Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 600 d'angers

Aller en bas 
+24
Oliv'
breizh22
Cath
Qui va piano va solo
sccber
diago41
Paddy
le cam jean-pierre
marcel
admin
zapilon
rouedevelo
sebastien
stinger
Roule toujours
Roland
lydie_angers
Sev
unidred
bruno91
millenium
papou
lmvv
jeje87
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

600 d'angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 d'angers   600 d'angers - Page 3 Mini_h10Mar 19 Mai - 12:08

lmvv a écrit:
Sev a écrit:
Les filles sont preneuses de ce genre de moyenne Very Happy
Et puis, elles vont être preneuses également de l'éternel sourire et de la galanterie légendaire de l'ami Christian ... flower
OH! y a pas que lui ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

600 d'angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 d'angers   600 d'angers - Page 3 Mini_h10Mar 19 Mai - 12:42

papou a écrit:
lmvv a écrit:
Sev a écrit:
Les filles sont preneuses de ce genre de moyenne Very Happy
Et puis, elles vont être preneuses également de l'éternel sourire et de la galanterie légendaire de l'ami Christian ... flower
OH! y a pas que lui ... Twisted Evil
Pas de jaloux les garçons lol! Nous, on veut bien de tout le monde, tant que dans les bosses, ça ne monte pas trop vite Wink et si en plus, ils ont le sourire, ça va être top cheers
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

600 d'angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 d'angers   600 d'angers - Page 3 Mini_h10Mar 19 Mai - 15:06

Sev a écrit:
papou a écrit:
lmvv a écrit:
Sev a écrit:
Les filles sont preneuses de ce genre de moyenne Very Happy
Et puis, elles vont être preneuses également de l'éternel sourire et de la galanterie légendaire de l'ami Christian ... flower
OH! y a pas que lui ... Twisted Evil
Pas de jaloux les garçons lol! Nous, on veut bien de tout le monde, tant que dans les bosses, ça ne monte pas trop vite Wink et si en plus, ils ont le sourire, ça va être top cheers
Faites gaffe que ce ne soit pas la soupe à la grimace du côté de Merléac affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

600 d'angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 d'angers   600 d'angers - Page 3 Mini_h10Mar 19 Mai - 16:41

lmvv a écrit:
Faites gaffe que ce ne soit pas la soupe à la grimace du côté de Merléac affraid
Tout ce qu'on monte, on le descend, non ? Au moins, j'aurais le sourire dans les descentes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

600 d'angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 d'angers   600 d'angers - Page 3 Mini_h10Mar 19 Mai - 16:48

Sev a écrit:
lmvv a écrit:
Faites gaffe que ce ne soit pas la soupe à la grimace du côté de Merléac affraid
Tout ce qu'on monte, on le descend, non ? Au moins, j'aurais le sourire dans les descentes lol!

Attention aux moustiques sur les dents ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

600 d'angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 d'angers   600 d'angers - Page 3 Mini_h10Mer 20 Mai - 17:19

jeje87 a écrit:
un brm ou je devrai trouver de la compagnie, rouler a plusieurs c'est mieux!!!!
Pas de souci !
100 engagés tout rond pour l'instant Very Happy
... et du beau temps annoncé (pour une fois) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

600 d'angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 d'angers   600 d'angers - Page 3 Mini_h10Jeu 21 Mai - 8:54

lmvv a écrit:
jeje87 a écrit:
un brm ou je devrai trouver de la compagnie, rouler a plusieurs c'est mieux!!!!
Pas de souci !
100 engagés tout rond pour l'instant Very Happy
... et du beau temps annoncé (pour une fois
au moins je trouverai un randonneur a ma vitesse lol! lol! lol! lol!
100 c'est pas mal ?pour un 600, ou avez vous dejà connu plus?
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

600 d'angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 d'angers   600 d'angers - Page 3 Mini_h10Jeu 21 Mai - 19:05

jeje87 a écrit:
lmvv a écrit:
jeje87 a écrit:
un brm ou je devrai trouver de la compagnie, rouler a plusieurs c'est mieux!!!!
Pas de souci !
100 engagés tout rond pour l'instant Very Happy
... et du beau temps annoncé (pour une fois
au moins je trouverai un randonneur a ma vitesse lol! lol! lol! lol!
100 c'est pas mal ?pour un 600, ou avez vous dejà connu plus?
On en est à 102 maintenant.
A priori, c'est notre record de participation sur un BRM 600 (si tout le monde vient).
En 2007, nous avons eu 97 homologués, mais je n'ai pas pris le temps de vérifier le nombre d'engagés ni de partants dans mes archives.
A samedi matin, Jeje87.
JC
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

600 d'angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 d'angers   600 d'angers - Page 3 Mini_h10Ven 22 Mai - 6:22

attention h-24 pour ce qui ne sont encore inscrits,
venez battre le record du club Top cheers
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

600 d'angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 d'angers   600 d'angers - Page 3 Mini_h10Ven 22 Mai - 15:23

J'ai reçu mon petit carton jaune du 400 d'Angers, merci encore Jean Claude !!
Au regret de ne pas être parmi vous ce weekend... où la météo devrait être bien clémente.

Et je serez au 600 de Laval le weekend prochain, comme chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

600 d'angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 d'angers   600 d'angers - Page 3 Mini_h10Ven 22 Mai - 20:08

jeje87 a écrit:
100 c'est pas mal ?pour un 600, ou avez vous dejà connu plus?
Oui en 2009 à Rennes pour Rennes Brest Rennes, nous étions 280 au départ, ce fut une superbe organisation des cheminots rennais sur le parcours du PBP (voir dans les archives de notre forum).
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

600 d'angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 d'angers   600 d'angers - Page 3 Mini_h10Ven 22 Mai - 21:00

Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

600 d'angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 d'angers   600 d'angers - Page 3 Mini_h10Dim 24 Mai - 7:25

Echec sur le 600 d'Angers... Evil or Very Mad

Il y a un moment que je n'ai pas "lâché l'affaire" mais hier je n'y étais pas, du moins les jambes n'y étaient pas. Pas de jus et cela après seulement 60 km Suspect
j'ai galéré jusqu'à Loiron (km85 vers 11h30) ou j'ai effectué une première pause casse-croute. Pas de réserve, fringale, déshydratation, un peu tout peut-être (dans la tête ça gamberge déjà No )  
Je suis reparti après une vingtaine de mn à peine mieux, je prenais néanmoins patience me disant que ça allait prendre du temps pour re-venir...
Pointage au Bourgneuf-La-Forêt (km 100) dans un bistrot. Tout les cyclos que j'ai vu passer devant moi à Loiron sont là en train de manger. Je prend un café, fais le plein d'un bidon et ne m'attarde pas.
Les jambes ne tournent toujours pas je suis à la peine dans toutes les montées et il s'en présente de bonnes devant nos roues. La montée de la Croixille je l'ai fait à l'arrache sur le 34*30.
3 km plus loin Princé encore pire je suis à l'arrêt, je mets pied à terre et monte en poussant le vélo pale  A la sortie une aire de pique nique me tend les bras. Je m'allonge sur un banc et tente de récupérer en regardant passer les derniers du brevet ... Je gamberge de plus en plus et comprend mal ce qui m'arrive.
Pas bon signe Pas top
L'idée d'arrêter s'installe d'autant qu'il y a près de 500 bornes à faire , la nuit, les monts d'Arrhée et tout et tout ... scratch
Je poursuis néanmoins dans l'espoir que ça revienne et puis ce 600 faut que je le fasse, maintenant ou plus tard, mais plus j'avance et moins je le sens.
La sortie de Chatillon-en Vendelais en "coup de cul" je l'ai passé mais vraiment c'est trop dur. Je ne pourrai pas tenir ainsi. 5 km plus loin je décide d'arrêter, j'ai fais 120 km et je n'y suis plus. Coup de fil à un copain pour qu'il vienne me chercher. Je fais demi-tour à sa rencontre. Je repasse partout où je viens de galérer, un peu plus facile dans ce sens là, je sentirai même un léger mieux...
Après le 400 d'il y a 3 semaines intégralement sous la pluie et qui s'était plutôt bien passé (hormis une douleur récurrente depuis à l'AR du genou D quand je pédale ce qui m'inquiète un peu quand même) suivi de sorties très toniques, j'étais confiant au départ, trop peut-être, et j'ai certainement négligé des "détails" comme soigner son alimentation dans les jours précédents et avant le départ (petit dej léger à 6h puis plus rien même pas un café et un bout de brioche)
Du coup quand survient la défaillance, c'est tout l'édifice qui s'écroule.
J'avais aussi chargé un peu trop la mule avec ma nouvelle Carradice de 23l, pleine de nourriture et de vêtement pour la nuit (un rechange complet) Je n'ai pas voulu utiliser le service "sac" de l'organisateur et mal m'en pris cela m'aurait allégé confused
En fait je pense que c'est plus l'accumulation de mauvais choix et d'oublis qui m'ont poussé à l'échec.
Maintenant y a plus qu'à re-programmer un autre 600 dans les prochaines semaines mais il y en a pléthore et ça va se faire, obligé... bounce
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

600 d'angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 d'angers   600 d'angers - Page 3 Mini_h10Dim 24 Mai - 8:18

belle analyse Papou, c'est pour celà que les longues distances ne sont pas simples à réaliser, on ne peut jamais être certain d'y parvenir
avec un peu de recule tu vas encore mieux comprendre les raisons de cet "Echec"
"obligé... 600 d'angers - Page 3 Icon_bounce " ... faudrait quand même pas te mettre la pression tout seul ! Twisted Evil
bonne route pour le brm suivant et c'est sympa d'avoir fait ce CR c'est instructif
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

600 d'angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 d'angers   600 d'angers - Page 3 Mini_h10Dim 24 Mai - 10:23

Bravo Papou ! Top

Nul humour sarcastique mal placé de ma part.

Je dis bravo car je maintien que les CR les plus utiles, surtout sur un forum comme le notre fréquenté par des "nouveaux", sont ceux qui dédramatisent "l'échec", en démonte la mécanique et montre qu'il n'y a pas de véritable réussite sans un taux minimum de "risque".

Je comprends que certains n'osent s'exprimer en lisant des "CR" se résumant en gros à "parti vite, la pêche tout le long, fini à donf, le tout sans dormir. Bilan plus de 30 km/h de moyenne"...

Un petit coup de mou, Papou...No
Ça va le faire, c'est clair !bounce
Au final ce sera un succès, Gervais ! cheers

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

600 d'angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 d'angers   600 d'angers - Page 3 Mini_h10Dim 24 Mai - 10:25

" Il y a un moment que je n'ai pas "lâché l'affaire" "

Bien vu Papou, parce que je te sens rouler habituellement 80% en musculaire et 20% par influx nerveux

ex: le 400 d'il y a 3 semaines intégralement sous la pluie et qui s'était plutôt bien passé
étant donné les conditions je pense que tu as dû t'appliquer pour réussir un temps aussi correct

Repos complet quelques jours et objectif: un 600 en cyclotouriste pour l'inscription
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

600 d'angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 d'angers   600 d'angers - Page 3 Mini_h10Dim 24 Mai - 11:06

Allez Papou ça va le faire Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

600 d'angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 d'angers   600 d'angers - Page 3 Mini_h10Dim 24 Mai - 11:28

Le prochain WE je ne suis pas dispo (c'est l'anniv de Mme)
mais dans 15j il y a celui de Tours Basketball
En attendant il faut que j'évacue cet échec, me remotiver, soigner ma douleur derrière le genou D et, et ne pas y aller la fleur au fusil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

600 d'angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 d'angers   600 d'angers - Page 3 Mini_h10Dim 24 Mai - 13:46

juste un passage a vide cela arrive de temps en temps 
et de plus du coté de Chatillons en vendelais le terrain est difficile j'y passai souvent quand j'étais en Bretagne il y a une vingtaine d'année et le coin est très casse pates
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre


Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 10/04/2010

600 d'angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 d'angers   600 d'angers - Page 3 Mini_h10Dim 24 Mai - 14:20

Papou demain sera un autre jour  Top
Revenir en haut Aller en bas
http://vacancesmorbihan.canalblog.com/
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

600 d'angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 d'angers   600 d'angers - Page 3 Mini_h10Dim 24 Mai - 14:38

un papou avec un fusil ? comment ça ! offre les fleurs à Madame comme ça tes tranquille !
sinon 120 kms aller :  j'tiensiens  bon     j'tiensiens bon     j'tiensiens bon 
      120 kms retour :  j'suis foutu    j'suis foutu    j'suis foutu
sur un air d'ambulances clown
bon rétablissement du genou et moralement ... n'attends pas l'anniversaire de madame pirat
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

600 d'angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 d'angers   600 d'angers - Page 3 Mini_h10Dim 24 Mai - 14:48

Roland a écrit:
...

Je comprends que certains n'osent s'exprimer en lisant des "CR" se résumant en gros à "parti vite, la pêche tout le long, fini à donf, le tout sans dormir. Bilan plus de 30 km/h de moyenne"...
Bonjour à tous;
petite réflexion à propos des  CR à 30 de moyenne.
C'est "valorisant" de pouvoir faire ce genre de CR, mais ça pose un vrai problème.
Ceux qui peuvent rouler vite, et finir en bon état, sur une longue distance sont peu nombreux. Sauf qu'il est quasi impossible de savoir combien de cyclistes a fait quoi.
Aucun résultat n'est publié, alors ou se situe le cycliste? Son temps est-il "correct" ? Difficile de à savoir si on est "bon" ou pas.
Et donc être découragé si on a fait "seulement" X de moyenne

Difficile aussi de savoir à quoi sont liés les d'échec, c'est pour cela que le CR comme celui de Papou trop rares sont utiles.

@Papou : je ne me permettra surement pas un avis, alors simplement un "YaplusKa y retourner"

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

600 d'angers - Page 3 Empty
MessageSujet: 600 d'Angers   600 d'angers - Page 3 Mini_h10Dim 24 Mai - 15:54

Le brevet de 400 d'Angers, avec ses conditions météo abominables ( plus de 19h de pluie ) et le dénivelé ont laissés des traces dans les organismes.

Pas étonnant que certains cyclos s'en ressentent après.

Bravo pour ton Compte- rendu Papou

Le prochain sera le bon 600 d'angers - Page 3 1666600104
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

600 d'angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 d'angers   600 d'angers - Page 3 Mini_h10Dim 24 Mai - 17:53

Je suis de tout coeur avec toi, je n'étonnais aussi de ne pas t'avoir revu.

PS: Pour moi cela s'est bien passé, mais ce soir qu'on ne me parle plus de vélo, j'ai mal partout. Cela fait 4 WE à suivre où je fais une nuit complète sur le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

600 d'angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 d'angers   600 d'angers - Page 3 Mini_h10Dim 24 Mai - 18:29

Roule toujours a écrit:
Cela fait 4 WE à suivre où je fais une nuit complète sur le vélo.


trop fort Christian. J'ai des leçons à prendre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 d'angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 d'angers   600 d'angers - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
600 d'angers
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Qualification :: 600 km-
Sauter vers: