Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Anticipation - coût financier d'un PBP -

Aller en bas 
+2
zapilon
Jipe4
6 participants
AuteurMessage
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Anticipation - coût financier d'un PBP - Empty
MessageSujet: Anticipation - coût financier d'un PBP -   Anticipation - coût financier d'un PBP - Mini_h10Sam 31 Oct - 7:24

J'aimerais savoir quel est le coût total d'un P.B.P, j'entends par là, matériel spécifique, préparation, brevets, épreuve. 
Je souhaiterais anticiper et lisser ces dépenses sur la longue période qui nous sépare du jour "j".
(Je suis Auvergnat, on ne se refait pas...)
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Anticipation - coût financier d'un PBP - Empty
MessageSujet: Re: Anticipation - coût financier d'un PBP -   Anticipation - coût financier d'un PBP - Mini_h10Sam 31 Oct - 8:38

Quelle est la situation initiale : tout nu, tout bronzé sans pompe ni grelots ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Anticipation - coût financier d'un PBP - Empty
MessageSujet: Re: Anticipation - coût financier d'un PBP -   Anticipation - coût financier d'un PBP - Mini_h10Sam 31 Oct - 9:06

Pars sur 10.000 € !

S'il en reste, tu les auras pour les suivants ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Anticipation - coût financier d'un PBP - Empty
MessageSujet: Re: Anticipation - coût financier d'un PBP -   Anticipation - coût financier d'un PBP - Mini_h10Sam 31 Oct - 9:24

Du fait des contrôles réguliers et bien pourvus, le PBP est moins exigeant en matériel qu'un brevet qualificatif de 600 kms.
Si tu as le vélo, prévoir l'éclairage (soit dynamo + phare, soit systèmes à piles), les vêtements pour faire face aux diverses situations climatiques et le portage sur le vélo. 
Un GPS pour la navigation peut être utile.

La préparation se fait en roulant (donc frais de maintenance du vélo). Mais tu peut aussi courir, nager, faire de la musculation, du ski.. Pas forcement très cher..

Pour les brevets, ce qui coûte le plus cher est finalement le déplacement vers les lieux de départs. L'inscription est de 5 € et le reste à dépenser concerne l'alimentation pendant le brevet.  

Pour le PBP prévoir le coût de l'inscription (autour de 120 €) la licence FFCT (autour de 50 €) et les frais de nourritures aux différents contrôles. Là aussi, prévoir les frais pour le déplacement vers le lieu de départ et éventuellement l'hébergement avant et après l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Anticipation - coût financier d'un PBP - Empty
MessageSujet: Re: Anticipation - coût financier d'un PBP -   Anticipation - coût financier d'un PBP - Mini_h10Dim 1 Nov - 19:06

prevoir 120€ pour l'inscription à PBP mais si tu fais un 1200 ça te coutera 5€ et le reste c'est pour la bouffe et hotels
quant au gps sur PBP il est completement inutile car c'est très bien flêché mais il est utile sur un brm
moi en 2016 prévision de quelques 200 ,300 etc et une diago et un 1200 Bruxelles Strasbourg Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Anticipation - coût financier d'un PBP - Empty
MessageSujet: Re: Anticipation - coût financier d'un PBP -   Anticipation - coût financier d'un PBP - Mini_h10Dim 1 Nov - 20:55

zapilon a écrit:
Quelle est la situation initiale : tout nu, tout bronzé sans pompe ni grelots ?
C'est exactement la situation.... voilà pourquoi je voudrais prévoir et ne pas arriver tout nu et pas bronzé !
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Anticipation - coût financier d'un PBP - Empty
MessageSujet: Re: Anticipation - coût financier d'un PBP -   Anticipation - coût financier d'un PBP - Mini_h10Dim 1 Nov - 23:28

déja si tu débutes fais un 600 et vois pour investir ensuite au cas ou ça ne te plairait pas ou peut être si tu n'as pas les capacités(ce que je ne te souhaite pas) et surtout bienvenue dans la famille de la longue distance
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Anticipation - coût financier d'un PBP - Empty
MessageSujet: Re: Anticipation - coût financier d'un PBP -   Anticipation - coût financier d'un PBP - Mini_h10Dim 1 Nov - 23:30

Les BRM : avec ma licence FFCT par exemple à Grenoble ce n'est pas 5 € mais 3 € ! Et souvent Jean Philippe nous offre des gâteaux maison cheers
J'ai fait des brevets à Bourg-en-Bresse, Grenoble et Feurs (là que 25 km aller), pas de frais d'hôtel (quand je dors c'est dans ma voiture).
En général sur les brevets je suis en autosuffisance alimentaire (à 80 % sur le PBP), donc pas de frais particuliers sauf les cafés et parfois un coca : donc ne dépense que qui veut dépenser. Je ne vais que très rarement à l'hôtel lors d'un brevet (à partir de 1 000 ou 1 200 km) : là aussi c'est vous qui voyez... Et quand les parcours sont longs (Paris, Madrid, Bruxelles j'essaie le co-voiturage).
En résumé, même fauché j'arrive à me faire plaisir (donc pas besoin d'étalement des dépenses)... Pour les fournitures (pneus, etc.) je commande tout sur internet, tout à prix cassés (faut aussi anticiper et avoir le temps pour trouver son bonheur : exemple une deuxième paire de roue en 2014 à moins 64 % port gratuit).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anticipation - coût financier d'un PBP - Empty
MessageSujet: Re: Anticipation - coût financier d'un PBP -   Anticipation - coût financier d'un PBP - Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Anticipation - coût financier d'un PBP -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Préparation-
Sauter vers: