Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation Oliver Pool

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oliver Pool
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2015

Présentation Oliver Pool Empty
MessageSujet: Présentation Oliver Pool   Présentation Oliver Pool Mini_h10Mer 26 Aoû - 11:55

Puisqu'on m'y a invité, je me présente.
Je pratique le vélo tous les jours pour me rendre au travail en région parisienne (j'habite au bord de la Marne et travaille non loin de la boutique Alex Singer pour ceux qui connaissent), et quand ma vie bien remplie me le permet, je fais une petite sortie, le plus souvent en solitaire, parce que c'est comme ça que j'aime rouler. Parfois aussi, des randos de quelques jours en totale autonomie avec matériel de camping, etc. Et cette année, les BRM parce que je voulais voir ce que c'était que ce Paris-Brest qui n'est pas du gâteau.

Pas le temps, ni l'envie, de m'entraîner comme un vrai sportif, mon exercice quotidien suffit à me maintenir en forme, et ça m'a permis de terminer le PBP dans les temps (un peu plus de 89h).

C'était mon premier, et sans doute mon dernier PBP. Il y a beaucoup trop de monde pour moi, surtout beaucoup de cyclos se comportant n'importe comment sur la route (coller à la ligne médiane, se regrouper en peloton sur route ouverte, zigzaguer dans les montées, éclairages éblouissants ou inexistants, etc.). L'impression d'être un alien quand je respectais les stops... Je n'ai pas aimé du tout l'ambiance générale, l'état d'esprit de trop de cyclos se prenant pour des coureurs. L'aspect "kermesse" n'est vraiment pas pour moi non plus, et j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de gens étaient sur le bord de la route pour regarder quelques clampins insignifiants passer sur leurs vélos. Pour moi, c'est l'ennui à son paroxysme, peut-être encore pire que la pêche à la ligne...

Au niveau de l'organisation, j'ai croisé des tas de bénévoles très motivés (peut-être plus que certains cyclos), et qui essayaient vraiment d'aider, très accueillants, poussant même la bienveillance jusqu'à rire à mes blagues pas drôles. Une poignée d'imbéciles aussi hélas, mais c'est marginal, et sur le nombre on ne peut pas avoir 100% de gens sympas. En revanche, sur certains points de contrôles, certains services étaient particulièrement mal organisés, c'était tellement mal foutu qu'il y avait des bénévoles qui n'avaient rien à faire alors que juste à côté d'autres étaient débordés (mauvaise répartition des tâches). La bonne volonté n'est pas en cause (et encore une fois, il faut les remercier, et louer l'enthousiasme de ces personnes sans qui l'événement ne pourrait exister), mais un peu plus de méthode et de professionnalisme dans l'organisation, pour un événement rassemblant autant de participants, serait vraiment utile et permettrait de soulager les bénévoles débordés et d'occuper ceux qui s'ennuyaient. Je reconnais que ce n'est pas simple, mais la marge de progression est conséquente...

J'aime:

  • rouler
  • bricoler mes vélos
  • la technique vélo et le beau matériel
  • et plein d'autres choses qui n'ont rien à voir avec le vélo


Je déteste:

  • la foule
  • les casques (je ne les supporte pas longtemps, ça me donne des maux de tête insupportables) et ceux qui veulent les imposer
  • les donneurs de leçons
  • les pneus soi-disant increvables à un kilo pièce
  • les moutons (non, pas les animaux à qui on prend la laine)
  • les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation Oliver Pool Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oliver Pool   Présentation Oliver Pool Mini_h10Mer 26 Aoû - 12:38

Alors Bienvenue sur le forum... cheers 


Et toutes les sensibilités sont acceptées... à partir du moment où on y met la forme... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Présentation Oliver Pool Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oliver Pool   Présentation Oliver Pool Mini_h10Mer 26 Aoû - 12:50

BIENVENUE
Je partage quelques uns de tes " goûts " et opinions, pas tous mais peu importe, sur ce Forum si l'on essaie de pratiquer la " cool attitude " et le respect, je trouve bénéfique que le maximum de personnalités différentes puissent s'exprimer. J'espère te lire à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Présentation Oliver Pool Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oliver Pool   Présentation Oliver Pool Mini_h10Mer 26 Aoû - 15:57

BIENVENUE SUR LE FORUM cheers
quand je pense que j'aime le PBP et .. la pêche à la ligne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Oliver Pool Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oliver Pool   Présentation Oliver Pool Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Oliver Pool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de rvb
» Et une presentation de plus
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: