Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 BRM 400 le Haillan

Aller en bas 
+5
papou
Antonin
thierry33
cocrelle
Titius
9 participants
AuteurMessage
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 400 le Haillan Empty
MessageSujet: BRM 400 le Haillan   BRM 400 le Haillan Mini_h10Ven 11 Mai - 19:36

Bon, et bien le 400km partira sans moi demain, j ai un peu les glandes mais c est pas grave.
Il y aura mon frère.
Christiti et Dolmen y vont ? Y en aura-t-il d autres ?
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

BRM 400 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 le Haillan   BRM 400 le Haillan Mini_h10Sam 12 Mai - 8:32

Titius a écrit:
Bon, et bien le 400km partira sans moi demain, j ai un peu les glandes mais c est pas grave.
Il y aura mon frère.
Christiti et Dolmen y vont ? Y en aura-t-il d autres ?

et tu le fais ou et quand ton 400 ?
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 400 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 le Haillan   BRM 400 le Haillan Mini_h10Sam 12 Mai - 10:16

Le 1, le 2 ou le 3 juin sur le circuit du Haillan.
Je ne peux pas allé autre part : ce week-end c'était pas possible, le prochain du 19 et 20 non plus, le suivant du 26 et 27 c'est pareil. Cherche sur le calendrier, après, il ne reste plus beaucoup de brevet de 400... je n'ai pas envie de faire des centaines de kilomètres pour avoir un départ à la date que je désir.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 400 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 le Haillan   BRM 400 le Haillan Mini_h10Dim 13 Mai - 0:27

Mon frère est rentré à minuit, tout c'est bien passé pour lui Smile
Une trentaine au départ et ils sont resté en groupe d'une vingtaine environ. Il a trouvé ça très simpas. Apparament, il y avait Christiti aussi dans le groupe.
Je me dis que j'aurais du y aller...
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

BRM 400 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 le Haillan   BRM 400 le Haillan Mini_h10Dim 13 Mai - 8:08

Titius a écrit:
Mon frère est rentré à minuit, tout c'est bien passé pour lui Smile
Une trentaine au départ et ils sont resté en groupe d'une vingtaine environ. Il a trouvé ça très simpas. Apparament, il y avait Christiti aussi dans le groupe.
Je me dis que j'aurais du y aller...

il n'a mis que 17 heures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 400 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 le Haillan   BRM 400 le Haillan Mini_h10Dim 13 Mai - 10:01

De 5h à minuit ça fait 19h.
26,3km/h je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 400 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 le Haillan   BRM 400 le Haillan Mini_h10Dim 13 Mai - 12:31

Titius a écrit:
De 5h à minuit ça fait 19h.
26,3km/h je crois.

Je me suis trompé : 5h au départ du Haillan et 23h à l'arrivée au Haillan ce qui fait minuit moins quelques minutes à la maison.
Donc 18h
Revenir en haut Aller en bas
thierry33
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
thierry33


Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/04/2007

BRM 400 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 le Haillan   BRM 400 le Haillan Mini_h10Mar 15 Mai - 21:47

Désolé Titius, Je n'étais pas au Haillan pour le 400km Je n'ai pu venir à cause de cervicale douloureuse. J'espère être à Coutras sinon ce sera difficile d'être au départ du PBP. Et toi quand pense tu faire ton 400 , crois-tu qu'il est possible de le faire ensemble pour le valider. Faut-il demander à Maurice une dérogue?Exclamation
Répond moi si tu peux, mais l'essentiel est de réussir ton BTS☀
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 400 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 le Haillan   BRM 400 le Haillan Mini_h10Mar 15 Mai - 22:31

Christiti a écrit:
Désolé Titius, Je n'étais pas au Haillan pour le 400km Je n'ai pu venir à cause de cervicale douloureuse. J'espère être à Coutras sinon ce sera difficile d'être au départ du PBP. Et toi quand pense tu faire ton 400 , crois-tu qu'il est possible de le faire ensemble pour le valider. Faut-il demander à Maurice une dérogue?Exclamation
Répond moi si tu peux, mais l'essentiel est de réussir ton BTS sunny

Merci pour les encouragements.

Parlons du 400, je le ferais soit :
- le jeudi 30 juin
- le vendredi 1 juin
- le samedi 2 juin
- le dimanche 3 juin

Je ne suis pas fixé et ça me plairait que tu nous accompagnes : et oui, mon frère veut le refaire avec moi (il ne fait pas PBP mais, il prépart une diagonale : Hendaye-Dunkerque).
Pour que tu homologues, même si tu ne peux pas faire le 400 avec nous, je ne pense pas que ce soit un soucit. J'en parlerais à Maurice si tu veux.

Bon rétablissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

BRM 400 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 le Haillan   BRM 400 le Haillan Mini_h10Mar 15 Mai - 23:36

Christiti a écrit:
Et toi quand pense tu faire ton 400 , crois-tu qu'il est possible de le faire ensemble pour le valider. Faut-il demander à Maurice une dérogue?:
Une seule dérogation est possible pour qu'un brevet soit homologué alors qu'il n'est pas fait le jour prévu : les organisateurs ont le droit de faire le brevet un autre jour puisqu'ils sont occupés le jour du brevet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 400 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 le Haillan   BRM 400 le Haillan Mini_h10Mer 30 Mai - 23:40

Je vais partir sur le 400 circuit "Le Haillan" samedi tout seul. Ca me plait pas trop mais c'est pas grave. Mon frère ne peu pas m'accompagner, il fête son anniversaire Evil or Very Mad tant pis.


Antonin a écrit:
Une seule dérogation est possible pour qu'un brevet soit homologué alors qu'il n'est pas fait le jour prévu : les organisateurs ont le droit de faire le brevet un autre jour puisqu'ils sont occupés le jour du brevet.
Je le remplacerais par un 1000.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 400 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 le Haillan   BRM 400 le Haillan Mini_h10Lun 4 Juin - 16:46

J’ai donc fais mon 400km sur le circuit proposé par le Haillan. Un total de 425,53 étant parti à 4h10 et retour à 22h50 soit un délai de 18h40 et une moyenne de 24,28km/h.
J’ai donc fais le circuit tout seul, un peu difficile à des moments, je n’avais pas l’habitude d’une telle solitude sur une si longue distance.

Globalement, un circuit sans grandes difficultés mise à part les bosses de la Charente pendant une bonne centaine de kilomètres entre Chalais (90km) et Chef Boutonne (200km). Ayant un vélo chargé pas comme d’habitude, ça fait bizarre d’être freiné à 11-12km/h dans des côtes où l’on a l’habitude d’aller plus vite : vélo = 11kg, matériel vide = 4kg, chargement = 4kg ce qui fait un vélo de 19kg donc presque son poids en chargement.

Je n’ai pas été trop gêné par la nuit vu qu’il fallait déjà faire une 30ène de bornes pour sortir de la ville et après, le jour commençait déjà à ce lever (vers 6h). Et bien oui, ce sont les jours les plus longs actuellement, ce ne sera pas la même chose fin août ! Le soir de même, la nuit a commencée à tomber lorsque je suis entré dans l’agglomération bordelaise.

Je pense que j’ai eu le temps idéal (c’est l’avantage de choisir son jour de départ). Je ne m’étais pas fixé de date : c’était soit jeudi, soit vendredi et vu le météo de merde qui était annoncé, j’ai préféré repoussé. Départ au petit matin avec un temps très agréable, habillé juste d’un maillot et d’un coupe vent (que j’ai gardé plus de 160km tout de même). Lorsque le jour c’est levé, la brume est arrivé aussi (c’était annoncé), à ce moment, j’aurais bien supporté la paire de gants d’hiver. La brume est restée assez longtemps pendant 3 bonnes heures. Vers 10h, le soleil s’est montré, chassant la brume : j’ai donc eu ce temps avec une alternance de nuage pendant le reste de la journée. Pas de grosse chaleur : 25°C maxi et j’ai pu resté en maillot court tout le reste de la randonnée. Pour le vent, il était défavorable à l’allé mais, pas trop gênant car le vent à mis un peu de temps à ce lever (normal) et après, les bosses commençaient. Sur le retour, le vent était ¾ dos donc c’était presque parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 400 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 le Haillan   BRM 400 le Haillan Mini_h10Lun 4 Juin - 16:47

Maintenant, point de vu difficultés, je me suis dis qu’il fallait que je pédale intelligent : ne pas se cramer dans les montées et donc de passer les petits braquets. Quelques fois, je me reprenais à dire que je n’aurais jamais du monter en forçant tant. Mes principales difficultés ont été bien sûre pendant les bosses de la Charente, je commençais à en avoir plein les jambes et je me suis demandé si j’arriverais au bout. J’ai aussi eu un coup de mou pendant 10km après Cognac (266km) mais après avoir mangé, c’était reparti.
Autres difficultés mais différente est dans les villes où je me suis souvent arrêté pour être sure de ne pas me tromper. Je demandais aux gens pour être sure. La ville où j’ai passé le plus de temps est Cognac bien qu’il existait une rocade mais une partie interdit aux vélos… J’ai donc finalement pris une partie de route interdite aux vélos mais heureusement, je sortais à la première bretelle.

Pas trop de circulation, beaux paysages (surtout dans les bosses où j’ai eu le temps d’apprécier). Je n’ai pas fais l’erreur de mon premier 300km, j’ai bien manger (je mangeais pratiquement tout le temps, alternance sucré-salé comme les conseils données). Par contre, je n’ai pas abusé de la boisson vu qu’il ne faisait pas très chaud : seulement 4 ou 5 bidons de 600ml je pense + un coca à la moitié du parcours pendant ma principale pause. A 100km de l’arrivée, je me sentais vraiment en forme et j’ai pu accéléré l’allure : on peut dire que j’avais les jambes de feu. Je regrette d’être passé en revenant en plein dans l’agglomération bordelaise, c’était parfois dangereux et je ne connaissais pas trop (un passage pont d’Aquitaine, le Haillan et rentrer par des routes avec moins de circulation aurait été sûrement plus judicieux).
Conclusion : je suis très satisfait de cette randonnée et j’ai hâte de faire le 600km le week-end prochain ! Ca promet d’être bien !
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 400 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 le Haillan   BRM 400 le Haillan Mini_h10Lun 4 Juin - 16:47

De quoi tenir un siège !
BRM 400 le Haillan Sa550381bisag4
Il me reste à l’arrivée :
- toutes les barres de céréales (sauf 1) et les 2 mars
- 3 crocs monsieur
- le mini sandwich jambon beurre
- presque tous les fruits secs
- La pomme
PS : j'ai oublié le maïs dans la salade

Le vélo au départ :
BRM 400 le Haillan Sa550382ty1

Les fruits secs à disposition de suite en ouvrant la sacoche
BRM 400 le Haillan Sa550384xk2
La sacoche ne restera hélas pas longtemps aussi bien ranger…

Et moi :
BRM 400 le Haillan Sa550385vd2
Pas très frais à 4h.

La brume le matin
BRM 400 le Haillan Sa550386we5

BRM 400 le Haillan Sa550387zn5

Ca parait plat mais ça ne l’est pas trop…
BRM 400 le Haillan Sa550389ic8

Un village qui méritait la photo
BRM 400 le Haillan Sa550390vv4
On enlève le –les et le –s et ça fait mon nom

Et voici dans la direction du village :
BRM 400 le Haillan Sa550391wp6

La seule photo de Charente Maritime que je dois avoir
BRM 400 le Haillan Sa550392ur7
Pas terrible le qualité, c’est parce que je roulais… j’en ai donc raté quelque une.
Je ne suis pas très talentueux en photos non plus. Je n’ai pratiquement rien sur la 2ème partie du parcours.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

BRM 400 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 le Haillan   BRM 400 le Haillan Mini_h10Lun 4 Juin - 18:47

pas mal titius, tous les détails y sont, l'équipement, le CR du brevet, les photos, rien ne manque, c'est sympathique.
Le même reportage la semaine prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

BRM 400 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 le Haillan   BRM 400 le Haillan Mini_h10Lun 4 Juin - 19:02

Félicitations Titius pour ton exploit avant tout sportif, et ton reportage très documenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 400 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 le Haillan   BRM 400 le Haillan Mini_h10Lun 4 Juin - 19:55

papou53 a écrit:
pas mal titius, tous les détails y sont, l'équipement, le CR du brevet, les photos, rien ne manque, c'est sympathique.
Le même reportage la semaine prochaine?
Certainement !
Par contre CR du brevet veut dire ?

zapilon a écrit:
Félicitations Titius pour ton exploit avant tout sportif, et ton reportage très documenté.
Merci pour tout bien que ce n'est, pour toi, sûrement pas un rythme pour un 400...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

BRM 400 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 le Haillan   BRM 400 le Haillan Mini_h10Lun 4 Juin - 19:56

Titius a écrit:

Par contre CR du brevet veut dire ?

CR = compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 400 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 le Haillan   BRM 400 le Haillan Mini_h10Lun 4 Juin - 20:17

Roland a écrit:
Titius a écrit:

Par contre CR du brevet veut dire ?

CR = compte rendu

En effet, merci.
Revenir en haut Aller en bas
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

BRM 400 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 le Haillan   BRM 400 le Haillan Mini_h10Lun 4 Juin - 21:50

Bravo Titius ... pour ton brevet et ton reportage.

Vraiment très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

BRM 400 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 le Haillan   BRM 400 le Haillan Mini_h10Mar 5 Juin - 13:20

J'avais oublié comment on semble juvénil à 19 ans... Very Happy

Allez, je te charrie ! félicitations pour ce reportage très enrichissant et tout cet investissement à ton âge...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Contenu sponsorisé





BRM 400 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 le Haillan   BRM 400 le Haillan Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 400 le Haillan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 300 Le Haillan
» BRM 600 le Haillan
» BRM 200 Le Haillan
» BRM 200 km le haillan
» BRM 200 km le haillan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Brevets Randonneurs Mondiaux :: 400 km-
Sauter vers: