Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 critiques positives ou negatives de PBP 2015

Aller en bas 
+38
Orangina56
phil35
Diagonaliste
nonobstant
chrisheg
papou
ronstew
alkashi
jfv
Ivo
julbute
marcrds
momals35
isanaud
lmvv
Transat
sccber
André V
clement
jpm
Paddy
Thierry78
Alain.Q
huit quart
ju pas croyable
Barbidur
Alcor
Portocéan
acollongues
Oliver Pool
cyclo38220
Daniel
Roule toujours
kigagne71
jean-louis
MitchB92
KIKI-129
col_du_glandon
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

critiques positives ou negatives de PBP 2015 Empty
MessageSujet: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 Mini_h10Dim 23 Aoû - 17:02

Salut tout le monde


Apres PBP, vous avez des choses à dire, bonnes ou mauvaises afin de faire améliorer cette belle epreuve!
Dans un autre sujet, une synthese a été souhaitée, je propose de l'animer et de concentrer vos avis
Si cela fait doublon avec un autre sujet, merci de ne pas en tenir compte.



Sinon,  envoyez moi par mail : jeanpba@free.fr
vos remarques positives ou negatives, les plus consises possibles en essayant de résumer dans le titre:
PBP / Couchage
PBP / Restauration
PBP / Velociste super
PBP / ....

...

avec votre numero de dossard, nom et prenom + email
(vos identites seront seules connues de l'ACP)


je vous mettrai  au courant de la synthese avant de la presenter à l'ACP.
Et en 2019, tout le monde au rendez vous !

Merci de vos contributions
jean-philippe battu
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
KIKI-129
Grand plateau
Grand plateau
KIKI-129


Nombre de messages : 67
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 13/03/2010

critiques positives ou negatives de PBP 2015 Empty
MessageSujet: PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 Mini_h10Dim 23 Aoû - 22:41

salut J Philippe
bravo pour tes BRM  et ton PBP, c'est déjà bien d'arriver
mes potes de la team Mont Ventoux ont réussit un peu grâce à toi qui leur a permis de se préparer
je ne pourrai jamais plus faire de la vraie longue distance, ma mauvaise vue et les dangers me limitent trop, faire une autre fois les Cinglés ou un brevet de montagne me conviennent mieux, ça demande moins de préparation donc me libère plus pour la vie de famille
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
MitchB92
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
MitchB92


Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 24/08/2015

critiques positives ou negatives de PBP 2015 Empty
MessageSujet: PBP / Controle des vélos   critiques positives ou negatives de PBP 2015 Mini_h10Lun 24 Aoû - 14:43

Bonjour,
Le temps d'attente pour le contrôle des vélos a été assez long, un changement pour réduire ce délai semble à étudier.
En 2011, le temps etait nettement plus court.
Cela inclus la prise en compte du num plaque, feuille de route etc..
Revenir en haut Aller en bas
MitchB92
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
MitchB92


Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 24/08/2015

critiques positives ou negatives de PBP 2015 Empty
MessageSujet: PBP / enregistrement des données   critiques positives ou negatives de PBP 2015 Mini_h10Lun 24 Aoû - 14:44

Bonjour,
l’enregistrement des données laisse apparaitre des blancs dans le tableau, cela est du à un problème de transmission téléphonique (info organisation), mais quand les données seront-elles mises à jour en central?
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

critiques positives ou negatives de PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 Mini_h10Lun 24 Aoû - 22:22

Sinon, Jean-Philippe, où peut-on lire en entier ton récit dont Bridou a mis en copier/coller une partie, sans indiquer le lien, sur le forum du CCK ?
Revenir en haut Aller en bas
kigagne71
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 14/07/2014

critiques positives ou negatives de PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 Mini_h10Lun 24 Aoû - 23:13

Une petite semaine après la fin du PBP,la pression est retombée et les seuls souvenirs qu'ils me restent sont ceux d'une magnifique épreuve qui restera gravée à tout jamais dans ma mémoire

le prix des repas ,le couchage , l'état des routes ,l'attente au self,le manque de pain au 1er ravito tout cela est oublié la seule chose négative qui me reste est la qualité de la nourriture,cela peut paraitre futile mais apres un tel effort j'aime manger quelque chose de mangeable
si tu veux jean-philippe on en reparlera lors de tes BRM de fin de saison

laurent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

critiques positives ou negatives de PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 Mini_h10Mar 25 Aoû - 10:45

Juste une suggestion : malgré ce qui est précisé dans le règlement, il y avait encore pas mal de lumières arrière clignotantes sur les vélos, j'ai même vu un vélo avec 3 feux rouges clignotants, 2 vélos avec des lumières avant clignotantes, je ne parle pas des vélos sans lumière ...
Je pense que les cyclos concernés, soit ils n'ont pas lu le règlement, soit ce sont des étrangers (la traduction n'est peut être pas aussi explicite ?), soit ils s'en fichent.
J'ai fait la remarque plusieurs fois sans succès, des fois leur réaction est même limite.

Un contrôle la nuit au départ des points d'accueil par quelqu'un de l'organisation serait 100 fois plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

critiques positives ou negatives de PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 Mini_h10Mar 25 Aoû - 10:52

kigagne71 a écrit:
Une petite semaine après la fin du PBP,la pression est retombée et les seuls souvenirs qu'ils me restent sont ceux d'une magnifique épreuve qui restera gravée à tout jamais dans ma mémoire

le prix des repas ,le couchage , l'état des routes ,l'attente au self,le manque de pain au 1er ravito tout cela est oublié la seule chose négative qui me reste est la qualité de la nourriture,cela peut paraitre futile mais apres un tel effort j'aime manger quelque chose de mangeable
si tu veux jean-philippe on en reparlera lors de tes BRM de fin de saison

laurent Smile

salut Laurent
peux tu m'envoyer un mail avec ces prix des repas, les couchages, les attentes aux self, les manque de pain ou? je suis en train de consigner tout cela...
merci
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

critiques positives ou negatives de PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 Mini_h10Mar 25 Aoû - 10:54

Roule toujours a écrit:
Juste une suggestion : malgré ce qui est précisé dans le règlement, il y avait encore pas mal de lumières arrière clignotantes sur les vélos, j'ai même vu un vélo avec 3 feux rouges clignotants, 2 vélos avec des lumières avant clignotantes, je ne parle pas des vélos sans lumière ...
Je pense que les cyclos concernés, soit ils n'ont pas lu le règlement, soit ce sont des étrangers (la traduction n'est peut être pas aussi explicite ?), soit ils s'en fichent.
J'ai fait la remarque plusieurs fois sans succès, des fois leur réaction est même limite.

Un contrôle la nuit au départ des points d'accueil par quelqu'un de l'organisation serait 100 fois plus efficace.
EXACT !

j'en ai vu un à Jaudrais qui clignotait tout ce qu'il savait ! je lui ai dit et il etait francais. je lui ai dit que c'était interdit dans le reglement
il m'a alors demandé pour qui je me prenais et ignorait que cela était dans le reglement
j'ai acceleré un bon coup pour etre devant lui
des choses comme cela me font avancer et eviter de perdre mon temps, il faut voir le coté positif !
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

critiques positives ou negatives de PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 Mini_h10Mar 25 Aoû - 10:56

jean-louis a écrit:
Sinon, Jean-Philippe, où peut-on lire en entier ton récit dont Bridou a mis en copier/coller une partie, sans indiquer le lien, sur le forum du CCK ?
salut Jean Louis

j'ai répondu rapidement à Bridou par un mail perso et je ne pensais pas que ca serait sur le forum du CCK! ce n'est pas grave, je suis en train de faire mon compte rendu mais pas encore fini. j'ai la lessive à faire et je dors ! patience...
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
MitchB92
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
MitchB92


Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 24/08/2015

critiques positives ou negatives de PBP 2015 Empty
MessageSujet: PBP / enregistrement des données   critiques positives ou negatives de PBP 2015 Mini_h10Mar 25 Aoû - 12:02

Bonjour,
l’enregistrement des données a été mise à jour (au moins en ce qui me concerne, C150), merci aux acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

critiques positives ou negatives de PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 Mini_h10Mar 25 Aoû - 12:08

col_du_glandon a écrit:
kigagne71 a écrit:
Une petite semaine après la fin du PBP,la pression est retombée et les seuls souvenirs qu'ils me restent sont ceux d'une magnifique épreuve qui restera gravée à tout jamais dans ma mémoire

le prix des repas ,le couchage , l'état des routes ,l'attente au self,le manque de pain au 1er ravito tout cela est oublié la seule chose négative qui me reste est la qualité de la nourriture,cela peut paraitre futile mais apres un tel effort j'aime manger quelque chose de mangeable
si tu veux jean-philippe on en reparlera lors de tes BRM de fin de saison

laurent Smile

salut Laurent
peux tu m'envoyer un mail avec ces prix des repas, les couchages, les attentes aux self, les manque de pain ou? je suis en train de consigner tout cela...
merci
jean-philippe


Dortoir à Brest complet le 18 à 1h, délai d'attente 1h, oubli des organisateurs de me réveiller à l'heure prévue.
Dortoir à Fougéres complet le 19 à 2h, délai d'attente 2h

Pas de pain à l'arrivée le 19 à 8h, avec le "petit plateau" prévu pourtant dans l'inscription
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
KIKI-129
Grand plateau
Grand plateau
KIKI-129


Nombre de messages : 67
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 13/03/2010

critiques positives ou negatives de PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 Mini_h10Mar 25 Aoû - 12:39

Roule toujours a écrit:
Juste une suggestion : malgré ce qui est précisé dans le règlement, il y avait encore pas mal de lumières arrière clignotantes sur les vélos, j'ai même vu un vélo avec 3 feux rouges clignotants, 2 vélos avec des lumières avant clignotantes, je ne parle pas des vélos sans lumière ...
Je pense que les cyclos concernés, soit ils n'ont pas lu le règlement, soit ce sont des étrangers (la traduction n'est peut être pas aussi explicite ?), soit ils s'en fichent.
J'ai fait la remarque plusieurs fois sans succès, des fois leur réaction est même limite.

Un contrôle la nuit au départ des points d'accueil par quelqu'un de l'organisation serait 100 fois plus efficace.
tu as sans doute raison, en groupe les lumières clignotantes gênent, mais quand on roule seul c'est indispensable car c'est de l'éclairage "actif" qui est bien plus visible en complément de l'éclairage fixe, je suis même étonné que les gens ne respectent pas le code de la route qui prévoit aussi les catadioptres avant arrière et latéraux ainsi que sur les pédales (mais peu de marques en font -à part Shimano sur un modèle VTT-). Il existe aussi des pneus réfléchissants, des dispositifs à LED pour les roues, des brassards, mais même avec le gilet réglementaire des accidents arrivent tous les jours.
ça me rappelle mon premier BRA , en sortant de Grenoble il y en avait plein qui avaient perdu leur éclairage et à cette époque il n'y avait pas encore le gilet fluo.
des  contrôles de nuit sur le parcours seraient bien utiles

la FFCT ferait bien aussi de mettre le casque obligatoire tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

critiques positives ou negatives de PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 Mini_h10Mar 25 Aoû - 17:35

Pour moi c'est le prix des boissons qui est excessif.
Sur un tel parcours où le besoin de changer le goût des boissons est important, ne boire que de l'eau serait préjudiciable à long terme.
Le prix des repas devrait être fixe et non pas X euros pour l'entrée, X euros pour le plat, X euros pour la soupe, X euros pour le dessert....pour exemple mon repas à Villaines à coûté 14 euros (boisson incluse).
C'est peut-être difficile à faire mais à étudier car au final du PBP la facture est lourde en repas (environ 12 repas divers et variés + boissons).
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

critiques positives ou negatives de PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 Mini_h10Mar 25 Aoû - 17:48

KIKI-129 a écrit:

tu as sans doute raison, en groupe les lumières clignotantes gênent, mais quand on roule seul c'est indispensable car c'est de l'éclairage "actif" qui est bien plus visible en complément de l'éclairage fixe, je suis même étonné que les gens ne respectent pas le code de la route qui prévoit aussi les catadioptres avant arrière et latéraux ainsi que sur les pédales (mais peu de marques en font -à part Shimano sur un modèle VTT-). Il existe aussi des pneus réfléchissants, des dispositifs à LED pour les roues, des brassards, mais même avec le gilet réglementaire des accidents arrivent tous les jours.
ça me rappelle mon premier BRA , en sortant de Grenoble il y en avait plein qui avaient perdu leur éclairage et à cette époque il n'y avait pas encore le gilet fluo.
des  contrôles de nuit sur le parcours seraient bien utiles

la FFCT ferait bien aussi de mettre le casque obligatoire tout le temps


Salut Kiki,
content de te revoir ici !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
MitchB92
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
MitchB92


Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 24/08/2015

critiques positives ou negatives de PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 Mini_h10Mar 25 Aoû - 18:04

Bonjour,
Il ne faut pas de lumière clignotante, les lampes actuelles sont assez puissante en fixe pour notre sécurité.
Les lampes clignotantes sont gênantes pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Pool
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2015

critiques positives ou negatives de PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 Mini_h10Mar 25 Aoû - 18:40

KIKI-129 a écrit:
Roule toujours a écrit:
Juste une suggestion : malgré ce qui est précisé dans le règlement, il y avait encore pas mal de lumières arrière clignotantes sur les vélos, j'ai même vu un vélo avec 3 feux rouges clignotants, 2 vélos avec des lumières avant clignotantes, je ne parle pas des vélos sans lumière ...
Je pense que les cyclos concernés, soit ils n'ont pas lu le règlement, soit ce sont des étrangers (la traduction n'est peut être pas aussi explicite ?), soit ils s'en fichent.
J'ai fait la remarque plusieurs fois sans succès, des fois leur réaction est même limite.

Un contrôle la nuit au départ des points d'accueil par quelqu'un de l'organisation serait 100 fois plus efficace.
tu as sans doute raison, en groupe les lumières clignotantes gênent, mais quand on roule seul c'est indispensable car c'est de l'éclairage "actif" qui est bien plus visible en complément de l'éclairage fixe, je suis même étonné que les gens ne respectent pas le code de la route qui prévoit aussi les catadioptres avant arrière et latéraux ainsi que sur les pédales (mais peu de marques en font -à part Shimano sur un modèle VTT-). Il existe aussi des pneus réfléchissants, des dispositifs à LED pour les roues, des brassards, mais même avec le gilet réglementaire des accidents arrivent tous les jours.
ça me rappelle mon premier BRA , en sortant de Grenoble il y en avait plein qui avaient perdu leur éclairage et à cette époque il n'y avait pas encore le gilet fluo.
des  contrôles de nuit sur le parcours seraient bien utiles

la FFCT ferait bien aussi de mettre le casque obligatoire tout le temps
Non, quand on est seul les lumières clignotantes ne sont pas "indispensables". D'ailleurs elles sont interdites par le code de la route, et à raison, car elles sont gênantes pour les autres usagers, et peu efficaces (certaines études tendent à prouver qu'un conducteur inattentif risque d'être attiré inconsciemment par la lumière clignotante)
Quant au casque, mêlez-vous de votre propre tête: on ne vous empêche pas de porter un couvre-chef en polystyrène expansé, pourquoi voulez-vous l'imposer aux autres? Si la FFCT rendait le casque obligatoire, ils perdraient des adhérents, et enverraient au grand public un bien mauvais message sur la pratique du vélo (si pour faire du cyclotourisme un casque est obligatoire, ça doit être "dangereux"!) ; alors que d'une part, ce qui est dangereux, c'est de conduire un véhicule lourd et motorisé sans respecter le code de la route et les autres usagers, et d'autre part, malgré la quantité phénoménale d'abrutis au volant, la pratique du vélo n'est pas si risquée que ça, il y a relativement peu d'accidents, et parmi ceux qui surviennent, une très faible proportion implique des blessures à la tête pour lesquelles le port du casque aurait changé quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 314
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

critiques positives ou negatives de PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 Mini_h10Mar 25 Aoû - 18:54

Absolument d'accord ! Que les redresseurs de tort et donneurs de leçons en tout genre sont donc fatigants...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

critiques positives ou negatives de PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 Mini_h10Mar 25 Aoû - 19:04

Oliver Pool a écrit:
Quant au casque, mêlez-vous de votre propre tête: on ne vous empêche pas de porter un couvre-chef en polystyrène expansé, pourquoi voulez-vous l'imposer aux autres? Si la FFCT rendait le casque obligatoire, ils perdraient des adhérents, et enverraient au grand public un bien mauvais message sur la pratique du vélo (si pour faire du cyclotourisme un casque est obligatoire, ça doit être "dangereux"!) ; alors que d'une part, ce qui est dangereux, c'est de conduire un véhicule lourd et motorisé sans respecter le code de la route et les autres usagers, et d'autre part, malgré la quantité phénoménale d'abrutis au volant, la pratique du vélo n'est pas si risquée que ça, il y a relativement peu d'accidents, et parmi ceux qui surviennent, une très faible proportion implique des blessures à la tête pour lesquelles le port du casque aurait changé quelque chose.

Étonnante contribution... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

critiques positives ou negatives de PBP 2015 Empty
MessageSujet: Port du casque   critiques positives ou negatives de PBP 2015 Mini_h10Mar 25 Aoû - 21:44

Je pense qu'un cyclo (surtout s'il lui arrive de pencher) n'a pas besoin de rencontrer un automobiliste pour avoir un accident. Et dans ce cas, le casque constitue quand même un réelle protection. Un de mes amis a fait une chute en descendant un col, sans casque il ne ferait plus de vélo !
Je serai triste que certain de mes amis (ils se reconnaitront!) soient "légumisés" par une fracture du rocher par exemple.
D'autant plus que les casque sont devenus confortables et qu'on les oublie aussi vite que les ceintures de sécurité dans les voitures. 

Je reste sur la sécurité , j'ai testé le gilet "reflectorisant" haut de gamme de la même marque que celui fourni par l'ACP. Il me semble un peu plus respirant mais pas suffisamment pour éviter la condensation et mon polo , pourtant en mérinos, a vite été trempé !
Donc la meilleure des solutions c'est celle qu'a adopté Christophe BOCQUET, un plastron constitué uniquement des bandes réflechissantes. En plus c'est léger et il ne semble pas que cela ait posé un problème à l'organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

critiques positives ou negatives de PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 Mini_h10Mar 25 Aoû - 22:00

Ce qui m'interpelle, c'est de voir des protubérances sur les casques comme des caméras ou des lampes. En cas de choc, l'effet de levier peut sûrement faire beaucoup de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Pool
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2015

critiques positives ou negatives de PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 Mini_h10Mar 25 Aoû - 22:12

Alcor a écrit:
Je pense qu'un cyclo (surtout s'il lui arrive de pencher) n'a pas besoin de rencontrer un automobiliste pour avoir un accident. Et dans ce cas, le casque constitue quand même un réelle protection. Un de mes amis a fait une chute en descendant un col, sans casque il ne ferait plus de vélo !
Je serai triste que certain de mes amis (ils se reconnaitront!) soient "légumisés" par une fracture du rocher par exemple.
D'autant plus que les casque sont devenus confortables et qu'on les oublie aussi vite que les ceintures de sécurité dans les voitures.
Parlez pour vous, je n'en ai trouvé aucun que je puisse supporter plus d'une demi-journée, et les maux de tête apparaissent bien avant ce seuil de tolérance (par temps chaud, la migraine arrive dès la première heure). Et quel intérêt pour vous d'imposer que les autres, que vous ne connaissez même pas, portent un casque ? Est-ce si frustrant pour vous que d'autres personnes pensent différemment, qu'il faille absolument que vous leur imposiez votre façon de vous équiper ? Si vos idées étaient au pouvoir, quel degré de liberté nous resterait-il ?

Barbidur a écrit:
Ce qui m'interpelle, c'est de voir des protubérances sur les casques comme des caméras ou des lampes. En cas de choc, l'effet de levier peut sûrement faire beaucoup de dégâts.
cf. Michael Schumacher: le support de caméra sur son casque a été accusé d'avoir contribué très négativement aux conséquences de son accident. Soit dit en passant, pour une chute à faible vitesse, son casque n'a, hélas pour lui, pas protégé grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
ju pas croyable
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2015

critiques positives ou negatives de PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 Mini_h10Mar 25 Aoû - 22:43

En tout cas la sécurité routière va dans le sens où un jour le casque sera obligatoire en vélo. Et ce n'est pas un avis, c'est un fait : ceinture de sécurité rendu obligatoire en voiture, casque rendu obligatoire en moto, évolution des limitations de vitesse, casque rendu obligatoire sur les courses pro, lobbying des constructeurs en tout genre.

Pour le moment il y a un choix à faire... profitez'en:!:Exclamation

(J'ai goutté au bitume, mon choix est fait santa je sors couvert)
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Pool
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2015

critiques positives ou negatives de PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 Mini_h10Mar 25 Aoû - 22:54

Les pays ayant passé une loi obligeant au port du casque ont vu leur part modale du vélo baisser, au contraire de la tendance des pays comparables: est-ce que nos dirigeants souhaitent aller dans ce sens ? Les pays du monde où on pratique le plus le vélo (Pays-Bas, Danemark) sont ceux où on voit le moins de casques...
 
Dans ces mêmes pays avec obligation du casque, les systèmes de vélo libre service (Vélib et consorts) sont un échec cuisant. Les villes françaises où ces systèmes fonctionnent bien et contribuent à l'attractivité de l'agglomération laisseront-elles passer une loi qui réduira à néant cet avantage ? JCDecaux et ses concurrents laisseront-ils tuer la poule aux œufs d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

critiques positives ou negatives de PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 Mini_h10Mar 25 Aoû - 23:06

Roule toujours a écrit:
Juste une suggestion : malgré ce qui est précisé dans le règlement, il y avait encore pas mal de lumières arrière clignotantes sur les vélos, j'ai même vu un vélo avec 3 feux rouges clignotants, 2 vélos avec des lumières avant clignotantes, je ne parle pas des vélos sans lumière ...
Je pense que les cyclos concernés, soit ils n'ont pas lu le règlement, soit ce sont des étrangers (la traduction n'est peut être pas aussi explicite ?), soit ils s'en fichent.
J'ai fait la remarque plusieurs fois sans succès, des fois leur réaction est même limite.

Un contrôle la nuit au départ des points d'accueil par quelqu'un de l'organisation serait 100 fois plus efficace.
oui c'est vrai, moi aussi j'ai fait la remarque à certains défauts d'éclairage , mais sans grand succes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
Contenu sponsorisé





critiques positives ou negatives de PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
critiques positives ou negatives de PBP 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600 d'angers
» J-30 PBP 2015
» 20 000km en 2015
» 2015 !!!
» Les Rubans Blancs au PBP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: