Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Et la moyenne dans tout ça :)

Aller en bas 
+3
nivri
papou
Lulu de la Pampa
7 participants
AuteurMessage
Lulu de la Pampa
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Lulu de la Pampa


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/10/2015

Et la moyenne dans tout ça :) Empty
MessageSujet: Et la moyenne dans tout ça :)   Et la moyenne dans tout ça :) Mini_h10Lun 26 Oct - 9:29

Bonjour,

Petite question qui me "turlupine" : Je voudrais savoir si quelques membres du forum tiennent à jour un tableau "statistique" permettant de connaitre le rapport entre "type de vélo (vélo couché, randonneuse, vélo de course,  ...)  / longueur du parcours / vitesse moyenne".
Ce n'est pas pour parler de "performance", mais uniquement pour préparer les longues distances et pour ma culture personnelle .
Bien évidement, je sais que le niveau du cycliste compte pour beaucoup, mais bon ... je post quand même  Razz

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Et la moyenne dans tout ça :) Empty
MessageSujet: Re: Et la moyenne dans tout ça :)   Et la moyenne dans tout ça :) Mini_h10Lun 26 Oct - 9:56

pas de tableau statistique connu mais avec strava ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
nivri
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Lussat
Date d'inscription : 22/10/2015

Et la moyenne dans tout ça :) Empty
MessageSujet: Re: Et la moyenne dans tout ça :)   Et la moyenne dans tout ça :) Mini_h10Lun 26 Oct - 10:51

Salut Lulu
je suis un grand fan de Strava qui est trés complet pour les stats ce qui ne m'empeche pas de tout archiver sur papier(tableau tout simple avec jour/mois/année et nom des village traversé,kms météo)aprés c'est toi qui voit ce que tu veux mettre dedans.
Pour les moyennes j'archive juste les meilleurs ahah
Revenir en haut Aller en bas
Lulu de la Pampa
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Lulu de la Pampa


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/10/2015

Et la moyenne dans tout ça :) Empty
MessageSujet: Re: Et la moyenne dans tout ça :)   Et la moyenne dans tout ça :) Mini_h10Lun 26 Oct - 12:22

nivri a écrit:
Salut Lulu
je suis un grand fan de Strava qui est trés complet pour les stats ce qui ne m'empeche pas de tout archiver sur papier(tableau tout simple avec jour/mois/année et nom des village traversé,kms météo)aprés c'est toi qui voit ce que tu veux mettre dedans.
Pour les moyennes j'archive juste les meilleurs ahah

tout d'abord, merci pour vos réponses. 
Pour ma culture perso, Nivri et Papou, pourriez vous me dire en fonction de votre vélo et du kilométrage, combien est ce que vous faite de moyenne en Km/h sur 100 km, 200 km, ...., 1200 km
Ça me permettrai d'extrapoler ma moyenne sur 100km, pour prévoir la durée de mes futures sorties sur de la longues distance. (je n'ai fait que des sorties de 120 km en velo de routes,  et je me pose des questions...sur plus long)

Merci d'avance.

Cela pourrait être une réponse de ce type :
Type Vélo : XXXXX | moy100 : XXXX | moy200 : XXXX | moy300 : XXXX | moy400 : XXXX | moy600 : XXXX | moy1200: XXXX
Revenir en haut Aller en bas
nivri
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Lussat
Date d'inscription : 22/10/2015

Et la moyenne dans tout ça :) Empty
MessageSujet: Re: Et la moyenne dans tout ça :)   Et la moyenne dans tout ça :) Mini_h10Lun 26 Oct - 12:43

Ce qu'il faut voir c'est les autre paramétres
Dénivelé,vent,pluie et surtout la forme du moment.
Tu roules avec un cardio?
Sinon sur 100 bornes avec un peu de bosse 25km/h de moyenne est deja bien.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Et la moyenne dans tout ça :) Empty
MessageSujet: Re: Et la moyenne dans tout ça :)   Et la moyenne dans tout ça :) Mini_h10Lun 26 Oct - 13:04

nivri a écrit:
Ce qu'il faut voir c'est les autre paramétres
Dénivelé,vent,pluie et surtout la forme du moment.
Tu roules avec un cardio?
Sinon sur 100 bornes avec un peu de bosse 25km/h de moyenne est deja bien.

Heu, faux moi 25 oui mais toi 30 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Et la moyenne dans tout ça :) Empty
MessageSujet: Re: Et la moyenne dans tout ça :)   Et la moyenne dans tout ça :) Mini_h10Lun 26 Oct - 14:19

Bonjour à tous,
"Type Vélo : XXXXX | moy100 : XXXX | moy200 : XXXX | moy300 : XXXX | moy400 : XXXX | moy600 : XXXX | moy1200: XXXX"
Ça ressemble furieusement aux feuilles de calcul qui permettraient de connaitre ses temps de passage sur le PBP...
Avec un dénivelé d'environ 1100m pour 100 km
De 80 à 200 km, roulant seul, je tiens grosso modo la même moyenne ce que je qualifie de "moyenne randonnée" de l'endurance donc.
BRM 300 toujours seul j'ai roulé à 92% de cette vitesse moyenne
BRM 400 en groupe j'ai fait la même moyenne que seul sur le 300
BRM 600 moitié seul, moitié en groupe j'ai roulé à 80% de cette vitesse moyenne
PBP sans vraiment rouler en groupe j'ai roulé à 67% de cette vitesse moyenne

Sur le même 200 je roule en groupe à 110% de cette moyenne toujours en endurance sauf quelques "coups de cul"
Par contre sur un 100 km en groupe ça peut aller à 133 % de cette moyenne, et sur un 80km roulant ça peut aller à 140% par contre ce n'est plus de l'endurance.

Ce qui va tout faire voler en éclat ce sont les temps d'arrêt.
Ces temps d'arrêt seront dictés par la topographie, le vent, la pluie, la chaleur, la forme du moment etc. Et la nuit ou pas!

A mon avis il ne faut pas s'attacher à la moyenne.
On peut rouler vite au risque de se cramer sur une "courte" distance parce-que, l'arrivée ne sera pas trop lointaine, mais sur un 600 se cramer au KM200 et faire 400 bornes en "perdition" c'est pas malin.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
nivri
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Lussat
Date d'inscription : 22/10/2015

Et la moyenne dans tout ça :) Empty
MessageSujet: Re: Et la moyenne dans tout ça :)   Et la moyenne dans tout ça :) Mini_h10Lun 26 Oct - 14:44

C'est pour cela que personnelement je roule au cardio(%FCmax)
Car suivant la longueur et la topographie du terrain j'adapte mon rythme.
Au début quand j'ai commencé le vélo je me focalisai sur la moyenne et je rentrai cramé sans rouler trés vite.
Maintenant j'ai changé de fonctionement et c'est beaucoup mieux.
Aprés tout ce que je viens de citer est trés personnel donc je pense qu'il faut simplement écouter son corps et prendre du plaisir a rouler avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Et la moyenne dans tout ça :) Empty
MessageSujet: Tableau statistiques    Et la moyenne dans tout ça :) Mini_h10Lun 26 Oct - 16:55

Il existe un site très bien fait et convivial où tu peux rentrer toutes les données de tes sorties, il s'agit de velotrainer. 
Tu peux y mettre le kilométrage, le temps, le dénivelé etc... très sympa et bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Et la moyenne dans tout ça :) Empty
MessageSujet: Re: Et la moyenne dans tout ça :)   Et la moyenne dans tout ça :) Mini_h10Lun 26 Oct - 18:52

Jipe4 a écrit:
Il existe un site très bien fait et convivial où tu peux rentrer toutes les données de tes sorties, il s'agit de velotrainer. 
Tu peux y mettre le kilométrage, le temps, le dénivelé etc... très sympa et bien fait.

Oué site sympa mais completement dépassé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
nivri
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Lussat
Date d'inscription : 22/10/2015

Et la moyenne dans tout ça :) Empty
MessageSujet: Re: Et la moyenne dans tout ça :)   Et la moyenne dans tout ça :) Mini_h10Lun 26 Oct - 18:56

Allez pour la moyenne A BLOC!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu de la Pampa
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Lulu de la Pampa


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/10/2015

Et la moyenne dans tout ça :) Empty
MessageSujet: Re: Et la moyenne dans tout ça :)   Et la moyenne dans tout ça :) Mini_h10Lun 26 Oct - 19:36

veloblan a écrit:
Jipe4 a écrit:
Il existe un site très bien fait et convivial où tu peux rentrer toutes les données de tes sorties, il s'agit de velotrainer. 
Tu peux y mettre le kilométrage, le temps, le dénivelé etc... très sympa et bien fait.

Oué site sympa mais completement dépassé
c'est vrai que j'aime bien ce site, mais comme pour tout ces sites... il faut tout ressaisir à chaque fois.... D+ / moy/ fc/ fcm .... Et en tant que fainéant, je reste sur le site de mon GPS, qui me donne un suivi assez précis...
Je vais quand même essayer Strava, les segments m'interessent. Twisted Evil 
 (je suis aussi sur Velotrainer, mais il faudrait une "appli" pour que ce soit top et surtout il faudrait un transfert de données de gps vers site, sans avoir à se repalucher les données...)
Revenir en haut Aller en bas
Lulu de la Pampa
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Lulu de la Pampa


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/10/2015

Et la moyenne dans tout ça :) Empty
MessageSujet: Re: Et la moyenne dans tout ça :)   Et la moyenne dans tout ça :) Mini_h10Lun 26 Oct - 19:38

nivri a écrit:
Allez pour la moyenne A BLOC!!!!
lol!
c'est bien ca le problème...  tongue
100 km à Bloc ca va....
200 km, ca va moins bien....
Revenir en haut Aller en bas
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

Et la moyenne dans tout ça :) Empty
MessageSujet: Re: Et la moyenne dans tout ça :)   Et la moyenne dans tout ça :) Mini_h10Lun 26 Oct - 23:29

nivri. a écrit:
Aprés tout ce que je viens de citer est trés personnel donc je pense qu'il faut simplement écouter son corps et prendre du plaisir a rouler avant tout.
salut tout le monde,

pour ma part , la moyenne importe peu sur de la très longue distance...

en roulant seul j'atteins rarement les 23-24 de moyenne, pourtant sur un 400 en groupe j'ai roulé à 26 et sur un 600 à 24.5...

à PBP, je pense que l'on peut surtout gagner du temps sur la faculté de dormir peu Sleep et sur la bonne récupération cheers , l'alimentation fréquente, l'hydratation ....

il est des moments où la moyenne importe peu, d'ailleurs je ne m'en soucie qu'après l'arrivée, c'est moins stressant  Cool

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
Contenu sponsorisé





Et la moyenne dans tout ça :) Empty
MessageSujet: Re: Et la moyenne dans tout ça :)   Et la moyenne dans tout ça :) Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la moyenne dans tout ça :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et les Corses dans tout ça !
» tout nouveau tout beau
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» moyenne ou Moyenne ???
» Fixation d'une lampe EL530

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: