Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pontivy 14mai / 20h00

Aller en bas 
+21
homard poilu
Vérozumba
Gilbert
papou
kipousse
Oliv'
querex
Montapeine
breizh22
Jeff
dolphyvero
lmvv
rico29800
Alain.Q
tandem breton
Robi.one
Pompier22
Orangina56
le cam jean-pierre
Mike29
Alain B
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00   Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Mini_h10Dim 17 Mai - 11:24

Gilbert a écrit:
nous sommes restés dans le groupe de 40 jusqu'à Kerlouan
Alors oui on était ensemble dans ce groupe jusque Kerlouan. Ensuite je suis resté avec Jean-Yves jusque la fin, en effet on a prévu de faire PBP ensemble + Gérard.
Mike29 a écrit:
Nous avons roulé tous ensemble !!! J'étais 5 mètres derrière le "cascadeur". Je suis revenu sur mes pas pour l'éclairer et l'aider à remettre sa sacoche.

Et j'étais dans le groupe de 3 qui est remonté sur le groupe de 5 cyclos à l'avant. Tu devais porter un vêtement orange et tu chevauches un belle randonneuse non ?
Je suis également revenu vers le cascadeur pour aider sur la sacoche ...
J'ai effectivement une veste orange et une randonneuse Blanc-noir-chrome avec une grosse sacoche AR à poche latérale.
Comme quoi la nuit on voit pas grand chose, ce n'est que le jour venu que Pompier22 et moi avons discuté.
Revenir en haut Aller en bas
homard poilu
Petit plateau
Petit plateau
homard poilu


Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : 35
Date d'inscription : 08/01/2007

Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00   Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Mini_h10Dim 17 Mai - 11:52

helllo Véro tu as l'air bien enervée ce matin .....J'ai pas vraiment l'impression en général d'être un profiteur.Je demande toujours aux gens si je peux rouler avec eux .J'essai d'être poli , respectueux des autres , d être toujours de bonne humeur. j'avais ma carte bancaire mais c'est Véro qui m'a demandé gentiment si je voulais pointer avec vous. j'espère que ton msg ne m'est pas adressé.??
Je te souhaite une bonne fin de WE et remets toi bien de tes blessures.Heureux d'avoir rouler avec vous sur ce 400.
Bises à vous 2 en espérant vous revoir sur un autre BRM....Thierry
Revenir en haut Aller en bas
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: CR Pontivy    Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Mini_h10Dim 17 Mai - 12:07

Véro Zumba et moi-même avons rdv à Pontivy pour le BRM 400; nous retrouverons Marc (Tandem Breton), Bruno (Montapeine) et Thierry (kipousse) pour la partie hébergement dans les camping-car de Bruno et de Marc (UN GRAND MERCI) petit temps de repos avant de partir, nous faisons le choix de rouler sans nos amis, en effet depuis le début des qualifications j'ai roulé avec le groupe habituel (Pierre Marité Bruno Marc cath mon frère aussi , mais pas nous deux.
Vérozumba devrait faire son PBP seule, Very Happy aussi il est important pour cette fois de rouler à son rythme, de tester notre autonomie à suivre la bonne route, gérer nos arrêts, bref un temps pour nous deux, nous roulons à la même vitesse, nous nous connaissons bien, et parfois il faut aussi penser à soi, un temps pour nous. Very Happy
Les amis le comprennent bien, lorsque les choses sont dites pas d’inquiétude, pas de jugement. Nous sommes au départ le stress est toujours là, un stress positif celui qui vous porte vers votre objectif Very Happy , mais nous ne sommes pas parties que déjà un cyclo annonce qui roule avec nous, il est sympa on se connait, mais malgré le fait que nous lui disons notre choix de rouler que nous deux il se greffe à nous.... bon c'est un réglo, pas du genre à sucer la roue et de profiter sans aider pirat , il sait aussi dans ses coup de mou se débrouiller seul sans vouloir que l'on l'attende Very Happy ; Alors nous acceptons sans rien dire; C'est parti il faudra que quelques kilomètres pour mettre dejà un peu de distance avec Marc Bruno et Kipousse qui eux roulerons ensembles. A Guémené nous rencontrons un cyclo Pierrick seul un peu esseulé et au loin apercevons Jean-Pierre Le CAM qui s'est trompé de route, premier "coucou" dans notre route, puis se sera Philippe, et enfin JP que nous retrouvons quelques kilomètres plus loin, il demande à se joindre à nous, il n'a plus de pompe à vélo(il a déjà une crevaison à son actif) et des problèmes de GPS, nous n'osons pas dire non, comment laissé quelqu'un dans la galère et dans la nuit de deux nous passons à 6 Crying or Very sad , 1er pointage, Philippe Pierrick  n'ont pas de carte postale ils se greffent  sur celle acheté par moi, ca commence bien, nous gardons notre fair-play et bonne humeur mais tout de même c'est pas sérieux, le Conquet deuxième pointage et toujours pas d'autonomie, pas de carte postal , pas de carte bancaire non mais je rêve .. Evil or Very Mad !! Pierrick est malade, il force trop, se nourris mal,  jus d'orange et une soupe lui vaudront un joli vomi (pardon pour les détails ) mais nous voilà à l'attendre,  cela lui vaudra le surnom de Royco (minute doupe) Thierry lui ce sera Jacques vabres (cherche un café en vain) et JP le telecom tout le temps au téléphone. la nuit nous a bien enveloppé, je l'aime ce moment, la tête dans les étoiles (he oui nous avons échappé à la pluie) donc la tête dans les étoiles, instant où l'on pense à ses amis qui quelques part roulent comme nous vers le même objectif de réussir ce brevet, et ceux qui de là-haut veillent sur nous, un instant de communion avec moi-même. Le jour nous accueille, un arrêt pour le petit déjeuner, Pierrick n'en fini pas de faire l'élastique Philippe est quelque part et JP n'a de cesse de phoner . ALLO c'est qui ?, c'est pourquoi ? il en sera ainsi tout le long !!!
Nous avons beau lui dire rien ni fait, JP t'es très sympa et j'ai eu plaisir à rouler avec toi, mais trop c’est trop Mad et tes compagnons de route n'ont pas forcément apprécié de rouler avec un standard téléphonique ! dommage. Crying or Very sad

Nous retrouvons Marc Bruno et kipousse , eh oui avec tout cela ils ont mieux géré leurs arrêt et sont là devant nous un petit sprint pour rigoler en les dépassant et .... chute ! Vérozumba vient de faire la culbute (Thierry à ralenti d'un coup et il est venu taper la roue avant de Véro en se rabattant. J'entends "chute" Véro est par-terre plus personne ne rigole, on a peur pour elle , finalement elle s'en sors avec hématomes à l'épaule, au genou et coude droit, choquée on bien crue le brevet foutu et l'objectif du PBP s’éloigner d'un coup, on repart tous sonné, attristé, le rythme est moyen il faudra un peu de temps pour remettre tout le monde en route. Le brevet c'est achevé dans la douleur pour Vérozumba car en plus de sa chute un début de tendinite au genou l'a bien handicapé mais tout comme Bruno  atteins lui aussi au genou il finiront avec bravoure et beaucoup de ténacité, chapeau  bas à vous deux ou comme dirait CRICRI Casquette Top Top !

Bilan de ce BRM, contente d'avoir réussi tout comme mes amis, déçue de l’attitude des personnes qui se greffent à vos roues sans rien demander se laissant guider par Véro et moi, pas de carte de pointage pas de CB, c'est vrai nous aurions dû leurs dires que cela suffisaient, les planter là au risque de passer pour des C.... déçus de ne pas avoir été respecté dans notre choix, nous n'avons pas rouler avec nos amis parce que nous voulions nous tester toutes les deux ensembles sans personne et nous nous sommes retrouvées à rouler avec 5 à 6 personnes que nous ne connaissions pas. Evil or Very Mad Evil or Very Mad (en dehors de Thierry bien sûr)

Si prochaine il y a,  je saurais dire que trop c'est trop, les coucous et suceurs de roue débrouillez vous ! j'ai renoncé à mes amis sur un BRM important ....pour me retrouver a gerer deux gars en perditions et un standard téléphonique !   .... parce que certains savent parfaitement profitez de la gentillesse des autres , Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par dolphyvero le Dim 17 Mai - 12:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00   Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Mini_h10Dim 17 Mai - 12:13

homard poilu a écrit:
helllo Véro tu as l'air bien enervée ce matin .....J'ai pas vraiment l'impression en général d'être un profiteur.Je demande toujours aux gens si je peux rouler avec eux .J'essai d'être poli , respectueux des autres , d être toujours de bonne humeur. j'avais ma carte bancaire mais c'est Véro qui m'a demandé gentiment si je voulais pointer avec vous. j'espère que ton msg ne m'est pas adressé.??
Je te souhaite une bonne fin de WE et remets toi bien de tes blessures.Heureux d'avoir rouler avec vous sur ce 400.
Bises à vous 2 en espérant vous revoir sur un autre BRM....Thierry
Non Thierry comme je te l'ai dis tu es un gars réglo  et tu n'ai pas concerné, j'ai eu plaisir a rouler avec toi meme si cela n'etait pas prévu Wink  bonne récupération Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00   Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Mini_h10Dim 17 Mai - 12:23

Y-a des cyclos qui partent pour un 400 et qui n'ont pas de CB ? Non mais, Allo quoi ! affraid Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Vérozumba
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Argentré-du-Plessis
Date d'inscription : 11/05/2014

Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00   Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Mini_h10Dim 17 Mai - 12:53

Salut Thierry,

Ne t'inquiète pas, ce post ne t'est aucunement adressé.

J'apprécie de rouler avec toi, sur la fin du 200 de L'Hermitage et sur ce 400. Avec Véro, on s'est fait la même remarque. Tu es très agréable comme perssonne. Tu es sympa. Tu es respectueux, tu es réglo comme Véro l'a écrit. Je sais bien que tu avais ta carte bancaire et que c'est Véro qui t'a proposé de mettre ton nom.

En plus, tu as sauvé ma capuche de casque d'un abandon de ma part. Tu as pris le temps de la ramasser, je ne m'en étais même pas rendu compte.

Et vidé ta gourde sur mon genou après ma chute, donc je ne peux que te remercier. Tu es trop chou Top

En plus, tes jolies petites fesses et tes beaux mollets ne gâchent en rien la vue ... ben oui sur un 400 , on a du temps Shocked Laughing 

Je serai ravie de rouler avec toi à nouveau. Que tu sois loin devant ou loin derrière, tu ne nous gênes pas, tu gères ton rythme et nous le nôtre.
Bon c'est vrai  que tu roules à droite, à gauche, au milieu ... y a des fois, j'hésite pour doubler scratch  je passe , je ne passe pas  Question Vive les rétros Thierry  king

Je fais le 600 de Pontivy : Résumé de ma vie study

Et ça y est de ce matin, je suis pré-inscrite pour le PBP 2015 plus qu' à valider ce 600.

Bisous Thierry sunny
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00   Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Mini_h10Dim 17 Mai - 14:21

allo ??? Thierry ?!!! "tes trop chou" et en plus .... Embarassed
un message de verobumba lol!
non j'suis pas jalou du tout Twisted Evil

sinon dolphyvero ce n'est pas le meilleur cr que tu as fait, mais ce n'est que mon avis ... mais j'aime bien te lire Top
Revenir en haut Aller en bas
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00   Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Mini_h10Dim 17 Mai - 14:39

La frustration rend moins poète , je suis d'accord avec toi ce n'est pas le meilleur Cr mais parfois les choses doivent être dites . Merci de ton message , le 600 sera le prochain ...on verra :-)
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre


Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 10/04/2010

Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00   Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Mini_h10Dim 17 Mai - 15:09

J'espère que Vérozumba s'en remettra  Embarassed ou pas pour info j'avais ma cb , on m'a proposé de me mettre sur la carte postale moi qui ne sait pas dire non ...

c'est vrai que j'ai eu un certain nombre de coup de téléphone , vous auriez du me dire que vous vouliez rouler seules ce que j'aurais compris ( je vous aurais emprunté une pompe quand même  bounce ) .

Désolé Vérozumba Moi aussi je fais le 600 de Pontivy si pas boulôt .

Pour être sur de bien être compris dans mon humour " une révolutionnaire issu du petit peuple " ,j'envoie un mp pour qu'il n'y ait pas d'embrouille
Revenir en haut Aller en bas
http://vacancesmorbihan.canalblog.com/
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00   Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Mini_h10Dim 17 Mai - 15:47

Orangina 56 a écrit:
Gilbert a écrit:nous sommes restés dans le groupe de 40 jusqu'à KerlouanAlors oui on était ensemble dans ce groupe jusque Kerlouan. Ensuite je suis resté avec Jean-Yves jusque la fin, en effet on a prévu de faire PBP ensemble + Gérard.

Je pense que c'est de Gérard P. de ton club dont tu parles. Je le connais depuis des lustres(dans le cadre du boulot), on a toujours eu plaisir à se rencontrer. C'est un gars très attachant de part sa simplicité, sa modestie et sa gentillesse naturelle....et 8 PB au compteur sans parler des diagos....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00   Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Mini_h10Dim 17 Mai - 16:08

Oui Gilbert, il s'agit bien de notre ami Gérard P, 8 PBP, 9 Diago avec Jean-Yves etc...
J'ai la chance de rouler à leurs côtés depuis mes 17 ans, moins aujourd'hui car je vis plus loin, mais l'équipe se reforme toujours pour les grandes balades.
Revenir en haut Aller en bas
homard poilu
Petit plateau
Petit plateau
homard poilu


Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : 35
Date d'inscription : 08/01/2007

Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00   Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Mini_h10Dim 17 Mai - 17:23

Désolé les filles je n'ai pas percuté sur le fait que vous vouliez rouler vraiment seules....Embarassed
Vous auriez dû me le dire franchement.A mon âge avancé on a pas toute sa tête . Bon a part cela j'ai quand même passé un bon moment avec vous.
C'était du grand spectacle les vomis de Pierrick , les saltos de Véro ! (J'ai vraiment eu très peur pour toi et me suis senti un peu responsable mais tout est bien qui finit bien et nous rappelle qu'il faut toujours être vigilant) ,JP  la standardiste de service !!!!!, la petite sieste sunny avec réveil en douceur de Véro(manquait que les croissants et bien sur le café),les pancartes ou on a fait un peu les gamins !!! , Véro et la chasse á sa copine de boulot qui je crois nous a bien enrhumé !!!!(je ne voudrais pas avoir son futur planningde travail !!!!!).
mon 600 sera je pense á Laval et peut-être á St Meen sur une partie seulement.A voir.
Pas trop mal aux jambes ce matin j'ai été courir.
Par contre j'ai comme d'autres personnes sur ce forum trouver ce 400 plus dur que le dénivelle annoncé ???l'impression que l'on ne faisait que monter ...Bizarre peut-être est ce dû aussi á l'état de la route. Gros bisou á vous 2 et á JP il va etre jaloux!!!et bonne chance pour votre future qualification qui pour moi ne fait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Montapeine
Bitumator !
Bitumator !
Montapeine


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : St Léger Les Vignes (44)
Date d'inscription : 11/03/2014

Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00   Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Mini_h10Dim 17 Mai - 18:56

dolphyvero a écrit:
La frustration rend moins poète ,  ...

En matière de frustration, je ne suis pas en reste.
Pour ce qui est du groupe, on avait prévu de rouler à trois, Tandem Breton (Marc) et Kipousse (Thierry). Cette partie du contrat a été remplie.
Après une sieste réparatrice et une platée de pâtes à la bolognaise à la Marc & Véro, c'est le départ, non sans avoir rçu les consignes de sécurité de Jean-Yves PERAN l'organisateur de ce 400.
Dès la sortie de Pontivy les groupes se forment et déjà notre trio prend son rythme de croisière. 
Il pleut, mais le vent est beaucoup moins fort qu'annoncé. Cette pluie nous accompagnera moins de deux heures et se fera oublier jusqu'à l'arrivée, à l'exception de deux gouttes, sorties de nul part dans l'après-midi.
A Plonevez du Faou, contrôle rapide par carte postale. 
Les côtes s’enchaînent, mais seules nos jambes nous permettent de savoir qu'il s'agit de côtes. De temps à autre les phares d'un camion illuminent la route et nous permettent de voir la route qui serpentent au loin devant.
Arrêt plus long à Landerneau où nous croisons Véro & Véro. Une épaisseur de plus et nous reprenons la route une fois notre carte postale envoyée. Après quelques côtes et au profit d'un profil plus favorable, le rythme s'accélère et nous arrivons au Conquet à 06h30. Véro & Véro sont là et repartent avec quelques "amis" peu de temps avant nous. 
Le jour se lève, nous repartons et alors que je relance en danseuse à l'entrée de Ploumoguer, je sens une légère douleur à l'extérieur du genou droit. Je n'y pense pas trop et continue a relayer mes deux camarades.
Les paysages, que nous pouvons maintenant admirer sont superbes, nous franchissons coup sur coup l'Aber Ildut, l'Aber Benoit et l'Aber Wrac'h qui à eux seuls valaient le déplacement.
Nous laissons nos petites camarades arrêtées dans un café et filons à Kerlouan où j'ai besoin d'un arrêt conséquent, avec une douleur de plus en plus présente, mais handicapante seulement dans les côtes un peu plus raides.
Nouveau chassé-croisé, les filles, Jean-Pierre et Thierry arrivent au moment de reprendre la route. 
Quelques kilomètres après, deux fusées nous doublent, Jean-Pierre et Véro, puis deux autres, Thierry et Vérozumba, le tout accompagné d'un coup de trompe.  elephant
Est-ce le coup de trompe, l'effort fourni, je ne sais pas mais tant et si bien que Vérozumba nous a offert une figure libre du plus effet, imité dans l'immédiat pas son vélo. Arrêt de la colonne. Véro assure les premiers secours, Marc un peu de circulation; Jean-Pierre et moi nous occupons du vélo, porte sacoche à redresser, manette de dérailleur à détordre, sacoche à refixer. 
L'accidentée est désolée, mais il n'y a me semble t-il que du verni d'écaillé, ce que semble confirmer les deux pompiers qui se sont arrêter pour lui porter secours. 
Nous reprenons la route tous les 7, l'arrêt de Morlaix sera bénéfique à tout le monde.
C'est après Morlaix que pour moi la situation s'est aggravée. Douleur omniprésente, impossibilité de se mettre en danseuse, plus les kilomètres avancent moins je peux appuyer avec ma jambe droite. Je ne peux relancer que sur le plat où dans les descentes. 
Chaque montée, chaque faux plat devient un calvaire. Je me sens maudit, l'année dernière coup de chaud sur le 400, cette année un mal que je pense identifier comme une tendinite.
Kipousse et Tandem Breton resteront à mes côtés jusqu'à la fin, ainsi que Jean Pierre le Cam, que nous croisons après Silfiac, nous criant "où allez vous ? vous êtes pas dans le bon sens ! " 
Et bien non Jean-Pierre, mon genou n'allait plus mais la tête allait bien et c'est toi qui repartait faire un 400.  Razz
La montée dans Pontivy ne sera pas triomphante, j'entend au loin Jean-Pierre dire : "je ne sais pas comment il fait pour encore pédaler". Je ne mettrai pas pied à terre 
Douche puis pizza party entre notre trio et le duo de Véro. A qui dira j'avais envie de dormir, j'ai un peu mal aux jambes... Je n'ai pas eu mal aux jambes, pas envie de dormir, mais sur le vélo comme dans la vie, rien n'est acquis et même en forme il peut toujours y avoir un petit grain de sable qui vient tout gripper.
Une chose est sûre la présence de Marc et de Thierry aura été d'une très grande importance. Avec Marc on se connait depuis 10 ans, c'est un ami proche, mais Thierry seulement depuis le 300 de l'ASPPT Rennes l'année dernière, néanmoins, il est souvent resté à mes côtés ou juste en arrière pour ne pas me laisser seul; chapeau à lui.
Ce soir genou toujours très douloureux, demain médecin et après on verra.. Question
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00   Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Mini_h10Dim 17 Mai - 19:24

allez dis toi que c'est juste une douleur de fatigue? On croise les doigts Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Montapeine
Bitumator !
Bitumator !
Montapeine


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : St Léger Les Vignes (44)
Date d'inscription : 11/03/2014

Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00   Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Mini_h10Dim 17 Mai - 19:39

papou a écrit:
allez dis toi que c'est juste une douleur de fatigue? On croise les doigts Basketball

Problème, je n'étais même pas fatigué à l'arrivée.
Pour le moment gros coup au moral. No
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00   Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Mini_h10Dim 17 Mai - 21:29

Bonjour à tous;
Visiblement l'endroit hip pour les BRM c'est Pontivy!
les profiteurs les acrobates... mêmes les cabines téléphonique sont présentes à l'appel ! un vrai succès votre périple Very Happy 
Le 600 Pontivien vous envisager quoi ? feu d'artifice et cocktail party à gogo?

Sans rire on a vu plus sérieux.
Bonne route (ou fossé, ou caniveau vu les relents gastriques de certains...) à tous
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00   Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Mini_h10Dim 17 Mai - 23:24

Bon j'y vais de mon petit CR.

J'appréhendais ce brevet car j'avais un peu galéré l’année dernière sur ce même parcours que j'ai fait seul en VD ( non pas par choix mais parce que je n'avais pu suivre le groupe ). De plus cette année c'est découverte de la grande distance en VC donc au départ mais avec des doutes.

Les premières cotes me font dire que ce brevet va être long et naturellement les Veros partent devant donc on n'aura pas rouler longtemps avec elles ( j'avais plus compris que vous ne vouliez pas "subir" les contraintes d'un groupe qui n'avait pas le même niveau que le souhait d’être vraiment qu'à 2. La prochaine fois , ne vous lavez pas la semaine précédente il y aura peut être moins de candidats à vouloir rester  affraid )

Donc c'est à trois que nous avançons sur ce terrain en forme de toboggan. Chacun monte à son rythme et on s'attend en haut .

Nous croisons Jean Pierre seul qui a crevé et me dit espérer pouvoir regonfler. Il nous rattrape qqs kms plus loin ( il est costaud ce petit bonhomme ) et nous dit qu'il va chasser pour espérer retrouver son groupe . Il s’éloigne dans la nuit .

Dans la descente avant Landerneau je ne me sens pas bien ( il faut que je mange et j'ai vraiment froid car je roule à plus de 50 km/h avec des habits mouillés). Retrait de la veste de pluie et du gamex et mise en place du maillot de printemps du club qui lui est sec. La sortie de Landerneau me réchauffera très rapidement !!

Je commence à décrocher par moment . Et oui je suis arrivé dans mon kilométrage ou je ressens habituellement mon coup de moins bien.

Le terrain devient plus favorable et l’arrivée sur Le Conquet se fait à bon rythme. On croise JP dans le bourg. Les filles sont devant ( reçu un sms de leur part ). Un gars vient vers nous et nous demande comment on fait pour pointer. Je lui dit comme aux autres controles :carte postale ou CB. Il nous dit ne pas avoir de CB et il semble qu'il n'y avait plus de place sur la carte du groupe ou il était ( un des coucous des Veros ). On lui dit de mettre son nom sur notre carte et repartons.

Bruno commence à décrocher dans certaines cotes et il nous prévient avoir mal au genou. Je lui donne de la pommade anti inflammatoire et un cachet et repartons. Nous voyons les vélos des Veros et de JP en face d'un bistrot. Comme cela va bien nous décidons d'aller jusqu'au contrôle de Kerlouan pour faire la pause café. 

Nous repartons quand nos amies arrivent. La suite vous la connaissez . Chute de Verozumba et ralliement vers Morlaix plus ou moins tous en groupe.

Pause repas à Morlaix et nous repartons Bruno ( Montapeine), Thierry ( Kipouss) et moi même les premiers. Les 38 kms majoritairement en montée me font mal ( ma douleur au genou a réapparu mais la crème fait effet contrairement à Bruno qui souffre toujours ). A Carhaix je montre à mes amis le lieu du contrôle du PBP. A Mael Carhaix Bruno souhaite pointer dans un bar ( alors que Thierry et moi aurions préféré faire un arrêt court en pointant à la pharmacie ). 

C'est à ce moment que le groupe des Veros et Compagnie nous rejoint.

Nous repartons toujours devant et c'est après Rostrenen que l'on se fait doubler.  

Cela me fait mal au cœur de voir Bruno ainsi mais quel courage a t il depuis bientôt 200 kms.

La dernière cote passée le retour se fait plus roulant. Peu avant Stival je vois JP dans l'autre sens. Je dis à Bruno : "Il est vraiment sympa. Il a fini son brevet et vient à notre rencontre". Et bien non. Il a encore crevé et perturbé par un dernier coup de téléphone lol! il a fait un tour complet du rond point et repartait dans l'autre sens.

On laisse la pancarte de Pontivy à Bruno et arrivons tranquillement au dernier contrôle.

Au bilan aucune douleur au fessier, poignets et coudes contrairement à ce que je pouvais avoir sur mon vélo droit. Un peu juste en développement dans certaines cotes pour ne pas accentuer la douleur au genou par le fait de trop tirer. Le passage du compact vers un triple va être nécessaire pour le 600.

Pas eu un seul coup de barre mais comme j’étais en congé cette semaine j’avais fait de bonnes nuits.

On a eu de la chance avec la météo au final. Désolé mais pour le vent mais en VC je le ressent moins mais ce n'est pas pour cela que je roule plus vite !!

Prochain rdv le 600 de St Meen.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre


Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 10/04/2010

Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00   Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Mini_h10Lun 18 Mai - 0:40

bon ben je vais rien rajouter (pas le moment Embarassed ) de plus tout a été dit puis réglé en mp malgré quelques malentendus ,c'est con les non-dits des fois ; toujours est-il que j'ai pris du plaisir à rouler avec vous tous  Very Happy  Twisted Evil , à Paddy qui demandait le programme pour le 600 ( que je fais théoriquement ) je retrouve ma bande de nazes ça fait 20 ans qu'ils me supportent et aime mon coté standardiste de service et si tout se passe comme prévu le soir nous sommes invités à dormir et manger du poulet Very Happy la routine quoi.........si notre hôte ne lit pas ce forum  Embarassed .Alors chuuuuuut.

Bon rétablissement aux accidentés ,aux gastriques, aux tendineux avec qui j'ai roulé et qui se reconnaîtront.
Et Merci à Jean-Yves pour son super circuit et son attente au local .
Revenir en haut Aller en bas
http://vacancesmorbihan.canalblog.com/
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00   Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Mini_h10Lun 18 Mai - 9:14

tandem breton a écrit:

Prochain rdv le 600 de St Meen.

Marc
Bravo à tous, je suis content de savoir que vous avez réussi ce 400 (je croise les doigts pour Cath)
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre


Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 10/04/2010

Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00   Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Mini_h10Lun 18 Mai - 12:48

Dernière précision qui qu'a dit que ça montait , le gps a fonctionné pour le dénivelé et j'ai +3652 - 3818 .

Donc comme disait Thierry ça monte pas trop ( il avait le souvenir de la bouexière le 300 ) , ça descend même plus , (oui je sais les descentes on s'en fout ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://vacancesmorbihan.canalblog.com/
Pompier22
Grand plateau
Grand plateau
Pompier22


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Plénée-Jugon (22)
Date d'inscription : 12/11/2006

Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00   Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Mini_h10Mar 19 Mai - 9:55

Paris-Brest-Paris J-93
3ème brevet pour PBP validé sur le 400km de Pontivy (56). 

Après un départ sous la pluie ,celle ci nous a suivie pendant un peu plus d'1h ensuite plus aucune goutte au cours du Brevet.

Les 8h de nuit 🌌🌚ont été fait au sein d'un gros peloton d'une trentaine d'unité. Pas de vent 💨contrairement au prévision mais froid au partie de la nuit surtout dans les descentes au cœur des forêts du Massif Armoricain.
Parcours pas facile dans l'ensemble avec un nombre incalculable de longues côtes, usant les corps 😓sur des routes aux revêtements pas terrible.
Au final 405km 3440m D+ bouclé à 24,7km/h de moyenne. Temps total (arrêts compris): 18h40.🚴
Prochaine et dernière étapes de qualification pour PBP dans deux semaines sur le 600 km à Brest avec de nouveau un parcours difficile.😱
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00   Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Mini_h10Mar 19 Mai - 10:11

dolphyvero a écrit:
nous retrouverons Marc (Tandem Breton), Bruno (Montapeine) et Thierry (kipousse) pour la partie hébergement dans les camping-car de Bruno et de Marc (UN GRAND MERCI) petit temps de repos avant de partir,
C'était même le grand luxe ! queen

Moi qui me changeait dans le coffre de ma Peugeot 207 entre vos engins habitables, ça donnait envie vos camping-cars. La caravane du tour de France cheers

Juste un détail : pensez à rentrer la marche quand vous partez car elle fait mal au tibia !!! (je n'avais qu'à ouvrir les yeux vous me direz mais au retour j'étais moyennement frais)
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00   Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Mini_h10Mar 19 Mai - 15:40

Mike29 a écrit:
dolphyvero a écrit:
nous retrouverons Marc (Tandem Breton), Bruno (Montapeine) et Thierry (kipousse) pour la partie hébergement dans les camping-car de Bruno et de Marc (UN GRAND MERCI) petit temps de repos avant de partir,
C'était même le grand luxe ! queen

Moi qui me changeait dans le coffre de ma Peugeot 207 entre vos engins habitables, ça donnait envie vos camping-cars. La caravane du tour de France cheers

Juste un détail : pensez à rentrer la marche quand vous partez car elle fait mal au tibia !!! (je n'avais qu'à ouvrir les yeux vous me direz mais au retour j'étais moyennement frais)
Donc c’était toi qui était en face de moi en train de manger pendant que je finissais de préparer me affaires.

Désolé de ne pas t'avoir reconnu et donc pas trop discuter avec toi.

Pour la marche il faut se plaindre à  Bruno  car le mien n'en a pas ( de marche rétractable ) !!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Montapeine
Bitumator !
Bitumator !
Montapeine


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : St Léger Les Vignes (44)
Date d'inscription : 11/03/2014

Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00   Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Mini_h10Mar 19 Mai - 18:08

Mike29 a écrit:
dolphyvero a écrit:
nous retrouverons Marc (Tandem Breton), Bruno (Montapeine) et Thierry (kipousse) pour la partie hébergement dans les camping-car de Bruno et de Marc (UN GRAND MERCI) petit temps de repos avant de partir,
C'était même le grand luxe ! queen

Moi qui me changeait dans le coffre de ma Peugeot 207 entre vos engins habitables, ça donnait envie vos camping-cars. La caravane du tour de France cheers

Juste un détail : pensez à rentrer la marche quand vous partez car elle fait mal au tibia !!! (je n'avais qu'à ouvrir les yeux vous me direz mais au retour j'étais moyennement frais)
Désolé pour la marche du camping-car.
D'habitude je la rentre, mais là j'ai oublié.  Embarassed
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00   Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Mini_h10Mer 20 Mai - 12:17

Pas de souci Marc, une prochaine fois avec plaisir maintenant que je te visualise avec "ta baignoire" Very Happy .

J'espère Bruno que ton genou No  se remettra aussi vite que mon tibia. Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00   Pontivy 14mai / 20h00 - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontivy 14mai / 20h00
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» BRM 400 en Bretagne
» PONTIVY le 14 Mai
» BRM 200 en Bretagne
» Les Rubans Blancs au PBP
» BRM 600 Pontivy 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Qualification :: 400 km-
Sauter vers: