un sandwich à Château Landon... le seul café n'en fait pas, les boulangeries sont toutes fermées à 13 h... le resto ne fait pas le plat du jour un samedi... il y a des villages qui meurent mais certains font tout pour...
Je vais trouver mon salut dans un restaurant turc hyper sympa ! deux côtes d'agneau délicieuses avec légumes + pression Leffe + café = 13,10 € !
Finalement vive les kebabs !
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Aller voir la Loire... Empty
MessageSujet: Re: Aller voir la Loire...   Aller voir la Loire... Mini_h10Mar 7 Avr - 23:08

Portocéan a écrit:
...

J'avais décidé de manger un sandwich à Château Landon... le seul café n'en fait pas, les boulangeries sont toutes fermées à 13 h... le resto ne fait pas le plat du jour un samedi... il y a des villages qui meurent mais certains font tout pour...
Je vais trouver mon salut dans un restaurant turc hyper sympa ! deux côtes d'agneau délicieuses avec légumes + pression Leffe + café = 13,10 € !
Finalement vive les kebabs !

Et certain(e)s veulent virer les étrangers au prétexte falafel fallacieux qu'ils mangent le pain de Français... Rolling Eyes Evil or Very Mad

Va trouver un épicier catholique ouvert à 23h00... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Aller voir la Loire... Empty
MessageSujet: Re: Aller voir la Loire...   Aller voir la Loire... Mini_h10Mer 8 Avr - 9:21

Roland a écrit:

Va trouver un épicier catholique ouvert à 23h00... Laughing


Very Happy



Final de ces deux jours par la vallée du Loing.... Nemours Moret Champagne / Seine et Melun RER

A La Genevraye, l'église St Martin trône en pleine campagne...


Aller voir la Loire... <a href=Aller voir la Loire... 17032390386_8a3596fc9b_zEglise St Martin de la Genevraye by Portocéan, on Flickr" />


La même 300 m plus loin sous un autre angle...


Aller voir la Loire... <a href=Aller voir la Loire... 16872139629_398c46441d_zEglise St Martin de la Genevraye by Portocéan, on Flickr" />


Retour le long de la Seine avec ses parkings à péniches...


Aller voir la Loire... <a href=Aller voir la Loire... 16870564808_e03da2ddd9_cBatellerie de Champagne sur Seine by Portocéan, on Flickr" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller voir la Loire... Empty
MessageSujet: Re: Aller voir la Loire...   Aller voir la Loire... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller voir la Loire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un 600 pour aller voir le Mont Saint Michel - 25/05
» La Loire à vélo
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?
» BRM 200 St Sébastien / Loire
» LOIRE A VELO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonnées perso-
Sauter vers: