Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Statistiques officieuses PBP 2015

Aller en bas 
+25
pascalb
André V
poucet
GBOUIL
isanaud
jpm
col_du_glandon
Oliver Pool
Little_Pascal
Barbidur
terry1
Sev
alkashi
lmvv
admin
dingovelo
Portocéan
acollongues
KIKI-129
Popiette
l'ours des vosges
Pat-Man
Paddy
jean-louis
sccber
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015   Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mar 25 Aoû - 15:56

acollongues a écrit:
Judith SWALLOW était en tandem trike, mais son équipier Aiden Hedley a roulé beaucoup plus normalement...

terry1 a écrit:

Elle est en effet souvent sur un Moulton, qui peut se ranger dans un sac à dos.
Par contre, sur ce PBP je l'ai vue sur un tandem spécial avec 2 roues arrière.

Voilààààààà..... Après conv' sur Twitter avec la Judith (pas claire, la conv', pendant un moment) en effet, elle a bien fait PBP sur un tandem trike avec Aidan Hedley.

C'est la randonneuse (à priori la sienne, et avec laquelle elle a fait le voyage AR de St-Quentin ? Mais j'ai arrêté là mes questions) qu'elle montre en photo sur son site the brevet bird, qui m'a fait dire dans un premier temps qu'elle l'avait fait avec.
Mais, je me trompais.

(Ceci-dit, elle a AUSSI, un trike solo)
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015   Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mar 25 Aoû - 16:46

sccber a écrit:
alkashi a écrit:
Perso étant parti à 5h il me semble avoir vu des cyclos ayant fait demi-tour avant d'être arrivé à Villaine je trouve ça bizarre Sad. D'autres confirmeront ou pas mes dires.
Ça n'aurait rien d'impossible, puisque le listing regroupe des participants ayant pris le départ mais ayant abandonné avec 0 km (donc sans avoir pointé au premier contrôle). C'est étonnant, mais il peut se passer tellement de choses sur une distance qui nous apparaît comme faible mais qui correspond déjà à des randonnées classiques ou à des cyclo-sportives : chute avec séquelles physique et/ou mécaniques, douleurs violentes, etc. Il y en avait peut-être un qui avait oublié son carnet de pointage.
Des asiatiques ? A la pelle. J'en ai vu dormir n'importe où. Dès la première nuit. Certain sur le bitume de toutes petites routes adjacentes.

Je m'étais fait la remarque :
- à PBP 2011. J'étais parti à 5h00, et à Tinténiac, j'avais repris une douzaine d'entre eux à ce pointage alors qu'ils étaient parti la veille.
- à LEL 2013. Un couple de Japonais sortait de Brampton alors que j'avais déjà fait la boucle en Écosse (au moins 300km d'avance pour moi alors que je termine avec 10h d'avance sur le délai)
- à PBP 2015. Entre la Trinité-Porhoët et Ménéac, j'ai croisé 5 à 8 asiatiques. Ils avaient des plaques en K et L. Ils étaient à l'aller (environ le km 420), j'étais au retour, il était mardi à 12h30. Soit plus de 40h pour faire 420km.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015   Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mar 25 Aoû - 16:50

sccber a écrit:
[...] mes voisins asiatiques au départ avaient déjà tous leurs manchettes et jambières
C'est culturel (comme nous au XXème siècle). Un asiatique (au moins Chinois, Coréen, Japonnais et Taïwanais) qui veut montrer son appartenance sociale se doit d'avoir la peau blanche.

C'est pour cela que la plupart avait des vêtements longs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015   Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mar 25 Aoû - 18:37

Mon petit témoignage...

Mardi matin à Tinténiac, vers 8 / 9 h...

Un groupe de Thailandais sont là depuis... aucune idée... Mais bien sûr en direction de Brest. je vais les voir une heure en train de vaquer à leurs occupations... manger, se laver, papoter et faire des photos de tout !  ils sont sereins, tranquilles, en vacances quoi  ! Very Happy 
Un bénévole me dit qu'il les a invités à rentrer sur Paris au lieu de continuer. Sachant qu'ils sont hors délai et que les contrôles vont peu à peu se fermer...
Pas question pour eux... ils veulent voir Brest !

Ils n'avaient pas le même objectif que vous... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Pool
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2015

Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015   Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mar 25 Aoû - 18:46

Portocéan a écrit:
Mon petit témoignage...

Mardi matin à Tinténiac, vers 8 / 9 h...

Un groupe de Thailandais sont là depuis... aucune idée... Mais bien sûr en direction de Brest. je vais les voir une heure en train de vaquer à leurs occupations... manger, se laver, papoter et faire des photos de tout !  ils sont sereins, tranquilles, en vacances quoi  ! Very Happy 
Un bénévole me dit qu'il les a invités à rentrer sur Paris au lieu de continuer. Sachant qu'ils sont hors délai et que les contrôles vont peu à peu se fermer...
Pas question pour eux... ils veulent voir Brest !

Ils n'avaient pas le même objectif que vous... Very Happy
C'est tout de même un peu étrange de s'inscrire à une randonnée en temps limité si c'est pour se promener sans tenir compte des règles du jeu. scratch
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015   Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mar 25 Aoû - 19:55

Oliver Pool a écrit:
Portocéan a écrit:
Mon petit témoignage...

Mardi matin à Tinténiac, vers 8 / 9 h...

Un groupe de Thailandais sont là depuis... aucune idée... Mais bien sûr en direction de Brest. je vais les voir une heure en train de vaquer à leurs occupations... manger, se laver, papoter et faire des photos de tout !  ils sont sereins, tranquilles, en vacances quoi  ! Very Happy 
Un bénévole me dit qu'il les a invités à rentrer sur Paris au lieu de continuer. Sachant qu'ils sont hors délai et que les contrôles vont peu à peu se fermer...
Pas question pour eux... ils veulent voir Brest !

Ils n'avaient pas le même objectif que vous... Very Happy
C'est tout de même un peu étrange de s'inscrire à une randonnée en temps limité si c'est pour se promener sans tenir compte des règles du jeu. scratch
Ben si ils tiennent comptent des règles du jeu, ils ne trichent pas, ils seront selon les règles considérés soit comme OTL soit comme DNF. Et ils auront participé à la grand messe mondiale du cyclotourisme, avec en plus circuit balisé et aides pour l'alimentation et le repos. Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire d'avec l'esprit du tourisme à vélo. J'ajouterai - mais là je ne sais pas si je ne suis pas trop dans l'archétype - que peut-être aussi font-ils partie de cultures moins individualistes que les nôtres, et qu'ils sont beaucoup plus à l'aise en participant à une organisation " de masse ".
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Pool
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2015

Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015   Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mar 25 Aoû - 20:21

sccber a écrit:

Ben si ils tiennent comptent des règles du jeu, ils ne trichent pas, ils seront selon les règles considérés soit comme OTL soit comme DNF. Et ils auront participé à la grand messe mondiale du cyclotourisme, avec en plus circuit balisé et aides pour l'alimentation et le repos. Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire d'avec l'esprit du tourisme à vélo. J'ajouterai - mais là je ne sais pas si je ne suis pas trop dans l'archétype - que peut-être aussi font-ils partie de cultures moins individualistes que les nôtres, et qu'ils sont beaucoup plus à l'aise en participant à une organisation " de masse ".
Sur moins de la moitié de leur parcours, les avantages (fléchage - beaucoup de panneaux sont 'récupérés'-, ravitos et dortoirs ferment, le public n'est plus très présent). Chacun son truc, mais si c'est pour visiter et prendre des photos, je pense qu'on peut s'organiser de manière plus agréable (et sans avoir besoin de se qualifier, d'ailleurs à en voir certains, on se demande comment ils ont pu valider un 400 ou un 600, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015   Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 26 Aoû - 8:30

lmvv a écrit:

Environ 23 % de non-homologués pour cette édition aux conditions météo très favorables m'interpelle. Quel pourcentage aurions-nous eu avec les conditions de 2007 par exemple ? Je n'ose l'imaginer ...
Pendant ce P.B.P., je me suis souvent posé la question suivante en doublant des retardataires complètement à la dérive (je suis parti le lundi à 5 h 00) et de bonne heure. Comment ont-ils fait pour valider leurs BRM qualificatifs ? Même sur des parcours plats ... Pour certains, il est rigoureusement impossible qu'ils aient passé leurs brevets dans les règles de l'art. À mon humble avis, un certain nombre de "brevets de complaisance" ont été délivrés par certains organisateurs de BRM, surtout Asiatiques. Bien sûr, l'A.C.P., en la personne d'Antonin, responsable de l'homologation des BRM à l'achelle mondiale, ne peut que faire confiance aux organisateurs locaux ...

bonjour lmvv

je ne pense pas qu'on puisse parler de brevets de complaisance comme tu l'indiques, à moins évidement d'avoir des preuves. il faut aussi admettre que les entrainements et la santé de nos organismes ont des limites et qu'il faut se gérer sur une telle epreuves. J'en veux pour prouve un cyclo qui roulait bien cet hiver, mais apres 5 200k, 4 300k, 1 400 et 2 600k etait fatigué avant le depart ! d'autre part, le cyclo allemand que j'ai aidé à Corlay a dit aux pompiers ne rien avoir mangé depuis 13h alors qu'il était 2h00 du matin !
jean-philippe de Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015   Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 26 Aoû - 8:52

PBP est une randonnée vitrine comme l'UTMB pour l'ultraTrail.
Elle fait rêver. On vient de loin pour y gouter. Cette envie n'est pas toujours en rapport avec les capacités physiques. Alors on vient, on prend le départ, on souffre, on abandonne, et on dit c'était très dur!!. Cela renforce l'effet vitrine.
Pour ceux qui arrivent au bout, leur égo est renforcé: j'ai survécu à PBP !
Finalement, le taux d'abandon dans une épreuve de masse ne fait que renforcer son pouvoir attractif jusqu'au jour où l'effet "Foire" prend le dessus avec l'impossibilité d'avoir une logistique suffisante.

jpm
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015   Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 26 Aoû - 11:22

Une petite remarque : on dit toujours que l'esprit randonneur c'est le refus de la compétition, auquel je suis farouchement et philosophiquement attaché.
N'empêche dans notre société c'est un état d'esprit difficile et je vois sans cesse des hiérarchies comportementales ressurgir inconsciemment ici ou là (je ne vais pas m'étendre là-dessus, l'inconscient ça travaille tout seul).
Alors pourquoi s'étendre sur le supposé niveau de certains de nos amis cyclistes étrangers - ce n'est pas pour moi de la démagogie, je me sens plus proche d'un cycliste longue distance de l'autre bout de la terre que de mon voisin qui m'agresse en voiture - qui participent au PBP à leur manière. On pourra en effet, si l'on dispose de statistiques fiables gloser sur les pourcentages d'échec par nationalité, mais cela devrait rester dans les limites du constat factuel en évitant de penser en hiérarchisant les pratiques. Bon, je me relis, c'est confus, mais j'ai un rendez-vous, je laisse ça sous cette forme, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
isanaud
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/11/2008

Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015   Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 26 Aoû - 18:29

Dans quel etat d'esprit étaient un certains nombres de cyclistes que j'ai croisé au retour (Mardi 11h00 Illfaut) ?
C'est la question que je me suis posé tout au long du retour (ca m'a occupé l'esprit).
Il y a des cars qui attendent aux villes étapes, gérés par des tours opérator, un business derrière paris Brest paris ?
On vend cher un package avec la randonnée incluse, mais comment sont gérés les brevets dans ce package ?
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015   Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 26 Aoû - 18:55

col_du_glandon a écrit:
lmvv a écrit:

Environ 23 % de non-homologués pour cette édition aux conditions météo très favorables m'interpelle. Quel pourcentage aurions-nous eu avec les conditions de 2007 par exemple ? Je n'ose l'imaginer ...
Pendant ce P.B.P., je me suis souvent posé la question suivante en doublant des retardataires complètement à la dérive (je suis parti le lundi à 5 h 00) et de bonne heure. Comment ont-ils fait pour valider leurs BRM qualificatifs ? Même sur des parcours plats ... Pour certains, il est rigoureusement impossible qu'ils aient passé leurs brevets dans les règles de l'art. À mon humble avis, un certain nombre de "brevets de complaisance" ont été délivrés par certains organisateurs de BRM, surtout Asiatiques. Bien sûr, l'A.C.P., en la personne d'Antonin, responsable de l'homologation des BRM à l'achelle mondiale, ne peut que faire confiance aux organisateurs locaux ...

bonjour lmvv

je ne pense pas qu'on puisse parler de brevets de complaisance comme tu l'indiques, à moins évidement d'avoir des preuves. il faut aussi admettre que les entrainements et la santé de nos organismes ont des limites et qu'il faut se gérer sur une telle epreuves. J'en veux pour prouve un cyclo qui roulait bien cet hiver, mais apres 5 200k, 4 300k, 1 400 et 2 600k etait fatigué avant le depart ! d'autre part, le cyclo allemand que j'ai aidé à Corlay a dit aux pompiers ne rien avoir mangé depuis 13h alors qu'il était 2h00 du matin !
jean-philippe de Grenoble
Salut Jean-Phil,
Bien entendu, je n'ai aucune preuve de ce que j'ai fortement pensé et je n'ai émis qu'une hypothèse. Mais, à la différence de beaucoup partis le dimanche et qui ne se sont donc pas aperçus du phénomène, nous sommes partis à 5 h 00 le lundi, donc dans les derniers et n'avons roulé qu'à une allure correcte, sans plus. Nous avons commencé à doubler 2 cyclos avant Villaines, puis les suivants rapidement et régulièrement alors que beaucoup d'entre eux étaient partis vers 19 à 20 h ! Alors je veux bien admettre toutes les explications (méforme, aspect touristique de la chose, ...), mais reprendre autant de temps en aussi peu de km ne peut que m'interpeller (et je ne suis pas le seul à le penser).
JC
Revenir en haut Aller en bas
GBOUIL
Bitumator !
Bitumator !
GBOUIL


Nombre de messages : 165
Age : 65
Localisation : MAULE
Date d'inscription : 02/07/2011

Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015   Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 26 Aoû - 23:53

acollongues a écrit:
Judith SWALLOW était en tandem trike, mais son équipier Aiden Hedley a roulé beaucoup plus normalement...

Very Happy Salut Alain
Peut tu me donner le no de plaque ou le nom du tandem arrivé en tête, je suppose que ce doit être le tandem mixte US, dont j'ai pris la roue vers Mamers. Il m'ont accepté comme morpion No1 et avons terminé ensemble. Ils étaient d'une efficacité impressionnante, et d'une gentillesse rare dont je garderai longtemps en mémoire. J'ai pu prendre une photo à l'arrivée et j'aimerai trouver un lien pour leur envoyer.
Bravo à tous les valeureux finishers !..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015   Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Jeu 27 Aoû - 5:48

jpm a écrit:
PBP est une randonnée vitrine comme l'UTMB pour l'ultraTrail.
Elle fait rêver. On vient de loin pour y gouter. Cette envie n'est pas toujours en rapport avec les capacités physiques.... 


Je crois quand même que la sélection pour l'UTMB est bien plus difficile et (il me semble) plus contrôlée ... On ne voit pas vraiment de "touriste" sur l'UTMB. 

Alors que sur PBP, oui .... il y a beaucoup de type folklo qui ne semblent pas du tout prêt pour une telle épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 314
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015   Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Jeu 27 Aoû - 6:49

Bonjour Guy,

C'est en effet un tandem mixte américain qui fait le meilleur temps des tandems : 51h48. Compte tenu du décalage de temps au départ, ils ont en effet fini avec toi. Ce sont Ann RASMUSSEN (F146) et John JURCZYNSKI (F145), tous deux de New England Randonneurs. Envoie-moi un mail en message perso et je te dirai où les joindre.
Bravo pour ton parcours qui t'a donc permis d'être au boulot dès mercredi.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
GBOUIL
Bitumator !
Bitumator !
GBOUIL


Nombre de messages : 165
Age : 65
Localisation : MAULE
Date d'inscription : 02/07/2011

Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: gniel.   Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Jeu 27 Aoû - 7:25

poucet a écrit:
jpm a écrit:
PBP est une randonnée vitrine comme l'UTMB pour l'ultraTrail.
Elle fait rêver. On vient de loin pour y gouter. Cette envie n'est pas toujours en rapport avec les capacités physiques.... 


Je crois quand même que la sélection pour l'UTMB est bien plus difficile et (il me semble) plus contrôlée ... On ne voit pas vraiment de "touriste" sur l'UTMB. 

Alors que sur PBP, oui .... il y a beaucoup de type folklo qui ne semblent pas du tout prêt pour une telle épreuve.

pirat Salut Gilou
Plaisir de te revoir la semaine prochaine pour refaire notre PBP sur les routes du sud.
j'ai rien réservé niveau couchage en Italie, peut être une cohabitation pour un dodo avant
avant Agniel, (vous méprenez pas, rien de sexuel !) comme l'avions fait sur le 1200 de JPM. lol!
Revenir en haut Aller en bas
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015   Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Jeu 27 Aoû - 9:34

GBOUIL a écrit:
poucet a écrit:
jpm a écrit:
PBP est une randonnée vitrine comme l'UTMB pour l'ultraTrail.
Elle fait rêver. On vient de loin pour y gouter. Cette envie n'est pas toujours en rapport avec les capacités physiques.... 


Je crois quand même que la sélection pour l'UTMB est bien plus difficile et (il me semble) plus contrôlée ... On ne voit pas vraiment de "touriste" sur l'UTMB. 

Alors que sur PBP, oui .... il y a beaucoup de type folklo qui ne semblent pas du tout prêt pour une telle épreuve.

pirat Salut Gilou
Plaisir de te revoir la semaine prochaine pour refaire notre PBP sur les routes du sud.
j'ai rien réservé niveau couchage en Italie, peut être une cohabitation pour un dodo avant
avant Agniel, (vous méprenez pas, rien de sexuel !) comme l'avions fait sur le 1200 de JPM. lol!
J'ai repéré un hôtel à Sampeyre (Monte Nebin Tél: 0175977112) et un gîte d'étape à Chianale (Tél:0175950127).
De l'autre côté il y a aussi le refuge d'Agnel ouvert début septembre normalement.
RDV mercredi matin à Carcès
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
Grand plateau
Grand plateau
KIKI-129


Nombre de messages : 67
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 13/03/2010

Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015   Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Jeu 27 Aoû - 11:26

il y en a qui font PBP pour préparer le 1000 du Sud, ça c'est encore plus fort,
est-ce que nous pourrons vous suivre ?
1000 du sud 2015
Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Carte%20relief%201000%20du%20Sud%202015%20modif
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
GBOUIL
Bitumator !
Bitumator !
GBOUIL


Nombre de messages : 165
Age : 65
Localisation : MAULE
Date d'inscription : 02/07/2011

Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015   Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Jeu 27 Aoû - 19:28

KIKI-129 a écrit:
il y en a qui font PBP pour préparer le 1000 du Sud, ça c'est encore plus fort,
est-ce que nous pourrons vous suivre ?
1000 du sud 2015
Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Carte%20relief%201000%20du%20Sud%202015%20modif
Oui mais pas en voiture, c'est interdit ! A vélo si tu veux !....
Pour ma part j'essaierai de prendre qq photos sympas, comme en 2014, mais j'ai pas encore l'informatique embarquée comme Roland.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015   Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Jeu 27 Aoû - 19:47

Oui, mais, lui, c'est pour lire des livres.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015   Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Jeu 27 Aoû - 20:41

jean-louis a écrit:
Oui, mais, lui, c'est pour lire des livres.
Je tacherais de méditer sur les avantages comparés entre lire et écouterde la musique lors de l'ascension au col AGNEL. Pource qui est des photos, je pense le monter de nuit ( dans le meilleur des cas) Si photos possibles = HD!
Revenir en haut Aller en bas
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015   Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Jeu 27 Aoû - 21:46

pascalb a écrit:

Je tacherais de méditer sur les avantages comparés entre lire et écouterde la musique lors de l'ascension au col AGNEL. Pource qui est des photos, je pense le monter de nuit ( dans le meilleur des cas) Si photos possibles = HD!

Faudra se couvrir !!!
Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Meteoa10
prévision: 4° à 2744 m en milieu de nuit pale
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015   Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Jeu 27 Aoû - 22:32

KIKI-129 a écrit:
il y en a qui font PBP pour préparer le 1000 du Sud, ça c'est encore plus fort,
est-ce que nous pourrons vous suivre ?


Y a même un fil sur le sujet ICI 


GBOUILL a écrit:
Plaisir de te revoir la semaine prochaine pour refaire notre PBP sur les routes du sud.
j'ai rien réservé niveau couchage en Italie, peut être une cohabitation pour un dodo avant
avant Agniel, (vous méprenez pas, rien de sexuel !) comme l'avions fait sur le 1200 de JPM

Donc j'ai répondu ICI


A Mardi prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
ronstew
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
ronstew


Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : Vancouver, BC
Date d'inscription : 05/12/2014

Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015   Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Sam 29 Aoû - 9:41

Do we still think that the DNF rate is about 20%? Wow, that is very high considering the conditions. Myself, I abandoned at Carhaix, eastbound, two hours after my closing time. Of the 36 participants from British Columbia, I believe that only one other failed to complete.

I confess that I was not very confidant that I would complete the ride. The qualifying rides in BC were challenging, but I completed them with only a narrow margin, and had to try a second time to get the 600.

PBP is a unique event - in some ways more like a festival than a brevet. I wanted to participate. I met the requirements for participating. I did not cause some more-deserving rider to miss the event.

In our sport, it is the participant who decides whether the ride was successful. For some riders, completing in over 70 hours is a complete failure. For me, getting to Brest on time was a partial success. I wish that I had been better prepared, and that I had finished, but I am still pretty content.

With the event behind me, I am wondering about my future in the sport. I can say with certainty that the next time I try a 1200, it will be with full confidence of finishing; but I don't know that I will ever ride another brevet of more than 300 km.

But I am sure glad that I rode Paris-Brest-Carhaix. It will always be an enormous personal achievement for a guy who could barely ride 30 km in early 2012.
.
.
.
.

My bad Google-French:

Pensons-nous toujours que le taux DNF est d'environ 20%? Wow, qui est très élevé compte tenu des conditions. Moi, je abandonnés à Carhaix, en direction est, deux heures après mon heure de fermeture. Sur les 36 participants de la Colombie-Britannique, je crois que seul un autre échoué à remplir.

Je vous avoue que je ne suis pas très confiant que je voudrais arriver dans les délais. Les tours de qualification en C-B ont été difficiles, mais je les ai arrivé avec seulement une marge étroite, et a dû essayer une seconde fois pour obtenir le 600.


PBP est un événement unique - à certains égards plus comme un festival d'un brevet. Je voulais participer. Je ai rencontré les exigences pour participer. Je ne suis pas causer certains randonneur plus méritants de manquer l'événement.

Dans notre sport, il est le participant qui décide si son événement a été couronnée de succès. Pour certains coureurs, arrivant dans plus de 70 heures est un échec complet. Pour moi, en arrivant à Brest le temps a été un succès partiel. Je souhaite que je l'avais été mieux préparés, et que je l'avais arriver dans les délais, mais je suis encore assez contenu.

Avec l'événement derrière moi, je me demande à propos de mon avenir dans le sport. Je peux dire avec certitude que la prochaine fois que je essayer un 1200, il sera en pleine confiance de la finition. Mais je ne peux pas dire avec confiance que je vais jamais essayer plus de 300 km brevets.

Mais je suis sûr que je montais réjouit Paris-Brest-Carhaix. Il sera toujours un accomplissement personnel énorme pour un gars qui pouvait à peine monter à 30 km au début de 2012.



Ron
Vancouver, BC
Revenir en haut Aller en bas
ronstew
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
ronstew


Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : Vancouver, BC
Date d'inscription : 05/12/2014

Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015   Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Mini_h10Sam 29 Aoû - 9:47

How many DNFs were on the last morning, when the slow riders encountered heavy rain?



Combien abandons étaient sur le dernier matin, quand les randonneurs lents rencontrés pluie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015   Statistiques officieuses PBP 2015 - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques officieuses PBP 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des statistiques
» Nouveaux - anciens
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» J-30 PBP 2015
» Statistiques sur les participants au PBP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: