Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Photos Départ et Arrivée

Aller en bas 
+20
rico29800
Daniel
l'ours des vosges
sccber
tandem breton
Popiette
bruno91
Jean-Christophe
JMB37
pimprenelle
Oliv'
Portocéan
huit quart
papou
jean-louis
Sev
Barbidur
jfv
admin
laurent_du_78
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Photos Départ et Arrivée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos Départ et Arrivée   Photos Départ et Arrivée - Page 7 Mini_h10Mar 22 Sep - 22:21

Mince c'est fini... Je m'étais habituée à passer jeter un oeil matin et soir pour découvrir les nouvelles images... Un grand merci pour toutes ces belles photos
Revenir en haut Aller en bas
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

Photos Départ et Arrivée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos Départ et Arrivée   Photos Départ et Arrivée - Page 7 Mini_h10Mer 23 Sep - 6:50

Sev a écrit:
Mince c'est fini... Je m'étais habituée à passer jeter un oeil matin et soir pour découvrir les nouvelles images... Un grand merci pour toutes ces belles photos
oui meri,

j'ai pas été assez vite pour être dessus...

merci pour ces superbes clichés  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
laurent_du_78
Bitumator !
Bitumator !
laurent_du_78


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2015

Photos Départ et Arrivée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos Départ et Arrivée   Photos Départ et Arrivée - Page 7 Mini_h10Mer 23 Sep - 21:03

Mes photos (avec mon accord) sur un site Américains : idaimakaya.com
Pas peu fier  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24h-en-piste.com/
laurent_du_78
Bitumator !
Bitumator !
laurent_du_78


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2015

Photos Départ et Arrivée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos Départ et Arrivée   Photos Départ et Arrivée - Page 7 Mini_h10Jeu 24 Sep - 20:59

j'en ai encore  Very Happy, j'avais oublié les premières
Photos Départ et Arrivée - Page 7 430200ParisBrestParis2015151
Photos Départ et Arrivée - Page 7 125551ParisBrestParis2015152
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24h-en-piste.com/
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Photos Départ et Arrivée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos Départ et Arrivée   Photos Départ et Arrivée - Page 7 Mini_h10Jeu 24 Sep - 21:44

Cette dernière photo est très belle.
Elle montrent que les cyclos méprisent totalement les notions de sécurité.

Alors  nous organisateurs, aurons toujours le droit de vous proposer des circuits et brevets sur des routes ouvertes.

Honnêtement , si j'étais préfet d'un département je réfléchirai deux fois avant de signer une autorisation de passage.

Nous scions sur la branche sur laquelle nous sommes assis.

Pensons à notre comportement, avant de rejeter la faute sur les autres usagers.

jpm
Revenir en haut Aller en bas
laurent_du_78
Bitumator !
Bitumator !
laurent_du_78


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2015

Photos Départ et Arrivée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos Départ et Arrivée   Photos Départ et Arrivée - Page 7 Mini_h10Jeu 24 Sep - 22:20

jpm a écrit:
Cette dernière photo est très belle.
Elle montrent que les cyclos méprisent totalement les notions de sécurité.

Alors  nous organisateurs, aurons toujours le droit de vous proposer des circuits et brevets sur des routes ouvertes.

Honnêtement , si j'étais préfet d'un département je réfléchirai deux fois avant de signer une autorisation de passage.

Nous scions sur la branche sur laquelle nous sommes assis.

Pensons à notre comportement, avant de rejeter la faute sur les autres usagers.

jpm
Il y avait une voiture de sécurité devant eux, ainsi que 2 motards.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24h-en-piste.com/
laurent_du_78
Bitumator !
Bitumator !
laurent_du_78


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2015

Photos Départ et Arrivée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos Départ et Arrivée   Photos Départ et Arrivée - Page 7 Mini_h10Jeu 24 Sep - 22:20

encore 2
Photos Départ et Arrivée - Page 7 740035ParisBrestParis2015153
Photos Départ et Arrivée - Page 7 549306ParisBrestParis2015154
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24h-en-piste.com/
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

Photos Départ et Arrivée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos Départ et Arrivée   Photos Départ et Arrivée - Page 7 Mini_h10Ven 25 Sep - 10:16

jpm a écrit:
Cette dernière photo est très belle.
Elle montrent que les cyclos méprisent totalement les notions de sécurité.

Alors  nous organisateurs, aurons toujours le droit de vous proposer des circuits et brevets sur des routes ouvertes.

Honnêtement , si j'étais préfet d'un département je réfléchirai deux fois avant de signer une autorisation de passage.

Nous scions sur la branche sur laquelle nous sommes assis.

Pensons à notre comportement, avant de rejeter la faute sur les autres usagers.

jpm
Je crois que personne ne peut être dupe, organisateurs, autorités, participants: on ne lance pas 6000 cyclistes sur la route en pensant qu'ils vont être respectueux des règles de sécurité...
D'autant que ceux de la photo sont purement dans un esprit compétitif... 
Mais PBP est une manifestation de renommée si importante que tout le monde accepte de faire avec les risques, et finalement il semble ne pas y avoir tant d'accidents de circulation que cela. L'effet de masse fait sans doute que les autres usagers de la route nous respectent plus. L'organisateur et les locaux balisent et protègent les passages dangereux cela y contribue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Photos Départ et Arrivée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos Départ et Arrivée   Photos Départ et Arrivée - Page 7 Mini_h10Ven 25 Sep - 10:57

Un mort par édition est peut être acceptable ? (surtout si tu n'est un proche du décédé)

Certains participants ont eu quand même quelques déboires, j'espère sans séquelle.
Cela dit pas besoin de faire PBP pour rencontrer une voiture sans même faire de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

Photos Départ et Arrivée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos Départ et Arrivée   Photos Départ et Arrivée - Page 7 Mini_h10Ven 25 Sep - 14:19

Un mort par édition est peut être acceptable ? (surtout si tu n'est un proche du décédé)

Ai-je dit cela?  Accepter les risques n'est pas faire fi des victimes.

J'ai plus eu l'impression de dangerosité du fait du grand nombre de participants (groupes trop nombreux, peu structurés du fait des diverses habitudes en fonction des nationalités, état de fatigue menant à rouler en zigzag au milieu de la chaussée...) et d'également ma fatigue personnelle (manque de vigilance) que par le fait de rouler sur route ouverte à la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Photos Départ et Arrivée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos Départ et Arrivée   Photos Départ et Arrivée - Page 7 Mini_h10Ven 25 Sep - 17:35

Que certains - comme sur n'importe quelle cyclosportive - prennent des risques est indéniable : pour cette raison j'ai laissé filer un groupe sur les derniers kilomètres, où la plupart prenaient les virages à gauche.
Mais ce que j'ai le plus vu et critiqué c'était ces mini-pelotons qui traversaient les agglomérations à quatre de front et au ralenti sans se rabattre pour laisser passer la caravane de voitures qui les suivaient patiemment (chapeau les bretons !!). Pas la bonne pédagogie pour gérer le partage de la route...
Pour les morts sur le PBP, que vient faire celui de cette année dans vos réflexions sur le danger occasionné par le non respect du code ? À ce que j'ai lu il s'agissait d'une crise cardiaque... Quant au cycliste américain décédé en 2011 nombreux sont ceux qui extrapolent : oui je dis bien extrapolent... Ont-ils lu le rapport de gendarmerie et ses conclusions sur les causes réelles de l'accident, sont-elles même certaines car issues du témoignage de plusieurs témoins... C'est la plaie d'Internet, chacun juge à l'emporte-pièce, souvent en fonction de ses préjugés et pratiquement jamais au vu d'un dossier crédible.
Dire que le manque de sommeil - chez les cyclistes - est un risque majeur n'est à ma connaissance pas prouvé par des études statistiques. Personnellement j'ai des doutes, ne serait-ce que parce que la circulation est réduite la nuit, et que la plupart des cyclistes sujets à l'endormissement s'arrêtent pour dormir. Pour moi, le principal risque de collision entre un cycliste et un véhicule motorisé vient du comportement inacceptable de ces derniers (alcoolémie, vitesse, dépassements dangereux, etc. ) et semble un peu réduit (en pourcentage) quand le nombre de cyclistes augmente comme le prouve des études en France et à l'étranger.
Reste bien sûr que JPM a raison de pointer la photographie : à ce sujet je me suis fait souvent la réflexion - et j'en ai fait part de temps en temps - sur le paradoxe de certaines photos promotionnelles de la FFCT - qui ne peut être suspectée d'indifférence vis-à-vis de la sécurité routière - qui montre des groupes de cyclo-touristes occupant toute la largeur de la route...
J'ai aussi dans ce Forum pointé le non respect du code lors de ce PBP, où de nombreux cyclistes doublaient à droite ou ne respectaient pas les 1,5 m d'écart entre véhicule (un vélo est assimilé à un véhicule par le code). C'est ce que j'appellerais l'effet pervers du Tour de France, que les cyclistes se comportent sur route ouverte comme si elle était fermée, donc non soumise au code : on le voit sur les cyclosportives, dans les sorties de club, et finalement sur les BRM... Du coup comment s'étonner que sur le PBP il ne le soit guère, renforcé d'autant par la multicité des nationalités et donc des comportements routiers. On pourrait suggérer à l'ACP pour la prochaine édition d'écrire (en plusieurs langues) un chapitre résumant les principales règles du code de la route concernant les cyclistes (nul doute que beaucoup découvriraient des règles).


Dernière édition par sccber le Sam 26 Sep - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Photos Départ et Arrivée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos Départ et Arrivée   Photos Départ et Arrivée - Page 7 Mini_h10Ven 25 Sep - 20:30

Bonjour à tous,
6000 cyclistes, dont certains ne savent pas aller à vélo (si si il y en a, monter sur un vélo et avancer ne suffit pas ) ça pose problème.
Le code de la route ... tout le monde fait des fautes et sur un rendez vous comme celui là tout le monde est plus dans l’événement que dans la réalité de la route.

J'aime bien être l'avocat du diable alors 6000 gugusses qui roulent comme des fous et qui font C. les voitures c'est pédagogique! Des gens qui me disent que de Sizun à Brest ont été E. par des cyclistes ont appris que oui les cyclistes sont aussi des usagers de la route et que oui ils sont aussi irrespectueux que des autres.

Et quand les cyclistes resteront à leur place au lieu se mettre dans le fossé pour laisser passer les plus gros on aura déjà gagné notre place.
Alors oui je fais du sur place au stop, je me faufile, je prends de la place...

J'attends le jour ou une bande de hipster (ou autres) remonteront les Champs Élysées (ou autres) à 20 de front à 15km/h pour dire : j'y suis, j'y reste parce-que le vélo c'est... (viens avec nous et tu comprendras)

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Photos Départ et Arrivée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos Départ et Arrivée   Photos Départ et Arrivée - Page 7 Mini_h10Sam 26 Sep - 1:13

J'entends bien tes arguments et je serai plutôt content que les choses se passent comme tu le dis cheers
Sauf que dans un rapport de force aller au clash n'est valable que si les forces en présence laissent espérer une issue favorable. Mais ce n'est pas le cas ici, il y a plus de véhicules motorisés que de vélos, ils sont plus lourds, roulent plus vite, leurs conducteurs sont nombreux à être hostiles - voir très hostile, cette semaine le pote de 77 ans que j'accompagnais a failli se faire rentrer dedans volontairement par un énergumène puis recevoir des coups de poings - et au surplus les infrastructures routières sont quasiment toutes fabriquées pour la bagnole, et bien rares sont les politiques qui osent mécontenter leur électorat majoritairement pro-bagnole (ou pro-chasse en ce qui concerne les VTT)...
Donc il vaut mieux ruser, négocier ou à la rigueur être un adepte de la guerre de guérilla (chère à un ancien cycliste chinois nommé Mao Tsedong lol! ).
Donc je roule en essayant de faire respecter mon statut d'usager à part entière, surtout en ville où le différentiel de vitesse entre moi et eux n'est pas trop grand. À la campagne quand je me fais frôler par un semi-remorque lancé à pleine vitesse je ne fais pas trop le malin...
Un exemple, roulant lors de la RAA 1 200 en juillet 2014 sur une route au bord de laquelle passait une voie verte - avec familles et enfants, piétons, etc. - j'ai refusé d'utiliser celle-ci puisque peu roulable et non obligatoire - alors que d'autres participants eux l'empruntaient : et bien j'ai été tellement agressé par les automobilistes du coin qui voyaient en moi le touriste détesté que j'ai dû abandonner ; et quand je dis agresser je n'exagère pas, cela ne se limitait pas aux clackson, puisqu'il y a eu même une camionnette venant d'en face qui est venue me frôler pour me signifier que je n'avais rien à faire sur la route...
C'est d'ailleurs en partie pour cela que je suis hostile à la mise en service de pistes cyclables (outre le fait qu'elles sont rarement entretenues et construites tellement à l'économie que les racines ont vite faite de soulever le macadam) : hormis peut-être en ville si on y met les moyens et si on consulte les cyclistes, comme il est bien évidemment impossible de doubler toutes les routes, plus il y aura de bouts de pistes cyclables pour loisirs sportifs, moins il y aura de partage sur l'immense reste du réseau routier. Depuis qu'il existe des stades , les gamins n'ont plus ailleurs  le droit de taper dans un ballon, de faire du roller, voire de courir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos Départ et Arrivée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos Départ et Arrivée   Photos Départ et Arrivée - Page 7 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos Départ et Arrivée
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» webcam du depart sur la ligne de départ et d'arrivée
» POINT DE RESTAURATION DEPART ET ARRIVEE
» Proposition pour une chambre d'hotel depart et arrivée
» Reconnaissance à Brest
» photos-depart-2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: