Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 nyctalope 2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lemarc
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2015

nyctalope 2015 Empty
MessageSujet: nyctalope 2015   nyctalope 2015 Mini_h10Jeu 12 Nov - 15:03

Bonjour à tous ,
Comme précisé dans mon 1er message je souhaite me lancer dans des randos de longues distances . Que pensez vous de la nyctalope pour une première . qui aura lieu dans 1 mois à Landrevarzec.

Merci pour vos retours d’expérience .

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

nyctalope 2015 Empty
MessageSujet: Re: nyctalope 2015   nyctalope 2015 Mini_h10Jeu 12 Nov - 16:01

Bonjour à tous,
La Nyctalope pour commencer pourquoi pas mais cette randonnée a quelques "caractéristiques".
Tout d'abord c'est en nocturne (t'as vu le titre? c'est pas par hasard!)
remarque en rapport à ce qui est communément admis: la LD commence à 200km
C'est pas très long en distance, moins de 200 km il me semble, mais il y a du dénivelé, ce n'est pas si facile qu'on peut le croire au premier abord.
C'est très long en temps pas contre! Toute la nuit c'est pas rapide! Mais ce n'est que mon avis
Beaucoup d'arrêts, bien pour récupérer, pour discuter, manger etc, mais si on est mouillé ça peut être pénible et encore manger et reboire et remanger...
Ah oui j'oubliais : le thème de la randonnée  c'est une collecte de fonds pour une bonne cause, c'est pour cela qu'il y a des arrêts.
Les huitres au petit matin ça a de la classe yapas à dire mais faut aimer!

Sans doute une belle expérience, une belle occasion de connaitre d'autres randonneurs/gastronomes, par contre le club de fait pas beaucoup de  pub

Alors pour une première fois?
Les pointages sont bien pourvus, tous resterons groupés donc pour une première fois je dirai "oui pourquoi pas?"

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
lemarc
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2015

nyctalope 2015 Empty
MessageSujet: Re: nyctalope 2015   nyctalope 2015 Mini_h10Sam 14 Nov - 19:54

effectivement les caractéristiques ne sont pas vraiment ceux de la longue distance , mais c'est plus pour appréhender une nuit entière sur un vélo, chose toute nouvelle pour moi !
Et puis le coté conviviale en plus cela ne peu pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

nyctalope 2015 Empty
MessageSujet: Re: nyctalope 2015   nyctalope 2015 Mini_h10Sam 14 Nov - 22:33

Bonsoir, je l'ai faite ces deux dernières années cette rando. Tout ce que dit Paddy est vrai. Rien que pour l'ambiance ça vaut le coup. Il faut cependant savoir que les temps de pause aux arrêts sont d'environ 1/2 heure, les départs dans la nuit sont plutôt désagréables pendant qques km (on sue à l'arrivée, on se réchauffe à l'intérieur et on repart dans le froid très souvent), cela multiplié par cinq ou six fois. Ce qui rattrape le tout c'est l'extrême gentillesse des bénévoles et la cause qui est noble. L'an passé il faisait froid sur le centre Bretagne (entre 0° et -3). La route était plus ou moins verglacée dans de nombreuses zones. De mon point de vue il est miraculeux qu'il n'y ait pas eu de chute. Personnellement, j'étais loin d'être fier, la raison aurait voulu que j 'arrête, mais quand les problèmes commencent à Carhaix c'est toujours difficile de prendre la décision de revenir sur ses pas, d'autant que sur un éventuel retour on n'est pas certain de ne pas trouver de verglas (ça évolue vite). 

Pour cette année je vais faire ma bonne action et m'inscrire mais je ne prendrai pas le départ si la température et les conditions générales ne sont pas bonnes. J'aimerais cependant bien la faire, cette nyctalope, car en faisant une quinzaine de km avant le départ je peux valider mon DDCX de décembre en cumulant plus de 200 km. 

Quand à ton questionnement, si j'étais à ta place Lemarc, je me trouverais un BRM sympa au printemps prochain pour me faire la main dans un premier temps, de jour. Tu peux te faire toi même un circuit sympa sur openrunner (par exemple) ou sur une bonne vieille Michelin. Je pense que rouler sur une nyctalope (de nuit par définition) en peloton quand on en pas l'habitude avec la pluie (freinage altéré) ou le risque de verglas de surcroît, n'est, sincèrement, pas raisonnable. Il faut noter que de nuit en peloton, on ne goûte absolument pas aux bruits de la nuit, on est concentré sur les autres et on entend que le ronflement des roues. En aucun cas tu n'entendras le hiboux ou la chouette. Même chose pour prendre plaisir, fait un circuit de nuit seul ou au plus avec un bon copain un soir de pleine lune avec un bon éclairage.  Me concernant depuis quelques année, je passe la première nuit de mes diagonales sur le vélo et c'est un vrai plaisir (sauf peut-être au niveau des paysages!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
lemarc
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2015

nyctalope 2015 Empty
MessageSujet: Re: nyctalope 2015   nyctalope 2015 Mini_h10Mar 17 Nov - 16:39

J'ai un pour, un contre !
Donc comme je suis quelqu’un de positif je prendrai le pour et de toute façon je me suis dis comme toi Gilbert si les conditions sont trop  mauvaises je ne prendrai pas le départ mais j'aurai fais une bonne action .
Attendre le printemps je n'ai pas la patience et je me suis déjà préparé un parcours sympa d' un peu plus de 200 km en allant vers  Brest sur Openrunner mais je n'ai pas encore eu l'occasion ( ou pris le temps ) de le faire .
Ce qui m’inquiète le plus sur la Nyctalope ce sont effectivement les longues pauses, mais d'un autre côté je me dis que si je peu faire 130 km à 30km/h de moyenne en peloton  avec une seule pause de quelques minutes, je peu faire  180 km fractionnés en 7 étapes d'environ 30 km  .
Bon allez le temps clément sera au rendez-vous et nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

nyctalope 2015 Empty
MessageSujet: Re: nyctalope 2015   nyctalope 2015 Mini_h10Mar 17 Nov - 21:12

lemarc a écrit:
J'ai un pour, un contre !
Donc comme je suis quelqu’un de positif je prendrai le pour et de toute façon je me suis dis comme toi Gilbert si les conditions sont trop  mauvaises je ne prendrai pas le départ mais j'aurai fais une bonne action . 

Bon hé bien, j'ai perdu! mon but était juste de t'inciter à la prudence.
En tous les cas ça me donnera l'occasion de faire ta connaissance car je viens tout juste de m'inscrire moi-même. Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

nyctalope 2015 Empty
MessageSujet: Re: nyctalope 2015   nyctalope 2015 Mini_h10Mar 17 Nov - 22:14

Gilbert a écrit:
Bon hé bien, j'ai perdu! mon but était juste de t'inciter à la prudence.
En tous les cas ça me donnera l'occasion de faire ta connaissance car je viens tout juste de m'inscrire moi-même. Gilbert.
Bonjour à tous,
Perdre? ça suppose qu'un autre aurait gagné...
Et que pour gagner ou perdre il faut qu'il y ait compétition ça devient compliqué cette histoire...

Donc au pire Lemarc, tu prends un risque mais tu y vas avec une Nounou me voilà rassuré.
Vous nous raconterez votre nuit de bringue  lol!

Bonne route (nocturne ou pas) à tous
Revenir en haut Aller en bas
unidred
Petit plateau
Petit plateau
unidred


Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/03/2015

nyctalope 2015 Empty
MessageSujet: Re: nyctalope 2015   nyctalope 2015 Mini_h10Dim 22 Nov - 15:56

Ça semble sympa cette rando! A voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://rural-cyclo.blogspot.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

nyctalope 2015 Empty
MessageSujet: Re: nyctalope 2015   nyctalope 2015 Mini_h10Dim 22 Nov - 17:47

unidred a écrit:
Ça semble sympa cette rando! A voir...

 te méprend pas c'est du vélo Suspect
Revenir en haut Aller en bas
unidred
Petit plateau
Petit plateau
unidred


Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/03/2015

nyctalope 2015 Empty
MessageSujet: Re: nyctalope 2015   nyctalope 2015 Mini_h10Dim 22 Nov - 18:27

Naan, c'est vrai?  Twisted Evil

Pôôrdon, cette cyclorandonnée  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rural-cyclo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





nyctalope 2015 Empty
MessageSujet: Re: nyctalope 2015   nyctalope 2015 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
nyctalope 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodécaudax en Armorique
» la Nyctalope 14-15/12/2013
» la Nyctalope à Landrévarzec (29)
» Nyctalope 2014
» Du 14 au 15 décembre 2013 : la Nyctalope (Bretagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: