Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Douleurs aux fessiers et double peau.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Douleurs aux fessiers et double peau. Empty
MessageSujet: Douleurs aux fessiers et double peau.   Douleurs aux fessiers et double peau. Mini_h10Dim 30 Aoû - 20:54

Bonsoir

Ma question est plus à destination des organisateurs de PBP, mais d'autres ont peut être aussi la réponse. 

Pour lutter contre les douleurs aux fessiers, voire des escarres, un collègue s'est vu poser des doubles peaux par le médecin présent au contrôle (sauf erreur) de Loudéac à l'aller, et de Villaine au retour.

Souffrant des mêmes problèmes, j'ai demandé à ma pharmacie : ne connaît pas. Et je n'ai presque rien trouvé sur internet (sauf un produit Spenco 2nd Skin).

Est-il possible d'interroger les médecins officiants sur ces 2 contrôles (Lundi à  Loudéac et mercredi à Viĺlaine), afin d'avoir les références des produits prescrits ?

Sur PBP, j'ai également échangé avec un Nantais, licencié à Villaines la Juhel, qui avait également utilisé ce système,  mais je ne lui en ai pas demandé plus sur le coup.

Merci par avance.

.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Douleurs aux fessiers et double peau. Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux fessiers et double peau.   Douleurs aux fessiers et double peau. Mini_h10Dim 30 Aoû - 22:11

tu as un produit qui s 'appelle COMFEEL et COMFEEL + qui est un produit médical, comme une double peau, utilisé dans le secteur hospitalier pour traiter les débuts d'escarres.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Douleurs aux fessiers et double peau. Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux fessiers et double peau.   Douleurs aux fessiers et double peau. Mini_h10Dim 30 Aoû - 23:00

Comme beaucoup, j'ai aussi utilisé ce type de produit que tu trouves sans souci en pharmacie ( c'est relativement cher). Mais cela reste un pis allé. Mieux vaut investir tout de suite dans une bonne selle cuir que tu auras le temps de former à ton fessier d'ici la saison 2016 si toutefois tu envisages des longues distances type diago ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Contenu sponsorisé





Douleurs aux fessiers et double peau. Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux fessiers et double peau.   Douleurs aux fessiers et double peau. Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs aux fessiers et double peau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: