Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J'ai raté la route!

Aller en bas 
+3
bubu24
cyclodelacote305
Paddy
7 participants
AuteurMessage
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

J'ai raté la route! Empty
MessageSujet: J'ai raté la route!   J'ai raté la route! Mini_h10Jeu 12 Nov - 19:23

Bonjour à tous,
Petite, très petite mésanventure ce matin :
j'ai raté la D30.
Pas de sooucis j'ai récupéré une autre route et tout est rentré dans l'ordre sans même ajouter trop de distance.
Sur une zone que je connais parfaitement aucun support n'est nécessaire, sur les zones moins connues après avoir testé un GPS (de M.... !)je suis repassé sur un simple compteur et un succinct road book.
Sur un BRM, je fais un road book sérieux et c'est tout.
Et donc ce matin exces d'optimisme aidant, mon road book était plus que léger et me voilà ou je n'avais pas prévu.
N'apprennant que de nos erreurs, je me plonge dans mes cartes pour savoir ou est mon erreur.
Carte au 1/200 000 sans espoir ni même au 1/150 000.
Au 1/100 000 je touve ma route avec mention du numéro de la route.

Honnêtement je n'ai aucune difficulté d'orientation, ni de lecture d'une carte
la question est plutôt la suivante : jusqu'à quel niveau de détail allez-vous pour définir vos itinéraires ?

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

J'ai raté la route! Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté la route!   J'ai raté la route! Mini_h10Ven 13 Nov - 9:28

Salut.
C'est normal, faut pas rouler tête dans le guidon pour voir la route!!!J'ai raté la route! Lol
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

J'ai raté la route! Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté la route!   J'ai raté la route! Mini_h10Ven 13 Nov - 16:05

J'aime bien la lisibilité des cartes Michelin, je veux parler des cartes qui couvrent 2 départements (parfois 3). Pour notre rayon d'action de cycliste, elles font fort bien l'affaire. Et la légende permet de bien visualiser les pourcentages (surtout quand çà monte))) ou les sites remarquables.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

J'ai raté la route! Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté la route!   J'ai raté la route! Mini_h10Ven 13 Nov - 18:35

@ bubu 14

Nous fréquentons donc les mêmes routes... Very Happy 

Moins maintenant car je suis passé de l'aut coté d'l'iau ! Very Happy 

J'ai roulé longtemps au VCC Beuzevillais... donc le Pays d'Auge, la côte fleurie, l'estuaire , la vallée de la Risle je connais par coeur...

Je faisais souvent Beuzeville / Lisieux par Blangy le Château... tout sauf plat... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

J'ai raté la route! Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté la route!   J'ai raté la route! Mini_h10Ven 13 Nov - 18:43

j'ai longtemps utilisé les cartes Michelin (au 1/150000 en général), mais depuis l'acquisition d'un GPS il y a quelques années, j'utilise un planificateur de parcours, Openrunner pour ne pas le citer! En jouant avec les différents outils qu'il propose on a tous les détails qu'il faut: Des fonds de carte comme IGN qui te permette de contrôler que la route est carrossable, Maps et StreetView qui te donne des infos et images supplémentaires, la D+ (même si c'est pas toujours très juste)...etc... et ensuite le transfert sur GPS. Du coup, je m'aventure sur des petites routes que je n'aurais pas emprunté avec les cartes.  
Par contre je garde toujours "une roue de secours" quand je ne connais pas bien la région (extrait de carte Michelin, image de carte sur le téléphone...) en cas de bug avec le GPS, mais c'est pas encore arrivé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

J'ai raté la route! Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté la route!   J'ai raté la route! Mini_h10Ven 13 Nov - 19:35

Portocéan a écrit:
@ bubu 14

Nous fréquentons donc les mêmes routes... Very Happy 

Moins maintenant car je suis passé de l'aut coté d'l'iau ! Very Happy 

J'ai roulé longtemps au VCC Beuzevillais... donc le Pays d'Auge, la côte fleurie, l'estuaire , la vallée de la Risle je connais par coeur...

Je faisais souvent Beuzeville / Lisieux par Blangy le Château... tout sauf plat... Very Happy
          Sans doute t'est-il arrivé de t'entendre dire par des "étrangers" à la région: "La Normandie, mais c'est tout plat!". Certes, rien à voir avec les reliefs alpestres ou pyrénéens, mais j'ai des circuits qui sont hautement sélectifs. J'y aurais bien emmené les cyclos que j'avais rattrapés cet été dans les monts du Forez et qui ne semblaient pas trop convaincus par mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

J'ai raté la route! Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté la route!   J'ai raté la route! Mini_h10Ven 13 Nov - 20:58

Paddy a écrit:
N'apprennant que de nos erreurs

"aussi" mais pas "que"! Par exemple, j'apprends beaucoup sur ce forum  lol! lol!

Alainq a écrit:
j'ai longtemps utilisé les cartes Michelin (au 1/150000 en général), mais depuis l'acquisition d'un GPS il y a quelques années, j'utilise un planificateur de parcours, Openrunner pour ne pas le citer! En jouant avec les différents outils qu'il propose on a tous les détails qu'il faut: Des fonds de carte comme IGN qui te permette de contrôler que la route est carrossable, Maps et StreetView qui te donne des infos et images supplémentaires, la D+ (même si c'est pas toujours très juste)...etc... et ensuite le transfert sur GPS. Du coup, je m'aventure sur des petites routes que je n'aurais pas emprunté avec les cartes.  
Par contre je garde toujours "une roue de secours" quand je ne connais pas bien la région (extrait de carte Michelin, image de carte sur le téléphone...) en cas de bug avec le GPS, mais c'est pas encore arrivé J'ai raté la route! Icon_biggrin
+ 1. sauf que finalement j'utilise de moins en moins le GPS, je dirais que je ne le mets en route qu'à l'approche d'une grande agglomération ou quand je pressens une embrouille. Il faut reconnaitre que c'est sympa de traverser par exemple Montpellier d'est en ouest par le centre sans être contraint d'interroger des passants qui la plupart du temps n'en savent pas plus que toi sur la direction à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

J'ai raté la route! Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté la route!   J'ai raté la route! Mini_h10Ven 13 Nov - 22:48

c'est vrai, moi aussi j'ai toujours voulu savoir où j'allais, mais depuis 3 ans que j'ai acquis un gps , j'ai emprunté certaines routes que je n'aurai jamais prise sur carte, maintenant comme tout  progrès, il y a des inconvénients ... No

j'ai eu un bug pour les 200 derniers km de PBP et hheureusement que tout était flèché .. I love you .

vive les cartes et l'orientation quand même  affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
Contenu sponsorisé





J'ai raté la route! Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté la route!   J'ai raté la route! Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai raté la route!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Feuille de route PBP 2019
» La route
» 300 km de Cergy
» état de la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: