Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Extrême ride bike 11

Aller en bas 
+15
Guy2
Roland
Egareg
nivri
veloblan
huit quart
ridebike11
millenium
papou
Portocéan
sccber
marcd
Paddy
robert
bubu24
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Extrême ride bike 11 Empty
MessageSujet: Extrême ride bike 11   Extrême ride bike 11 Mini_h10Mer 18 Nov - 18:09

Vendredi 26 juin 21h, départ de la porte Narbonnaise de la Cité de Carcassonne pour  un beau et long périple en suivant les contours du département de l'Aude. Autonomie totale à travers des décors superbes pour 7400m D+.
         Inscriptions avant le 29 février pour la modique somme de 20 euros.
         Tous les renseignements sur le site de l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Extrême ride bike 11 Empty
MessageSujet: Re: Extrême ride bike 11   Extrême ride bike 11 Mini_h10Jeu 19 Nov - 7:57

Je ne pense pas que tu aies indiqué le site de l'épreuve, enfin il se trouve facilement : http://www.ridebike11.fr/nonstoprace/erb11/

C'est une épreuve alléchante. Je connais un peu le coin et je trouve qu'il y a un bon mix de moyenne montagne, de bord de mer (ou d'étang plutôt) et de petites routes au milieu des collines. En plus c'est plus ou moins la longueur parfaite, costaud mais pas inhumain.

C'est dommage qu'ils n'ouvrent les inscriptions que jusqu'en février  Question  scratch j'aurais bien aimé envisager d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Extrême ride bike 11 Empty
MessageSujet: Re: Extrême ride bike 11   Extrême ride bike 11 Mini_h10Jeu 19 Nov - 11:04

J'ai été étonné par la date limite des inscriptions. Personnellement, je doute d'être en mesure de savoir si je serai disponible. Mais connaissant bien l'organisateur et son état d'esprit, je pense que ce doit être négociable.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Extrême ride bike 11 Empty
MessageSujet: Re: Extrême ride bike 11   Extrême ride bike 11 Mini_h10Jeu 19 Nov - 14:40

Bonjour à tous,
quelques points qui m'interpellent

  • Pourquoi faut-il être sur Strava? Je ne sais même pas à quoi ça sert ce truc.
  • Il faut bien mettre le curseur quelque part par exemple 200 km pour la LD,  mais "extreme", ou se situe le curseur ?

Ca ressemble à un BRM 600 certes il y a un peu plus de km mais le temps reste à 40H ...(mais ce n'est pas un BRM)
En regardant le dénivelé je ne crois pas que ça soit à mettre dans la case "montagne" (à ce propos quand est-ce qu'un BRM a une majoration de temps pour cause de dénivelé important?)

Par contre excellente initiative, ce genre d'épreuve a tout sa place dans le paysage sportif et à 20 euros la participation est plus qu'exemplaire, surtout en comparaison de 1Euro/Km d'une simple course à pied du dimanche matin.

Bonne route (sur le 11) à tous
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Extrême ride bike 11 Empty
MessageSujet: Re: Extrême ride bike 11   Extrême ride bike 11 Mini_h10Jeu 19 Nov - 16:19

Bonjour
Il y a Luchon Bayonne en même temps...
dommage!
marc
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Extrême ride bike 11 Empty
MessageSujet: Re: Extrême ride bike 11   Extrême ride bike 11 Mini_h10Jeu 19 Nov - 17:32

marcd a écrit:
Bonjour
Il y a Luchon Bayonne en même temps...
dommage!
marc
         Ouais... Les inévitables télescopages de dates avec les inévitables choix cornéliens que çà entraîne.
         Et encore! Belle-maman n'est plus de ce monde car se glissait aussi l'invitation, véritable calamité dans la paix des ménages.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Extrême ride bike 11 Empty
MessageSujet: Re: Extrême ride bike 11   Extrême ride bike 11 Mini_h10Ven 20 Nov - 1:56

Paddy a écrit:

En regardant le dénivelé je ne crois pas
que
ça soit à mettre dans la case "montagne" (à ce propos quand est-ce qu'un BRM a une majoration de temps pour cause de dénivelé important?)
Sauf erreur improbable de ma part, il n'y a toujours pas de majoration de temps pour cause de dénivelé important sur les BRM, comme cela a été introduit postérieurement à la création des Super Randonnées.
J'y serai pour ma part favorable, cela permettrait à des randonneurs capables de finir dans les temps d'un BRM " banal " en terme de dénivelé (disons pour moi le même ratio que sur le PBP) d'envisager leur participation à un BRM à dénivelé et de finir plus probablement dans les délais. Cela n'altère en rien un BRM " de montagne " - il faut quant même grimper - car n'oublions pas qu'un BRM n'est pas une compétition et que théoriquement tous les participants se valent quels que soient leurs temps. Il ne faut pas confondre un BRM même à dénivelé avec une course ultra.
Pour revenir à ce Ride Bike 11 le dénivelé reste relativement modeste ramené à la distance (ratio 1,08). Bien moins par exemple que maints BRM grenoblois...
Par contre 675 km en 40 h cela fait du 16,88 km/h de moyenne minimum : compte-tenue de la distance les ceusses qui ont besoin de dormir (la majorité) devront bien gérer les temps d'arrêt.
Quant à la validation par Strava - donc avec GPS adapté - je trouve cela nul dans la mesure où une panne invaliderait le parcours (et je ne sais même pas si mon vieux GPS est conforme) : ce serait déjà pour moi une raison de ne pas m'inscrire...
Pour donner ma propre échelle de ce que je considère comme une longue distance, pour moi elle commence plutôt à 400 km : ainsi quand je participe à la Luchon-Bayonne ou au 7 cols du Défis des Fondus de l'Ubaye (deux épreuves ayant lieu d'ailleurs au même moment que ce R B 11), qui font l'une et l'autre un peu plus de 300 km (et de beaux cols), je ne suis pas dans la longue distance, mais dans des épreuves difficiles (ce qui n'est pas la même chose, difficiles juste par l'accumulation de grands cols). La longue distance, c'est quand intervient la gestion du sommeil, de l'alimentation, et surtout le roulage de nuit. Mon dernier Dodécaudax (201 km) malgré ses 2666 m de dénivelé reste une balade somme toute facile. Un 200 km en course sera infiniment plus dur - même sans dénivelé - mais l'un et l'autre ne sont pas pour moi de la longue distance selon les critères donnés plus haut. Faire du long n'implique pas obligatoirement de la difficulté, celle-ci vient de l'intensité avec laquelle on effectue un parcours. Mais cela reste personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Extrême ride bike 11 Empty
MessageSujet: Re: Extrême ride bike 11   Extrême ride bike 11 Mini_h10Ven 20 Nov - 15:28

sccber a écrit:


Pour donner ma propre échelle de ce que je considère comme une longue distance, pour moi elle commence plutôt à 400 km :

Bon... la référence s'envole ! Very Happy

Roland ? ton chiffre ?   lol!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Extrême ride bike 11 Empty
MessageSujet: Re: Extrême ride bike 11   Extrême ride bike 11 Mini_h10Ven 20 Nov - 15:41

Portocéan a écrit:
sccber a écrit:


Pour donner ma propre échelle de ce que je considère comme une longue distance, pour moi elle commence plutôt à 400 km :

Bon... la référence s'envole ! Very Happy

Roland ? ton chiffre ?   lol!

dans le temps pour lui aussi ça démarrait à 400km Suspect  mais maintenant on peu ajouter un zéro pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Extrême ride bike 11 Empty
MessageSujet: Re: Extrême ride bike 11   Extrême ride bike 11 Mini_h10Ven 20 Nov - 15:57

papou a écrit:
Portocéan a écrit:
sccber a écrit:


Pour donner ma propre échelle de ce que je considère comme une longue distance, pour moi elle commence plutôt à 400 km :

Bon... la référence s'envole ! Very Happy

Roland ? ton chiffre ?   lol!

dans le temps pour lui aussi ça démarrait à 400km Suspect  mais maintenant on peu ajouter un zéro pale lol!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Extrême ride bike 11 Empty
MessageSujet: Re: Extrême ride bike 11   Extrême ride bike 11 Mini_h10Mar 1 Déc - 21:50

Mon pote Bertrand peaufine son projet de l'ERB 11, soit le tour intégral du département de l'Aude le 26 juin 2016.
       Il va assouplir la date initiale d'engagement fixé au 29 février prochain. Si le GPS peut être un outil intéressant, les inscrits disposeront d'un road-book détaillé. Et connaissant l'oiseau, vous n'aurez que de mauvaises raisons pour vous perdre.
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

Extrême ride bike 11 Empty
MessageSujet: Re: Extrême ride bike 11   Extrême ride bike 11 Mini_h10Mer 9 Déc - 18:36

Dernières infos glanées sur le site de l'organisation.



Pour celles et ceux qui n'ont pas la possibilité de poster leur fichier GPX sur Strava (pas de compte Strava , ou , panne de GPS) ils pourront valider leur parcours avec les Check Photo, voici répartis sur le parcours , les 7 photos à réaliser .

Clôture des inscriptions le 15 avril 2016

En savoir plus : http://www.ridebike11.fr/nonstoprace/erb11/
Revenir en haut Aller en bas
ridebike11
Petit plateau
Petit plateau
ridebike11


Nombre de messages : 31
Age : 48
Date d'inscription : 07/12/2015

Extrême ride bike 11 Empty
MessageSujet: Re: Extrême ride bike 11   Extrême ride bike 11 Mini_h10Mar 15 Déc - 21:07

Bonjour à tous !

Merci à bubu14 d'avoir ouvert un sujet sur l'ERB11 ! Nouvelle épreuve que nous mettons sur pied à Carcassonne afin de vous faire découvrir nos routes de l'Aude en mode Non-Stop !  (Petite précision , le départ est bien le 24 juin 2016 à 21h et non le 26 Exclamation )

L'idée de réaliser ce Tour de l'Aude en empruntant les routes qui jouxtent la frontière sans jamais la franchir me trotte dans la tête depuis bien des années... Carcassonne et sa cité médiévale offre un point de départ et d'arrivée idéal ... au fil des Kms cet itinéraire vous fera voyager dans des paysages et végétations des plus variés ! Moyenne montagne , bord de mer , étangs , garrigue , cols Pyrénéens , coteaux , plaine ... Tout y est , sans oublier les Châteaux Cathares !!! Very Happy

Concernant l'homologation , l'idée d'utiliser Strava est à l'heure actuelle la meilleure solution (et la plus fiable) pour la petite organisation que nous sommes , je comprends que cela puisse paraître bizarre , mais je suis persuadé que ce genre d'homologation est l'avenir pour des épreuves de ce type et je dirais même pour les organisations de type BRM ...


  • Retrouvez toutes les infos sur le site http://www.ridebike11.fr/nonstoprace/erb11/
  • Le parcours en image http://www.ridebike11.fr/nonstoprace/erb11-2016/parcours-erb/parcours-en-images/ (mise à jour régulière)


Le topo officiel est en cours de réalisation et sera accessible aux participants uniquement.

Ce sera un plaisir de rencontrer , peut-être , certains d'entre vous sur les routes du Pays Cathare !!!


Bertrand.
PS : Groupe FB https://www.facebook.com/groups/530228347153094


Dernière édition par ridebike11 le Mar 15 Déc - 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ridebike11.webnode.fr/
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

Extrême ride bike 11 Empty
MessageSujet: Re: Extrême ride bike 11   Extrême ride bike 11 Mini_h10Mar 15 Déc - 21:25

Ah oui ce serait un plaisir ,



mais pas possible de prendre congé à cette date



bonne route à tous .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Extrême ride bike 11 Empty
MessageSujet: Re: Extrême ride bike 11   Extrême ride bike 11 Mini_h10Mar 15 Déc - 21:34

Ben moi ca se pourrait, je suis en congés éternels lol! Enfin un organisateur moderne qui va utiliser les nouveaux outils que nous avons tous à disposition Very Happy  Ca remplacera les cachets de la poste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
nivri
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Lussat
Date d'inscription : 22/10/2015

Extrême ride bike 11 Empty
MessageSujet: Re: Extrême ride bike 11   Extrême ride bike 11 Mini_h10Mer 16 Déc - 14:35

Salut pour ma part ca y est j'me suis deja inscrit.
Alors vivement le mois de juin.
Eh véloblan ce serai pas mal comme préparation non?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Extrême ride bike 11 Empty
MessageSujet: Re: Extrême ride bike 11   Extrême ride bike 11 Mini_h10Mer 16 Déc - 16:40

Je suis encore en apprentissage, c'est pas gagné santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
nivri
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Lussat
Date d'inscription : 22/10/2015

Extrême ride bike 11 Empty
MessageSujet: Re: Extrême ride bike 11   Extrême ride bike 11 Mini_h10Mer 16 Déc - 17:08

Avec la volonté que tu as ca ne laisse pas l'ombre d'un doute que tu y sera.
Et je pense qu'on va en prendre plein les yeux.
Et qu'on va en chi.... aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Extrême ride bike 11 Empty
MessageSujet: Re: Extrême ride bike 11   Extrême ride bike 11 Mini_h10Jeu 17 Déc - 14:17

J'aime bien l'idée et l'état d'esprit. 

Je me suis même surpris à tracer quelques parcours du même acabit (tour du Calvados où je réside). 
J'aime aussi l'idée des check-points photos pour validation : cyclo et tourisme ! 

La distance me semble encore un peu longue et surtout, c'est trop loin de mes bases arrières. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Extrême ride bike 11 Empty
MessageSujet: Re: Extrême ride bike 11   Extrême ride bike 11 Mini_h10Jeu 17 Déc - 15:14

Egareg a écrit:
(...) J'aime aussi l'idée des check-points photos pour validation : cyclo et tourisme ! 
Tu sais ce qu'ils appellent " check-point photo (sans s !) " n'est rien d'autre que la validation du point de passage au contrôle (plutôt qu'un tampon récolté chez un commerçant) ; il est utilisé officiellement dans les Super Randonnées de l'ACP pour l'excellente raison que ces contrôles sont en général en haut de cols souvent dépourvus de commerce. De manière moins officielle ces photos sont acceptées par certains organisateurs de BRM à mon entière satisfaction (gain de temps)... De là à parler de tourisme ! Mes photos te décevraient si tu les voyais : un vélo - le mien - posé devant un panneau d'agglomération ou de col, parfois de nuit, il y a mieux comme photo touristique. À ce compte, le procédé de pointage proposé par Jean-Philippe sur les BRM de Grenoble est infiniment supérieur, puisque il permet de valider en cochant la bonne photo parmi trois proposées - celle qui correspond au lieu où l'on pointe - et parfois cela peut-être le clocher d'une église ou un château, ce qui nous oblige à lever le nez lol!
Je fais partie des cyclistes suffisamment lents pour être obligé à s'inquiéter des délais horaires plutôt que de faire du tourisme, et à y trouver du plaisir cheers
En fait, ce que le monde occidental appelle tourisme ne m'intéresse absolument pas : ne pas en déduire qu'en roulant je ne ressente pas la beauté des paysages, ne remarque pas l'architecture locale, voire même des instantanés de la vie locale... Mais la découverte du monde - et de ses habitants - demande une immersion et une ouverture d'esprit, une empathie, qu'aucun voyage relativement rapide - même à vélo - ne saurai remplir. Comment un " touriste " lambda qui souvent ne connaît pratiquement pas  le lieu et les habitants où il vit  pourrait le faire ailleurs (de plus le tourisme de masse a sa part de responsabilité dans l'acculturation de maintes contrées)...
Par contre, si on veut apprendre le monde, le vélo est un bel outil :

Reportage: Claude Marthaler, embrasser la terre
Le périple à vélo au Tadjikistan de Claude Marthaler, accompagné du réalisateur Alexandre Lachavanne. Une cinquantaine de kilos à trimballer avec parfois des coups de pédale à 4000 mètres d'altitude.
http://www.rts.ch/play/tv/passe-moi-les-jumelles/video/reportage-claude-marthaler-embrasser-la-terre?id=7286328
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Extrême ride bike 11 Empty
MessageSujet: Re: Extrême ride bike 11   Extrême ride bike 11 Mini_h10Ven 18 Déc - 14:25

sccber a écrit:

En fait, ce que le monde occidental appelle tourisme ne m'intéresse absolument pas : ne pas en déduire qu'en roulant je ne ressente pas la beauté des paysages, ne remarque pas l'architecture locale, voire même des instantanés de la vie locale... Mais la découverte du monde - et de ses habitants - demande une immersion et une ouverture d'esprit, une empathie, qu'aucun voyage relativement rapide - même à vélo - ne saurai remplir. Comment un " touriste " lambda qui souvent ne connaît pratiquement pas  le lieu et les habitants où il vit  pourrait le faire ailleurs (de plus le tourisme de masse a sa part de responsabilité dans l'acculturation de maintes contrées)...

Permets moi sccber de penser autrement le tourisme...

Rappel de l'origine du mot :

L'origine du mot est anglaise, tourist, qui trouve sa racine dans le mot français tour (voyage circulaire)

Et puis il y a les expressions péjoratives d'aujourd'hui :

Venir en touriste...
Des terrasses envahies par les touristes...
Des nuées de touristes .....etc etc...

Mais à côté, il y a des tourismes intelligents.

Pour ma part, la fonction voyager, c'est découvrir et non connaître. On ne fait que passer, donc on a des impressions, des ressentis, des connaissances partielles. Mais l'ensemble constituera le socle éventuel à d'autres déplacements sur le terrain, ou à d'autres recherches souvent livresques.

Quand tu dis que découvrir le monde demande une immersion totale, bien sûr, mais là ce n'est plus du tourisme.
Levi-Strauss et Théodore Monod le faisaient bien d'ailleurs... Very Happy

Alors peut-on nous cyclos, faire du tourisme ? je pense... en restant modeste dans la formule...

Mes sorties locales à la journée sont toujours couplées à la visite d'un site, d'une expo, d'un chemin jamais pris.

Maintenant pour mettre en application mon point de vue, je te propose un deal :

Tu viens au Havre (en vélo bien sûr  Very Happy ) je t'offre couvert et gîte, et avant ton retour, je te fais visiter ma ville...
Et tu repartiras plus instruit ! Very Happy

Et comme cela, tu seras sorti de ton côté un peu casanier (toujours les mêmes parcours) et finallement peu aventurier (que des brevets organisés) ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Extrême ride bike 11 Empty
MessageSujet: Re: Extrême ride bike 11   Extrême ride bike 11 Mini_h10Ven 18 Déc - 16:16

Merci pour l'invitation : je n'ai aucun doute que tu me ferai découvrir intelligemment plein de choses... Quand j'ai découvert la ville où j'habite actuellement cela avait été de la même façon, invité et logé plusieurs fois par un pote amoureux de sa ville et de ses habitants... Et qui m'avait aussi introduit dans son cercle amical : c'était riche culturellement et humainement.
À part ça une étymologie donne le sens originel d'un mot mais ne suffit pas a en donner le ou la pluralité de sens qu'il a historiquement eu. J'ai bien conscience du sens péjoratif qu'il a pu prendre ; je t'en donne un nouveau : dans les stations de ski, les locaux - style vieux tignard - désignent par ce terme les skieurs qui viennent chez eux - et les enrichissent - condescendant parfois à faire une distinction entre le parisien et le chambérien, qui devient le voisin).
Moi je ne parlais pas des touristes, mais du tourisme (devenu tourisme de masse, il détruit ce qui il y a longtemps attirait le touriste : paysages, architecture et mœurs).
Ce que tu vis, le tourisme intelligent je ne le dénigre pas bien sûr. J'ai un ami qui s'est établi à l'étranger sur un autre continent, apprenant la langue du pays, parcourant celui-ci et fréquentant tout le monde - sauf pour une large part la communauté française : c'est cela l'intégration totale (il a en plus une formation en sociologie, linguistique et en ethno-psychologie)...
Bon je suis casanier  Very Happy , terme lui aussi assez connoté négativement (étymologiquement qui reste à la maison) ce qui est assez amusant pour un cycliste ! J'ai quant même vécu dans trois départements différents et exercé plusieurs métiers et j'ai et j'ai eu plusieurs passions très différentes, pour rester dans le domaine qui nous occupe ici je pratique de nombreux sports axés plutôt nature et montagne, bref cela ne cadre pas très bien avec le côté pantouflard que l'on associe au mot casanier.
J'ai eu à une époque une curiosité multiforme (histoire des idées, architecture, musique, peinture, et j'en passe) mais j'ai très vite découvert les limites et frustrations engendrées par la superficialité offerte par l'industrie touristique...
Donc, mais c'est personnel, je ne visite plus rien qui soit à visée touristique (je me souviens d'un ami - aujourd'hui conservateur en chef) amoureux de Venise où il avait créé des liens amicaux avec de nombreux jeunes vénitiens : m'y rendant avec lui, logé chez l'habitant dans un palais, j'avais découvert la ville d'une manière incroyable et souvent dans des lieux indemnes de touristes...
Pour revenir au vélo, j'ai souvent été frappé de l'inintérêt de beaucoup des cyclistes avec lesquels je roulais pour tout ce qui pouvais se présenter à nos yeux : la taille particulière de la vigne en Alsace, une maison à l'architecture typique du lieu - ou son type de tuile ou d'ardoise - etc. Cela peut au contraire, malheureusement consister à se désoler du saccage des paysages (au sens large du terme), compatir par empathie aux sacrifices humains passés dont témoigne telle friche industrielle ou tels empierrements écroulés... Je roule mais mes multiples centres d'intérêt anciens ou actuels me permettent ainsi de m'enrichir et nul besoin ne me taraude d'aller visiter le - château qui se visite - ou le musée de village... Je suis un vieux blasé direz-vous lol! Pas vraiment même si ça y ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Extrême ride bike 11 Empty
MessageSujet: Re: Extrême ride bike 11   Extrême ride bike 11 Mini_h10Ven 18 Déc - 17:22

Merci Sccber, je viens de regarder le film, magnifique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
ridebike11
Petit plateau
Petit plateau
ridebike11


Nombre de messages : 31
Age : 48
Date d'inscription : 07/12/2015

Extrême ride bike 11 Empty
MessageSujet: Re: Extrême ride bike 11   Extrême ride bike 11 Mini_h10Sam 19 Déc - 12:29

Extrême ride bike 11 12339388_965111303526940_7458263077774355273_o

Les Châteaux de Lastours
Ce sont les premiers châteaux que vous croiserez (sans compter la Cité de Carcassonne) !!! Very Happy

http://www.ridebike11.fr/nonstoprace/erb11/
Revenir en haut Aller en bas
http://ridebike11.webnode.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Extrême ride bike 11 Empty
MessageSujet: Re: Extrême ride bike 11   Extrême ride bike 11 Mini_h10Lun 21 Déc - 11:05

sccber a écrit:

Pour revenir au vélo, j'ai souvent été frappé de l'inintérêt de beaucoup des cyclistes avec lesquels je roulais pour tout ce qui pouvais se présenter à nos yeux 

   affraid          Pas un peu sévère là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrême ride bike 11 Empty
MessageSujet: Re: Extrême ride bike 11   Extrême ride bike 11 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrême ride bike 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ride Bike 2000km
» Valtellina Extreme : 460 km, Stelvio, Gavia, Mortirolo, ...
» Ride bike tour, les 3 massifs
» Ride Bike Cathare Challenge ...
» Raid Normand Extreme 4/400/42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: