Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles

Aller en bas 
+20
MitchB92
oursblanc
marcrds
veloblan
Nicko
dolphyvero
kigagne71
Barbidur
dingovelo
biclouteux
isanaud
col_du_glandon
sccber
tandem breton
ERIC
Orangina56
Transat
l'ours des vosges
GÉGÉ DE MONTMARTRE
herveo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcrds
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2015

Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles - Page 2 Empty
MessageSujet: Du très bien et du très mauvais !    Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles - Page 2 Mini_h10Dim 23 Aoû - 20:43

Bonjour, 
c'est mon premier PBP. 
Arrivé à Quedillac, accueil parfait : saucisse crèpes et surtout un matelas confortable et une couette chaude. Une douche agréable et une serviette digne de ce nom. 
Arrivé à Carhaix Plouger (le mardi soir, en fin de soirée : plus rien à manger, des bénévoles de l’accueil dortoir nous fournissent un peu de soupe et de pain. Ce n'est pas parce que nous sommes parmi les retardataires que nous n'avons droit à rien... Si, j'ai demandé si il y a avait un endroit ou manger : si, bien sûr, une boulangerie reste ouverte 24/24, pas très loin. Ha, pas loin, c'est où ? A une dizaine de kilomètres...
Sinon, nuit sur des lits de camps inconfortables, un drap pour se couvrir (froid toute la nuit) et une serviette qui ressemble à une feuille de Sopalin...Et départ le ventre vide.
Quedillac : la classe ! Carhaix Plouger : tout faux (sauf l’accueil service dortoir)

En fait quand on arrive en limite de fin des contrôles, on sent qu'on est de trop.... C'est dommage ! 
Sinon aventure merveilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
herveo
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2011

Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est le tarif d'engagement sur le PBP2015   Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles - Page 2 Mini_h10Lun 24 Aoû - 1:17

kigagne71 a écrit:
tres surpris de ne voir rien de gratuit sur un PBP,meme pas l'eau.J'ai participé à certaines cyclosportives de reputation internationale et pour le meme prix tout est à volonté ( fruits sec , banane,etc...)
Quel est le tarif d'engagement sur le PBP2015?
a comparer avec une rando ou tout est gratuit???
juste pour l'info, je cherche à comparer?
merci
Revenir en haut Aller en bas
herveo
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2011

Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci pour les bénévoles!   Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles - Page 2 Mini_h10Lun 24 Aoû - 1:26

marcrds a écrit:
Bonjour, 
c'est mon premier PBP. 
Arrivé à Quedillac, accueil parfait : saucisse crèpes et surtout un matelas confortable et une couette chaude. Une douche agréable et une serviette digne de ce nom. 
Arrivé à Carhaix Plouger (le mardi soir, en fin de soirée : plus rien à manger, des bénévoles de l’accueil dortoir nous fournissent un peu de soupe et de pain. Ce n'est pas parce que nous sommes parmi les retardataires que nous n'avons droit à rien... Si, j'ai demandé si il y a avait un endroit ou manger : si, bien sûr, une boulangerie reste ouverte 24/24, pas très loin. Ha, pas loin, c'est où ? A une dizaine de kilomètres...
Sinon, nuit sur des lits de camps inconfortables, un drap pour se couvrir (froid toute la nuit) et une serviette qui ressemble à une feuille de Sopalin...Et départ le ventre vide.
Quedillac : la classe ! Carhaix Plouger : tout faux (sauf l’accueil service dortoir)

En fait quand on arrive en limite de fin des contrôles, on sent qu'on est de trop.... C'est dommage ! 
Sinon aventure merveilleuse.
Oui en effet le bénévolat, quel plaisir! le PBP tout les 4 ans mais même tout les ans on ferait la même chose!
C'est une organisation, l'expérience fait le reste...
Il y a 4 ans nous avons mis de notre poche pour boucler le budget d'organisation d'un point de ravito! cette année nous avons couru beaucoup plus mais on retombe sur nos pieds, pas de gaspillage, de bons retours comme ici sur ce forum!
Le périple des coureurs du PBP est mémorable respect!
Le mien et mes amis bénévoles durant le passage du PBP2015, c'était pour certain: le dimanche de préparation sur le point d'accceuil, la journée de travail du lundi, prise de service dès 18h au point de ravito, le dodo vers 2h du mat, le réveil pour la nouvelle journée de travail à 6h du mat, et idem le mardi soir 18h30 - 2h30 du mat!!!...... mais les nuits blanches étaient faisable, juste pour le plaisir de vous recevoir! merci pour tout à dans 4 ans, ça va etre long.....
Revenir en haut Aller en bas
oursblanc
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2013

Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles - Page 2 Empty
MessageSujet: P-B-P premières impressions   Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles - Page 2 Mini_h10Lun 24 Aoû - 11:26

Transat a écrit:
Villaines la Juhel, accueil exceptionnel, fête populaire, priorité donnée aux randonneurs pour le service et plateau porté par les enfants : très intelligent et bien pensé...
Brest selon moi le bonnet d'âne en matière de restauration, lent, pas de sucre pour les yaourts, boissons à prendre sur un stand différent soit quasi une demi-heure gaspillée bêtement...

Villaines la Juhel très bien. Brest beaucoup de temps perdu effectivement. Fougères, au retour, le bar Sandwiches-boissons dans la salle où s'effectuait le contrôle était fermé...
Pas de repas pour ceux qui sont arrivés au Vélodrome vers 16 h 00 le dimanche 16. Il ne restait plus rien.... Des centaines de cyclos ont du se débrouiller pour ne pas partir le ventre vide ... Après 140 k. Mortagne-au Perche ... plus de pain ... Carhaix-Plouguer pratiquement plus rien à manger .. heureusement il y a quelques compensations le long du parcours ne fût-ce qu'un morceau de gâteau offert. Organisation dépassée par le nombre de participants ?? Quid des cyclos rentrés hors-délai et tard dans la nuit ? Ne sous-estimons cependant pas le travail des centaines de bénévoles malgré ces quelques couacs.
Revenir en haut Aller en bas
MitchB92
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
MitchB92


Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 24/08/2015

Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles - Page 2 Empty
MessageSujet: PBP / Travail des bénévoles   Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles - Page 2 Mini_h10Lun 24 Aoû - 14:54

Bonjour,
Remerciement à tous les bénévoles qui font tout pour que nous soyons sereins, ils sont accueillants, toujours avec le sourire et pourtant ce ne doit pas toujours être facile.
Grâce à eux le PBP peut exister.
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles   Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles - Page 2 Mini_h10Lun 24 Aoû - 22:32

On ne peut pas contenter 6000 gugus avec tous des besoins différents, sans qu'il n'y ait aucun couac.

90h en 2007 : pas réveillé (avec tous les autres emmerdements cumulés ça a été le début de la fin pour moi...)
84h en 2011 : rien à dire... forcément plus tranquille les 84h !
90h en 2015 : des bénévoles débordés à Brest qui ne retrouvaient pas les couchages fantômes à 3h du mat... et rien pour dormir non plus à Fougères. Je me suis démerdé comme un grand garçon, même habillé léger et sans jambières. Dormir contre un arbre au pied du Roc Trévezel et en redescendre au lever du jour, juste avant l'arrivée du brouillard, ne manque pas de charme Wink .

Après, dire que tout est payant, même l'eau ? Il ne fallait pourtant pas être un génie pour trouver des robinets partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles   Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles - Page 2 Mini_h10Mar 25 Aoû - 1:32

que veux-tu certains ne boivent que de l'eau minérale !
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : Bourg les Valence
Date d'inscription : 17/05/2012

Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles - Page 2 Empty
MessageSujet: bel accueil    Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles - Page 2 Mini_h10Lun 31 Aoû - 14:38

Pour mon premier PBP, je dois dire que j'ai toujours rencontré un accueil chaleureux , tant côté organisation qu'en Off ... je me suis restaurée un peu partout , soit au self, soit avec des sandwich,  en fait j'ai mangé un peu n'importe quoi , ce qui m'attirait, tout le temps, j'ai dormi un peu n'importe comment, pas tout le temps Very Happy , heureusement.

Je n'ai pas regardé mes dépenses, mais je crois que ce n'était pas énorme ... en dehors j'ai aussi acheté des bananes et des petits gateaux .

Bien aussi le vélociste qui a changé mon pneu fendu à Carhaix, j'aurais pu le faire, mais j'ai piqué un petit roupillon dans l'herbe pendant l'opération. Sleep

Le seul bémol a été d'avoir très froid dans le dortoir à Carhaix la première nuit, une couverture aurait suffit. J'ai vraiment claqué des dents, j'ai du dormir 1h30 pour 3h au dortoir, dommage. J'ai eu aussi un peu froid à Loudéac, dans une moindre mesure.
A côté de ça le tatamis à Dreux (plus de place au dortoir avec réveil) fut merveilleux parce qu'il y faisait bon ...

A noter que le repas du départ (réservé) était très bon. Des copains qui ont voulu déjeuner dans l'après midi n'ont pas eu leur repas (pourtant servi en principe jusqu'à 17 h ...) ... ca devait être trop bon ... on a tout mangé ...

L'organisation est bien au point et les gens se mettent en quatre. Il y a juste des petits détails à améliorer au niveau du couchage (couvertures, capacité d'accueil , toilettes saturées ...) . Pour la nourriture, c'est bien plus facile qu'en autonomie totale ...
Revenir en haut Aller en bas
http://multiactiv.over-blog.com
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles   Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles - Page 2 Mini_h10Lun 31 Aoû - 15:22

Renarde a écrit:
Pour mon premier PBP, je dois dire que j'ai toujours rencontré un accueil chaleureux , tant côté organisation qu'en Off ... je me suis restaurée un peu partout , soit au self, soit avec des sandwich,  en fait j'ai mangé un peu n'importe quoi , ce qui m'attirait, tout le temps, j'ai dormi un peu n'importe comment, pas tout le temps Very Happy , heureusement.

Je n'ai pas regardé mes dépenses, mais je crois que ce n'était pas énorme ... en dehors j'ai aussi acheté des bananes et des petits gateaux .

Bien aussi le vélociste qui a changé mon pneu fendu à Carhaix, j'aurais pu le faire, mais j'ai piqué un petit roupillon dans l'herbe pendant l'opération. Sleep

Le seul bémol a été d'avoir très froid dans le dortoir à Carhaix la première nuit, une couverture aurait suffit. J'ai vraiment claqué des dents, j'ai du dormir 1h30 pour 3h au dortoir, dommage. J'ai eu aussi un peu froid à Loudéac, dans une moindre mesure.
A côté de ça le tatamis à Dreux (plus de place au dortoir avec réveil) fut merveilleux parce qu'il y faisait bon ...

A noter que le repas du départ (réservé) était très bon. Des copains qui ont voulu déjeuner dans l'après midi n'ont pas eu leur repas (pourtant servi en principe jusqu'à 17 h ...) ... ca devait être trop bon ... on a tout mangé ...

L'organisation est bien au point et les gens se mettent en quatre. Il y a juste des petits détails à améliorer au niveau du couchage (couvertures, capacité d'accueil , toilettes saturées ...) . Pour la nourriture, c'est bien plus facile qu'en autonomie totale ...


Y aura toujours des contents et des mécontents pour le même service Very Happy  J'aurai aimé être content ou mécontent Very Happy  quoi que mécontent, ca m'étonnerait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles   Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles - Page 2 Mini_h10Lun 31 Aoû - 17:01

Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est des batteries rechargeables commandées et qui n'ont pas été livrées au départ? Envoi par la Poste à un date ultérieure? Remboursement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles   Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles - Page 2 Mini_h10Lun 31 Aoû - 17:38

C'était mon premier PBP alors je ne peux juger les evolutions. Pour moi un PBP c'est avant tout un paquet de coups de pédales, un peu de bouffe pour faire tourner la machine (en plus des 3/4 kg de gras à perdre) et un p'tit dodo.

Par la force des choses j'ai dû tester le service du vélociste à Brest : reparation de ma roue avant et changement de cales look pour 37€ tout compris entre 2h et 5h du mat'. Que dire sinon merci d'avoir sauver mon 1er PBP

J'ai testé le dortoir, à Brest et Fougères au retour, un peu d'attente mais on a le confort (si si par rapport au carrelage du Credit Agricole de Sizun je vous le confirme) et des bénévoles sympas

Le self à Carhaix, Brest au petit déj, St Nicolas du Pelem et Mortagne, repas sportif, pas de la gastronomie mais bon, chaud et pas trop cher. Les étrangers ne semblaient pas mécontents, ce qui auraient été un comble pour une organization Française.
(Le repas de St Nicolas, au retour, était vraiment simple et sympa)

La sécurité des vélos, assez limite (Brest, Fougères et surtout Tinténiac par exemple) sur certains sites était somme toute correcte sur d'autres comme Loudéac par exemple. Pour ma part j'enlevais le compteur et le phare, et mon vélo était attaché.
Pour la nuit je gardais ma sacoche avec moi...

Un gros plus était offert par une multitude de généreuses personnes sur le bord de la route, des Bretons fantastiques, des Mayennais,...  sur le bord de la route.

J'ai aussi testé quelques stands de secouristes... Pas volontairement, mais content de les trouver.
Une chose est étonnante : certains ont des crèmes de massages, des dolipranes,... et d'autres n'ont RIEN, à priori ils n'auraient le droit à rien Question Question
A Mortagne massage avec une crème et à Dreux sans rien, mais les (douces ) mains de la secouriste.

En résumé : il y a toujours moyen de critiquer mais offrir un tel niveau de prestations à un si grand nombre de personnes sur 3 voire 4 jours c'est à mes yeux fantastiques pour ces 2000 bénévoles. Le budget est tout à fait contenu ce qui ne gâche rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles   Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Points d'eau.
» Ronds-Points
» Points de contrôle PBP
» CHOISIR UN GPS
» VOS OPINIONS SUR LES POINTS D'ACCUEILS PROPOSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: