Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Prévoir un trajet de 1000 km (ou plus)

AuteurMessage
ds_le_moulin
Mollet d'acier
Mollet d'acier

Prévoir un trajet de 1000 km (ou plus) Empty
MessageSujet: Prévoir un trajet de 1000 km (ou plus)   Prévoir un trajet de 1000 km (ou plus) Mini_h10Jeu 7 Mai - 9:24

Bon matin !

Je prévois 2 tours - sur plusieurs jours - pour cet été. Le 1er en Finlande, afin de tester le matériel (sacoche - aerobar etc.) et un en Suède et Norvège. 

En ce qui concerne le 1er en Finlande, je me sens plutôt confiant, car je commence à connaître le pays, les routes et tout ce qui va avec. Par contre pour le 2nd, qui consiste à relier Stockholm à Stavanger, je suis un peu plus anxieux à cause de la préparation du trajet. 

J'ai fait un espèce de brouillon en utilisant Bikemap, mais j'ai absolument aucune idée si toutes les routes sont praticables, (pas de gravier, ni de sol en terre, autoroute, tunnel interdit au vélo etc...).

http://www.bikemap.net/fr/route/3011574-stockholm-stromstad/
http://www.bikemap.net/fr/route/3011885-norvege/

De plus, j'ai remarqué durant mes précédents ''long trajets'' que les noms des prochaines localités ne sont pas toujours aussi clairement qui souhaité. En Finlande, je me repère assez bien, et géographiquement, j'ai toujours une petite idée d'ou je me trouve.

Comment est-ce que vous vous y prenez ? Est-ce que les GPS de téléphone fonctionne bien ? (tant qu'il y a de la batterie... Neutral J'ai prévu une batterie de secours du genre qui charge 10x un téléphone. Et des villes étapes pour dormir en motel ou autre...) ou est-il mieux de tout faire sur carte papier ? 

En fait, ce qui me fait surtout un peu peur, c'est de me planter de route. Ce qui résulterai dans le pire des cas un supplément kilométrique que je souhaite éviter No

Merci pour vos éclairages !
Revenir en haut Aller en bas
ds_le_moulin
Mollet d'acier
Mollet d'acier

Prévoir un trajet de 1000 km (ou plus) Empty
MessageSujet: Re: Prévoir un trajet de 1000 km (ou plus)   Prévoir un trajet de 1000 km (ou plus) Mini_h10Sam 9 Mai - 8:12

Est-ce que j'ai écris quelque chose de bizarre ? ou de stupide ? 

Ou est-ce que c'est dans la mauvaise section du forum ?
Revenir en haut Aller en bas

Prévoir un trajet de 1000 km (ou plus)
Page 1 sur 1