Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec

Aller en bas 
+14
breizh44
le cam jean-pierre
Bilboquet
NigelS
jean-lou
PAULETTE 39
papou
rouedevelo
tandem breton
zapilon
Cath
Mike29
marcel
Pascal Vagabonde
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal Vagabonde
Grand plateau
Grand plateau
Pascal Vagabonde


Nombre de messages : 80
Age : 59
Localisation : Le Rheu (35)
Date d'inscription : 25/02/2014

BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Empty
MessageSujet: BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec   BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Mini_h10Dim 7 Juin - 11:34

Bonjour.
Après la mésaventure de Papou sur le 600 d'Angers à la Pentecôte, voilà la mienne sur celui de Pontivy ce week-end.
Abandon après 245 km.
J'étais parti en souplesse, toujours en en gardant sous la pédale. Le parcours était vallonné, sans plus, comme en Bretagne quoi Wink vers l'Ille et Vilaine et un petit peu de la Mayenne, avec quand même quelques belles bosses, mais bon rien de bien grave. Premier contrôle km 89 La Gacilly, je mange, j'enlève ma tenue de fin de nuit, crême solaire (hé oui, indispensable en VC), je remplis mes bidons, tout va bien. Deuxième contrôle km 174 St Aignan sur Roë : j'attendais qu'il arrive, je me pose dans un bistrot, je mange, je bois un perrier, re-crême solaire, je dis pas que je pète la forme, mais ça va encore.
Et c'est là que tout va partir en vrille : à la moindre côte un peu significative (et encore, rien de bien méchant), obligé de passer tout à gauche 30 x 34. Sachant que le plus dur restait à faire lors du retour vers Cléguérec-Rostrenen-Guingamp, je commence à me demander comment ça allait être possible de passer tout ça. Et la tête commence à gamberger aussi. En quelques dizaines de km, la décision est prise : j'arrête au contrôle de Sens de Bretagne km 249. Je venais de croiser le 600 de Chartres....
Pourtant, il me semble que je m'étais bien préparé : environ 5000 km au compteur, des sorties variées, de la bosse (enfin, celles qu'on peut trouver en Bretagne), par contre pas de sorties au seuil (chères à sccber notamment), mais bon.
Après une nuit de sommeil, voilà ce que j'analyse :
- nuit de sommeil vendredi à samedi très courte (probablement entre 2h30 et 3h) : lever à 2:30, 1h15 de route, pour être à 5:00 au départ, avec peut-être un déficit de sommeil la semaine précédente (pourtant couché à des heures raisonnables, pas après 22:30 en tout cas, mais pas très bien dormi en résumé)
- je suis obligé depuis fin avril de rouler sur mon deuxième vélo (mon "mulet"), l'autre étant parti chez le fabricant car il avait un petit problème. Et ce mulet est bien moins performant que l'autre. Sans parler de son équipement que je n'avais pas prévu au départ pour la LD, donc qu'il m'a fallut adapté, mais pas au top. Ca faisait donc le 3ème BRM que je faisais avec.
- j'en ai marre des itinéraires avec beaucoup de départementales à grande circulation, avec des longues lignes droites à n'en plus finir, où on voit les côtes à perte de vue (c'était comme ça pour sur le 300 et le 400 que j'ai fait, et ça recommençait sur le 600). Mais je sais, on doit pouvoir s'adapter à tout type de parcours Smile
- il semble que je ne me sois pas assez hydraté, même si j'ai bu aussi régulièrement que d'habitude, car après mon abandon, j'ai beaucoup bu.
- j'avais quand même sur mon GPS un dénivelé de 2304 m pour les 245 km réalisés : c'était pas mal déjà, il me semble.
- c'est ma deuxième année de LD et de VC : trop novice ? même si j'ai fait la série de BRM l'année dernière, donc j'avais cette expérience-là.

Bon voilà.
Il me reste à me remotiver pour reprogrammer un 600, et pour me qualifier pour PBP (j'avais confirmé ma pré-inscription la veille du brevet, ça ne m'a pas porté chance Evil or Very Mad ). Hier j'avais envie de tout envoyer balader, aujourd'hui, je pense à reprogrammer, c'est bon signe Smile, pour l'instant..... Peut-être Lamballe  les 27-28 juin sur le parcours du PBP vers la Mayenne et la Sarthe.....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec   BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Mini_h10Dim 7 Juin - 12:09

un peu de repos et tu vas pouvoir retenter rapidement un autre 600 m
mais je crois qu'il faut y croire un peu plus et ne pas trop gamberger sur ce qui suit quand on est pas au top 
juste penser au contrôle suivant
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec   BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Mini_h10Dim 7 Juin - 12:29

Même mésaventure en 2011, abandon au bout de 250 km. Pas de jambes, gamberge, solitude face aux difficultés et les idées noires qui empêchent de se projeter (comme le dit fort justement Marcel) vers le prochain contrôle.

2ème tentative : hospitalisation au bout de 610 km (le parcours devait en faire 617  affraid) pour une déshydratation sévère.

Le 3ème essai fût le bon en solo (hors organisation club) et c'est là où j'ai le mieux tourné.

Tout n'est pas toujours logique dans notre pratique et difficile d'anticiper et de comprendre les jours sans.

Bon courage pour la suite, ça va le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec   BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Mini_h10Dim 7 Juin - 16:26

Allrz pascalou remotivation ce n est qu un faux pas ...le sommeil primordial avant nous on y va la veille sur le lieu de depart pour justement avoir une bonne nuit avant meme si on se leve a 3h... on devrait etre couché a 22h ..soit 5h de sommeil et semaine avant comme toi couché pas tard et surtout hydradattion avant pendant et apres.... allez courage
Bise
Cath
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec   BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Mini_h10Dim 7 Juin - 16:29

Passage à vide, beaucoup en connaissent en LD, mais quand on a déjà passé le cap des 400, il est à peu près certain que sur le 600 ce n'est que temporaire et qu'on va retrouver assez de force pour continuer 10 à 15 minutes plus tard, minutes mises à profit pour boire et se glucider ... et en continuant à rouler ne serait-ce qu'à 10 à l'heure

Dommage que vous n'ayez pas cherché à voir ce qu'il y avait de l'autre côté du mur ! Le BRM 600 c'est comme PBP plusieurs étapes à traiter l'une après l'autre et le temps accordé est assez large pour pouvoir se permettre de perdre du temps dans l'une d'entre elles (cf rouedevelo qui sur son simulateur est des heures derrière vous mais dans les temps)

Savoir qu'il y a un autre 600 le week end suivant n'aide pas la tête (pensante)
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec   BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Mini_h10Dim 7 Juin - 16:48

La sagesse de Zapilon ..
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec   BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Mini_h10Dim 7 Juin - 17:19

Toute décision d'abandon est dure. Nous l'avions pris en 2010 ( il me semble ) sur le 600 Rennes Nogent Rennes ou je suis arrivé cramé au km 300 bien après les copains. Marite l’était aussi. Magaly aurait pu faire le retour avec les 3 autres gars mais avait préféré arrêter car il n’était pas prévu d’arrêt dodo ( ou du moins pas aussi confortable que les autre fois ) et elle ne voulait pas ralentir le groupe.
Je ne sais pas dans quel délai étais tu pour  ton kilométrage mais peut être qu'une pause dodo t'aurai permis de repartir plus serein après.
Moi j'ai normalement des coups de moins bien tous les 120 km .
Moi qui n'ait commencé  le VC que fin février et qui ait beaucoup moins de kilomètres de préparation j'ai des doutes pour la semaine prochaine ( surtout si la chaleur est présente !!) mais bon on va y aller à l’expérience en espérant que cela passe!!!

Remets toi bien et cela le fera pour le prochain 600

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Pascal Vagabonde
Grand plateau
Grand plateau
Pascal Vagabonde


Nombre de messages : 80
Age : 59
Localisation : Le Rheu (35)
Date d'inscription : 25/02/2014

BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec   BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Mini_h10Dim 7 Juin - 20:41

Merci pour vos soutiens et vos conseils.
Lorsque j'ai abandonné, j'avais 2 heures d'avance sur le délai, ce qui me paraissait peu pour envisager de dormir un peu, et/ou si je roulais à 10 km/h pour me refaire la cerise, au vu des difficultés qui m'attendaient sur la deuxième partie du brevet.
Peut-être que si j'avais eu l'expérience de plusieurs années de LD, j'aurais continué....
Mais bon, voilà, j'ai vécu cette expérience de l'abandon, je vais me remotiver pour les autres expériences à venir bounce
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec   BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Mini_h10Dim 7 Juin - 23:02

On compte bien en effet !!!

Marc ( qui doute lui aussi car la météo ne semble pas terrible pour le week-end prochain. En 2011 grosse chaleur entre Rennes et Brest et grosse pluie sur Brest Rennes avec une arrivée en 40h00 !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec   BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Mini_h10Lun 8 Juin - 4:10

pascal35couché a écrit:
- nuit de sommeil vendredi à samedi très courte (probablement entre 2h30 et 3h) : lever à 2:30, 1h15 de route, pour être à 5:00 au départ, avec peut-être un déficit de sommeil la semaine précédente (pourtant couché à des heures raisonnables, pas après 22:30 en tout cas, mais pas très bien dormi en résumé

lorsque le corps s'endort y a plus rien à faire que de dormir .... maintenant que tu as vécu cette sensation de ne plus avancer, il faut apprendre à fractionner ton sommeil ... avec 2h d'avance sur les fermetures de contrôles tu peux par ex dormir 6x 20' !  et si c'est bien du sommeil et rien d'autre tu devrais t'endormir très facilement et repartir facilement !
avec cet "echec" il me semble que cette hypothèse est la bonne
parfois c'est du à la chaleur ... un roupillon à l'ombre et à chaque fois t'es un tout autre cyclo pour une autre étape
évidement manger correctement qqs minutes avant aide à la reconstitution des urgences pour les besoins énergétiques
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec   BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Mini_h10Lun 8 Juin - 6:55

pascal35couché a écrit:
Bonjour.
Après la mésaventure de Papou sur le 600 d'Angers à la Pentecôte, voilà la mienne sur celui de Pontivy ce week-end.

- il semble que je ne me sois pas assez hydraté, même si j'ai bu aussi régulièrement que d'habitude, car après mon abandon, j'ai beaucoup bu.

Ne cherches plus, c'est ça Twisted Evil  (c'est aussi ma conclusion à ce qui m'est arrivé au 600
d'Angers)
je viens de terminer le 600 de Tours (avec succès) sous le soleil et sans baisse de régime. J'ai simplement pris soin de m'hydrater tout le temps (minimum 1 bidon/40-50km) Dans les bidons maltodextrines (Délical acheté en pharmacie) dosées à 4% plus une pincée de sel.
J'ai eu les jambes jusqu'au bout et du coup le moral aussi.
Par contre côté crème solaire, j'ai des progrès à faire. Je m'étais contenté de m'en mettre avant de partir. Vu ma tronche ce matin, ça ne suffit pas cherry
Revenir en haut Aller en bas
PAULETTE 39
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
PAULETTE 39


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2015

BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec   BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Mini_h10Lun 8 Juin - 16:43

Bonjour

Nous sommes tandémiste et nous aussi ont a du abandonné le 600 ce weekend a 250 km,ont sortait d'un rhume de la semaine et le météo une chaleur épouvantable,à 150 km ont a commencé à souffrir de la chaleur,avant d abandonner j'ai suggéré de dormir 1 h 15,il était minuit,mais hélas rien dormi, comme mon homme était pas bien ont a attendu et ont ses endormi jusqu’à a 2h15, ont a pris la décision d'abandonner,mais personne pour nous rapatrier,ont a fait demi tour, dur dur, fatigué++les dernier km, ont les a trouvé long, résultat ont a roulé 500 km avec plus de 5000 m de dénivelé,ont ai dégoutté ont a fait presque les 600 sauf que c est pas le parcours ont avait bien géré l hydrations et l'alimentation,ont a mis 40 heure pour rentrer,après une nuit de sommeil ont à décidé de faire le 600 le 21 juin en espérant qui fera pas si chaud,
je vous encourage de refaire votre 600 n'abandonner pas,
 c'était mon premier brevet de 600,je voudrai faire une fois  le PBP
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
jean-lou
Grand plateau
Grand plateau
jean-lou


Nombre de messages : 65
Localisation : Nerville F95
Date d'inscription : 02/12/2006

BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec   BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Mini_h10Lun 8 Juin - 17:01

Quand je t'ai croisé donc peu avant ton abandon tu ne semblais pas si mal rouler que ça, je pense
qu'il fallait t'accorder une bonne pose à Sens, avec évidement hydratation, manger du salé.
Puis redémarrer progressivement en général la pêche revient.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec   BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Mini_h10Lun 8 Juin - 17:08

il est clair qu'à 2 vous multipliez par 2 les risques de bobologie
étiez vous hors délai au prochain contrôle lors de votre abandon ?
l'avantage de PBP c'est qu'une fois arrivé à brest ...  Twisted Evil on rentre à vélo en général Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NigelS
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : St Germain en Laye
Date d'inscription : 11/02/2015

BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Empty
MessageSujet: Des léçons   BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Mini_h10Lun 8 Juin - 22:21

Ce n'est pas un échec, c'est de l'expérience - vous savez maintenant comment c'est, donc vous n'avez plus cette peur qui personnellement me taraude - et il y a plusieurs semaines qui restent pour réussir un 600 - 

Courage - moi je tremble devant le 600 de ce weekend et je lis votre expérience avec humilité et fascination.

Bien à vous

Nigel
Revenir en haut Aller en bas
NigelS
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : St Germain en Laye
Date d'inscription : 11/02/2015

BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Empty
MessageSujet: Des léçons   BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Mini_h10Lun 8 Juin - 22:51

Ce n'est pas un échec, c'est de l'expérience - vous savez maintenant comment c'est, donc vous n'avez plus cette peur qui personnellement me taraude - et il y a plusieurs semaines qui restent pour réussir un 600 - 

Courage - moi je tremble devant le 600 de ce weekend et je lis votre expérience avec humilité et fascination.

Bien à vous

Nigel
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec   BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Mini_h10Lun 8 Juin - 23:35

Nigel S tremble tellement qu'il envoie ses messages en double

Si tu fais cela sur le 600 cela te fera déjà un 1200. Cool. lol!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Bilboquet
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 63
Age : 69
Localisation : PERSAN (95)
Date d'inscription : 21/10/2009

BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec   BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Mini_h10Mar 9 Juin - 8:54

Qui n'a jamais connu d'échec sur une telle distance ? Cela fait partie de l'expérience et permet de mieux se connaitre. Parfois il vaut mieux abandonner en cours de route si on est pas bien pour mieux se relancer et réussir le brevet la semaine suivante, mais parfois aussi il faut persévérer car l'énergie et le moral peut se retrouver.
Alors Nigel ? Prêt pour le 600 de Mours ce weekend Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jmctout@neuf.fr
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec   BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Mini_h10Mar 9 Juin - 9:13

nigelS a écrit:
moi je tremble devant le 600 de ce weekend et je lis votre expérience avec humilité et fascination
comme je me retrouve dans ce que tu écris, je me vide l'intestin fréquement la veille de partir pour des défis dont la réussite tient à pas grand chose, l'expérience permet seulement d'éviter certaines complications ou les surmonter lorsqu'un aléas surgit
par contre une fois lancé (le train par ex) tout devient zen ... j'sais pas pourquoi Exclamation

en tandem il est clair qu'à 2 vous multipliez par 2 les ondes positives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec   BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Mini_h10Mar 9 Juin - 10:41

" je me vide l'intestin fréquemment la veille"


C'est embêtant d'avoir une tête (au royaume pbp des grosses têtes les inconscients sont rois)

Le 600 c'est comme le bac, çà engage l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre


Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 10/04/2010

BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec   BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Mini_h10Mer 10 Juin - 14:30

Ah zut un petit moment sans venir sur le forum ( hé oui je travaille quand je ne réponds pas au téléphone  Very Happy ) et j'apprends ta mésaventure Pascal , le matin je ne t'ai pas vu et ai cru que tu n'étais pas présent , je ne sais si tu as roulé dans un groupe mais nous nous étions dans un groupe super avec l'organisateur qu'avait laissé son tampon dans sa sacoche Smile , ça aussi ça aide beaucoup mentalement .
Je souhaite que tu refasses un 600 et essaie de t'intégrer à un groupe ( moi j'y arrive bien , c'est vrai que je m'incruste  Twisted Evil  ) en profitant des avantages du vc sur le plat et les descentes à donf qui te feront passer plus facilement les côtes ,mentalement ça fait du bien en " attendant " les droïdes dans le 3ème quart de la montée en sirotant  .


Mon brevet s'est donc très bien passé , lever 2h du mat pour être prêt ,arrivé un peu avant 4h à Pontivy ,un petit bonjour aux têtes  posteurs connus , les cléguérécois et les autres et nous voila partis .


Un groupe d'une trentaine amené par JY Péran le super organisateur a qui il manquait son bras droit Orangina 56 ;arrivé à Josselin pause pipi et je vois déboulé un vc je crie Pascal 35 hé non c'était un autre guéhénnotais qui avait décidé de nous accompagner jusqu'à Bain de Bretagne ,nous avons cassé une croûte à St Aignan de Roë et sommes repartis ragaillardis .Tout se passait bien dans le meilleur des mondes on avait des gars de Loudéac qui s'échappaient de temps en temps du groupe .....mais se perdaient aussitôt qu'il fallait changer de direction ( bon , là je sais qu'il ne faut pas que je passe sur Loudéac pendant un petit bout de temps , m'en fous ça monte par là-bas  Embarassed).


La traversée de Vitré c'est bien passée , merci JY ,il y a une belle patate en y sortant ,puis ce fut roulant ,arrivé à St Aubin du Cormier que vois-je au loin dans un rond-point "une copine à vélo-couché comme diront les autres " petit sprint limite frottement avec une audi A4 16 soupapes 110 chevaux qui débordait sur ma trajectoire en pleine courbe et je rattrape Phil 35 le 2éme vc en guest , nous roulons de concert jusqu'à Sens de Bretagne en gardant le peloton au loin ( un peu d'intimité dans ce monde de ...) et y faisons halte pour contrôle plus breuvage , Phil 35 j'ai mis mes dents sur ton cuissard et ai oublié de te le dire ( mauvaise formulation mon plateau a toucher ton auguste postérieur laissant une marque graisseuse en y regardant bien tu pourras y voir que ma transmission est morte ) désolé .


En repartant je perds ma lampe et Phil 35 me la récupère  Top puis avant de nous quitter raconte mon cv à la personne qui devait nous héberger et lui disant de nous laisser dans un sas CA  Pas top heureusement j'ai récupérer le coup . Donc nous continuons et voila qu'Orangina 56 arrive  à notre rencontre et roule avec nous jusqu'au pointage suivant La Trinité-Porhoët , super heureux de le revoir après sa rencontre avec une allemande .


Moi et ma bande de nazes nous arrétons à Bréhan ou nous sommes invités (c'est bien les gens quand ils ne te connaissent pas ) pour le diner Poulet patates au four etc..... ,le dormir ( chambre individuelle y manquait la tv ) et le petit déjeuner .


03h45 nous repartons prenont JY et une partie du groupe à ST Gérand et les gars de Cléguérec chez eux , Plouray contrôle , puis nous roulons à la recherche d'une taverne ouverte que nous ne trouverons pas avant Bourbriac , ce fut la partie la plus froide avec les extrémités gelées .Puis Pontrieux ou nous allons enfin avoir le vent dans le dos , Quintin dernière étape il fait beau ,nous repartons sur Pontivy laissant le groupe de JY partir devant suite à un problème de genou dans le groupe et mon dérailleur déraillant , nous y arriverons 15 mn après eux tous heureux de se revoir .


Bilan super et je souhaite la même chose à Pascal 35 dans les semaines suivantes
Revenir en haut Aller en bas
http://vacancesmorbihan.canalblog.com/
breizh44
Super randonneur
Super randonneur
breizh44


Nombre de messages : 323
Age : 71
Localisation : guerande
Date d'inscription : 20/03/2010

BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec   BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Mini_h10Mer 10 Juin - 16:28

salutBRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec <a href=BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Marsip11" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
NigelS
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : St Germain en Laye
Date d'inscription : 11/02/2015

BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec   BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Mini_h10Mer 10 Juin - 16:48

tandem breton a écrit:
Nigel S tremble tellement qu'il envoie ses messages en double

Si tu fais cela sur le 600 cela te fera déjà un 1200. Cool. lol!

Marc
Oh mes excuses ----

Mais je vois que j'ai été compris - et oui je ne suis pas pret pour Mours - la météo s'annonce favourable par contre - courage à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre


Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 10/04/2010

BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec   BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Mini_h10Mer 10 Juin - 17:30

Breizh 44 si tu veux aller sur ce terrain là Twisted Evil , 1 à 1

ps : en plus y a pas ce dont tu as auras besoin  lol!

ps2 : remord de conscience et ne me dis pas que c'est pas la bonne couleur

désolé pour le hs , mais c'est un contentieux qui traînait  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://vacancesmorbihan.canalblog.com/
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec   BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Mini_h10Mer 10 Juin - 19:51

Bilboquet a écrit:
Qui n'a jamais connu d'échec sur une telle distance ?
J'ai lu quelque part sur ce forum qu'il y avait 2 groupes de randonneurs.
Ceux qui ont déjà connu l'échec et ceux qui vont le connaitre .

Pour Nigels t’inquiètes pas trop. En général au départ des 600 les visages sont moins sereins que sur les 200 et même les plus aguerris se posent plein de questions.

Et moi le premier avec celui de Montigny de ce week end je suis enduit de nouveaux doutes de jours en jours affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec   BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 600 Pontivy 6-7 juin : échec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600 Pontivy - 2 & 3 juin 2018
» Echec
» 1000 du Sud 2013
» BRM 200 en Bretagne
» Pontivy 14mai / 20h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Qualification :: 600 km-
Sauter vers: