Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 A la foire de Lessay... j'y suis allé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

A la foire de Lessay... j'y suis allé Empty
MessageSujet: A la foire de Lessay... j'y suis allé   A la foire de Lessay... j'y suis allé Mini_h10Dim 20 Sep - 14:28

C'était d'abord un vrai projet cyclo... Rejoindre Lessay dans la Manche en passant par St Ceneri le Gerei dans l'Orne.  Environ 300 bornes en 2 jours... cela m'allait bien.

Et puis, chez moi, les projets sont faits pour être abandonnés... Very Happy 
Bloqué au Havre par des responsabilités d'assos, je ne peux me libérer les mercredi 9 et jeudi 10 sept... veille des 3 jours de foire de Lessay.

Alors le projet est devenu une balade familiale de 65 km le vendredi... en partant de Barneville Carteret, repère de vieux amis.

Et pourquoi Lessay ?

Car c'était sur ma liste de lieux et d’événements incontournables à voir... avant les vieux jours.

Comme le carnaval de Venise, comme le carnaval de Binche, comme Jazz in Marciac, comme le festival d'Avignon... tous déjà faits.

Et comme le carnaval de Dunkerque, le festival de tango de Tarbes, où la musique de rue de Cuba... pas faits mais au programme... Very Happy 

Et pourquoi Lessay ? bourgade de 2000 habitants en temps ordinaire, cette commune se gonfle de 400 000 visiteurs en 3 jours ! C'est la foire dans tous les sens... agricole d'abord, puis foraine et commerciale ensuite.

Cette foire, qui date du moyen age, est l'une des plus attractives de France...
On y passera finalement qu'une journée, largement suffisant on s'est dit le soir...

Le vendredi c'est le jour des équins... chevaux poneys ânes... ils sont tous là ! et leurs maîtres aussi.


Quand deux taiseux papotent... c'est calme ! Very Happy

A la foire de Lessay... j'y suis allé <a data-flickr-embed=A la foire de Lessay... j'y suis allé 21548366141_76ace730f6_c" />" />



La coupe avant le passage du jury....

A la foire de Lessay... j'y suis allé <a data-flickr-embed=A la foire de Lessay... j'y suis allé 21351629040_066258a35f_c" />
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

A la foire de Lessay... j'y suis allé Empty
MessageSujet: Re: A la foire de Lessay... j'y suis allé   A la foire de Lessay... j'y suis allé Mini_h10Dim 20 Sep - 17:46

Portocéan a écrit:


Car c'était sur ma liste de lieux et d’événements incontournables à voir... avant les vieux jours.

Comme le carnaval de Venise, comme le carnaval de Binche, comme Jazz in Marciac, comme le festival d'Avignon... tous déjà faits.

Et comme le carnaval de Dunkerque, le festival de tango de Tarbes, où la musique de rue de Cuba... pas faits mais au programme... Very Happy 








Michel un ruban blanc c'est à vélo qu'il se déplace. Suspect
Donc pour tes événements à venir tu sais ce qui te reste à faire affraid
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

A la foire de Lessay... j'y suis allé Empty
MessageSujet: Re: A la foire de Lessay... j'y suis allé   A la foire de Lessay... j'y suis allé Mini_h10Dim 20 Sep - 20:58

papou a écrit:

Michel un ruban blanc c'est à vélo qu'il se déplace. Suspect
Donc pour tes événements à venir tu sais ce qui te reste à faire affraid

Tu as presque raison... j'aurais dû mettre cela dans "ya pas que le vélo dans la vie"... Very Happy

Et comme je n'ai jamais mis un ruban blanc sur mon casque... histoire de ne pas porter offense à la secte... Very Happy

Mais ces photos (comme toujours) ont été prises lors d'une rando vélo...

Une selle Brooks peut-être... Idéale en 2019 pour notre ami Pat-Man... (oh ! honte à moi... Very Happy )
A la foire de Lessay... j'y suis allé <a data-flickr-embed=A la foire de Lessay... j'y suis allé 21352700109_340d0da558_c" />


Avec le machinisme agricole, on est vite dépassés...
cet engin avale un tronc d'arbre déjà bien conséquent... et rend des bûches !

A la foire de Lessay... j'y suis allé <a data-flickr-embed=A la foire de Lessay... j'y suis allé 20918421543_d6e3ea5873_c" />
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

A la foire de Lessay... j'y suis allé Empty
MessageSujet: Re: A la foire de Lessay... j'y suis allé   A la foire de Lessay... j'y suis allé Mini_h10Lun 21 Sep - 8:59

Portocéan a écrit:
Citation :


Une selle Brooks peut-être... Idéale en 2019 pour notre ami Pat-Man... (oh ! honte à moi... Very Happy )
A la foire de Lessay... j'y suis allé <a data-flickr-embed=A la foire de Lessay... j'y suis allé 21352700109_340d0da558_c" />


à 420€ la selle  pale  sans compter le poids ...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

A la foire de Lessay... j'y suis allé Empty
MessageSujet: Re: A la foire de Lessay... j'y suis allé   A la foire de Lessay... j'y suis allé Mini_h10Lun 21 Sep - 12:00

euh... au kilo de cuir elle n'est pas chère cette selle...


Le retour  s'est fait loin de la foule par Porbail...


A la foire de Lessay... j'y suis allé <a data-flickr-embed=A la foire de Lessay... j'y suis allé 21513302836_b52075d264_c" />


A la foire de Lessay... j'y suis allé <a data-flickr-embed=A la foire de Lessay... j'y suis allé 20916716044_1fc567952a_c" />
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

A la foire de Lessay... j'y suis allé Empty
MessageSujet: Re: A la foire de Lessay... j'y suis allé   A la foire de Lessay... j'y suis allé Mini_h10Lun 21 Sep - 13:11

Portocéan a écrit:
euh... au kilo de cuir elle n'est pas chère cette selle...

Surtout qu'elle est soldée Very Happy En plus quand tu vois le prix des cuissards ASSOS à plus de 300 € c'est vraiment pas cher lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

A la foire de Lessay... j'y suis allé Empty
MessageSujet: Re: A la foire de Lessay... j'y suis allé   A la foire de Lessay... j'y suis allé Mini_h10Mar 22 Sep - 10:08

Portocéan a écrit:

Quand deux taiseux papotent... c'est calme ! Very Happy

A la foire de Lessay... j'y suis allé <a data-flickr-embed=A la foire de Lessay... j'y suis allé 21548366141_76ace730f6_c" />" />


>
Sympa ton petit reportage, comme d'hab!!!!
Les 2 taiseux font le même tronche qu'un cyclo à St Quentin après 1230km en moins de 50h00A la foire de Lessay... j'y suis allé Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la foire de Lessay... j'y suis allé Empty
MessageSujet: Re: A la foire de Lessay... j'y suis allé   A la foire de Lessay... j'y suis allé Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
A la foire de Lessay... j'y suis allé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Photographie :: Pour le plaisir des yeux-
Sauter vers: