Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Calcul du temps d'arrivée ?

Aller en bas 
+3
sccber
pascalb
danicau
7 participants
AuteurMessage
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Calcul du temps d'arrivée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul du temps d'arrivée ?   Calcul du temps d'arrivée ? - Page 2 Mini_h10Mer 25 Nov 2015 - 11:51

papou a écrit:
des détails sur l'EXCELLENT site de notre déménageur Twisted Evil Twisted Evil

http://cyclo-long-cours.fr/brm/

Oui, je confirme. les délais de 0 à km600 sont de 15km/h. Au delà de 600 jusqu’à km1000 la vitesse moyenne est de 13,5.

Ce qui n'est  pas ridicule du tout et permet à des cyclos lambda de pouvoir participer à des brevets de 1000 sans se mettre en danger (manque de sommeil entre autre)
Tout cela est stipulé sur le site de l'Acp.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Calcul du temps d'arrivée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul du temps d'arrivée ?   Calcul du temps d'arrivée ? - Page 2 Mini_h10Mer 25 Nov 2015 - 15:16

jpm a écrit:
Il faut considérer que le règlement d'une épreuve prime (BRM RM ) sur le parcours.
sinon chacun fera son propre règlement, et comme disait un homme d'Etat célèbre ce sera la Ch...lie.
On peut tout à fait organiser une rando de 1200 km inscrite au calendrier de la FFCT sans que ce soit un BRM  ou RM.
Néanmoins, l'organisateur peut faire quelques aménagements sur des barrières horaires en fonction du dénivelé ou de la météo  (il me semble que les 90 h de PBP ont été rallongée il y a quelques années ....
Donc seulement des petit aménagements, mais dans le respect global du règlement.
Comme je l'écris souvent ici, l'organisateur propose et le participant doit accepter le règlement sinon il peut aller ailleurs ou lui même devenir organisateur......
C'est dans ce sens du respect d'un règlement qu'il n'y pas de statut de finisher sur le "Douze-Cents"  car en théorie on s'engage pour le finir dans les délais.
Bien sûr qu'un participant doit accepter le règlement - et ne pas manifester sa désapprobation une fois engagé Smile - c'est d'ailleurs aussi une question de savoir-vivre et de reconnaissance (" à cheval donné on ne regarde pas les dents " dit le proverbe). Ainsi personnellement, pour rester sur les histoires de délai, je fais mes calculs - quels que soit ce que l'organisation a choisi, librement ou non - pour m'adapter au mieux.
Mais à part cela on peut considérer auparavant que tel ou tel aspect d'un règlement est ceci ou cela. Et parfois cela permet une évolution qui va dans le bon sens (pour moi le bon sens c'est ouvrir l'aventure à plus de monde), tout en reconnaissant qu'un organisateur a aussi ses propres nécessités.
J'ai fait ma première Super Randonnée qui avait un délai de 50 h, puis ce délai a reculé et j'ai trouvé cela bien  - tenir compte des dénivelés différents pour chaque SR et donc donner des temps limites différents - car cela me permettait d'envisager de participer au plus difficile, celui autour de Grenoble en l'occurrence... Et j'ai toujours dit que je serai favorable à une mesure de ce type pour les BRM, ce qui ne m'empêche pas de participer à un BRM 600 ou 1 000 à dénivelé sur les bases de 40 ou 75 h de délai, bien que mon niveau physique rende ces délais pour moi bien plus difficile que pour un costaud de trente ou quarante ans. C'est pourquoi je préfère des organisations qui ne mettent pas excessivement en avant la vitesse, tels les cyclo-montagnardes de la FFCT, le Défi des Fondus de l'Ubaye (24 h maximum) ou encore la bicinglette du Ventoux (la journée pour les six montées) : et ce ne sont pas pour autant des épreuves " au rabais ".
Je n'insiste pas, ces histoires de délai ont toujours donné lieux à d'âpres discussions (cf. les trails de montagne longue distance, voire de simples marathons), même si parfois les arguments en faveur de la limitation sont justifiés (sécurité ou autorisation d'ouverture limitée par l'autorité légale) et ne devraient donc pas être contestés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul du temps d'arrivée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul itinéraire
» calcul de position
» Calcul du dénivelé
» Feuille de calcul Excel
» Erreur de calcul sur le site officiel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: Qu'est-ce que c'est ?-
Sauter vers: