Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le forum est beaucoup trop morcelé

Aller en bas 
+7
cyclodelacote305
sccber
Guy2
admin
huit quart
veloblan
robert
11 participants
AuteurMessage
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Le forum est beaucoup trop morcelé Empty
MessageSujet: Le forum est beaucoup trop morcelé   Le forum est beaucoup trop morcelé Mini_h10Lun 16 Nov - 17:23

Enfin, à mon humble avis Smile

Je vais sur le forum italien (bdc), sur yacf c'est pareil, il y a une page et une seule pour tout ce qui concerne la longue distance, et on s'y retrouve très bien. Alors qu'ici, il y a des endroits où on ne va jamais, et on loupe peut-être des trucs, d'autres endroits qu'on regarde x fois sans rien de neuf à se mettre sous la dent.

Je pense qu'il serait bon de compacter tout ça. Si l'on veut vraiment ne pas tout mettre dans le même sac, les catégories ci-dessous me semblent amplement suffisantes :

* BRM et PBP
* Autres épreuves longues et divers (Dodécaudax etc.)
* tout le reste : bla-bla, matériel, santé, lectures, balades


C'est une opinion qui n'engage que moi bien sûr Smile mais je me permets de la donner. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Le forum est beaucoup trop morcelé Empty
MessageSujet: Re: Le forum est beaucoup trop morcelé   Le forum est beaucoup trop morcelé Mini_h10Lun 16 Nov - 18:16

J'aime bien ce forum justement parce qu'il n'est pas policé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

Le forum est beaucoup trop morcelé Empty
MessageSujet: Re: Le forum est beaucoup trop morcelé   Le forum est beaucoup trop morcelé Mini_h10Lun 16 Nov - 18:31

veloblan a écrit:
J'aime bien ce forum justement parce qu'il n'est pas policé cheers
oui moi aussi  sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Le forum est beaucoup trop morcelé Empty
MessageSujet: Re: Le forum est beaucoup trop morcelé   Le forum est beaucoup trop morcelé Mini_h10Lun 16 Nov - 20:03

robert a écrit:
Enfin, à mon humble avis Smile

Je vais sur le forum italien (bdc), sur yacf c'est pareil, il y a une page et une seule pour tout ce qui concerne la longue distance, et on s'y retrouve très bien. Alors qu'ici, il y a des endroits où on ne va jamais, et on loupe peut-être des trucs, d'autres endroits qu'on regarde x fois sans rien de neuf à se mettre sous la dent.

Je pense qu'il serait bon de compacter tout ça. Si l'on veut vraiment ne pas tout mettre dans le même sac, les catégories ci-dessous me semblent amplement suffisantes :

* BRM et PBP
* Autres épreuves longues et divers (Dodécaudax etc.)
* tout le reste : bla-bla, matériel, santé, lectures, balades


C'est une opinion qui n'engage que moi bien sûr Smile mais je me permets de la donner. Bonne journée à tous.
Compacter le forum! Horreur affraid affraid affraid lol!
Je préfère que tout soit bien rangé à sa place (je suis comme ça depuis ma plus tendre enfance) plutôt qu'en vrac. Les nouveaux messages ou sujets sont en orange tu ne peux pas les louper.

Merci d'avoir donner ton avis Wink N'hésite pas à recommence.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Guy2
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Guy2


Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : LRMP
Date d'inscription : 07/11/2015

Le forum est beaucoup trop morcelé Empty
MessageSujet: Re: Le forum est beaucoup trop morcelé   Le forum est beaucoup trop morcelé Mini_h10Lun 16 Nov - 22:01

Je suis tout nouveau comme participant (pff... "cuisse de grenouille"...) mais pas comme lecteur.

C'est vrai que par la page "Accueil", naviguer dans la trentaine de catégories peut paraître peu pratique, mais la solution existe: venir tous les deux-trois jours sur la page "Portail" où défilent les 10 derniers sujets traités.

On est sûr de ne jamais rien louper, et on a toujours un truc récent à se mettre sous la dent. 

Alors Robert Petitplateau, tu fais comme moi, tu mets la page Portail dans tes Marque-pages et tu viens chaque jour sur Super Randonneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Le forum est beaucoup trop morcelé Empty
MessageSujet: Re: Le forum est beaucoup trop morcelé   Le forum est beaucoup trop morcelé Mini_h10Mar 17 Nov - 4:17

OK, merci pour le renseignement sur le portail. Effectivement, si on a accès d'un coup d’œil aux derniers sujets modifiés, c'est beaucoup plus pratique. Je vais essayer de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Le forum est beaucoup trop morcelé Empty
MessageSujet: Re: Le forum est beaucoup trop morcelé   Le forum est beaucoup trop morcelé Mini_h10Mer 18 Nov - 0:48

Tu cliques sur " portail " et le menu déroulant te donne les dernières interventions. Si tu te contentes de lire sans poster clique sur " suivre " pour recevoir un mail t'informant des nouvelles interventions...
Simplissime, non ?
Par contre, si tu veux créer un nouveau sujet, clique sur " Accueil " pour le placer si possible au bon endroit.
C'est un Forum bien foutu, je trouve... santa
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Le forum est beaucoup trop morcelé Empty
MessageSujet: Re: Le forum est beaucoup trop morcelé   Le forum est beaucoup trop morcelé Mini_h10Mer 18 Nov - 10:28

Ce forum est super bien, tout y est bien rangé comme mon atelier vélo, un vrai "bordel", pardon un vrai désordre organisé et comme sur mon établi on y retrouve tout à condition de pratiquer; de plus il y a les "p'ti" vélos verts ou jaunes pour détecter les sujets non lus.
Ne changez rien, le français a horreur du changement.....Le forum est beaucoup trop morcelé Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Le forum est beaucoup trop morcelé Empty
MessageSujet: Re: Le forum est beaucoup trop morcelé   Le forum est beaucoup trop morcelé Mini_h10Mer 18 Nov - 10:47

Il est bien rangé ce forum, un peu comme sacoche de vélo :

  • si on sait dans quel sachet se trouve l'objet cherché on le trouve tout de suite
  • si on cherche un truc recent... il doit être proche de la sortie ( ici sur le portail)
  • sinon... on cherche partout, jusqu'au fond, ... Evil or Very Mad


Et comme dit Cyclodelacote35 on aime pas vraiment le changement Wink
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Le forum est beaucoup trop morcelé Empty
MessageSujet: Re: Le forum est beaucoup trop morcelé   Le forum est beaucoup trop morcelé Mini_h10Mer 18 Nov - 10:56

quand tu es inscrit sur le forum, apparaît en haut à droite sous le bandeau de présentation Suspect

3 liens cheers


le 1er c'est "voir tous les msg depuis votre dernière visite" Twisted Evil

tu cliques et tu ne loupes rien   Top
Bon si tu viens tous les 6 mois ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Le forum est beaucoup trop morcelé Empty
MessageSujet: Re: Le forum est beaucoup trop morcelé   Le forum est beaucoup trop morcelé Mini_h10Mer 18 Nov - 15:47

cyclodelacote305 a écrit:
Ce forum est super bien, tout y est bien rangé comme mon atelier vélo, un vrai "bordel", pardon un vrai désordre organisé et comme sur mon établi on y retrouve tout à condition de pratiquer; de plus il y a les "p'ti" vélos verts ou jaunes pour détecter les sujets non lus.
Ne changez rien, le français a horreur du changement.....Le forum est beaucoup trop morcelé Icon_lol
J'ai déjà mis une éternité à m'habituer au dernier changement de couleur affraid
On essaie le rose en 2016 ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Le forum est beaucoup trop morcelé Empty
MessageSujet: Re: Le forum est beaucoup trop morcelé   Le forum est beaucoup trop morcelé Mini_h10Mer 18 Nov - 16:31

sccber a écrit:
Citation :

On essaie le rose en 2016 ? lol!
ça va être gai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Le forum est beaucoup trop morcelé Empty
MessageSujet: Re: Le forum est beaucoup trop morcelé   Le forum est beaucoup trop morcelé Mini_h10Mer 18 Nov - 16:53

Merci pour les liens. C'est vrai que quand on les connaît pas et qu'il faut ouvrir toutes les portes pour voir s'il y a quelque chose derrière on se dit que c'est pas optimal.

Pour la couleur, je propose rose en mai, jaune en juillet et rouge en septembre. Les autres mois à votre convenance.
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Le forum est beaucoup trop morcelé Empty
MessageSujet: Re: Le forum est beaucoup trop morcelé   Le forum est beaucoup trop morcelé Mini_h10Mer 18 Nov - 22:13

sccber a écrit:
Citation :
J'ai déjà mis une éternité à m'habituer au dernier changement de couleur affraid
On essaie le rose en 2016 ? lol!
Et le tutu sur le vélo tant que vous y êtesLe forum est beaucoup trop morcelé Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Le forum est beaucoup trop morcelé Empty
MessageSujet: Re: Le forum est beaucoup trop morcelé   Le forum est beaucoup trop morcelé Mini_h10Mer 18 Nov - 22:28

Bonjour à tous,
Ordre ... Désordre ...
Le désordre est un ordre qu'on ne comprend pas (pour l'instant) cela reste néanmoins un ordre.
Et puis des ordres il y en a deux
l'ordre géométrique et l'ordre vital.
La géométrie étant variable reste le vital.

Bonne route (bordélique) à tous.

ps : Bordélique quel vilain mot ! s'il y a bien ou l'ordre règne c'est bien un bordel mais je m'égare rapport (encore un mot de bordel) au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Le forum est beaucoup trop morcelé Empty
MessageSujet: Re: Le forum est beaucoup trop morcelé   Le forum est beaucoup trop morcelé Mini_h10Ven 20 Nov - 19:16

cyclodelacote305 a écrit:
sccber a écrit:
Citation :
J'ai déjà mis une éternité à m'habituer au dernier changement de couleur affraid
On essaie le rose en 2016 ? lol!
Et le tutu sur le vélo tant que vous y êtesLe forum est beaucoup trop morcelé Icon_bounce
Un italien l'a testé sur le mille du sud en 2013 de mémoire, donc pour innover il faut trouver autre chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum est beaucoup trop morcelé Empty
MessageSujet: Re: Le forum est beaucoup trop morcelé   Le forum est beaucoup trop morcelé Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum est beaucoup trop morcelé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 an, et BEAUCOUP, BEAUCOUP de km
» Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)
» Les randonneurs sont beaucoup plus raisonnables
» Cyclochica a beaucoup d'amis, tiens ils font du vélo ?
» dmamo dans moyeu+fourche carbone = décharge électrique !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Participez à la vie du forum :: Soyons constructifs !!!-
Sauter vers: