Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 qui qu'a roulé aujourd'hui . 4

Aller en bas 
+60
bison couché
christophelp
Barbidur
clement
ds_le_moulin
jean-louis
Alcor
zapilon
Egareg
Albatros
phil44
jean1203
robert
rouedevelo
MIRABELLE
breizh22
armandos74
André V
CTC86
nivri
kmkaplan
marcel
Laurent C
ceds LR
zabadi
Gilbert
Cyclaudax
Alain.Q
poucet
JMB37
Alain B
pascalb
Orangina56
diago41
lemarc
Pompier22
manala
hbr78
lmvv
papou
bruno91
bubu24
Portocéan
Sev
cyclodelacote305
Roland
jpm
Paddy
millenium
Thierry78
serge.
huit quart
Jipe4
Jeff
Lulu de la Pampa
cricri69
veloblan
marcd
sccber
admin
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Mini_h10Ven 13 Nov - 8:51

sccber a écrit:
J'avais décidé de ne pas rouler aujourd'hui. J'en ai profité pour changer de roue arrière sur mon mulet pour mettre ma cassette 11-28 Dura-ace qui a 34 000 km d'usage, maintenant que ma chaîne sur ce vélo atteint les 4 000 km.
J'en ai également profité pour réinstaller plus solidement mon porte lampe qui avait tendance à tourner sous son poids...
Et puis, vers 18 h 30 je me suis décidé d'aller tester cette cassette, car si la chaîne saute lors de ma prochaine sortie cela m'obligerait à rentrer pour règler le problème.
Je comptais aller à minima grimper une colline pour tester tous les pignons. Je suis parti équipé correctement pour une sortie très courte, mais avec des gants courts, deux d'entre-eux étant au lavage (et ne voulant pas de moufles de ski).
Mais une fois parti j'ai rallongé par plaisir et j'ai eu un peu froid aux mains et aux pieds (pas de surchausses non plus) vu qu'il a fait environ six petits degrés en pleine campagne...
Cinq kilomètres de ville, premier village atteint après 9 km, une colline avec 7 km de montée, redescente, la colline de l'autre côté de six km, redescente et retour.
La cassette va bien en pédalant assis, en danseuse deux pignons - les 6 et 7 èmes - sautent un peu si j'appuie fort... Pas trop gènant, et cela devrait se roder un peu d'ici un millier de kilomètres. L'idéal serait de mettre une troisième cassette 11-28 neuve au prochain changement de chaîne et de réserver cette vieille cassette à la fin de vie des chaînes (ma deuxième 11-28 actuelle a 11 000 km et s'occuperait de la chaîne vers les 2 500/3 000 km). Sur le Fuji j'ai deux cassettes 11-32 en service, une de moins de 2 000 km et une autre qui a 8 500 km...
44 km avec 599 m de dénivelé à 22,31 km/h.

c'est un vrai job chez toi, la gestion des cassettes et chaînes   scratch
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Mini_h10Ven 13 Nov - 14:22

Un vrai job ? Changer de cassette tous les 3 ou 4 000 km, quel boulot ! D'autant qu'ayant au moins trois bonnes paires de roues, souvent cela consiste juste à passer d'une paire à l'autre...
Je compense en ne nettoyant pas si souvent que ça le vélo (hormis le graissage)...
Mon dernier gros boulot : pour le PBP sur mon carbone j'étais parti avec cassette, chaîne et pédalier neuf. J'ai mis des mois à m'en remettre, quel labeur... Pour mon mulet, j'ai un jeu de plateaux neufs, je les changerai quand je serai entièrement reposé, d'ici un an ou deux...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Mini_h10Ven 13 Nov - 16:01

Belle matinée ensoleillée, donc inévitablement c'est parti pour près de 3 heures de vélo. Direction la côte entre Trouville et Honfleur avec sa route en montagnes russes puis remontée pendant quelques kms de l'estuaire de la Seine avant de retrouver les routes intérieures du Pays d'Auge avec un bon petit vent de face. Bien content d'arriver à la maison après 83,5kms et 775m D+.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Mini_h10Dim 15 Nov - 17:43

Hier belle journée, pour sillonner  l'indre et Loire à la préparation du "Dodecaudax des Roys " de janvier

http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2015/11/cetait-juste-une-belle-journee.html

JPM
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Mini_h10Dim 15 Nov - 19:00

moi je suis allé me vider la tête.. et hop... un col de plus en ardèche (Col du Tracoulet, FR-07-0614).... 212km... et quasi 1800m de D+ 
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Mini_h10Dim 15 Nov - 19:23

cricri69 a écrit:
moi je suis allé me vider la tête.. et hop... un col de plus en ardèche (Col du Tracoulet, FR-07-0614).... 212km... et quasi 1800m de D+ 
Ca fait pas beaucoup de dénivelé pour la région.
Tu aurais pu rallonger puisque c'était du plat  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Mini_h10Dim 15 Nov - 19:32

bruno91 a écrit:
cricri69 a écrit:
moi je suis allé me vider la tête.. et hop... un col de plus en ardèche (Col du Tracoulet, FR-07-0614).... 212km... et quasi 1800m de D+ 
Ca fait pas beaucoup de dénivelé pour la région.
Tu aurais pu rallonger puisque c'était du plat  lol!
non y avait du vent du nord  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Mini_h10Dim 15 Nov - 22:00

Salut Cricri,
He bien j'ai fait le même dénivellé que toi aujourd'hui, mais en 65 km Very Happy 
Depuis chez ma soeur à Luceram, montée au col de Turini (et au Camp d'Argent), descente à Lantosque, remontée au col des Portes, et retour à Luceram. Grand soleil, mais bonne caillante dans la vallée de la Vésubie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Mini_h10Lun 16 Nov - 4:40

Sortie du jour - hier pas envie de rouler - sans trop forcer. Du soleil, pas de vent. Bonne petite sortie finie de nuit, par contre aujourd'hui les genoux étaient plutôt douloureux... Mais je ne me plains pas, vendredi j'étais à un vernissage où j'ai retrouvé des potes plus ou moins de mon âge, presque tous avec des douleurs - sciatique - des séquelles - crise cardiaque - sans compter un vieux complice qui subit actuellement sa troisième chimiothérapie (aucun sportif dans le lot)...
90 km avec 1 410 m de dénivelé à 20,4 km/h de moyenne.
14 781 km depuis janvier avec 198 973 m de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Mini_h10Lun 16 Nov - 8:39

sccber a écrit:
Sortie du jour - hier pas envie de rouler - sans trop forcer. Du soleil, pas de vent. Bonne petite sortie finie de nuit, par contre aujourd'hui les genoux étaient plutôt douloureux... Mais je ne me plains pas, vendredi j'étais à un vernissage où j'ai retrouvé des potes plus ou moins de mon âge, presque tous avec des douleurs - sciatique - des séquelles - crise cardiaque - sans compter un vieux complice qui subit actuellement sa troisième chimiothérapie (aucun sportif dans le lot)...
90 km avec 1 410 m de dénivelé à 20,4 km/h de moyenne.
14 781 km depuis janvier avec 198 973 m de dénivelé.

Ca s'appelle, une sortie de tamalous lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Mini_h10Lun 16 Nov - 9:12

Jeff a écrit:
Salut Cricri,
He bien j'ai fait le même dénivellé que toi aujourd'hui, mais en 65 km Very Happy 
Moi je dis BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Mini_h10Mar 17 Nov - 23:31

Ce week end, seconde sortie depuis mon entorse au genou en Octobre

Encore un peu juste en torsion, donc pas top en danseuse, dommage j'aime bien...

Par contre tout semble aller si je ne force pas trop

On a essayé de faire comme Roland sur le TCR : attaque de chien .... mais dans les Yvelines.
Comme j'aime pas ces bêtes là, j'ai courageusement fait demi tour Embarassed , calculé vite fait comment reprendre les 4 ou 5 km sur les copains, avec le vent de face.

Après une bonne partie de manivelles sur 15Km environ et une bonne acceleration en bosse, j'ai fini par les reprendre.

Bilan : 97Km à 25Km/h (900/1000m de D+) environ, pas mal de temps à attendre 1 nouveau cyclo, mais c'est la bonne saison pour qu'il prenne notre rythme.

Content le genou commence à me laisser en paix Top
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Mini_h10Mer 18 Nov - 0:27

Ma sortie du jour (et de nuit !) dans le massif du Pilat.
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Image10
Température encore relativement douce, mais dans la grisaille.
Pas trop forcé - enfin quand ça monte, on force toujours un minimum, sauf à avoir possibilité de mouliner comme un taré Very Happy
J'ai fini à 20 h 25.
95 km avec 1 862 m de D+ à 18,58 km/h de moyenne.
Dénivelé depuis janvier : j'ai passé la barre des 200 km bom (200 836 m) en un peu moins de 15 000 km (14 878 km).
Revenir en haut Aller en bas
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Mini_h10Mer 18 Nov - 8:16

sccber a écrit:
Ma sortie du jour (et de nuit !) dans le massif du Pilat.
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Image10
Température encore relativement douce, mais dans la grisaille.
Pas trop forcé - enfin quand ça monte, on force toujours un minimum, sauf à avoir possibilité de mouliner comme un taré Very Happy
J'ai fini à 20 h 25.
95 km avec 1 862 m de D+ à 18,58 km/h de moyenne.
Dénivelé depuis janvier : j'ai passé la barre des 200 km bom (200 836 m) en un peu moins de 15 000 km (14 878 km).

En tout cas bravo tu as largement dépassé la barre des 1% de dénivelé ce qui n'est pas anodin  cheers 

@+
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Mini_h10Mer 18 Nov - 15:26

@ Manala : merci Laughing
Dans ma région, pour rouler sur du plat il faut prendre l'autoroute lol! (même en ville il y a des collines).
En plus, je choisis des BRM qui sont plutôt à dénivelé et j'aime les Super Randonnées...
Pour moi une belle sortie c'est grimper dans un beau paysage, plutôt que de rouler à fond en peloton sur du plat (ça j'exècre).
Même si je reste un cycliste à VO2max modeste, cela ne change rien quant au plaisir sur le vélo, ni même à celui de réussir ses propres défis, compte-tenu aussi de ma double gonarthrose...
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Mini_h10Mer 18 Nov - 17:58

C'est vrai que tu n'a guère le choix, sauf à prendre l'ancienne RN 82 et aller jusqu'à la Fouillouse, puis direction Saint-Bonnet les Oules et côtoyer la circulation. En remontant sur Saint-Héand ou Saint-Christo, tu aurais aussi du dénivellé.
         Mais c'est vrai que nous avons chacun nos habitudes avec nos circuits préférés.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Mini_h10Mer 18 Nov - 18:01

Encore une journée fort clémente. 2h38 ce matin avec mon copain Bob et 73kms pour 661m D+. C'est encore jouable demain matin mais le temps hivernal arrive ce week-end.
           Au moins ,ce sera l'occasion d'une coupure sans avoir trop d'état d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Mini_h10Mer 18 Nov - 18:14

bubu14 a écrit:
C'est vrai que tu n'a guère le choix, sauf à prendre l'ancienne RN 82 et aller jusqu'à la Fouillouse, puis direction Saint-Bonnet les Oules et côtoyer la circulation. En remontant sur Saint-Héand ou Saint-Christo, tu aurais aussi du dénivellé.
         Mais c'est vrai que nous avons chacun nos habitudes avec nos circuits préférés.
Tu connais la région ?
Je vais souvent à la Fouillouse, de là soit je monte effectivement par Saint-Héand (on y fait régulièrement des courses de côte à vélo), soit je prend la D10 direction Saint-Galmier, ou au contraire dans l'autre sens direction le château d'Essalois... ensuite pleins de routes possible... Mais même les neuf kilomètres vers la Fouillouse ne sont pas si plats que ça !
Pour monter vraiment je choisis plutôt le Pilat... Mais j'ai dû faire peut-être plus de dénivelé dans les Alpes cette année... Les grands cols, c'est autre chose. En 2016 il y aura aussi le Massif Central avec le Douze Cents du MC bounce
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Mini_h10Mer 18 Nov - 18:47

bubu14 a écrit:
Encore une journée fort clémente. 2h38 ce matin avec mon copain Bob et 73kms pour 661m D+. C'est encore jouable demain matin mais le temps hivernal arrive ce week-end.
           Au moins ,ce sera l'occasion d'une coupure sans avoir trop d'état d'âme.
Repos pour moi aujourd'hui. Demain effectivement ce sera très jouable, même en montant à 1230 m d'altitude (et même en début de nuit).
Ensuite pour moi si la température chute vraiment je me contenterai des collines (900 à 1 000 m), sauf lors de mon Dodécaudax mensuel où même avec une route légèrement enneigée je monte dans le Pilat : en janvier 2015 c'était magnifique, soleil éclatant, paysage éblouissant de blancheur, froid bien présent mais en contrepartie routes désertes... Bien sûr neige que sur le plateau, redescente côté moins exposé donc sec, et le soir au retour col de la République de toute façon déneigé car c'est une voie prioritaire : n'étant pas cinglé (sauf du Mont Ventoux) j'évite de descendre un col enneigé en vélo de route (par contre il m'est arrivé de rouler en VTT dans les sentiers enneigés, c'est sublime).
Vous l'avez compris je ne fais pas de coupure, et comme je ne suis qu'un Cyclo ordinaire, je passe momentanément à d'autres sports quand la température descend au dessous de zéro affraid
Repos donc aujourd'hui, car si je ne fais pas de coupure je modère quant même mon kilomètrage et le nombre de sortie pendant la période hivernale : de plus je pratique les sports alpins, et à l'époque où je faisais majoritairement de la course à pieds j'avais remarqué que ne pas restreindre la course quand j'accumulais le surf ou le ski (jusqu'à 60 jours par saison) m'occasionnait immanquablement des problèmes musculaires (claquages notamment). Alors certes j'ai un peu réduit mes jours de ski et le vélo est moins traumatisant que la course à pieds, mais dans la mesure où mes genoux sont devenus bien plus douloureux je reste sagement à l'intensité que je sais pouvoir supporter sans trop de risques, tout en en gardant suffisamment pour débuter mes premiers BRM dans un état de forme satisfaisant (en 2014 une chute à ski m'avait démolie l'épaule, donc j'avais fait une coupure forcée, et mon premier BRM 200 avait été laborieux).
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Mini_h10Mer 18 Nov - 19:32

sccber a écrit:
bubu14 a écrit:
C'est vrai que tu n'a guère le choix, sauf à prendre l'ancienne RN 82 et aller jusqu'à la Fouillouse, puis direction Saint-Bonnet les Oules et côtoyer la circulation. En remontant sur Saint-Héand ou Saint-Christo, tu aurais aussi du dénivellé.
         Mais c'est vrai que nous avons chacun nos habitudes avec nos circuits préférés.
Tu connais la région ?
Je vais souvent à la Fouillouse, de là soit je monte effectivement par Saint-Héand (on y fait régulièrement des courses de côte à vélo), soit je prend la D10 direction Saint-Galmier, ou au contraire dans l'autre sens direction le château d'Essalois... ensuite pleins de routes possible... Mais même les neuf kilomètres vers la Fouillouse ne sont pas si plats que ça !
Pour monter vraiment je choisis plutôt le Pilat... Mais j'ai dû faire peut-être plus de dénivelé dans les Alpes cette année... Les grands cols, c'est autre chose. En 2016 il y aura aussi le Massif Central avec le Douze Cents du MC bounce
              Je connais bien la région, étant natif de Chazelles sur Lyon où ma mère habite encore. Donc, je passe dans le coin régulièrement (et j'y roule bien sûr).
              Mes années lycée se sont déroulés à Claude-Fauriel. Etc,etc...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Mini_h10Mer 18 Nov - 19:44

Je passe aussi régulièrement à Chazelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Mini_h10Ven 20 Nov - 2:43

Comme prévu sortie aujourd'hui pour profiter de l'avant dernier jour de douceur : max aujourd'hui 17 • mais 14 demain puis 4 et 2• ce week-end avec des minima bien en dessous de zéro degré (et ce en ville !).
J'ai fait le même parcours que mardi, mais avec la grande boucle après le premier col dans le sens inverse. Du coup, un peu plus difficile car le dénivelé se concentre sur la montée du col de l'œillon par le côté difficile, au sud.
Je suis parti tard (16 h) et j'ai donc fait le plus gros de nuit, avec un retour vent de face. J'avais de plus les jambes un peu plombées, mais baste cela ne m'a pas empêché d'y trouver du plaisir...
Et puis j'ai rencontré encore un bestiau affraid
Mais avant de vous narrer l'incident, j'avais oublié mardi de relater que dans une petite descente je me suis retrouvé avec une vache en travers de la partie droite de la route, vache qui n'a évidemment pas bougé à mon approche ni même tourné la tête : je suis passé - vivement - à gauche en me demandant ce qui se serait passé pour elle en cas de choc causé par de l'étourderie... Bon, pour moi cela aurait été j'imagine un vol plané magistral, et peut-être avec pas mal de conséquences...
Pour en revenir à aujourd'hui, j'étais en train de monter de nuit, à moins d'un kilomètre du sommet de l'œillon, quand j'ai entendu un grand bruit de branches puis vu un gros sanglier qui montait à ma rencontre dans le bas-côté droit de la route, à quatre ou cinq mètres de moi... Je n'ai quasiment pas eu le temps d'avoir peur, car à trois mètres de moi il a grimpé le talus presque vertical côté montagne a disparu dans le noir : heureusement que ces bêtes passent partout sinon j'étais bon comme la romaine !
95 km avec 1 882 m de dénivelé à 18,52 km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Mini_h10Ven 20 Nov - 8:21

Entre la vache et le sanglier... je choisis la vache... 

Plus tendre...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Mini_h10Ven 20 Nov - 8:22

tous ces animaux rendeer pig monkey cat  qui trainent sur les routes que tu empruntes ... Suspect

t'es bien certain qu'ils sont réels scratch  
des fois t'aurais pas changé la composition de la boisson de tes bidons ... drunken 

lol!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Mini_h10Ven 20 Nov - 12:42

papou a écrit:
tous ces animaux rendeer pig monkey cat  qui trainent sur les routes que tu empruntes ... Suspect

t'es bien certain qu'ils sont réels scratch  
des fois t'aurais pas changé la composition de la boisson de tes bidons ... drunken 

lol!
À l'insu de mon plein gré ? Difficile à croire, je fais mes bidons moi-même avec des produits choisis aléatoirement dans le stock des commerçants...
À part ça, les sangliers cela ne fait que la quatrième fois que j'y suis confronté, en vingt ans de pratique sportive, une fois en VTT - nez à nez avec trois jeunes au sommet d'une bosse - et une fois en ski de fond dans une descente, et plus récemment de nuit lors de ma bicinglette du Ventoux... Les sangliers ont toujours eu peur de moi  cheers
Un jour je vous parlerai de mes rencontres assez fréquentes avec des chevreuils
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
» Qui a roulé aujourd'hui 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: