Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

yaourt à boire

AuteurMessage
ERIC
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: yaourt à boire   Lun 18 Mai - 10:10

bonjour
je cherche à diversifier mon apport de produits à boire et qui passeraient tout seul drunken ...en principe j'ai du mal à m'alimenter au bout de quelques centaines de km et les sandwiches ont du mal à couler au fond du gosier...avez vous déjà testé le yaourt à boire ?...j'ai lu pas mal de truc sur les produits laitiers ; certains les préconisent d'autres les fuient...merci !
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit

MessageSujet: Re: yaourt à boire   Lun 18 Mai - 11:29

J'ai aussi ce genre de problèmes (cela m'a coûté LEL la dernière fois), pour moi ce qui semble marcher c'est de mettre un peu de sirop "Teisseire" dans mon bidon. Ça m'aide à boire et ça m'aide aussi à manger solide après.

Je pense que ça vaut la peine d'essayer le yaourt à boire si ça te donne envie, certains ont du mal à digérer les produits laitiers, mais ce n'est pas le cas de tous. On est tous différents et à mon avis le mieux est de trouver ce qui marche pour toi en expérimentant un peu.

Je trouve aussi que plus j'ai de kilomètres dans les jambes, le mieux se comporte mon ventre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esprit-randonneur.fr
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais

MessageSujet: Re: yaourt à boire   Lun 18 Mai - 11:54

je pense que notre ami SCCBER est un adepte, mais je le laisse t'en parler plus longuement (si en plus on le pousse... Rolling Eyes )
Mike29
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: yaourt à boire   Lun 18 Mai - 12:08

Je suis adepte du yaourt à boire qui offre plusieurs avantages : stockage aisé dans les sacoches, différents parfums, sensation de remplir le ventre, effet du sucre rapide...

Mais je digère plutôt bien le lait et ne sature pas trop sur le goût sucré. Pour ceux qui saturent et qui ont des problèmes de digestion, le yaourt à la fraise par dessus le jambon beurre faut essayer à la maison avant pale .

On peut privilégier soit les petites contenances (sans bouchon, juste un opercule généralement) et finir le flacon à chaque fois soit plus gros bidon (style yop, 1 litre) et le reboucher pour plus tard.

Faut expérimenter mais pas sur un 600 affraid
bruno91
La feignasse
La feignasse

MessageSujet: Re: yaourt à boire   Lun 18 Mai - 14:45

ERIC a écrit:
bonjour
je cherche à diversifier mon apport de produits à boire et qui passeraient tout seul drunken ...en principe j'ai du mal à m'alimenter au bout de quelques centaines de km et les sandwiches ont du mal à couler au fond du gosier...avez vous déjà testé le yaourt à boire ?...j'ai lu pas mal de truc sur les produits laitiers ; certains les préconisent d'autres les fuient...merci !
Au bout d'un moment j'ai aussi du mal à avaler les sandwichs qui restent dans le gosier sans vouloir aller faire un tour vers l'estomac.
Du coup à partir de 400 j'emmène du gateau de riz (fait maison ou pas selon mon degré de fainéantise la veille) qui passe mieux
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
ERIC
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: yaourt à boire   Lun 18 Mai - 15:01

merci pour vos retours d'expérience ; je testerai le yaourt à boire pour un petit déj avant un esortie club; je pourrai me rendre compte à peu de frais si mon système digestif approuve ce choix ; je note l'idée du gâteau de riz...pourquoi pas une formule liquide/crémeuse à boire à la bouteille ? je vais tester ça aussi tongue
Sev
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: Re: yaourt à boire   Mer 27 Mai - 11:14

Sur le 600 d'Angers, j'ai testé le Yop à un contrôle car ça m'a fait envie en allant acheter mes bananes chez l'épicier du coin...

Bilan : à boire, c'est frais et super agréable. En revanche, ce n'est pas ce qui m'a nourrit No Mais bon, j'ai aussi des progrès à faire de ce côté là car j'aurais englouti un boeuf si j'avais pu  lol! Une chose est sûre, l'effort ne m'a pas coupé l'appétit, loin de là ou alors, je n'ai pas assez forcé dans les montée Twisted Evil Si c'est ça, les filles vont me taper dessus Razz 

Eric, vu tes soucis de nourriture, tu peux toujours essayer, ça te nourrira tout de même plus qu'une salade verte Wink
ERIC
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: yaourt à boire   Mer 27 Mai - 13:58

merci pour ton retour d'expérience Séverine !
je pense avoir fait de gros progrès à ce niveau...sur le 400 j'ai pu m'alimenter et m'hydrater convenablement et sans avoir de nausées handicapantes...j'ai toujours devant moi ( via 2 porte bidons sur le guidons ) un truc à manger ou à boire et donc je reste concentré sur mon apport en calories tongue
bilan : 400 avalé sans soucis...je vais voir comment ça se passe sur le 600 avec le même mode opératoire

et accessoirement je suis plutôt bien plus en forme qu'en 2011 ( avec aussi c'est vrai 8 kg en moins à trimballer ! )
millenium
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: yaourt à boire   Mer 27 Mai - 19:04

ERIC a écrit:
bonjour
Moi aussi j'ai beaucoup de mal à m'alimenter avec du sucré ; plus il fait chaud, plus cela empire.
Sur un PBP j'avais bu quelques yaourts de ce type avec beaucoup de plaisir.

Par contre, afin d'engranger un maximum de calories, j'utilise (et je ne suis pas le seul) des canettes de Renutryl. 600Kcal dans 300ml ; plusieurs saveurs sucrées et salées.
C'est un produit Nestlé, mais je pense que les autres labo ont l'équivalent.

J'utilise aussi des gels Aptonia de compote (90g) ; ça passe assez bien.

En salé il existe aussi un Gatosport Overstim's qui sous un faible volume procure un bon paquet de calories.

J'ai connu un cycliste à moins de 45heures qui n'avait consommé que des gels et des bidons d'eau ; faut avoir l'estomac pour.
ds_le_moulin
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: yaourt à boire   Mer 27 Mai - 22:15

Ça vaudrai le coup d'essayer les graines chia. 

C'est très léger, ça se mélange à de l'eau, c'est digeste, et c'est plein du genre de chose que le corps à besoin: vitamines et minéraux. 

J'ai des petites topettes en silicone qui font juste ce qu'il faut. Sinon j'ai aussi préparé un coup une bouteille de 5dl, mais c'est pas terrible, surtout quand il fait chaud. 

En boisson de récup ou de tassage avant de partir, j'en fait un gel, avec du lait d'avoine ou d'amande. Et comme toute les combines en cuisines, c'est seulement l'imagination qui a des limites..
André V
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: yaourt à boire   Mer 27 Mai - 23:09

Je suis moi aussi adepte du yaourt à boire car facile et agréable à avaler.
J'en emmène pour mes sorties de 300 km et plus.
Autre atout: ils peuvent se conserver (pour la plupart) 8h hors frigo. Et même plus sans doute (en fonction de la température ambiante).
Le WE dernier, je les ai sorti du frigo à 4h45 le matin et j'ai avalé le dernier vers 19h, sans problème.
Je profite de ce message pour vous poser la question: "Et le chocolat ?"
Pour moi c'est un aliment fétiche. Dès qu'apparait une sensation de fringale, hop, 4 carreaux de chocolat et c'est reparti. Si j'y ajoute une gorgée de ma boisson énergétique parfumée à la menthe, j'ai même l'impression de déguster des "after eigth".
Bien sûr, par temps chaud, il y a le problème de la conservation...
sccber
Prolix
Prolix

MessageSujet: Re: yaourt à boire   Mer 27 Mai - 23:32

papou a écrit:
je pense que notre ami SCCBER est un adepte, mais je le laisse t'en parler plus longuement (si en plus on le pousse... Rolling Eyes )
Voilà j'arrive...
Historique : j'avais lu il y a quelques années avec intérêt les conseils d'un diététicien du sport pour l'alimentation post effort, notamment l'intérêt de produits laitier pour réduire l'acidose musculaire et conjointement la notion de fenêtre métabolique, courte période après l'effort - 1 à 2 heures - où les muscles ayant travaillé sont avides de sucre pour reconstituer leurs réserves en glycogène épuisées (à ce moment les sucres même à index glucidique élevé ne déclenchent pas une production d'insuline et donc il n'y a pas de stockage sous forme de graisse. J'en avais déduit que le meilleur produit d'immédiat post effort était donc le yaourt à boire : bon marché, digeste - le yaourt ne pose pas les mêmes problèmes d'intolérance éventuelle que le lait - facilitant le " nettoyage " musculaire (alcanisant et source de protéines de bonne qualité) , et très sucré - avantageux à ce moment.
Ainsi, pendant plusieurs années je terminais mes journées intensives de ski en buvant en priorité 750 ml de Yop, pendant que la plupart des autres skieurs continuaient à faire n'importe quoi d'innaproprié comme l'ingestion de charcuterie affraid
En 2012, vers la fin d'une journée difficile et caniculaire pendant le douze cent du Massif Central, j'ai eu envie de fruits frais - des pèches - ainsi que d'un Yop bien vrai : ce qui fut fait, à mon grand plaisir. L'année passée, j'ai commencé à partir lors de mes dodécaudax hivernaux avec un pack de mini Yop au chocolat, en complèment de ma boisson habituelle - eau, saccarose et jus de pomme/cassis - ce qui avec un petit sandwich jambon était suffisant pour 200 km à fort dénivelé. Et cette saison j'ai emporté de 4 à 6 mini Yop (ou une marque distributeur) que je bois tous les 80 km environ.
Je rappelle que sur nos parcours longue distance nous sommes en endurance basse intensité et l'essentiel des calories utilisées sont les lipides corporels - nous en avons bien plus que nécessaire - dont l'oxydation ne demande qu'un peu de glucides, donc il suffit pour ce faire de 15 à 30 g de glucides par heure de travail. Donc, boisson légèrement sucrée, aliments glucidiques en quantité limitée suffisent. On peut néanmoins rajouter quelques aliments protéinés, sans négliger ceux qui apportent vitamines, sels minéraux (fruits secs comme la banane, fruits secs oléagineux (amandes, etc. ). Liste bien évidemment non exhaustive. Mais je le répète, la plupart des cyclistes mangent trop (d'où de nombreux problèmes car la digestion et le travail musculaire entre en concurrence au niveau du système sanguin). Et un repas complet (ou une pizza) n'est pas ce qui est le plus adapté à l'effort, ni d'ailleurs les viennoiseries, dont l'essentiel des calories sont fournies par des graisses saturées : j'étais au petit matin plus ou moins avec un groupe sur un de mes 400 (à Bourg je crois) et tous les cyclistes se sont précipités dans l'arrière boutique d'une boulangerie pour acheter des croissants... J'ai mangé une tranche de jambon et bu un Yop et je suis reparti... Je n'est jamais revu ce groupe (hihi).
cyclodelacote305

MessageSujet: Re: yaourt à boire   Jeu 28 Mai - 22:27

C'est bien tout ça mais pour moi c'est un gros V12 diesel à alimenter et les yaourts à boire ou à manger c'est bon alors il me faut aussi des jambons beurre,
des cacahuètes, des noix, des raisins secs etc.............
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ERIC
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: yaourt à boire   Ven 29 Mai - 8:41

pareil pour moi...je ne peux me satisfaire d'aliments liquides ; je cherche juste un aliment pour faire couler le sandwich jambon beurre quand il reste coincé au fond du gosier après 400 km !...le yaourt à boire semble être une bonne idée partagée par pas mal d'entre vous ; avec en plus une bouteille que l'on peut refermer c'est l'idéal...une petite gorgée après chaque aliment solide et ça passe tout seul !
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: yaourt à boire   Ven 29 Mai - 11:09

Il semble que de manière générale la déshydratation et l'effort aient tendance à faire diminuer le Ph de l'estomac. Il m'est arrivé avec beaucoup de bonheur de "m'enfiler" 1/2 litre de lait pour remettre de l'ordre dans mon estomac qui me faisait un peu "la gueule" et ne voulait plus rien avaler de solide. Avec un peu de sirop de fraise c'est encore meilleur!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: yaourt à boire   

yaourt à boire
Page 1 sur 1