Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 mon tour de France Randonneur Us Métro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

mon tour de France Randonneur Us Métro Empty
MessageSujet: mon tour de France Randonneur Us Métro   mon tour de France Randonneur Us Métro Mini_h10Jeu 9 Juil - 21:33

J'ai effectué entre le 17 juin et le 8 juillet le Tdf Us Métro en formule randonneur.

Voici le lien pour mon album photo https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10153489687199846.1073741849.563879845&type=1&l=e0cfc97b18

Voici mon matériel :
plateaux 44-33 cassette 11-32 10V
2 bidons d'1L
pneus Prorace4 Endurance (aucune crevaison)

2 chambres à air
2 démontes pneus
1 attache rapide & 1 dérive-chaine
1 kit rustines/colle/rape
1 burette d'huile
1 rouleau de PQ+1 paquet de mouchoirs

2 cuissards courts (l'un dans la sacoche pour le soir et l'autre sur moi lavé le soir si besoin)
2 paires de chaussettes courtes (idem)
1 maillot cycliste (PBP2011) 1 maillot de running pour le soir ou en cas de grand froid 1 gilet réfléchissant (PBP2011)
1 paire de gants courts & 1 paire de gants fins pour le matin ou la montagne
1 veste Gore-Tex gorebikewear oxygen
1 paire de surchaussures

1 feu arrière Cateye TL-LD1100 (2*AA)
1 torche avant Zebralight SC600 (1*18650)
1 GPS Garmin Dakota 20, seule la trace est affichée, la carte OpenStreetMap est dans la carte mémoire si je suis perdu
1 chargeur intellicharger AA/18650
1 smartphone Nexus 5 et son chargeur
1 APN Canon SX240HS et son chargeur si besoin
1 triplette pour recharger tout le barda à l'hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

mon tour de France Randonneur Us Métro Empty
MessageSujet: Re: mon tour de France Randonneur Us Métro   mon tour de France Randonneur Us Métro Mini_h10Jeu 9 Juil - 21:53

Bravo Top
Très bel album photo, sympa les bateaux à Morlaix, j'y suis passé dimanche matin.
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

mon tour de France Randonneur Us Métro Empty
MessageSujet: Re: mon tour de France Randonneur Us Métro   mon tour de France Randonneur Us Métro Mini_h10Jeu 9 Juil - 22:31

Félicitations et de belles photos.

J’espère que l'on aura aussi beau que toi vers le Mont St Michel samedi et dimanche prochains sur les Flèches de L'Ouest Rennes-Granville et Granville-Rennes avec les Jujus

Pas trop de circulation sur le Pont de St Nazaire? J'y suis passé plusieurs fois et souvent en week end et c’était moi qui doublait en vélo les voitures qui avançaient au pas.

Pour le Col de La Madeleine pas encore  vu la stèle car à chaque fois que j'y suis passé c’était skis aux pieds et elle était recouverte de neige!!

Le pont avant d'arriver sur Brest c'est celui que l'on prend sur le PBP ? Souvenirs souvenirs ( passés et futurs !!)

Equipement minimaliste mais suffisant ? 

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

mon tour de France Randonneur Us Métro Empty
MessageSujet: Re: mon tour de France Randonneur Us Métro   mon tour de France Randonneur Us Métro Mini_h10Jeu 9 Juil - 22:39

Merci.

Lorsque j'ai emprunté le pont de Saint-Nazaire il y avait de la circulation mais sur les trois voies seules deux étaient utilisées, la troisième située du côté de ma piste cyclable était interdite donc ça m'allait par contre pour les cyclos dans l'autre sens ça ne devait pas être la joie.

Effectivement c'est le pont Albert Louppe à Brest, un souvenir passé (au PBP et en diago) et futur (dans un mois Smile).

Concernant l'équipement je n'ai manqué de rien par contre je n'ai pas fait beaucoup de lessives pour le cuissard c'est la seule chose à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

mon tour de France Randonneur Us Métro Empty
MessageSujet: Re: mon tour de France Randonneur Us Métro   mon tour de France Randonneur Us Métro Mini_h10Jeu 9 Juil - 22:47

Génial. Bravo Mickael. cheers
Après le cycle des diagonales, c'est fou la manière dont tu enchaines tout cela (récupération et temps). cheers

C'est quoi le château en béton ? C'est en Alsace ?
La route effondrée, c'est celle d'Ugine ? (elle tombe par terre souvent, c'est la plus couteuse de France)

Les photos du Col de Pailheres (verdure) et de Port (brume) sont superbes ! En plus de la borne Eugène Christophe (qui doit être neuve), il y a une plaque à Campan.
Je vois aussi que tu as opté pour l'option "Luchon - Bayonne". cheers

St-Vaast la Hougue, 668km. C'est de là que je compte prendre le départ de ce tour de France. Tu es parti d'où ?

Tu es passé par les Cols Alpestres quel jour (Galibier, Izoard, Vars et Bonette) ? C'est pour la neige. Car si c'est l'an prochain, ça sera soit du vendredi 3 juin au vendredi 1er juillet soit du mardi 5 juillet au deux août. La première option étant envisagée (à débattre avec le Gr20).

Une nouvelle fois bravo. Le fleuron de la cyclo-randonnée. Le St-Graal hexagonal !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

mon tour de France Randonneur Us Métro Empty
MessageSujet: Re: mon tour de France Randonneur Us Métro   mon tour de France Randonneur Us Métro Mini_h10Ven 10 Juil - 0:15

Merci Smile.

Tu dois parler du château Burrus à Hombourg https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Burrus#/media/File:Hombourg,_Ch%C3%A2teau_Burrus.jpg

J'étais parti de Carvin dans le Pas de Calais, j'ai pris soin de poster la carte d'arrivée dans le même boite que celle du départ Smile.

Toutes mes étapes sont visibles sur Strava https://www.strava.com/athletes/1118370

Tu as les infos des passages sur les différentes étapes.

J'ai fait :
21 juin Annemasse Aravis Madeleine Télégraphe dodo à Valloire
22 juin Galibier Izoard Vars dodo au refuge du col à 1900m Smile
23 juin fin de Vars Bonette Saint-Martin Turini dodo à Nice

Cette année il n'y avait pas beaucoup de neige dans les Alpes, j'étais allé mi-mai faire les cols Télégraphe/Galibier/Izoard/Vars/Bonette et il y avait bien moins de neige qu'un an auparavant, regarde la comparaison :
25 mai 2014
mon tour de France Randonneur Us Métro Ca4767b3280e09fffff656f35814a30fa79fbd12

31 mai 2015

mon tour de France Randonneur Us Métro 32ed78d105638093d67f419173adececdb928b83

En 2013 la Bonette avait ouvert le 15 juin, ça dépend des années et de l'enneigement flower
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

mon tour de France Randonneur Us Métro Empty
MessageSujet: Re: mon tour de France Randonneur Us Métro   mon tour de France Randonneur Us Métro Mini_h10Ven 10 Juil - 6:39

Top tu nous fait un "petit" CR Twisted Evil


Dernière édition par papou le Ven 10 Juil - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

mon tour de France Randonneur Us Métro Empty
MessageSujet: Re: mon tour de France Randonneur Us Métro   mon tour de France Randonneur Us Métro Mini_h10Ven 10 Juil - 9:09

Merci pour toutes ces informations.


Comme Papou, je veux bien lire le CR. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

mon tour de France Randonneur Us Métro Empty
MessageSujet: Re: mon tour de France Randonneur Us Métro   mon tour de France Randonneur Us Métro Mini_h10Ven 10 Juil - 13:47

Je vais sûrement en faire un mais sur certaines étapes je ne souviens plus de grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

mon tour de France Randonneur Us Métro Empty
MessageSujet: Re: mon tour de France Randonneur Us Métro   mon tour de France Randonneur Us Métro Mini_h10Ven 6 Nov - 1:50

Cliquez sur la carte de France pour télécharger le récit de mon tour de France Randonneur :
mon tour de France Randonneur Us Métro Da0bf98f6d41b97da3138766b91d5c7dec776c6b
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

mon tour de France Randonneur Us Métro Empty
MessageSujet: Re: mon tour de France Randonneur Us Métro   mon tour de France Randonneur Us Métro Mini_h10Ven 2 Déc - 19:01

alkashi a écrit:
Cliquez sur la carte de France pour télécharger le récit de mon tour de France Randonneur :
mon tour de France Randonneur Us Métro Da0bf98f6d41b97da3138766b91d5c7dec776c6b
Ca y est, j'ai lu ton compte-rendu. C'est sympa de voir les différences de parcours, tu as choisi des options moins fréquentés que moi.

C'est aussi marrant nos différences de rythme physiologique. Je suis du matin, et toi du soir (bon, en juin, finir après 21h et moins gênant que mi-septembre).

A bientôt sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

mon tour de France Randonneur Us Métro Empty
MessageSujet: Re: mon tour de France Randonneur Us Métro   mon tour de France Randonneur Us Métro Mini_h10Ven 2 Déc - 22:42

C'est à dire que j'ai bien glandé/regardé la télé le soir à l'hôtel... J'aurais préféré partir bien plus souvent avant le lever du jour, j'aurais pu terminer en moins de 20 jours je pense.

C'est aussi le fait que j'étais large au niveau du délai qui me faisais partir si tard, je préfère partir vers 3-4h comme en Diagonale, quel calme sur les routes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

mon tour de France Randonneur Us Métro Empty
MessageSujet: Re: mon tour de France Randonneur Us Métro   mon tour de France Randonneur Us Métro Mini_h10Sam 3 Déc - 9:03

alkashi a écrit:
C'est à dire que j'ai bien glandé/regardé la télé le soir à l'hôtel... J'aurais préféré partir bien plus souvent avant le lever du jour, j'aurais pu terminer en moins de 20 jours je pense.

C'est aussi le fait que j'étais large au niveau du délai qui me faisais partir si tard, je préfère partir vers 3-4h comme en Diagonale, quel calme sur les routes Smile
Je ne suis pas mieux. Quand j'ai le temps, j'écluse les bars.
J'ai aussi lu, comme les autres retour que j'avais eu, qu'une fois la machine lancée, il est toujours possible de faire de belles étapes de Montagne ou de plaine. Que ca roule même mieux après 10 jours que 4. J'ai eu le même sentiment
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





mon tour de France Randonneur Us Métro Empty
MessageSujet: Re: mon tour de France Randonneur Us Métro   mon tour de France Randonneur Us Métro Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
mon tour de France Randonneur Us Métro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour de France Randonneur (US METRO)
» Tour D'italie randonneur
» Tour de France US Métro
» Tour de France US Métro 2011
» tour de francce randonneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: