Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 sur le pas de ma porte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

sur le pas de ma porte  Empty
MessageSujet: sur le pas de ma porte    sur le pas de ma porte  Mini_h10Dim 17 Mai - 12:06

Je suis tombé sur ce bouquin dans la revu 200 et j 'ai franchi le pas .
Un régal de lecture, tant sur les rencontres, que sur la description de la nature, et surtout sur la réflexion sur soi et sur l'homme dans la société.


"J'ai longtemps pensé que prendre la route constituait un prétexte pour s'aménager des bulles à l'écart de la vie normale et se façonner un monde hors de la réalité.
Ces derniers jours, j'ai revu ma position. A bien y réfléchir, partir, pédaler, s'est s'affranchir de l'absurde, s'est défraîchir le véritable chemin du réel.
Qui y a t il de plus fondamentalement concret que de se laisser glisser dans l'air frais du matin, d'expérimenter la vigueur du monde et de mesurer l’insoupçonnée étendue de ses propres ressources ?
Souvent nos existences modernes nous détourne de l'essentiel, nous conduisent à poursuivre des chimères."
Revenir en haut Aller en bas
zabadi
Petit plateau
Petit plateau
zabadi


Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : Hautes Pyrénées, vallées des Gaves
Date d'inscription : 03/08/2014

sur le pas de ma porte  Empty
MessageSujet: Re: sur le pas de ma porte    sur le pas de ma porte  Mini_h10Dim 17 Mai - 12:39

serge. a écrit:
 A bien y réfléchir, partir, pédaler, s'est s'affranchir de l'absurde, s'est défraîchir le véritable chemin du réel.
Qui y a t il de plus fondamentalement concret que de se laisser glisser dans l'air frais du matin, d'expérimenter la vigueur du monde et de mesurer l’insoupçonnée étendue de ses propres ressources ?
Souvent nos existences modernes nous détourne de l'essentiel, nous conduisent à poursuivre des chimères."
Comme quoi voyager ça commence bien toujours dans sa tête, pas la peine d'aller au bout du monde (quoique ça doit aussi être bien sympa), l'aventure est souvent au pas de notre porte !
Revenir en haut Aller en bas
 
sur le pas de ma porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte bagage
» Porte carte ou GPS ?
» Porté disparu
» Porte Maillot
» porte bagage avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Bibliothèque :: Une autre façon de voyager...-
Sauter vers: