Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 critiques positives ou negatives de PBP 2015

Aller en bas 
+38
Orangina56
phil35
Diagonaliste
nonobstant
chrisheg
papou
ronstew
alkashi
jfv
Ivo
julbute
marcrds
momals35
isanaud
lmvv
Transat
sccber
André V
clement
jpm
Paddy
Thierry78
Alain.Q
huit quart
ju pas croyable
Barbidur
Alcor
Portocéan
acollongues
Oliver Pool
cyclo38220
Daniel
Roule toujours
kigagne71
jean-louis
MitchB92
KIKI-129
col_du_glandon
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mar 25 Aoû - 23:16

ju pas croyable a écrit:
En tout cas la sécurité routière va dans le sens où un jour le casque sera obligatoire en vélo. Et ce n'est pas un avis, c'est un fait : ceinture de sécurité rendu obligatoire en voiture, casque rendu obligatoire en moto, évolution des limitations de vitesse, casque rendu obligatoire sur les courses pro, lobbying des constructeurs en tout genre.

Pour le moment il y a un choix à faire... profitez'en:!:Exclamation

(J'ai goutté au bitume, mon choix est fait santa je sors couvert)
pareil pour moi, 2 chutes depuis 10 mois et à chaque fois un casque cassé.....

ça fait réfléchir, il y a encore 3-4 ans, je n'en portais jamais, j'ai changé d'optique , bien m'en apris enfin je suppose d'après ce que dit mon crâne  rendeer drunken bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 26 Aoû - 0:13

Un coup de gueule!! J'ai été effaré par le nombre de "Topette" de gel ou d'emballage de barre qu'il y avait sur le bas coté de la route. Je pensais les cyclotouristes un peu plus respectueux de l'environnement Mad . Et il y avait encore plus de 4000 cyclos derrière moi. C'est lamentable !!!
Il n'est pourtant pas difficile de mettre ces tubes de plastique dans sa poche ou sacoche.
La pénalité est de 2H00 si la personne est prise pour non respect de l'environnement, il devrait être de 5h00 minimum. En plus de la pollution de l'environnement, c'est notre image qui est jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry78
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2011

critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 26 Aoû - 7:22

Alain.Q a écrit:
Un coup de gueule!! J'ai été effaré par le nombre de "Topette" de gel ou d'emballage de barre qu'il y avait sur le bas coté de la route. Je pensais les cyclotouristes un peu plus respectueux de l'environnement Mad . Et il y avait encore plus de 4000 cyclos derrière moi. C'est lamentable !!!
Il n'est pourtant pas difficile de mettre ces tubes de plastique dans sa poche ou sacoche.
La pénalité est de 2H00 si la personne est prise pour non respect de l'environnement, il devrait être de 5h00 minimum. En plus de la pollution de l'environnement, c'est notre image qui est jeu !!


+1 

Top
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Port du casque   critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 26 Aoû - 7:44

Parlez pour vous, je n'en ai trouvé aucun que je puisse supporter plus d'une demi-journée, et les maux de tête apparaissent bien avant ce seuil de tolérance (par temps chaud, la migraine arrive dès la première heure). Et quel intérêt pour vous d'imposer que les autres, que vous ne connaissez même pas, portent un casque ? Est-ce si frustrant pour vous que d'autres personnes pensent différemment, qu'il faille absolument que vous leur imposiez votre façon de vous équiper ? Si vos idées étaient au pouvoir, quel degré de liberté nous resterait-il ?


Bonjour,


L'école est encore obligatoire mais il y en a toujours qui ne savent pas lire.
Je n'ai pas écrit que le port du casque devait être obligatoire : j'ai juste voulu souligner qu'il s'agissait d'un élément de sécurité très souvent efficace. Et j'aimerai bien convaincre ceux de mes amis qui n'en portent pas de le faire. C'est tout.
Effectivement, je ne vous connait pas et je ne suis absolument pas frustré : vous pouvez continuer de rouler sans casque.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 26 Aoû - 8:14

Bonjour à tous,
une chose me dérange, une seule en fait :
l'absence de médecin ou au moins d'un secouriste à l'entrée de la zone de contrôle.
Je pense qu'un personnel "médical" au niveau du pointage qui regarde les arrivants pour leur conseiller si besoin de faire une pause, de passer à la case soins etc. serait un plus.
Tout le monde plus ou moins dans son truc n'a pas forcément la lucidité, le recul nécessaire, et l'analyse rationnelle pour éventuellement calmer le jeu, un avis extérieur serait un plus.

Et un petit contrôle visuel sans marquer d'arrêt:
un contrôleur à la sortie de la zone pour voir
que "tout" va bien, pas de trucs qui trainent, poches fermées ...
que le cycliste porte son gilet si besoin
que le vélo est toujours en état de rouler (lumière par exemple)
...
à ce propos à la sortie d'une zone un contrôleur m'a demandé de m'arrêter parce-qu’il n'avait pas vu pas ma lampe arrière.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 26 Aoû - 8:29

Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
une chose me dérange, une seule en fait :
l'absence de médecin ou au moins d'un secouriste à l'entrée de la zone de contrôle.
Il ne faut pas confondre PBP avec une course.
Chacun est responsable de soi.
Bientôt , on va mettre sur les dos des organisateurs les malaises des participants parce qu’il n'y a pas de médecin le long de la route.
Aujourd'hui, les organisateurs d'épreuves sportives compétitives s'arrachent les cheveux pour trouver des médecins. Certaines épreuves  sont même annulées faute de médecin.  PBP est une randonnée FFCT non compétitive (selon le règlement).
Si certains participants se mettent en danger c'est leur problème.

jpm
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 26 Aoû - 8:31

Pour les gels ou les emballages par terre, le facteurs "accident" est à prendre en compte aussi.
Pour presque 6000 participants (2000 pour toi) ce n'était surement rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 26 Aoû - 8:42

jpm a écrit:
Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
une chose me dérange, une seule en fait :
l'absence de médecin ou au moins d'un secouriste à l'entrée de la zone de contrôle.
Il ne faut pas confondre PBP avec une course.
Chacun est responsable de soi.
Bientôt , on va mettre sur les dos des organisateurs les malaises des participants parce qu’il n'y a pas de médecin le long de la route.
Aujourd'hui, les organisateurs d'épreuves sportives compétitives s'arrachent les cheveux pour trouver des médecins. Certaines épreuves  sont même annulées faute de médecin.  PBP est une randonnée FFCT non compétitive (selon le règlement).
Si certains participants se mettent en danger c'est leur problème.

jpm
je m'attendais à cette réaction...
Elle est d'ailleurs totalement fondée, c'est définit comme une "randonnée personnelle" avec tout ce que ça implique, en plus le participant signe le règlement! donc pas de problème là dessus.
Le problème effectivement est de ne pas transférer la responsabilité sur les organisateurs et donc de "trainer" les organisateurs dans les tribunaux en cas de problème.
C'est pour cela que j'ai écrit "avis extérieur" pas plus.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Pool
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2015

critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 26 Aoû - 8:46

Alcor a écrit:


L'école est encore obligatoire mais il y en a toujours qui ne savent pas lire.
Je n'ai pas écrit que le port du casque devait être obligatoire : j'ai juste voulu souligner qu'il s'agissait d'un élément de sécurité très souvent efficace. Et j'aimerai bien convaincre ceux de mes amis qui n'en portent pas de le faire. C'est tout.
Effectivement, je ne vous connait pas et je ne suis absolument pas frustré : vous pouvez continuer de rouler sans casque.
Toi, non, tu n'as pas écrit qu'il devrait être obligatoire. Un précédent intervenant, si. Alors avant d'insulter les gens en creux "il y en a toujours qui ne savent pas lire", apprends à faire une citation proprement, lis les messages précédents pour avoir le contexte, et va te ... non même pas, ça te ferait trop plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 26 Aoû - 8:56

Du caaalme les enfants (coucou Oliver).
On sait bien que par courtoisie envers le poids lourd qui te défonce la cage thoracique en te roulant dessus, il faut porter un casque.
On sait bien que pour la chute la tête la première, il faut porter un bonnet.

clown 

Sinon en effet, l'obligation du port du casque à pour effet secondaire la baisse de la pratique du vélo (cf. Australie). Et l'augmentation du nombre de vélo sur la chaussée augmente sa sécurité.
La hausse du nombre absolu d'accidents liée à l'augmentation du nombre absolu d'usagers cache une baisse de la proportion d'accident. De plus, les variations du nombre d'accidents observés sont plus souvent proches d'une dérive accidentelle qu'une réelle hausse (en nombre absolu).
Les choix et exemples individuels, aussi nombreux soient-ils, ne permettent pas de tirer des lois. On trouve TOUJOURS des contre-exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 26 Aoû - 9:45

Oliver Pool a écrit:
Citation :
Toi, non, tu n'as pas écrit qu'il devrait être obligatoire. Un précédent intervenant, si. Alors avant d'insulter les gens en creux "il y en a toujours qui ne savent pas lire", apprends à faire une citation proprement, lis les messages précédents pour avoir le contexte, et va te ... non même pas, ça te ferait trop plaisir.

Voilà un  ton inhabituel sur ce forum... au bout de 5 à 6 messages... tu fais fort...
Peut-être qu'en passant par la case présentation... non ?
Revenir en haut Aller en bas
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 26 Aoû - 10:05

Alain.Q a écrit:
Un coup de gueule!! J'ai été effaré par le nombre de "Topette" de gel ou d'emballage de barre qu'il y avait sur le bas coté de la route. Je pensais les cyclotouristes un peu plus respectueux de l'environnement Mad . Et il y avait encore plus de 4000 cyclos derrière moi. C'est lamentable !!!
Il n'est pourtant pas difficile de mettre ces tubes de plastique dans sa poche ou sacoche.
La pénalité est de 2H00 si la personne est prise pour non respect de l'environnement, il devrait être de 5h00 minimum. En plus de la pollution de l'environnement, c'est notre image qui est jeu !!
tout à fait d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 26 Aoû - 10:24

huit quart a écrit:
Alain.Q a écrit:
Un coup de gueule!! J'ai été effaré par le nombre de "Topette" de gel ou d'emballage de barre qu'il y avait sur le bas coté de la route. Je pensais les cyclotouristes un peu plus respectueux de l'environnement Mad . Et il y avait encore plus de 4000 cyclos derrière moi. C'est lamentable !!!
Il n'est pourtant pas difficile de mettre ces tubes de plastique dans sa poche ou sacoche.
La pénalité est de 2H00 si la personne est prise pour non respect de l'environnement, il devrait être de 5h00 minimum. En plus de la pollution de l'environnement, c'est notre image qui est jeu !!
tout à fait d'accord !!!

Pas d'accord! je m'explique.
Moi aussi je suis scandalisé par ces gens qui balancent volontairement leurs déchets sur les routes (NB: quelques déchets, çà peut se comprendre car, en retirant quelquechose de ta poche, tu peux faire tomber involontairement un papier ou une dosette).
Mais 5h ou même 2h de pénalité c'est un peu la dissuasion nucléaire: on menace d'un truc énorme pour ne pas avoir à s'en servir.
Il vaudrait mieux de petites pénalités (10 mn, 30 mn ?) que l'on APPLIQUE plutôt que des grosses pénalités que l'on n'applique pas.
"On" bien sûr, c'est l"ACP.
Une liste (incomplète) des points de règlement bafoués au vu et au su de tout le monde sans la moindre pénalité:
Code de la route:
tout le monde s'en fout, moi le premier. Certains (moi) avec précautions, d'autres (et pas seulement les Japonais) avec un esprit de kamikaze.
Voir mon compte-rendu http://www.mareorthon.org/AVLD/Pages/
Déchets
Voir ci-dessus
Maillots
Normalement: maillot de club ou maillot officiel PBP ou maillot sans pub; en tout cas pas de maillot d'équipe cycliste pro. J'ai vu entre autres un maillot Cofidis. Pénalité ?
Etc.. Etc..
Bon, évidemment, il faudrait encore quelques dizaines de bénévoles supplémentaires à l'ACP avec un rôle ingrat.
Et moi, de mon côté, j'ai été bien content qu'un motard me rappelle à l'ordre (gilet de sécurité peu visible) gentiment sans pénalité...

Remarque qui n'a rien à voir: la distribution du gilet de sécurité PBP est une bonne chose sauf que, la nuit, çà devient un peu trop uniforme (des uniformes il en faut mais pas trop) et çà cache les origines (nationalité ? club ?).
"La nuit, tous les chats sont gris (avec 2 yeux brillants) et tous les cyclos sont jaunes (avec 2 bandes fluo verticales)"
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 26 Aoû - 11:00

jpm a écrit:
Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
une chose me dérange, une seule en fait :
l'absence de médecin ou au moins d'un secouriste à l'entrée de la zone de contrôle.
Il ne faut pas confondre PBP avec une course.
Chacun est responsable de soi.
Bientôt , on va mettre sur les dos des organisateurs les malaises des participants parce qu’il n'y a pas de médecin le long de la route.
Aujourd'hui, les organisateurs d'épreuves sportives compétitives s'arrachent les cheveux pour trouver des médecins. Certaines épreuves  sont même annulées faute de médecin.  PBP est une randonnée FFCT non compétitive (selon le règlement).
Si certains participants se mettent en danger c'est leur problème.

jpm
Entièrement d'accord. Sinon on s'engage dans une logique d'assistanat qui tuera toutes nos organisations.
Sinon il n'y a pas d'activité vélo au club mèd ?
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
Grand plateau
Grand plateau
KIKI-129


Nombre de messages : 67
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 13/03/2010

critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 26 Aoû - 11:19

Alcor a écrit:
Parlez pour vous, je n'en ai trouvé aucun que je puisse supporter plus d'une demi-journée, et les maux de tête apparaissent bien avant ce seuil de tolérance (par temps chaud, la migraine arrive dès la première heure). Et quel intérêt pour vous d'imposer que les autres, que vous ne connaissez même pas, portent un casque ? Est-ce si frustrant pour vous que d'autres personnes pensent différemment, qu'il faille absolument que vous leur imposiez votre façon de vous équiper ? Si vos idées étaient au pouvoir, quel degré de liberté nous resterait-il ?


Bonjour,


L'école est encore obligatoire mais il y en a toujours qui ne savent pas lire.
Je n'ai pas écrit que le port du casque devait être obligatoire : j'ai juste voulu souligner qu'il s'agissait d'un élément de sécurité très souvent efficace. Et j'aimerai bien convaincre ceux de mes amis qui n'en portent pas de le faire. C'est tout.
Effectivement, je ne vous connait pas et je ne suis absolument pas frustré : vous pouvez continuer de rouler sans casque.
Je n'ai pas dit non plus que le casque devait être obligatoire, mais dans le cadre d'une organisation aussi imposante que PBP c'est encore plus prudent que dans la vie quotidienne pour aller chercher son pain.
Je souffre d'acouphènes, et par moments c'est difficile avec le casque, mais c'est la seule protection possible pour la tête. Même si on a l'impression d'avoir chaud le casque protège mieux de la chaleur qu'une simple casquette du fait de son isolation. Les casques ont bien progressé mais ils sont bien trop chers quand on voit le peu de matériaux utilisés et la facilité de fabrication.
Dans le pays où le vélo est plus dans les habitudes, les automobilistes font plus attention vu leur nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Transat
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Arles
Date d'inscription : 12/05/2010

critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 26 Aoû - 18:24

Je ne portais pas non plus de casque sur ce PBP.
J'ai entendu une participante demander à un motard de l'encadrement s'ils avaient le droit de nous mettre hors randonnée pour non port du casque... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 26 Aoû - 19:09

♫ De toute les manières, c'est l'transat qu'il préfère...♫♪

Et, sur un transat, on n'a pas besoin de casque.
A-moins de se placer sous un cocotier.
Et encore ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 26 Aoû - 21:35

Alcor a écrit:
Je pense qu'un cyclo (surtout s'il lui arrive de pencher) n'a pas besoin de rencontrer un automobiliste pour avoir un accident. Et dans ce cas, le casque constitue quand même un réelle protection. Un de mes amis a fait une chute en descendant un col, sans casque il ne ferait plus de vélo !
Je serai triste que certain de mes amis (ils se reconnaitront!) soient "légumisés" par une fracture du rocher par exemple.
D'autant plus que les casque sont devenus confortables et qu'on les oublie aussi vite que les ceintures de sécurité dans les voitures. 

Je reste sur la sécurité , j'ai testé le gilet "reflectorisant" haut de gamme de la même marque que celui fourni par l'ACP. Il me semble un peu plus respirant mais pas suffisamment pour éviter la condensation et mon polo , pourtant en mérinos, a vite été trempé !
Donc la meilleure des solutions c'est celle qu'a adopté Christophe BOCQUET, un plastron constitué uniquement des bandes réflechissantes. En plus c'est léger et il ne semble pas que cela ait posé un problème à l'organisateur.
Je suis d'accord avec toi, Alcor. Bien sûr, nous avons des amis communs qui répugnent à porter le casque. Ils ont leurs raisons et sont évidemment tout à fait libres de leur choix. Mais comme toi, je pense que les casques actuels sont tout à fait supportables et quand même souvent très utiles (ma femme en a explosé 2 ou 3 et nous avons tous des amis auxquels il a sans doute sauvé la vie). Samedi dernier, je suis allé chez mon vélociste qui porte très rarement un casque à vélo ; il venait de réceptionner le vélo très abîmé d'un participant à PBP de sa ville qui s'est fait percuter par une voiture (par l'arrière) ; il avait aussi reçu son casque complètement explosé et couvert de sang. Très impressionné, il m'a dit que désormais, il allait faire l'effort de porter un casque ...
Quant au baudrier porté par Christophe BOCQUET, nous avions le même dans les années 1991 - 2000. Nous le trouvions très commode car très aéré. En toute rigueur, désormais, il n'est plus homologué par le Code de la Route qui impose le gilet de sécurité ; et pourtant, le baudrier de Christophe est tout aussi visible que le gilet ...
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Jeu 27 Aoû - 11:10

Bonjour,
Je vous ai croisés au Roc Trevezel, vous descendiez vers Brest et moi je remontai. Je vous ai fait signe mais comme vous alliez plus vite, le nez dans le guidon ( en penchant peut être un peu !) vous ne m'avez pas vu.
Sur les gilets et sur celui de Christophe, je suis parfaitement d'accord, j'en ai d'ailleurs un, c'est l'idéal même si ce ne n'est pas réglementaire! Au passage cela prouve aussi la "souplesse" de l'organisation qui intelligemment tolère un tel écart au règlement.
( bonne dégustation et à bientôt j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
isanaud
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/11/2008

critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Dim 30 Aoû - 9:29

je suis superstitieux et je n'ose pas acheter le maillot avant l'épreuve. (LE PBP serait, je sais, bien plus sympa si chaque participant avait le maillot de son pays, notamment pour les frenchies)
?
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 79
Localisation : CHALLANS (85)
Date d'inscription : 21/12/2013

critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Dim 30 Aoû - 9:58

Alain.Q a écrit:
Un coup de gueule!! J'ai été effaré par le nombre de "Topette" de gel ou d'emballage de barre qu'il y avait sur le bas coté de la route. Je pensais les cyclotouristes un peu plus respectueux de l'environnement Mad . Et il y avait encore plus de 4000 cyclos derrière moi. C'est lamentable !!!
Il n'est pourtant pas difficile de mettre ces tubes de plastique dans sa poche ou sacoche.
La pénalité est de 2H00 si la personne est prise pour non respect de l'environnement, il devrait être de 5h00 minimum. En plus de la pollution de l'environnement, c'est notre image qui est jeu !!

+ 1 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marcrds
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2015

critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: déchets !    critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Dim 30 Aoû - 13:29

Bonjour, 
Complètement d'accord ! 
Un emballage vide peut tomber par erreur, mais vu la quantité, ce n'est pas le cas et c'est lamentable !
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Dim 30 Aoû - 15:11

isanaud a écrit:
je suis superstitieux et je n'ose pas acheter le maillot avant l'épreuve. (LE PBP serait, je sais, bien plus sympa si chaque participant avait le maillot de son pays, notamment pour les frenchies)
?
Je peux te dire que quand on n'est pas superstitieux le fait d'acheter le maillot - magnifique - ne nui absolument pas à la bonne réussite du projet !
Bien sûr, et c'est tout le paradoxe de la force du mental - cf le placebo en médecine - un esprit intimement persuadé de l'existence de liens de causalités extra logique scientifique (difficile de trouver les mots justes) va peut-être créer les conditions pour lui créer des problèmes (en plus de tirer de fausses conclusions de statistiques biaisés)... Enfin je ne veux pas enfoncer les portes ouvertes, le problème des " prédictions " auto-réalisatrices est bien connu des esprits rationnels et scientifiques.
Pour revenir au maillot, quand je participe à une épreuve qui offre ou vend le maillot je ne le porte pas sur cette épreuve, justement pour les raisons exprimées : je porte soit le maillot de mon club, soit celui d'une autre épreuve. Par contre, si j'arrive à m'inscrire au prochain LEL je porterai volontiers le maillot créé pour l'épreuve par les rubans blancs, parce qu'il est magnifique, humoriste (j'adore la grenouille) et pour se reconnaître entre cyclistes parlant français...
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Dim 30 Aoû - 18:52

et on peut le trouver ou le maillot crée par les rubans blancs
merci
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Dim 30 Aoû - 19:51

julbute a écrit:
et on peut le trouver ou le maillot crée par les rubans blancs
merci
A Arles, on l'appelle aussi l'Arlésienne... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques positives ou negatives de PBP 2015   critiques positives ou negatives de PBP 2015 - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
critiques positives ou negatives de PBP 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600 d'angers
» J-30 PBP 2015
» 20 000km en 2015
» 2015 !!!
» Les Rubans Blancs au PBP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: