Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 400km départ après midi, vous dormez ou pas?

Aller en bas 
+14
sccber
papou
Roland
Paddy
lmvv
Sev
Mike29
Popiette
ERIC
bruno91
jean1203
dingovelo
duduBreizic
StewartP
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lydie_angers
Petit plateau
Petit plateau
lydie_angers


Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 02/04/2009

400km départ après midi, vous dormez ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: musique   400km départ après midi, vous dormez ou pas? - Page 2 Mini_h10Jeu 30 Avr - 8:24

hello,

il n'y a aucun risque pour la musique, pour ma part je ne mets que l'écouteur droit et j'entends parfaitement les bruits extérieurs ainsi que mes compagnons de route
cela permet de varier et de rompre la monotonie
la radio c'est pas mal car les sujets des émissions peuvent nous captiver et nous faire avaler les kms sans s'en apercevoir
comme on capte souvent pas très bien ,j''enregistre les podcasts  sur mon mp3 et je réécoute selon mes envies 
il m'arrive de rouler seule sur des longues distances et la nuit, une bonne émission des grosses têtes çà change les idées et je rigole toute seule sur mon vélo!!

l'autre alternative très bien aussi quand je suis en groupe c'est de mettre une petite enceinte bluetooth dans ma sacoche de guidon
et mes compagnons peuvent profiter de l'ambiance musicale
en pleine nuit lorsque la lassitude apparaît un petit air de rumba redonne le moral ..
de plus avec ma roue dynamo et mon chargeur usb je ne suis jamais en panne ...

ce weekend le 400 à Angers sous un soleil magnifique  lol!
bonne route à tous ceux qui roulent sur un brm ce weekend

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rc-anjou-asso.fr/
lstelie
Grand plateau
Grand plateau
lstelie


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2010

400km départ après midi, vous dormez ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400km départ après midi, vous dormez ou pas?   400km départ après midi, vous dormez ou pas? - Page 2 Mini_h10Jeu 30 Avr - 12:05

Sev a écrit:
ERIC a écrit:
...la nuit semble vraiment longue...
Je pars vraiment de l'inconnu... On verra bien sur le tas en fait...

Au sujet de la nuit, pour ou contre un peu de musique dans les oreilles ?? Je n'ai jamais testé... J'ai peur de ne pas entendre les voitures arrivées derrière moi, mais d'un autre côté, je me dis que ça pourrait peut-être m'aider à passer la nuit... Des avis sur la question ?


Du haut de ma très courte expérience, la nuit c’est pas dur et c’est même magique : moins de bruit et pas les mêmes bruits, on ne voit pas les cotes donc la relation avec les bosses est très différente de ce qui se passe la journée.

Les trucs à surveiller, il y en a deux : avoir un petit truc chaud dans la sacoche parce que au moment ou le jour se lève (vers 7h) la température chute d’un seul coup de plusieurs degrés et ça tombe pile au moment du petit coup de mou, et ensuite, en fonction d’où tu habites, les voitures du petit matin sont hyper dangereuses, conduites par des gens qui bien souvent manquent de sang dans leur alcool et eux sont clairement en très gros déficit de sommeil.

Pour le reste, la nuit c’est top.

PS: n’oublie pas le petite frontale PETZL (pas cher et franchement indispensable) fixée au rilsan sur le casque, la nuit on ne voit pas les panneaux routiers..

Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://luc.saint-elie.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

400km départ après midi, vous dormez ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400km départ après midi, vous dormez ou pas?   400km départ après midi, vous dormez ou pas? - Page 2 Mini_h10Jeu 30 Avr - 12:10

Je me souviens d'avoir bousillé une paire d'écouteurs à cause de la sueur lors d'un Trail de 69 km... Et d'avoir failli me faire écraser lors d'un footing en ville sur un passage piéton négocié trop vite en écoutant de la musique (l'automobiliste devait téléphoner j'imagine)...
Réflexions (oui il m'arrive de réfléchir) :
1- pensez à protéger vos machins en cas de pluie
2- j'ai quant même des doutes sur le non-risque annoncé, c'est comme le téléphone en voiture...
3- mais surtout la clé de la réussite sur le long pour la partie mentale, " c'est de rester en permanence concentré pour faire face à la monotonie qui peut s'installer, rester motivé : cela passera par un permanent monologue avec soi-même pour ne pas décrocher (le monologue interne), se donner une imagerie motrice, contrôler ses émotions pour rester dans du positif... " (Alain Roche).
Pas sûr que l'évasion mentale par la musique aille dans le bon sens. On l'utilise pour des techniques de relâchement, ce qui est le contraire de ce qu'il faudrait la nuit, propice pour beaucoup au sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

400km départ après midi, vous dormez ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400km départ après midi, vous dormez ou pas?   400km départ après midi, vous dormez ou pas? - Page 2 Mini_h10Jeu 30 Avr - 12:28

ERIC a écrit:
moi, j'ai peur des sangliers quand finit la nuit... affraid
J'ai croisé le chemin d'un - gros - sanglier une fois en descente avec des skis de fond (adrénaline), une autre fois en VTT je me suis retrouvé presque nez à nez au sommet d'une bosse avec trois - petits - sangliers. Dans les deux cas, c'était de jour et ils ne m'ont pas attaqué (moi non plus lol! ). Deux rencontres en vingt ans.
De nuit, il y a deux ans lors de ma bicinglette du Ventoux, en descente côté Bédoin un - énorme - sanglier soufflant à traversé trois mètres devant moi...
Donc, hormis certains cols la nuit on n'a guère de chance d'apercevoir ces magnifiques animaux, et surtout pas sur les routes du PBP (ils sont pas fous). Si tu as peur des collisions animales, il y a plus de chevreuils, et surtout des petits qui peuvent  d'envoyer en l'air (blaireaux, putois, lapins, écureuils, chats et hérissons, etc. ), de même certains cailloux...
Mais l'animal rencontré le plus souvent, et de loin le plus dangereux c'est l'humain motorisé alcoolisé (ebrius cibum). affraid
Revenir en haut Aller en bas
tony2
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
tony2


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Eure
Date d'inscription : 27/05/2015

400km départ après midi, vous dormez ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400km départ après midi, vous dormez ou pas?   400km départ après midi, vous dormez ou pas? - Page 2 Mini_h10Ven 5 Juin - 12:57

Toute petite expérience "deux 400KM", mais pour répondre à la question initiale, je ne dort pas la nuit pour ce genre de distance.
Mais ce qui est valable pour moi, l'est-il pour toi ? 
Perso si je devait sentir une fatigue excessive, sûr que je me pose dans un endroit pas trop exposé et dormirait ne serait-ce qu'un quart d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

400km départ après midi, vous dormez ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400km départ après midi, vous dormez ou pas?   400km départ après midi, vous dormez ou pas? - Page 2 Mini_h10Ven 5 Juin - 13:01

sur le dernier 400 d'avril, je n'ai pas dormi...départ à 15h ; un gros coup de fatigue avec concours du baillement le plus long vers 5-6h ; puis, une fois que le soleil chauffe, la lumière nous enlève toute envie de dormir ; pour moi, c'est juste une petite heure un peu pénible à passer...un bon petit déj avec un grand café aide à faire passer ce coup de mou du petit matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





400km départ après midi, vous dormez ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400km départ après midi, vous dormez ou pas?   400km départ après midi, vous dormez ou pas? - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
400km départ après midi, vous dormez ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous etes sur quel depart?
» webcam du depart sur la ligne de départ et d'arrivée
» vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ??
» Comment vous alimentez vous sur un brevet 300 et 400 ?
» Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Préparation-
Sauter vers: