Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 étude posturale Cyfac?

Aller en bas 
+4
jpm
Paddy
dingovelo
huit quart
8 participants
AuteurMessage
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

étude posturale Cyfac? Empty
MessageSujet: étude posturale Cyfac?   étude posturale Cyfac? Mini_h10Mer 23 Sep - 6:56

Bonjour à tous,

qui a déjà passé une étude posturale ( Cyfac...)
est ce efficacce ?

que pensez vous des cadres 

merci pour les réponses 

bonnes randos à tous ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

étude posturale Cyfac? Empty
MessageSujet: Re: étude posturale Cyfac?   étude posturale Cyfac? Mini_h10Ven 25 Sep - 9:27

En Belgique  , tu en a un très bon
Fitconcept (Jan Engels) - Oudestraat 56 - 2820 Bonheiden (à côté de Malines)
Il est kiné ergothérapeute , je suis passé chez lui pour résoudre quelques problème il y a 2 ans comme pas mal de membres de notre club . 
Très Pro tarif de 110euros à 150 euros.
Dans le club nous avions tous des cales très mal mise avec des problèmes pour certain de tendinite et d'autre des vélos trop grand .
Revenir en haut Aller en bas
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

étude posturale Cyfac? Empty
MessageSujet: Re: étude posturale Cyfac?   étude posturale Cyfac? Mini_h10Ven 25 Sep - 16:15

ok merci dingovélo,

je te dis quoi ^pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

étude posturale Cyfac? Empty
MessageSujet: Re: étude posturale Cyfac?   étude posturale Cyfac? Mini_h10Ven 25 Sep - 20:10

Bonjour à tous,
Je suis très septique quant aux études posturales de cette marque ou d'autres et de tous les hors marques.
Une étude pour quoi faire et ensuite pour quelle pratique ?
Si c'est mesurer les cotes du cyclistes  et ensuite ?
Un coureur court sur un vélo compact, le nez dans le guidon et le tout en moins de 3H
Un cyclo sportif cherche du confort donc un vélo plus court en tube horizontal...
et tout ce qu'on veut
Sauf que mon vélo pour le PBP (C'est un pur vélo de course réglé pour la course) n'est plus en vente depuis des lustres parceque les pros n'en voulaient plus : trop dur!
Ben c'est des chochotes : à part les cuisses tout allait bien ! même pas mal aux cervicales!
Alors une étude posturale pour quoi faire ? et admettons que ce soit valable, ce serait une "science" donc toutes les études donneraient la même solution sinon si c'est pour qu'un gars me dise "c'est un 56 cm" et l'autre "c'est un 58" c'est du n'importe quoi.
Sans oublier le ressenti de chacun exemple : je règle pile poil la hauteur de selle chez le vendeur et chez moi j'ajoute mes mm de "je suis bien que comme ça".

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

étude posturale Cyfac? Empty
MessageSujet: Re: étude posturale Cyfac?   étude posturale Cyfac? Mini_h10Ven 25 Sep - 22:11

bonsoir

une étude posturale sur quelles bases ?

- celle de la recherche  actuelle conduite par le monde du velo de course pour è quelques heures de selles par jour mais pour une efficience maximale.

- celle pour cyclistes qui font 1000 km en trois jours à 25 km/h.

Honnêtement , je crains que pour cette seconde base qu' il n'y ait bien peu de données.

PBP,  a montré que que certains cyclos avait eu des problèmes de nuque, de tendinite ....

Peut que leurs vélos carbones étaient issus des données de coursiers.

On ne fait pas des courses voitures type "rallye" avec des formules 1.

Perso , j'ai 4 velos cyfac fabriqués entre 1984 et 2015. Jamais d’étude posturale, mais les bonnes vieilles formules des anciens (entrejambe, largeur épaule, hauteur buste...) en 1984. Pour l'avant dernier, j'ai établi moi- même les cotes à partir des cadres Herse des année 50.

Chez Singer,  Ernest vous faisait une bicyclette à votre taille, pratiquement à vue d’œil !

jpm
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

étude posturale Cyfac? Empty
MessageSujet: Re: étude posturale Cyfac?   étude posturale Cyfac? Mini_h10Dim 27 Sep - 22:42

+1 d'accord avec Paddy et Jpm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
ds_le_moulin
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 116
Localisation : Finlande - Turku
Date d'inscription : 29/04/2015

étude posturale Cyfac? Empty
MessageSujet: Re: étude posturale Cyfac?   étude posturale Cyfac? Mini_h10Lun 28 Sep - 18:15

J'en ai fait une d'étude posturale en ayant déjà un vélo. 

On a d'abord discuter du genre de pratique. Quand il a su que je faisais des sorties courtes, mais musclées, des courses, mais aussi du touring, il m'a dit la chose suivante :

Les types du tour de France on des ajustements ( ou des vélos ) différents pour chaque étapes. 

Du coup, il m'a également recommandé de changer la potence (et l'angle) en fonction de ce que je fais. A présent j'ai tendance à utiliser que celle qui est plus courte. (et donc plus confortable)

Ça dépend aussi comment l'étude et effectuée : si il y a beaucoup de dialogue, d'explication ou rien de rien... 

Après il y a des vélos qui ont une géométrie plus adaptée pour des courses et d'autre qui sont fait pour faire des heures de selles...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

étude posturale Cyfac? Empty
MessageSujet: réponse étude posturale   étude posturale Cyfac? Mini_h10Mar 29 Sep - 12:22

Bonjour,
Pour connaître l'intérêt de réaliser une étude posturale, il faudrait d'abord répondre "à quoi çà sert ?". Personnellement je n'en ai jamais fait car cela n'existait pas ... il y a pas mal d'années. Pour quelqu'un qui débute elle doit pouvoir éviter des erreurs grossières. Sinon un cyclo expérimenté devrait déjà savoir ce qui lui convient ou pas. D'ailleurs nous sommes à peu près tous posés de la même façon. Ceux qui adoptent des positions plus excentriques doivent parfois en souffrir sans le savoir . C'est comme pousser des gros braquets dans les côtes puis rester planté mais refuser obstinément de tourner les jambes (pourtant le principe de base du cyclisme). Ensuite je pense qu'une bonne étude posturale doit absolument intégrer des données personnelles donc sortir de la simple application de règles plus ou moins connues qui rejoignent souvent le bon sens et l'expérience.
Exemple : voulant refaire du vélo après un accident qui m'a occasionné 3 fractures de la colonne vertébrale, je ne peux plus prendre le cintre par le bas et je roule constamment les mains aux cocottes de freins. J'ai également dû remonter un peu (dans la limite autorisée) la potence. Si j'avais fait une étude posturale avant, elle ne serait plus pertinente. 
Une étude doit également tenir compte de notre façon de pratiquer : 100 bornes le dimanche matin à fond (çà dépasse rarement les 30 km/h) ou des brevets de longue distance ? De toutes façons il faut qu'elle apporte quelque chose de concret et de nouveau, ce qui concerne donc plus un débutant qu'un cyclo expérimenté. Il peut arriver également un moment où la recherche du toujours plus est rejetée au profit du bien-être immédiat : depuis 10 ans je vis avec une maladie neuro-musculaire du type Parkinson qui m'oblige à prendre deux calmants musculaires par jour. Essayez d'imaginer ce que cà donne de pédaler ensuite ! 
Ce qui m'étonne et devrait attirer notre attention, c'est que presque la totalité de ceux qui vendent le produit appelé "étude posturale" ne vendent pas le vélo adapté à la grande distance, mais seulement un vélo de course copié sur celui de Contador ou de Froome qui eux ne pédalent pas plus de 5 heures consécutives et avec des changements d'allure brusques et fréquents ce qui n'a rien à voir avec le fait de participer, en roulant au train, à PBP ou même à une épreuve de 24 H.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Montapeine
Bitumator !
Bitumator !
Montapeine


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : St Léger Les Vignes (44)
Date d'inscription : 11/03/2014

étude posturale Cyfac? Empty
MessageSujet: Re: étude posturale Cyfac?   étude posturale Cyfac? Mini_h10Mar 29 Sep - 21:24

huit quart a écrit:
Bonjour à tous,

qui a déjà passé une étude posturale ( Cyfac...)
est ce efficacce ?

que pensez vous des cadres 

merci pour les réponses 

bonnes randos à tous ... Mad

A la Semaine Fédérale de St Omer j'avais gagné une étude posturale CYFAC.
Une chose est sûre, c'est qu'elle est faite avec sérieux, tenant compte de ma selle, de mon type de chaussures et surtout de ma pratique.
J'ai fait faire mon cadre chez un artisan, FRAMY'S, en tenant compte de leurs remarques et le résultat me va plutôt bien.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étude posturale Cyfac? Empty
MessageSujet: Re: étude posturale Cyfac?   étude posturale Cyfac? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
étude posturale Cyfac?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: