Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?

Aller en bas 
+13
groufi
phil35
Nouchka
Roland
MIRABELLE
col_du_glandon
zapilon
tandem breton
Titius
Vélodumatin
papou
cocrelle
ptit braquet
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptit braquet
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ptit braquet


Nombre de messages : 144
Age : 61
Date d'inscription : 12/11/2006

Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Empty
MessageSujet: Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?   Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Mini_h10Lun 30 Avr - 10:16

Bonjour,

Avec le 400 qui approche je m'équipe façon break !
J'hésite en une sacoche Chapak CAHORS , qui me semble modulable et légère et une WB2 descente qui a une fermeture étanche...

question :
La CAHORS est-elle une passoire quand il pleut ?
La WB2 descente est-elle plus lourde ? si oui de combien ?

Autres avantages/inconvénients selon vous ?

D'avance merci et bonne route !

Pour vaincre, il nous faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?   Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Mini_h10Lun 30 Avr - 10:36

ptit braquet a écrit:
Bonjour,

Avec le 400 qui approche je m'équipe façon break !
J'hésite en une sacoche Chapak CAHORS , qui me semble modulable et légère et une WB2 descente qui a une fermeture étanche...

question :
La CAHORS est-elle une passoire quand il pleut ?
La WB2 descente est-elle plus lourde ? si oui de combien ?

Autres avantages/inconvénients selon vous ?

D'avance merci et bonne route !

Pour vaincre, il nous faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace

j'ai une chapak cahors qui est bien pratique
elle est vendu avec une espèce de sac qui se fixe par dessus pour la pluie
j'avais une autre chapak (même taille que la cahors mais sans le souufflet) ; elle n'avait pas de protection mais elle était étanche
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?   Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Mini_h10Lun 30 Avr - 12:18

moi itou j'ai investi dans une Cahors (qui doit peser dans les 600g)
elle me semble très bien pensée et d'excellente qualité quant aux matériaux utilisés et fonctionnalité; Avec son support ça ne bouge pas.
Seule sa capacité est limite (même avec le soufflet)
S'équiper pour 4 jours, gloups! faudra faire des choix.
elle est étanche par le dessous (plastifiée) et du coup elle fait office de garde boue.
Bref, avec une sacoche AV, ça doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2007

Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?   Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Mini_h10Lun 30 Avr - 17:41

Moi je pensais accrocher à l'arrière une paire de petites sacoches latérales normalement prévues pour l'avant. Je les mettrai probablement à partir du 400km, à moins que le temps s'annonce 100% beau et chaud, ce qui ne semble pas être le cas.

J'ai l'intention d'embarquer:
- Assez à manger pour la nuit + petit déj (j'aime les pâtisseries mais il faut un peu varier)
- Un peu d'eau en plus des deux bidons
- Gants, manches/genouillères, coupe-vent, pélerine selon le temps annoncé
- Une petite laine pour pouvoir faire une petite pause sans prendre froid en fin de nuit

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?   Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Mini_h10Lun 30 Avr - 19:32

Vélodumatin a écrit:
Moi je pensais accrocher à l'arrière une paire de petites sacoches latérales normalement prévues pour l'avant. Je les mettrai probablement à partir du 400km, à moins que le temps s'annonce 100% beau et chaud, ce qui ne semble pas être le cas.

J'ai l'intention d'embarquer:
- Assez à manger pour la nuit + petit déj (j'aime les pâtisseries mais il faut un peu varier)
- Un peu d'eau en plus des deux bidons
- Gants, manches/genouillères, coupe-vent, pélerine selon le temps annoncé
- Une petite laine pour pouvoir faire une petite pause sans prendre froid en fin de nuit

Qu'en pensez-vous ?

moi pour le 400 le départ est à 14 h donc dans la chapak cahors je mets :
- 1 veste thermique (pour la nuit)
- piles de rechange (au cas ou)
- 2 chambre à air
- 1 multi outils
- une boite de rustine + colle
- 1 espèce de collant de footing que je mets par dessus le cuissard la nuit
- la chasuble
dans une petite sacoche avant, je mets :
- cb
- argent liquide
- 4-5 barres de céréales
- téléphone (pour appeler les secours)
- une frontale
- 2 paquets de isoxan (poudre pour la boisson)

je part avec 1 bidon de 75 et 1 de 50cl plein

suivant comment cela roulera (seul ou en groupe) je pense m'arrêter vers 20 ou 21 h pour manger dans une pizzeria ou un truc rapide environ une bonne heure et en rechargeant les bidons

dans la nuit, j'espère que je croiserai des cimetières ouverts pour reprendre de l'eau (mis à part la distance, c'est ça mon souci)

j'ai une cateye 500 et une 300 que j'allumerai alternativement (1 heure chacune)
d'après mes grands calculs astronomiques, la nuit doit tomber vers 21h30 et le soleil se lève vers 6h30 soit 9 heures de nuit donc si tout va bien j'espère qu'au petit matin j'aurai fait 280 km (avec 2 h30 d'arrêt en tout)
donc il me restera 10h 30 pour faire 120 km et manger, ça devrait se faire
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?   Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Mini_h10Lun 30 Avr - 19:32

ptit braquet a écrit:
question :
La CAHORS est-elle une passoire quand il pleut ?

J'ai cette sacoche et j'ai déjà pris quelques fois la pluie avec. Je dois dire qu'elle est assez bien contre la pluie. Pour la partie supérieur, il faut faire attention que la toile fasse un dôme (dans le cas où elle n'est pas ouvert en accordéon) pour que l'eau s'écoule et donc qu'il n'y ai pas de cuvette, sinon, c'est la piscine. Pour la partie inférieur et bien, il n'y a pas grand chose à faire mais, je dois dire que ça tient quand même. Evidemment le fond va s'humidifier si la pluie persiste trop longtemps mais, je pense que tu peux faire confiance à cette sacoche. Prend la précaution de mettre tes affaires dans un sac plastique, surtout si ce sont des vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?   Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Mini_h10Mar 1 Mai - 11:32

Vélodumatin a écrit:
Moi je pensais accrocher à l'arrière une paire de petites sacoches latérales normalement prévues pour l'avant. Je les mettrai probablement à partir du 400km, à moins que le temps s'annonce 100% beau et chaud, ce qui ne semble pas être le cas.

J'ai l'intention d'embarquer:
- Assez à manger pour la nuit + petit déj (j'aime les pâtisseries mais il faut un peu varier)
- Un peu d'eau en plus des deux bidons
- Gants, manches/genouillères, coupe-vent, pélerine selon le temps annoncé
- Une petite laine pour pouvoir faire une petite pause sans prendre froid en fin de nuit

Qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas si le "qu'en pensez-vous" concerne le chargement ou la position des sacoches mais je vais répondre que ce 2ème point.

Personnellement, je te déconseille de mettre des sacoches latérales à l'arrière. En les plaçant à l'avant, c'est plus stable car le centre de gravité est plus bas, cela équilibre le poids puisque l'arrière doit déjà nous supporter.
Sinon, je pense que pour le PBP, avoir son chargement dans le même axe que le vélo permet d'éviter une prise au vent dont on peut se passer !
Pour notre part, nous avons une grande sacoche avant Décathlon et une ancienne chapak à l'arrière sur porte bagage. J'ai également une petite sacoche de guidon à l'arrière sur mon cintre. Enfin, dans une des traingulations du tandem, nous avons une sacoche "triangle" dans laquelle nous disposons le matériel de réparation pour les crevaisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2007

Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?   Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Mini_h10Mar 1 Mai - 19:17

tandem breton a écrit:

Personnellement, je te déconseille de mettre des sacoches latérales à l'arrière. En les plaçant à l'avant, c'est plus stable car le centre de gravité est plus bas, cela équilibre le poids puisque l'arrière doit déjà nous supporter.
Sinon, je pense que pour le PBP, avoir son chargement dans le même axe que le vélo permet d'éviter une prise au vent dont on peut se passer !
Pour notre part, nous avons une grande sacoche avant Décathlon et une ancienne chapak à l'arrière sur porte bagage. J'ai également une petite sacoche de guidon à l'arrière sur mon cintre. Enfin, dans une des traingulations du tandem, nous avons une sacoche "triangle" dans laquelle nous disposons le matériel de réparation pour les crevaisons.

Bon, par rapport au centre de gravité je ne me fais pas trop de soucis, car je ne vais pas les charger comme une mule. Et si je veux les mettre à l'avant il faut que je monte le porte sacoches avant, ce qui pèse aussi 1-2 kg de plus.

Je suis plus sensible à l'argument "prise au vent". En fait, j'ai de toute façon une sacoche de guidon, et pour une journée complète de vélo j'ajoute généralement un sac Topeak sur le porte-bagages. Mais c'est fou ce que tout ça peut être vite plein ! Donc je pensais prendre les 2 petites sacoches à la place du Topeak, ce qui accessoirement dégage la vue du tube de selle vers l'arrière et permet d'y fixer un feu arrière de secours.
Quant au triangle, je dirais a priori qu'il est déjà largement occupé par les deux bidons, mais c'est une bonne idée et je vais vérifier.

Mais mon problème est plus probablement ma tendance à me surcharger de matériel divers, et c'est dans ce sens-là que j'avais posé la question "qu'en pensez-vous ?". Mais c'est un peu off-topic sur ce fil, alors je vais voir s'il y en a déjà un qui traite du contenu des bagages, et si ce n'est pas le cas je vais en créer un.
Revenir en haut Aller en bas
ptit braquet
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ptit braquet


Nombre de messages : 144
Age : 61
Date d'inscription : 12/11/2006

Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?   Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Mini_h10Mer 2 Mai - 18:59

Merci à tous pour vos conseils !

J'ai choisi la Cahors pour sa modularité...et vous m'avez rassuré sur sa relative étanchéité (+ sac en plastique...deux précautions valent mieux qu'une !)

A tester bientôt ...sous le soleil

Bonne route.

Pour vaincre, il nous faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?   Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Mini_h10Mer 2 Mai - 20:15

A l'arrière j'ai une sacoche parallèlépipèdique de marque AGU, 10 litres + un volume supplémentaire par soufflet au dessus + une poche à l'arrière, poids à vide 450 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?   Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Mini_h10Mer 2 Mai - 21:06

tandem breton a écrit:

Personnellement, je te déconseille de mettre des sacoches latérales à l'arrière. En les plaçant à l'avant, c'est plus stable car le centre de gravité est plus bas, cela équilibre le poids puisque l'arrière doit déjà nous supporter.

TOUT A FAIT d'accord avec Tandem Breton. la roue arriere est déjà décentrée à cause de la roue libre, ce qui justifie pourquoi les rayons sont plus tendus d'un cote que de l'autre. En rajoutant un poids à l'arriere, tu vas rajouter une contrainte sur les rayons.

Autre point: le centre de gravité. Imagine toi sur un chemin de terre raide avec une brouette. tu dois monter avec la brouette dans ce chemin. devinette:
1 - est ce que tu vas pousser la brouette ?
2 - est ce que tu as tirer la brouette ?

la réponse est évidement 1 !!! il est plus facile de pousser que de tirer un chargement. En montée dans un col (du glandon par exemple), tu auras moins de mal en chargeant devant que derriere !

A++

** COL DU GLANDON **
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2007

Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?   Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Mini_h10Jeu 3 Mai - 13:08

col_du_glandon a écrit:
tandem breton a écrit:

Personnellement, je te déconseille de mettre des sacoches latérales à l'arrière. En les plaçant à l'avant, c'est plus stable car le centre de gravité est plus bas, cela équilibre le poids puisque l'arrière doit déjà nous supporter.

TOUT A FAIT d'accord avec Tandem Breton. la roue arriere est déjà décentrée à cause de la roue libre, ce qui justifie pourquoi les rayons sont plus tendus d'un cote que de l'autre. En rajoutant un poids à l'arriere, tu vas rajouter une contrainte sur les rayons.


OK sur les principes, mais franchement je dirais qu'il y a de la marge:

- par rapport au CG: bien sûr que pour partir en cyclocamping chargé il faut en mettre un max devant, et le plus bas possible, et j'ai largement expérimenté les inconvénients d'en avoir trop derrière. Mais là, je parle de charger de quelques kg, pas de 30 kg. Pour comparaison: en rentrant à la maison le lendemain du 300, j'avais sur ma randonneuse 2 grosses sacoches à moitié pleines, une tente, un sac de couchage et un matelas, tout à l'arrière. Je n'ai eu aucun problème de stabilité. Et je ne compte pas prendre la tente avec pendant le brevet.

- par rapport aux rayons: j'ai des roues classiques à 36 rayons (ou 32 ?), rien de spécialement ultra-léger ou ultra-fragile. Et je pèse 60 kg. Donc de nouveau, ce n'est pas quelques kilos de plus, sur l'arrière ou sur l'avant, qui vont stresser exagérément mes rayons. Si j'en pesais 100, ça serait peut-être différent.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?   Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Mini_h10Jeu 3 Mai - 18:24

Avec les aciers actuels, les rayons ne risquent pas plus avec les "lourds" qu'avec les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?   Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Mini_h10Lun 7 Mai - 18:44

col_du_glandon a écrit:
tandem breton a écrit:

Personnellement, je te déconseille de mettre des sacoches latérales à l'arrière. En les plaçant à l'avant, c'est plus stable car le centre de gravité est plus bas, cela équilibre le poids puisque l'arrière doit déjà nous supporter.

TOUT A FAIT d'accord avec Tandem Breton. la roue arriere est déjà décentrée à cause de la roue libre, ce qui justifie pourquoi les rayons sont plus tendus d'un cote que de l'autre. En rajoutant un poids à l'arriere, tu vas rajouter une contrainte sur les rayons.

Autre point: le centre de gravité. Imagine toi sur un chemin de terre raide avec une brouette. tu dois monter avec la brouette dans ce chemin. devinette:
1 - est ce que tu vas pousser la brouette ?
2 - est ce que tu as tirer la brouette ?

la réponse est évidement 1 !!! il est plus facile de pousser que de tirer un chargement. En montée dans un col (du glandon par exemple), tu auras moins de mal en chargeant devant que derriere !

A++

** COL DU GLANDON **

et bien je suis pas du tout d'accord avec toi
sur le 400 j'avais une chapak cahors à l'arrière et une petite sacoche à l'avant
et cette dernière m'a beaucoup plus gêné que la chapak et ce pour 2 raisons :
- entre les lumières, le compteur les sangles de la sacoche prennent quand même de la place
- surtout le plus gênant est unproblème de stabilité, impossible de se redresser et de lacher le guidon pour détendre les bras car le poids de la sacoche a tendant à tourner le guidon
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?   Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Mini_h10Mer 9 Mai - 20:51

cocrelle a écrit:

sur le 400 j'avais une chapak cahors à l'arrière et une petite sacoche à l'avant
et cette dernière m'a beaucoup plus gêné que la chapak et ce pour 2 raisons
Cocrelle, ma post était le suivant : quitte à mettre des sacoches latérales, mieux vaut les placer en surbaissées avant qu'en surbaissées arrière.

Autrement, je suis d'accord que si tout peut tenir dans l'alignement du vélo afin de limiter la prise au vent, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?   Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Mini_h10Mer 9 Mai - 21:50

Les cyclos campeurs chevronnés chergent 2/3 à l'avant et 1/3 à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?   Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Mini_h10Jeu 10 Mai - 8:08

tandem breton a écrit:
cocrelle a écrit:

sur le 400 j'avais une chapak cahors à l'arrière et une petite sacoche à l'avant
et cette dernière m'a beaucoup plus gêné que la chapak et ce pour 2 raisons
Cocrelle, ma post était le suivant : quitte à mettre des sacoches latérales, mieux vaut les placer en surbaissées avant qu'en surbaissées arrière.

Autrement, je suis d'accord que si tout peut tenir dans l'alignement du vélo afin de limiter la prise au vent, c'est mieux !

oui j'avais bien compris magaly, mais quand je dis que je suis pas d'accord c'est à CdG au sujet de la brouette (non ce n'est pas une nouvelle position, Zap !)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?   Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Mini_h10Jeu 10 Mai - 8:32

A St Lubin en 87 il y avait encore un café ouvert toute la nuit pour pbp.
Après avoir mangé une copieuse omelette maison, j'ai demandé à la patronne si je pouvais me reposer dans l'arrière salle.
"attendez je vais vous apporter la brouette vous serez mieux que par terre"....c'est ainsi que je me suis assoupi dans une brouette.

Je crois que ceux qui pratiquent la bronzette appellent aujourd'hui cet accessoire de repos muni de deux roulettes pour en faciliter le déplacement un bain de soleil ou peut-être un transat !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?   Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Mini_h10Jeu 10 Mai - 9:03

zapilon a écrit:
A St Lubin en 87 il y avait encore un café ouvert toute la nuit pour pbp.
Après avoir mangé une copieuse omelette maison, j'ai demandé à la patronne si je pouvais me reposer dans l'arrière salle.
"attendez je vais vous apporter la brouette vous serez mieux que par terre"....c'est ainsi que je me suis assoupi dans une brouette.

Je crois que ceux qui pratiquent la bronzette appellent aujourd'hui cet accessoire de repos muni de deux roulettes pour en faciliter le déplacement un bain de soleil ou peut-être un transat !

c'est pas plutot la position du missionaire que tu as eu avec la patronne ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?   Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Mini_h10Jeu 10 Mai - 9:55

cocrelle a écrit:

c'est pas plutot la position du missionaire que tu as eu avec la patronne ?

Là en revanche, tu es hors sujet.
Comme moi, par exemple, si je dis "Zap laisse des bâtards dans les boulangeries qu'il fréquente sur PBP".
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?   Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Mini_h10Ven 11 Mai - 10:23

il préfère les miches aux batards
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?   Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Mini_h10Ven 11 Mai - 10:56

papou53 a écrit:
il préfère les miches aux batards

Les miches de la boulangère
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?   Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Mini_h10Ven 11 Mai - 10:59

Je vois que vous avez tous l'habitude de faire apposer par la boulangère du lieu de contrôle son "timbre humide" .... sur votre carte de route.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?   Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Mini_h10Ven 11 Mai - 11:02

zapilon a écrit:
Je vois que vous avez tous l'habitude de faire apposer par la boulangère du lieu de contrôle son "timbre humide" .... sur votre carte de route.

carton rouge Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?   Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Mini_h10Ven 11 Mai - 11:55

zapilon a écrit:
Je vois que vous avez tous l'habitude de faire apposer par la boulangère du lieu de contrôle son "timbre humide" .... sur votre carte de route.
le rouge à lèvres ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?   Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sacoche arrière de vélo help me !
» sacoche arrière Topeak avec support
» BRM 300 Cahors
» 200 de Cahors
» BRM 300 de Cahors (46) 13/04/19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: