Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Santé du séant - Crèmes ?

Aller en bas 
+8
ggacrovelo
zapilon
tandem breton
jmax
Bertrand79
papou
MIRABELLE
Ewen
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ewen
Grand plateau
Grand plateau
Ewen


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/03/2007

Santé du séant - Crèmes ? Empty
MessageSujet: Santé du séant - Crèmes ?   Santé du séant - Crèmes ? Mini_h10Mar 8 Mai - 17:53

Bonjour,

lors de ma dernière sortie de 200km (Quimper - Saint-Malo), j'ai ressenti comme une "brûlure" à l'arrière train.

J'ai vu qu'il existait des crèmes conçus pour être appliquer sur le cuissard ou sur les fesses.
Utilisez-vous des crèmes ? Si oui, des crèmes "génériques, genre Cetavlon, ou des crèmes spécifiques genre "Assos" ?

Merci.

Ewen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graindeselle.com
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

Santé du séant - Crèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Santé du séant - Crèmes ?   Santé du séant - Crèmes ? Mini_h10Mar 8 Mai - 20:57

Ewen a écrit:
Bonjour,

lors de ma dernière sortie de 200km (Quimper - Saint-Malo), j'ai ressenti comme une "brûlure" à l'arrière train.

J'ai vu qu'il existait des crèmes conçus pour être appliquer sur le cuissard ou sur les fesses.
Utilisez-vous des crèmes ? Si oui, des crèmes "génériques, genre Cetavlon, ou des crèmes spécifiques genre "Assos" ?

Merci.

Ewen

En préventif, tu peux utiliser les crèmes Assos ou Overstim's à condition d'en mettre sur le cuissard ET sur les fesses. En curatif, Cétavlon fait l'affaire car elle n'abime pas le fond du cuissard contrairement à d'autres produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Santé du séant - Crèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Santé du séant - Crèmes ?   Santé du séant - Crèmes ? Mini_h10Mar 8 Mai - 21:00

avec de la crême ou sans,
pour le popotin c'est un peu comme pour le chou
ça glisse mieux avec.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand79
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Thouars 79
Date d'inscription : 08/10/2006

Santé du séant - Crèmes ? Empty
MessageSujet: creme pour bébé   Santé du séant - Crèmes ? Mini_h10Mer 9 Mai - 8:54

Idea Un truc simple et facilement trouvable:
La crème pour les fesses de bébé.
Razz Cette crème est utilisable à tout âge What a Face (testé sur un fessier de 71 ans sur le Bordeaux Paris: C'est un collègue et ce n'est pas moi qui est passé la créme Wink )
Embarassed On peut utiliser la crème de bébé en préventif et en curratif. drunken
Revenir en haut Aller en bas
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

Santé du séant - Crèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Santé du séant - Crèmes ?   Santé du séant - Crèmes ? Mini_h10Mer 9 Mai - 9:06

Ewen a écrit:
Bonjour,

lors de ma dernière sortie de 200km (Quimper - Saint-Malo), j'ai ressenti comme une "brûlure" à l'arrière train.

Ewen

c'est bien une brûlure donc biafine pour la soigner. tu peux aussi utiliser cetavlon que tu mets sur les fesses de bébé pour les irritations.
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Santé du séant - Crèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Santé du séant - Crèmes ?   Santé du séant - Crèmes ? Mini_h10Mer 9 Mai - 20:49

Chez nous Monsieur utilise la crème d'Overstim et en est content. L'an passé, après avoir été bien irrité, la biafine n'avait pas fait effet...

Pour les bébés, la meilleure est le Mytosyl mais fais attention, cela tâche les vêtements...

Moi je mets du Cetavlon une fois les boutons d'irritation arrivés et je trouve cela pas mal en curatif ! Je vais sans doute tenter sur le 400 du WE prochain en préventif...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Ewen
Grand plateau
Grand plateau
Ewen


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/03/2007

Santé du séant - Crèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Santé du séant - Crèmes ?   Santé du séant - Crèmes ? Mini_h10Sam 12 Mai - 17:22

Bon, comme j'ai déjà un tube de Cetavlon à la maison, je vais essayer d'en mettre dès le départ, sur le 400km.

On verra bien.

Sinon, j'essaierai une crème pour cuissards.

Merci de vos conseils.

Ewen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graindeselle.com
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Santé du séant - Crèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Santé du séant - Crèmes ?   Santé du séant - Crèmes ? Mini_h10Mar 12 Juin - 15:25

comme je suis persuadé ne pas être le seul enquiquiné par les irritations de fesses après ce 600 sous la chaleur, je relance le post.
Après avoir passé tout un dimanche à peiner pour m'asseoir tant j'étais irrité (le soir un vrai cul de babouin), il y a donc urgence à trouver des solutions (je ne pense pas qu'une seule miraculeuse puisse exister) car je ne me vois pas faire 4 jours ainsi (même si ça peut faire des économies de feu rouge la nuit)
vos idées svp, vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Santé du séant - Crèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Santé du séant - Crèmes ?   Santé du séant - Crèmes ? Mini_h10Mar 12 Juin - 17:20

A chaque contrôle il y a la croix rouge et les infirmières en ont déjà vu des vertes et des pas müres ! alors pas de fausse pudeur Papou !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Santé du séant - Crèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Santé du séant - Crèmes ?   Santé du séant - Crèmes ? Mini_h10Mar 12 Juin - 17:42

zapilon a écrit:
A chaque contrôle il y a la croix rouge et les infirmières en ont déjà vu des vertes et des pas müres ! alors pas de fausse pudeur Papou !

oh! moi tu sais zap, dimanche soir j'étais prêt à montrer mes fesses à toute personne qui m'aurait promis de les ... soulager (non cocrelle, je te vois venir, n'y penses même pas!)
Revenir en haut Aller en bas
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo


Nombre de messages : 109
Age : 71
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/01/2007

Santé du séant - Crèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Santé du séant - Crèmes ?   Santé du séant - Crèmes ? Mini_h10Mar 12 Juin - 17:49

personnellement j'attends pas le curatif et je mets du cetavlon des le départ et plus les controles passent et selon les sensations j'augmente l'épaisseur de creme et comme dit dans un post plus haut elle ne tache pas et n'est pas grasse...mais chacun sa peau et ses problemes comme pour le bronzage! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Santé du séant - Crèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Santé du séant - Crèmes ?   Santé du séant - Crèmes ? Mini_h10Mar 12 Juin - 18:48

papou53 a écrit:
zapilon a écrit:
A chaque contrôle il y a la croix rouge et les infirmières en ont déjà vu des vertes et des pas müres ! alors pas de fausse pudeur Papou !

oh! moi tu sais zap, dimanche soir j'étais prêt à montrer mes fesses à toute personne qui m'aurait promis de les ... soulager (non cocrelle, je te vois venir, n'y penses même pas!)

pourtant j'ai entendu dire que tu aimais qu'on les fouette
lol!

avez vous essayé le disolvurolgel en préventif ?

entre nous, l'été depuis que je ne mets plus de crème j'ai beaucoup moin de souci à ce niveau mais les cuissards y sont pour beaucoup
je me demande même si sur PBP cela ne vaudrait pas le coup de prendre 2 cuissards et de les changer à la demi journée
on lave avec du savon à l'eau froide celui "usagé" et l'étale sur la sacoche pour qu'il sèche (avec la chaleur et la vitesse cela prend pas plus d'1 heure) et on se lave bien le popotin
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Santé du séant - Crèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Santé du séant - Crèmes ?   Santé du séant - Crèmes ? Mini_h10Mar 12 Juin - 19:55

Je vous livre les conseils reçus :
- Se laver les fesses au gant de toilette ou à la lingette après chaque passage aux toilettes
- badigeonner de crème à chaque contrôle au moins
- utiliser des cuissards avec une beau épaisseur de peau
- Changer de cuissard tous les jours

mais malheureusement, je collectionne aussi les plaques d'irritation et gros boutons rouges... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Santé du séant - Crèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Santé du séant - Crèmes ?   Santé du séant - Crèmes ? Mini_h10Mar 12 Juin - 21:04

J'utilise tout simplement de la vaseline officinale, sur le cuisssard et les fesses...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Santé du séant - Crèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Santé du séant - Crèmes ?   Santé du séant - Crèmes ? Mini_h10Mar 12 Juin - 21:06

L'idée des 2 cuissards de cocrelle n'est pas mauvaise car je pense que l'hygiène est primordiale ( surtout quand on a ces parties du corps hyper-sensibles)
Un exces d'hygiène ( se laver et se sécher correctement y compris le cuissard), pour autant que ce soit possible sur un pbp, ne nuit surement pas dans ces cas là, au contraire
après un bon crêmage des fesses (sans oublier d'y revenir autant que necessaire dans la journée comme on me l'a conseillé dimanche sur le 600) suffirait dans tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Santé du séant - Crèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Santé du séant - Crèmes ?   Santé du séant - Crèmes ? Mini_h10Mer 13 Juin - 11:08

Dans les solutions possibles pour améliorer la tenue de la peau des fesses il y a la solution ne rien faire.

N'ayant découvert le pommadage qu'après pbp 1987, j'en appelle au témoignage des plus anciens que moi qui ont du faire pbp sans pommade et dont la proportion de "blessés" à l'arrivée ne m'a pas parue plus importante qu'aujourd'hui.

Le fait de "graisser" donc d'isoler une surface qui doit être refroidie va-t-il dans le bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Santé du séant - Crèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Santé du séant - Crèmes ?   Santé du séant - Crèmes ? Mini_h10Mer 13 Juin - 11:19

Je comprends ton questionnement Zapilon. Le même papa que celui évoqué jusqu'ici ne s'est jamais pommadé, utilisait la même selle Brooks depuis des années et des cuissards avec des peaux de chamois naturelles. Il n'a jamais souffert du C.. !

Je me demande personnellement si le souci ne provient pas AUSSI de ces nouvelles peaus synthétiques, qui, bien qu'étant les meilleures à en écouter les vendeurs, ne seraient que des matières plus irritantes à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

Santé du séant - Crèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Santé du séant - Crèmes ?   Santé du séant - Crèmes ? Mini_h10Mer 13 Juin - 11:33

tandem breton a écrit:
Je comprends ton questionnement Zapilon. Le même papa que celui évoqué jusqu'ici ne s'est jamais pommadé, utilisait la même selle Brooks depuis des années et des cuissards avec des peaux de chamois naturelles. Il n'a jamais souffert du C.. !

Je me demande personnellement si le souci ne provient pas AUSSI de ces nouvelles peaus synthétiques, qui, bien qu'étant les meilleures à en écouter les vendeurs, ne seraient que des matières plus irritantes à la longue...

pour mon expérience, bien plus de douleurs avec peau de chamois naturelle (en mouton !) et selle en cuir. C'est mieux depuis les peaux de chamois synthétiques si elles sont assez épaisses et sans plis
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 28/10/2006

Santé du séant - Crèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Santé du séant - Crèmes ?   Santé du séant - Crèmes ? Mini_h10Mer 13 Juin - 13:16

Moi j'utilise (enfin je vais utiliser plutôt) une créme AKILEINE NOK. A appliquer pendant 15 jours avant l'épreuve et le jour même. Je croise les doigts, je n'ai à présent jamais eu de problème d'irritation du C..
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Santé du séant - Crèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Santé du séant - Crèmes ?   Santé du séant - Crèmes ? Mini_h10Mer 13 Juin - 14:11

La difficulté de ce sujet c'est qu'on n'est pas tous égaux.
Et je suis convaincu (un bon mot dans ce post) que la proportion de cyclos sans pb est pareille que dans le temps mon bon zap.
Et qu'il existe des cas difficiles (j'en suis) pour lesquels randonner 15h ne peut se faire sans soucis de transpiration de la zone et les rougeurs et autres irritations que cela provoque (l'été quand il fait très chaud, je suis déjà sensible et sujet aux rougeurs en fin de journée)
Ceux qui n'ont pas de pb de ce côté là peuvent remercier le ciel de les avoir ainsi gâtés car je peux vous assurer que cela gâche le plaisir de la rando quand on ne peut plus s'asseoir sur sa selle qu'avec d'infinies précautions, jamais bien longtemps en supportant les douleurs qui s'accentuent km après km.
Dimanche j'en ai fait ainsi 300 qui m'ont paru bien longs...d'où ma quête de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

Santé du séant - Crèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Santé du séant - Crèmes ?   Santé du séant - Crèmes ? Mini_h10Mer 13 Juin - 14:15

papou53 a écrit:

Et qu'il existe des cas difficiles (j'en suis) pour lesquels randonner 15h ne peut se faire sans soucis de transpiration de la zone et les rougeurs et autres irritations que cela provoque (l'été quand il fait très chaud, je suis déjà sensible et sujet aux rougeurs en fin de journée)

si c'est un problème de transpiration et de chaleur, tu as des cuissards avec la peau en coolmax qui respire
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Santé du séant - Crèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Santé du séant - Crèmes ?   Santé du séant - Crèmes ? Mini_h10Mer 13 Juin - 15:24

papou53 a écrit:

Après avoir passé tout un dimanche à peiner pour m'asseoir tant j'étais irrité (le soir un vrai cul de babouin) ... je ne me vois pas faire 4 jours ainsi (même si ça peut faire des économies de feu rouge la nuit)

S'est-on choqué de la couleur de ton derme ?


Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Santé du séant - Crèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Santé du séant - Crèmes ?   Santé du séant - Crèmes ? Mini_h10Mer 13 Juin - 15:31

jmreymond a écrit:
si c'est un problème de transpiration et de chaleur, tu as des cuissards avec la peau en coolmax qui respire

et il respire par où ton cuissard quand t'es assis?
parce que en danseuse moi, ça va
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Santé du séant - Crèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Santé du séant - Crèmes ?   Santé du séant - Crèmes ? Mini_h10Mer 13 Juin - 21:32

Pour que vos fesses ne m'empêchent pas de dormir j'écris ce post ce soir.

Vous avez les fesses en marmelade alors que votre collant a le meilleur fond qui soit: antibactérien, épais donc confortable et super doux, de plus vous assurez sa douceur par une couche de graisse.

Votre peau au contact de la selle se détruit par macération dans la sueur. Question: si vous étiez habillés d'un maillot fait du même tissu que le fond de votre collant que va devenir votre peau du dos lorsque vous roulerez avec 35 à 40 degré au dessus du bitume ?

Le fond de collant est un super bonnet d'hiver que vous vous collez au derrière. Le confort recherché va à l'encontre du refroidissement de cette zone, déjà difficile à refroidir quand on monte à cru.

Conclusion: le fond doit être le plus fin possible et le plus aérable possible. Les fonds d'il y a 30 ans en peau (de zébie ?) n'avait qu'une couche et on les talcait.

Papou dit: nous ne sommes pas égaux devant cette "tragédie" du derrière.
Personnellement, et çà n'engage que moi je fais un rapport entre le taux de glycémie élevé que certain entretiennent en absorbant trop de gluicides alors que l'effort ne le demande pas. Le sang trop sucré circule moins bien dans les micro vaisseaux de la peau, la refroidit mal et participe mal à freiner l'inflammation (ref difficulté de cicatrisation des plaies chez un diabétique)
Je ne bois donc que de l'eau claire ... et de la bière (sucrée à 5,5 %) et si je sais où sont mes fesses en roulant je n'ai pas besoin de m'en occuper. Tant pis pour les croix rouges.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Santé du séant - Crèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Santé du séant - Crèmes ?   Santé du séant - Crèmes ? Mini_h10Jeu 14 Juin - 8:12

STARSHIP a écrit:
Moi j'utilise (enfin je vais utiliser plutôt) une créme AKILEINE NOK. A appliquer pendant 15 jours avant l'épreuve et le jour même. Je croise les doigts, je n'ai à présent jamais eu de problème d'irritation du C..

évite cette pommade qui est faite pour l'échauffement des pieds, j'ai testé il y a 2 ans en été et elle est trop grasse

j'ai un peu tendance à penser comme notre maitre jeddai (zap le sage sus nommé) comme quoi l'irritation du popotin est du à un échauffement
et tout échauffement demande à être refroidi, donc la solution serait l'invention d'un cuissard avec à la place du popotin un mini coussin rempli d'eau glacé (attention en cas de fuite dudit coussin)

mais avant de concourir au concours Lépine, je pense que le mieux est :
1°) avoir une selle aérante et à sa taille
2°) un cuissard sans couture et propre
3°) éviter tant que possible de trop "bouger" sur la selle donc d'être techniquement super bien positionné
4°) n'utiliser les crème que pour guérir et lors des arrêts afin d'être moins gras en roulant et de choisir une crème suffisament pénétrante

a trop tartiner cuissard et peau, vous allez finir sur un toboggan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé du séant - Crèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Santé du séant - Crèmes ?   Santé du séant - Crèmes ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé du séant - Crèmes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une rubrique santé ?
» Gros coup de mou
» Oui le chocolat est bon pour la santé
» petit bilan de santé .
» URGENT pour aider un pélerin belge (St Jacques Compostelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: