Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Super Randonnée des Côtes de Bourgogne

Aller en bas 
+16
lmvv
jpm
admin
Pat-Man
bubu24
veloblan
GBOUIL
cécilian
papou
pat@roazhon
Sev
sccber
diago41
jeje87
bruno91
24Heures
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Mini_h10Mar 21 Juin - 16:14

Un scoop tout chaud :

Imvv à terminé ce matin de bonne heure La SR Côtes de  Bourgogne ! Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Icon_sunnySuper Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Icon_sunny


De la pluie la dernière nuit et du brouillard....

Je suis sûr que nous lirons rapidement son compte-rendu.


FÉLICITATIONS
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Mini_h10Mar 21 Juin - 16:37

Ouep un grand BRAVO à lui cheers king 

Parce qu'elle n'est vraiment pas facile celle-là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Mini_h10Mar 21 Juin - 18:11

diago41 a écrit:
Un scoop tout chaud :

Imvv à terminé ce matin de bonne heure La SR Côtes de  Bourgogne ! Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Icon_sunnySuper Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Icon_sunny

Bravo ! bounce  Twisted Evil  bounce moi aussi un jour je l'aurai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Mini_h10Mar 21 Juin - 19:24

Sev a écrit:

Parce qu'elle n'est vraiment pas facile celle-là !!!!
Ah bon les autres sont faciles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Mini_h10Mar 21 Juin - 19:58

diago41 a écrit:
Un scoop tout chaud :

Imvv à terminé ce matin de bonne heure La SR Côtes de  Bourgogne ! Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Icon_sunnySuper Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Icon_sunny


De la pluie la dernière nuit et du brouillard....

Je suis sûr que nous lirons rapidement son compte-rendu.


FÉLICITATIONS
Top  Super jean Claude a encore frappé Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Superman-239
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Mini_h10Mar 21 Juin - 21:00

diago41 a écrit:
Un scoop tout chaud :

Imvv à terminé ce matin de bonne heure La SR Côtes de  Bourgogne ! Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Icon_sunnySuper Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Icon_sunny


De la pluie la dernière nuit et du brouillard....

Je suis sûr que nous lirons rapidement son compte-rendu.


FÉLICITATIONS

Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Mini_h10Mar 21 Juin - 21:04

bruno91 a écrit:
Sev a écrit:

Parce qu'elle n'est vraiment pas facile celle-là !!!!
Ah bon les autres sont faciles Rolling Eyes
Non monsieur mais celle-ci est vraiment vraiment difficile car beaucoup de raidars à fort pourcentage où beaucoup posent pied à terre...
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Mini_h10Mar 21 Juin - 21:09

Sev a écrit:
bruno91 a écrit:
Sev a écrit:

Parce qu'elle n'est vraiment pas facile celle-là !!!!
Ah bon les autres sont faciles Rolling Eyes
Non monsieur mais celle-ci est vraiment vraiment difficile car beaucoup de raidars à fort pourcentage où beaucoup posent pied à terre...

... et où les autres rament bien Twisted Evil Rolling Eyes Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
24Heures
Grand plateau
Grand plateau
24Heures


Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 01/10/2012

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Mini_h10Mar 21 Juin - 22:13

Sev a écrit:
bruno91 a écrit:
Sev a écrit:

Parce qu'elle n'est vraiment pas facile celle-là !!!!
Ah bon les autres sont faciles Rolling Eyes
Non monsieur mais celle-ci est vraiment vraiment difficile car beaucoup de raidars à fort pourcentage où beaucoup posent pied à terre...
je confirme....
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Mini_h10Mar 21 Juin - 23:08

Bravo ! Je suis impatient de lire le compte-rendu...
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Mini_h10Mer 22 Juin - 8:29

Bravo jean-Claude

Avec une telle forme tu vas être obligé de te réinscrire au Douze-Cents !

jpm
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Mini_h10Ven 24 Juin - 9:30

Me voilà enfin revenu en Anjou et, sans connexion internet là où je me trouvais, je n'ai pris connaissance qu'hier soir de vos messages sympathiques dont je vous remercie beaucoup.
Je savais par les écrits d'anciens participants et pas mal d'échanges de mails avec certains d'entre eux que cette S.R. des Côtes de Bourgogne est très spéciale. Donc je n'ai pas eu de grosses surprises d'autant plus que je suis arrivé sur place le 12 au soir et que j'ai pu reconnaître, soit à vélo, soit en voiture, une bonne moitié du parcours (il ne me manquait que la partie Morvan entre le départ et Mont-St-Vincent + la portion assez facile (tout est relatif) entre La Chapelle-de-Bragny et St-Léger-sur-Dheune). Cette reconnaissance fut un "plus" indéniable, notamment sur le plan de la navigation (sans GPS).
Je suis parti le dimanche 19 à 4 h après seulement 2 sorties vélo dans la semaine à cause de la météo ... Il faisait plutôt beau avec ciel couvert, puis un bon crachin s'est invité sans que j'aie eu besoin de revêtir l'imperméable (mais limite ...) jusque vers Saulieu (environ km 100). Ma technique était de toujours rouler à l'économie (d'ailleurs, je ne sais plus faire que ça ...) et de m'arrêter le moins possible. Je m'étais dit qu'en roulant à 15 km/h, cela me faisait 41 heures sur le vélo et donc qu'il me restait 9 h pour les arrêts totaux pour valider la S.R. . Tout à fait jouable pour moi ... au moins sur le papier.
Nous campions à St-Bonnet-de-Joux (km 318) qui a été le terme de ma 1ère étape après presque 6000 m de dénivelée. Elle s'est globalement bien passée, conformément à mes prévisions. J'avais prévu d'arriver à 1 h 30 et je suis arrivé à 1 h 48. Bien entendu, j'ai posé pied à terre (comme beaucoup) sur certaines portions du Mont Beuvray et du Signal d'Uchon, sans m'acharner à les monter à vélo.
Après avoir mangé puis dormi une petite heure, je suis reparti à 4 h 05 (pour 4 h 00 prévues) sous une pleine lune magnifique (qui m'avait déjà super bien éclairé en début de nuit) et dans un léger brouillard. Le jour s'est levé dès le début de la descente de la Butte de Suin, gravie mieux que je le pensais. Cependant, j'ai trouvé cette 2ème journée plus dure que la 1ère, sans doute en raison de l'accumulation des km. Dans l'après-midi, même sur des cols anodins, je n'avançais pas bien vite et j'avoue avoir bien douté de ma réussite. Malgré cela et la montée de nombreuses portions à pied (j'ai très probablement battu largement le record pédestre de la SRCB !!! ), je restais presque dans les temps de mon tableau de marche (pessimiste) et j'ai été très surpris d'arriver au sommet du terrible Mont Rôme à 20 h 00 (au lieu de 19 h 45). Depuis quelques km, il s'était mis à pleuvoir plus ou moins et bien sûr, les fortes descentes devenaient plus dangereuses. La nuit est tombée peu avant Blagny et là, dans les tout petits chemins à travers les vignes, je n'arrivais plus à retrouver la route de l'Oratoire (contrôle). J'ai "paumé" au moins 20 min à tourner en rond et à paniquer avant, quand même, de finir par le localiser ... À partir de là, la pluie s'est invitée, parfois très forte + le brouillard. J'ai fait à pied toute la descente (assez vertigineuse) vers le hameau de Gamay (St-Aubin). La nuit a été assez "galère" (j'avais dû enlever mes lunettes pleines de buée) et j'y voyais goutte surtout dans les descentes. Mais je savais qu'à partir du sommet suivant Bouilland, la fin de la randonnée était facile, ce qui s'est confirmé. Si bien que j'ai pu terminer assez tranquillement à 5 h 10, donc avec 50 min d'avance sur le délai maxi.
Je crois que ma méthode a été bonne : sur ce truc-là, surtout si comme moi on est un très piètre grimpeur, il ne faut jamais s'affoler et optimiser ses temps d'arrêt.
Je ne peux pas dire que j'aie particulièrement souffert. D'ailleurs, la récupération a été très rapide.
Merci à tous, en particulier à Diago 41 (et indirectement à son coéquipier Patrice dont le très bon compte-rendu m'a beaucoup servi), à Patman (également pour son excellent récit), à "24 heures" (pour ses conseils) ainsi qu'à Alain C. (qui se reconnaîtra s'il lit ce message), à "Sev" et Didier pour leur intérêt au projet, etc...
Et aussi un grand merci à Sophie de nous proposer de tels défis qui lui demandent un investissement incroyable (ses "road books" sont vraiment géniaux).
Maintenant, place au BRM 1000 de Bordeaux (Le Haillan) que je dois effectuer avec Nicole (mon épouse) et Odile (une amie du club) à partir du mercredi 6 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
pat@roazhon
Petit plateau
Petit plateau
pat@roazhon


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/03/2010

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Mini_h10Ven 24 Juin - 10:28

Bravo Jean-Claude,

Une excellente préparation du sujet, et parfaite maitrise de la discipline.

C'est une très grande leçon de randonnée qui nous est donnée là.

Chapeau bas Monsieur!

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Mini_h10Ven 24 Juin - 13:50

Bravo. Toujours passionnant de lire les compte-rendus...
Je suis en haut de la montée de Lafrais (route de Gap) et fais une halte pour manger un brin, en route avec ma voiture pour Barcelonnette et demain le Défi des Fondus de l'Ubaye : j'ai choisi les sept montées (5 cols et 2 stations de ski cette année) ; je ne sais pas si je suis un piètre grimpeur, en tous cas pas un cador, donc comme toi je vais monter relativement tranquillement (mais pas à pieds quant même, j'ai au pire un 34/32) et les délais sont très grands (24 h), j'ai des heures de marge.
Je serai aussi sur le 1 000 du RAA, mais là il me faudra tout donner je pense, puisque je vais le tenter en pignon fixe et en 44/16.
À bientôt donc
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Mini_h10Ven 24 Juin - 14:05

pat@roazhon a écrit:
Bravo Jean-Claude,

Une excellente préparation du sujet, et parfaite maitrise de la discipline.

C'est une très grande leçon de randonnée qui nous est donnée là.

Chapeau bas Monsieur!

Patrice
Merci Patrice et à nouveau merci pour ton récit qui m'a beaucoup servi.
Nous ne jouons pas dans la même cour au niveau capacités physiques. J'ai beaucoup pensé à toi et à Alain (Diago 41) dans mes moments difficiles et je considère que vous avez eu un mérite extraordinaire de valider votre SCRB dans les conditions météo dans lesquelles vous l'avez effectuée. Moi, je ne peux pas dire que ce fut parfait de ce côté-là, mais quand même fort correct à part la dernière nuit.
Au plaisir de te rencontrer un jour.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Mini_h10Ven 24 Juin - 14:19

Cette SR du Morvan a vraiment l'air très particulière... Un Maxi Tour des Flandres, encore que si les montées sont aussi pentues, elles sont surement plus longues en Bourgogne. Et je n'avais pas pensé aux descentes qui ont un côté scabreux.
         Du coup, çà fait réfléchir! Et çà fait aussi mesurer le niveau de la performance réalisée. Car il s'agit bien d'une performance au sens plein du terme!
         Bonne récupération. Le BRM 1000 va sembler facile! (tout au moins question relief...)
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Mini_h10Mar 2 Aoû - 22:41

Je sais, c'est obsessionnel... mais je l'ai enfin eue cette Super Randonnée  bounce  Twisted Evil  Rolling Eyes .

Une saison plus sèche, un vélo plus stable et plus rustique, un bonhomme pas franchement mieux préparé, et des protège-cales pour crapahuter à pied sur les pentes du Mont Rome...
et finalement ça passe largement  Embarassed  .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Mini_h10Mar 2 Aoû - 23:03

Pat-Man a écrit:
Je sais, c'est obsessionnel... mais je l'ai enfin eue cette Super Randonnée  bounce  Twisted Evil  Rolling Eyes .

Une saison plus sèche, un vélo plus stable et plus rustique, un bonhomme pas franchement mieux préparé, et des protège-cales pour crapahuter à pied sur les pentes du Mont Rome...
et finalement ça passe largement  Embarassed  .
et pas d'oubli cette fois.ci  scratch
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Mini_h10Mer 3 Aoû - 8:58

Pat-Man a écrit:
Je sais, c'est obsessionnel... mais je l'ai enfin eue cette Super Randonnée  bounce  Twisted Evil  Rolling Eyes .

Une saison plus sèche, un vélo plus stable et plus rustique, un bonhomme pas franchement mieux préparé, et des protège-cales pour crapahuter à pied sur les pentes du Mont Rome...
et finalement ça passe largement  Embarassed  .
Bravo Patrick pour ta ténacité ! Ton compte-rendu est comme d'habitude délicieux et très agréable à lire. Il m'a permis de retourner un peu plus d'un mois en arrière (19 au 21 juin) puisque moi aussi je suis venu à bout de cette Super Randonnée assez particulière ... mais en marchant beaucoup plus que toi sur les grosses bosses. Mais après tout, je m'en fous ... puisque j'ai rempli mon contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Albatros
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Albatros


Nombre de messages : 142
Localisation : 71
Date d'inscription : 28/07/2014

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re :Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Mini_h10Mer 3 Aoû - 21:08

Ah ! Pat-Man , tu l'aimes bien ma région !! lol! 

 Donc , si j'ai bien compris , pour chaque randonnée il faut se fabriquer un vélo spécial .
Quand tu referas cette SR pour la 4ème fois , préviens-moi , on fera quelques km ensemble car le col de la Pistole est à 14 bornes de chez moi ...
Plus sérieusement , BRAVO pour ta ténacité !
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Mini_h10Mer 3 Aoû - 21:45

papou a écrit:
et pas d'oubli cette fois.ci  scratch
Euh... je sais plus trop en fait  lol! !


lmvv a écrit:
Bravo Patrick pour ta ténacité ! Ton compte-rendu est comme d'habitude délicieux et très agréable à lire. Il m'a permis de retourner un peu plus d'un mois en arrière (19 au 21 juin) puisque moi aussi je suis venu à bout de cette Super Randonnée assez particulière ... mais en marchant beaucoup plus que toi sur les grosses bosses. Mais après tout, je m'en fous ... puisque j'ai rempli mon contrat.

J'avoue que comme je suis très têtu, je déteste mettre pied à terre... mais l'essentiel est d'aller au bout de cette balade plutôt coriace  Rolling Eyes. Et puis il y en a même qui courent avec le maillot jaune, et sans le vélo à la main, alors... Embarassed



Albatros a écrit:
Ah ! Pat-Man , tu l'aimes bien ma région !! lol!

Donc , si j'ai bien compris , pour chaque randonnée il faut se fabriquer un vélo spécial .
Quand tu referas cette SR pour la 4ème fois , préviens-moi , on fera quelques km ensemble car le col de la Pistole est à 14 bornes de chez moi ...
Plus sérieusement , BRAVO pour ta ténacité !

Belle région, mais diablement pentue sur ce coup-là Henri  Wink . En fait, en faisant un peu de rangement dans tout mon bazar, j'ai (re)découvert 2 ou 3 vieux trucs datant de ma période VTT... et il est apparu comme une évidence qu'avec il y avait de quoi dompter cette SR.
Effectivement, j'ai la fâcheuse tendance de construire un vélo quand une randonnée me résiste lol! Et comme cette fois j'avais tout sous la main, un coup de chalumeau a suffi pour les manettes au cadre, et hop, c'était parti  bounce  .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Mini_h10Mer 3 Aoû - 23:40

Bonsoir.
Trop top ton vélo et agréable cr.
Pour la c17 j'ai eu le même problème que j'ai résolu en la reculant d'un cm, je pense qu'elle est un peu large, une c15 serai peut-être plus adaptée.
Je crois que la c17 est conçue pour les cyclo qui roule avec le cintre à la même hauteur que la selle.
Merci encore pour tes cr;
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Mini_h10Jeu 4 Aoû - 9:07

cyclodelacote305 a écrit:
Bonsoir.
Trop top ton vélo et agréable cr.
Pour la c17 j'ai eu le même problème que j'ai résolu en la reculant d'un cm, je pense qu'elle est un peu large, une c15 serai peut-être plus adaptée.
Je crois que la c17 est conçue pour les cyclo qui roule avec le cintre à la même hauteur que la selle.
Merci encore pour tes cr;

La selle a toujours été un sujet extrêmement délicat pour moi  Rolling Eyes (beaucoup plus d'appui sur l'ischion gauche que le droit, sans doute pourquoi les selles larges, et surtout en cuir, me conviennent mieux).

La C17 n'est pas mauvaise, bien meilleure que tous les trucs en plastique que j'ai pu essayer (et j'en ai esayé  Twisted Evil ) mais je pense que c'est surtout un manque de souplesse (en tout cas pour moi). Le caoutchouc est quand même assez raide par rapport à du cuir bien rôdé (et comme rien n'est réglable...). Il faudrait que je la démonte pour limer très légèrement l'avant des rails et redonner un peu de mou. À voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Mini_h10Lun 29 Aoû - 12:14

Voilà ! J'ai enfin terminé le compte-rendu de ma Super Randonnée des Côtes de Bourgogne (effectuée du 19 ... juin au 21 juin) :
https://drive.google.com/file/d/0Byhm18_Qh6dSZ0NBRkh6dVo2S3YtQ3FBMmVoYVBTSjF4bXlF/view?pref=2&pli=1
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Mini_h10Lun 29 Aoû - 14:25

Époustouflant  Jean Claude !

La réussite à cette SR bien sûr... mais aussi le CR qui en découle !

Finalement, tu manies aussi bien la plume (pardon le clavier) que tu appuies sur les pédales... Very Happy 

Que le public soit averti ou ignare... il y trouvera son compte... Bravo cheers 

Maintenant, à force de lire les CR de ces Super Randonnées, une réflexion me vient :

J'ai un peu l'impression que ces parcours sont partis pour une course à l'armement... toujours plus de dénivelé, donc des routes qui peuvent au niveau sécurité poser problèmes, et un tracé naturellement non géographique... montées sans issues etc...

Bon... je connais vos réponses... t'es pas obligé de les faire... c'est vrai... et c'est mon cas... lol! 

Même si la formule touriste me tenterait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée des Côtes de Bourgogne   Super Randonnée des Côtes de Bourgogne - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Randonnée des Côtes de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» super randonnée
» Super Randonnée
» Super Randonnée L'Ours Cathare
» Super randonnée PYRENEES-PIRINEOS
» Super randonnée Léman dément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: