Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route)

Aller en bas 
+2
Sev
hbr78
6 participants
AuteurMessage
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route) Empty
MessageSujet: Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route)   Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route) Mini_h10Mar 14 Avr 2015 - 22:05

En classant mes petits cartons jaunes, surtout ceux de 2015 pour être bien sûr de les avoir pour le jour J des inscriptions, je me suis rendu compte d'une erreur.

Les 16 Mars 2014 et 15 Mars 2015, j'ai participé au 200 de Longjumeau.

Mais les 2 cartons sont datés du 16/03/2014 affraid

Vue mon heure de depart, j'en ai déduits ce que je pense être celui de 2015.

Comment faire pour verifier et/ou effectuer la correction ?

Est-ce déjà arrivé à certains ?

Par sécurité je vais aller faire un autre 300 (Longjumeau) samedi et cette fois je vérifierai bien la date Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route) Empty
MessageSujet: Re: Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route)   Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route) Mini_h10Mar 14 Avr 2015 - 22:39

Avec le numéro d'homologation peut-être... Je vais vérifier le mien du coup
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route) Empty
MessageSujet: Re: Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route)   Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route) Mini_h10Mar 14 Avr 2015 - 22:45

Oui, j'espère que le numéro du brevet pourra être retrouvé et que le carton sera corrigé.

Je passerai à Longjumeau ce week end pour le 300 donc je verrai bien.
Peut être que l'ACP pourra retrouver les infos ?

Dans tous les cas il faut verifier ...
Revenir en haut Aller en bas
felix78
Mollet d'acier
Mollet d'acier
felix78


Nombre de messages : 130
Age : 70
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 18/12/2006

Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route) Empty
MessageSujet: Re: Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route)   Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route) Mini_h10Mer 15 Avr 2015 - 0:19

Je crois que le club organisateur transmet à l'ACP une synthèse sous forme de liste des participants, sans doute informatisée sur laquelle ta participation est répertoriée, évidemment à la bonne date. Pas trop de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://Mauvaizesprit.fr
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route) Empty
MessageSujet: Re: Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route)   Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route) Mini_h10Mer 15 Avr 2015 - 0:33

Le numéro permet de retrouver le brevet, pas de soucis. Mais pourquoi ne t'adresses-tu pas à l'organisateur qui a reçu les numéros d'homologation, il pourra te rassurer. Plus simplement, sache que les numéros se suivent brevet par brevet : exemple j'ai par exemple un 300 de 2013 n•132 534 (15/06) un autre n• 132 404 (27/04) et en 2014 133 488 (26/04), enfin en 2015 134 536 (28/03), etc.
Comme tu le vois en comparant avec ton n• tu pourra facilement retrouver le millésime exact (il devrait être à peine inférieur au mien si passé le 16 mars 2015).
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route) Empty
MessageSujet: Re: Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route)   Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route) Mini_h10Mer 15 Avr 2015 - 11:27

@Sccber : merci, je comprends mieux la logique des numérotations de BRM. En comparant 200, 300,400 et 600 cela me semblait étrange et sans lien chronologique.
J'ai effectivement contacté l'organisateur en parallèle, mais dans le doute je voulais avoir l'avis des experts en BRM

@felix78: c'est effectivement ce que vient de me confirmer l'organisateur. Par sécurité j'ai demandé à ce qu'il me confirme le numéro de celui de cette année.

Dans tous les cas, le message à retenir, l'erreur étant humaine, est qu'il faut verifier son carton sur place Wink

Si il y a probleme, je remplacerai le 200 par le 2eme 300 prévu ce week end.

Pour Sev, cela ne posera aucun probleme, si tu quadruples tous les BRM Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route) Empty
MessageSujet: Re: Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route)   Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route) Mini_h10Mer 15 Avr 2015 - 21:32

J'ai noté cette erreur sur le carton du BRM de Longjumeau mais cela n'a aucune incidence sur l'enregistrement des numéros d'homologation. La liste de Longjumeau a été transmise à l'Audax Club Parisien et la date du brevet est bien en 2015. Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir.
Pour ce qui est des numéros d'homologation, c'est très simple. Nous suivons un ordre croissant avec une série par distance. Nous en sommes à environ 462000 pour les BRM 200, 134000 pour les BRM 300 et bientôt 100000 pour les BRM 400.
Parfois, il y a un grand écart entre deux homologations car nous travaillons par tranche : une tranche pour la France et une tranche pour le reste du monde. Vu le volume dans le reste du monde, les tranches pour la France sont parfois très éloignées l'une de l'autre.
Voilà, vous savez tout! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route) Empty
MessageSujet: Re: Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route)   Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route) Mini_h10Mer 15 Avr 2015 - 22:02

Je retiens l'histoire des "tranches".
J'ai réalisé à Rosporden un 200, homologué dans les 404000.
Une semaine plus tard, les résultats du 200 Caudan étaient homologués dans les 460900/461000.
T'aurais du voir la tête d'Oliv' Shocked 

Vu le sérieux de l'ACP, j'ai pensé que c'était normal. Je n'ai pas cherché plus loin.
Ton post me le confirme à nouveau Top
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route) Empty
MessageSujet: Re: Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route)   Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route) Mini_h10Jeu 16 Avr 2015 - 22:19

Oliv' a écrit:
Je retiens l'histoire des "tranches".
J'ai réalisé à Rosporden un 200, homologué dans les 404000.
Une semaine plus tard, les résultats du 200 Caudan étaient homologués dans les 460900/461000.
T'aurais du voir la tête d'Oliv' Shocked 

Vu le sérieux de l'ACP, j'ai pensé que c'était normal. Je n'ai pas cherché plus loin.
Ton post me le confirme à nouveau Top
C'est certain, il y avait une sacré tranche entre les deux numéros d'homologation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Contenu sponsorisé





Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route) Empty
MessageSujet: Re: Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route)   Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route) Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur de date sur le carton jaune (feuille de route)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment lire une feuille de route
» LEL 2013
» Feuille de route PBP 2019
» Feuille de calcul Excel
» Différence feuille de route - trace GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: