Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 programme juin juillet août pré PBP

Aller en bas 
+20
rouedevelo
tandem breton
cyclofélé
sccber
Sev
kigagne71
ERIC
Qui va piano va solo
julbute
breizh22
lydie_angers
Paddy
millenium
hbr78
marcd
jeje87
André V
Roland
papou
JMB37
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

programme juin juillet août pré PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programme juin juillet août pré PBP   programme juin juillet août pré PBP - Page 3 Mini_h10Mar 30 Juin - 23:37

Orangina56 a écrit:
Et ben ça roule par ici, quelle chance de rouler en semaine.
Pour ma part ce sera une sortie par semaine comme d'habitude.
Si je rentre pas trop tard de déplacement samedi je ferai 200 dimanche, puis un autre 200 le 14 juillet et pour finir un 300 solo et nocturne le 01 Aout.
Avec tout ça je devrai avoir 5600 kms pour le 16 Aout, c'est suffisant, de toute façon je peux pas faire plus.

Ne t'inquiète pas, le kilométrage et le nombre des sorties ne font pas tout (sur certaines périodes je ne fais qu'1 ou 2 sorties / mois !)... mais il te faudra sans doute un peu plus ramer que les autres Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

programme juin juillet août pré PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programme juin juillet août pré PBP   programme juin juillet août pré PBP - Page 3 Mini_h10Mar 30 Juin - 23:53

Pat-Man a écrit:
Citation :
mais il te faudra sans doute un peu plus ramer que les autres  Twisted Evil  !  
Bah moi je pensais plutôt pédaler bounce
En 2011 je devais avoir 1000 bornes de plus grâce à une diagonale mais en 2007 je n'avais pas plus de 5400kms et c'est bien passé, pour les autres PBP je ne me souvient plus.
Mais oui, le nombre de sorties ne fait pas tout, c'était bien là le sens de mon propos initial afin que les "inquiets" ne se grillent pas en faisant trop.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

programme juin juillet août pré PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programme juin juillet août pré PBP   programme juin juillet août pré PBP - Page 3 Mini_h10Mer 1 Juil - 1:18

À une époque les vieux de la vieille disaient qu'il fallait dans l'idéal avoir dans les jambes dix fois le kilométrage du brevet à faire (4 000 pour un 400, ..., et donc 12 000 avant le PBP ! Bien évidemment cela n'est pas vrai, parce que le kilométrage seul ne donne aucune indication sur la façon dont on a roulé. Et puis c'est un peu de la pensée magique (10 fois ?!), comme le fameux conseil donné aux marathoniens donnant comme période de récupération après les 42,195 km six semaines (6x7=42 j ?!) ou 3 semaines après un semi (3x7=21 !).
N'empêche qu'un roulage bien étudié, conséquent mais bien assimilé sur de longues périodes et un gage d'un PBP heureux. Beaucoup qui terminent dans la souffrance paient aussi le fait de ne pratiquer la longue distance qu'une année sur quatre.
En conclusion il n'y a pas de chiffre qui donne une garantie pour tout le monde : cela dépend beaucoup plus de sa façon de se préparer, sur le long terme, préparation adaptée aussi à l'ancienneté de la pratique et la faculté propre à chacun d'assimiler celle-ci (ce qui est indépendant du niveau).
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

programme juin juillet août pré PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programme juin juillet août pré PBP   programme juin juillet août pré PBP - Page 3 Mini_h10Mer 1 Juil - 8:37

aujourd'hui j'ai 4200 depuis le début de l'année et je me sens au top de ma forme (5kg de moins que cet hiver)  Twisted Evil
d'ici la miaou cat  pas tant de vélo que ça: des sorties dominicales et quelques matinales (à jeun toujours) par semaine et une grosse sortie de 300 km pale  en juillet.
Pas de vélo prévu pendant mes congés (les 10 premiers jours d'août) et reprise mollo les derniers jours.
J'aurai bien 5000 avant PBP et ça va le faire Twisted Evil   cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

programme juin juillet août pré PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programme juin juillet août pré PBP   programme juin juillet août pré PBP - Page 3 Mini_h10Mer 1 Juil - 11:44

Bonjour
Le 31 mai, à l'ouverture de ce fil de discussion, j'avais annoncé une préparation d'enfer avec une diagonale au milieu, mais cela ne c'est pas déroulé comme prévu!!
https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t4844-le-plastique-c-est-pas-fantastique
Je vais donc rester dans mes montagnes (où il fait moins chaud) et me consacrer à des ascensions à la journée.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

programme juin juillet août pré PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programme juin juillet août pré PBP   programme juin juillet août pré PBP - Page 3 Mini_h10Jeu 30 Juil - 14:31

voilà, je viens de finir un "petit" tour de 850 km...Orléans-beaujeu-Montluçon-Orléans en 3 jours...je n'ai pas le dénivelé mais j'ai mangé pas mal de bosses entre Beaujolais et monts de la Madeleine
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

programme juin juillet août pré PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programme juin juillet août pré PBP   programme juin juillet août pré PBP - Page 3 Mini_h10Jeu 30 Juil - 15:09

Arrivé en Alsace (Munster)
Petit ballon des 2 côtés ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programme juin juillet août pré PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programme juin juillet août pré PBP   programme juin juillet août pré PBP - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
programme juin juillet août pré PBP
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» au programme
» Programme 2010
» Demandez le programme
» Programme 2019 des BRM d'Angers
» Demandez le programme... 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Préparation-
Sauter vers: