Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Dortoirs sur PBP?

Aller en bas 
+2
dingovelo
marcd
6 participants
AuteurMessage
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Dortoirs sur PBP? Empty
MessageSujet: Dortoirs sur PBP?   Dortoirs sur PBP? Mini_h10Mar 19 Mai - 9:27

Bonjour
Est il possible, matériellement, de dormir aux controles/ravito ou les dortoirs sont ils limités à Quedillac et St Nicolas du Pélem?
Merci
marc
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Dortoirs sur PBP? Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs sur PBP?   Dortoirs sur PBP? Mini_h10Mar 19 Mai - 9:47

Citation :
Bonjour
Est il possible, matériellement, de dormir aux controles/ravito ou les dortoirs sont ils limités à Quedillac et St Nicolas du Pélem?
Merci
marc


Suivant les contrôles la quantité de lit est limitée  , compte + de 400 lits sur les contrôles principaux.
Pour la disponibilité d'avoir un lit tout va dépendre de ton heure de départ .Tu as plus de chance d'avoir un couchage rapidement avec un départ en 80 h .
Tu as aussi la possibilité de dormir sur les 2 contrôles secret avec un peu - de confort que sur les contrôles .
Tu as plus de monde dans les couchages entre 23h et 4-5h , car tu as pas mal de cyclos qui ne roulent pas de nuit , la météo va aussi jouer un rôle dans la disponibilité des couchages .
Forte pluies comme en 2007 ,  personne sur les routes de nuit et inversement canicule les cyclos roulent au frais la nuit pour rester dans les temps sans cuire de la journée .

Ca fait partie de l'aventure de PBP
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Dortoirs sur PBP? Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs sur PBP?   Dortoirs sur PBP? Mini_h10Mar 19 Mai - 10:42

Donc on peut dormir "théoriquement" à tous les contrôles...
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Dortoirs sur PBP? Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs sur PBP?   Dortoirs sur PBP? Mini_h10Mar 19 Mai - 11:04

Tu peux même y Sleep "réellement" !

C'est + reposant lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Dortoirs sur PBP? Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs sur PBP?   Dortoirs sur PBP? Mini_h10Mar 19 Mai - 11:57

Merci:top:
En fait, je me posais la question après avoir vu sur la page 63 de la brochure que sur certains controles figurait la notion de dortoir et sur d'autres non!!
marc
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Dortoirs sur PBP? Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs sur PBP?   Dortoirs sur PBP? Mini_h10Mar 19 Mai - 15:45

J'ai cru entendre qu'il n'y aurai pas de dortoirs à Loudeac cette année : info ou intox ?

A Tinteniac se sont même des chambres individuelles ( ou 2 ) car dans un lycée.

Jamais pratiqué  car assistance camping car les 2 fois. Cette fois ci le camping car ne devrait venir qu'a Loudeac sauf si je tente d'aller a Brest sans dormir ?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Dortoirs sur PBP? Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs sur PBP?   Dortoirs sur PBP? Mini_h10Mer 20 Mai - 10:31

Bonjour
Sur la fameuse page 63 de la brochure 2015 du PBP figurent les différents points de contrôle, et/ou de ravitaillement et/ou de dortoirs.
Mais vous me dites que l'on peut dormir à tous les contrôles (fonction de la place...).
Est ce pareil pour le ravitaillement?
Et donc pourquoi faire des différences entre les villes en question si on trouve tout partout!!!
merci
marc
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Dortoirs sur PBP? Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs sur PBP?   Dortoirs sur PBP? Mini_h10Mer 20 Mai - 17:42

Pour les ravitaillements il y en a à chaque contrôle, par contre il n'y a pas de restauration chaude à chaque contrôle, si mes souvenirs sont bons il n'y en avait pas à Brest en 2011, j'avais très bien mangé à Fougères pour une dizaine d'euros dans une cantine scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Dortoirs sur PBP? Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs sur PBP?   Dortoirs sur PBP? Mini_h10Mer 20 Mai - 18:44

En 2011 à BREST il y avait de la restauration chaude mais il y a eu des problèmes de logistique ( nouveau lieu de contrôle ) et tout le monde n'a pas pu bénéficier des prestations prévues.
Pour 2015 d'après ce que j'ai lu, le lieu de contrôle sera différent de 2011 et bien plus adéquat donc cela devrait bien mieux se passer.
En tout cas à Brest la douche était chaude Top et le lit ( militaire ) accueillant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dortoirs sur PBP? Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs sur PBP?   Dortoirs sur PBP? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dortoirs sur PBP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: