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 USB WERK OU E WERK

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nivri
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MessageSujet: USB WERK OU E WERK   Mer 25 Nov - 16:42

Bonjour,
d'aprés vous lequel faut il et pour quelle utilisation?
Merci d'avance pour vos réponses
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diago41
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MessageSujet: Re: USB WERK OU E WERK   Mer 25 Nov - 17:30

nivri a écrit:
Bonjour,
d'aprés vous lequel faut il et pour quelle utilisation?
Merci d'avance pour vos réponses


Va voir le post dédié, il y a une mine d'infos disponible.

Personnellement, je ne suis pas un fana de ce système, de plus assez couteux. On trouve désormais des produits qui pourront te servir pour recharger un GPS ou un téléphone.

Tu devrais nous en dire plus sur ta pratique ou sur tes projets. Mais l'Usb Work est fait pour recharger un gps
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nivri
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MessageSujet: Re: USB WERK OU E WERK   Mer 25 Nov - 17:35

Ma pratique ca va etre pour faire du long en 2016.
J'ai deja une dynamo et une luxos iq2 et donc je ne savais pas quoi prendre entre les deux
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nivri
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MessageSujet: Re: USB WERK OU E WERK   Mer 25 Nov - 18:05

Euh quand je dis long c'est pas un tour d'europe hein
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cyclodelacote305
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MessageSujet: Re: USB WERK OU E WERK   Mer 25 Nov - 22:54

nivri a écrit:
Ma pratique ca va etre pour faire du long en 2016.
J'ai deja une dynamo et une luxos iq2 et donc je ne savais pas quoi prendre entre les deux
Si ta lampe n'est pas prévue pour la recharge un E Werk fera l'affaire, c'est fiable et ça fonctionne très bien.
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Panoramix
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MessageSujet: Re: USB WERK OU E WERK   Jeu 26 Nov - 22:43

nivri a écrit:
Ma pratique ca va etre pour faire du long en 2016.
J'ai deja une dynamo et une luxos iq2 et donc je ne savais pas quoi prendre entre les deux

Si c'est pour recharger des appareils USB, l'USB werk est mieux car il y a une batterie intégrée dans la même boite.

l'E-werk est bien pour ceux qui ont besoin de recharger des appareils avec des tensions non standard car elle peut être réglée avec une clef 6 pans.
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zabadi
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MessageSujet: Re: USB WERK OU E WERK   Ven 27 Nov - 11:32

Bonjour à toutes et tous
Je suis dans la même configuration que Nivri et me suis déjà posé la question ... sans avoir encore tranché. 
Charge gps et/ou téléphone fonctionne parfaitement, de nuit privilégier évidemment l'éclairage (mais j'ai quand même remarqué que tant que le tampon intégré est chargé, le gps peut être rechargé).
Dans les montées la vitesse décroissant la charge diminue et à moment donné le tampon ne fourni plus d'énergie, seule la dynamo aliment la lampe et l'éclairage diminue fortement.
La solution est-elle:
- tampon dédié avec plus de capacité de stockage que le petit tampon de la IQ2
- E Werk mais peut-être qu'il ne fait que "transformer" du courant et ne le stocke pas
- Usb Werk qui ferait office de tampon et permettrait du coup un éclairage constant et normal dans les montées raides.
Questions hautement métaphysiques que j'avais gardées pour moi jusqu'à ce jour, merci à cette occasion d'éclairer ma lanterne
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Alcor
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MessageSujet: Chargeur USB2BIKE   Ven 27 Nov - 12:24

Bonjour,
J'utilise un chargeur USB2BIKE (http://www.eurecart.fr/). C'est beaucoup moins cher que le E We... en plus c'est "français".
Il permet d'alimenter  en priorité l'éclairage et ensuite on peut recharger un GPS et, par exemple, un I Phone. Il dispose d'une batterie tampon constituée de piles qui prend le relais lors d'une défaillance de la dynamo et qui permet, éventuellement, de recharger les piles d'un feu arrière ou celles d'une frontale. J'ai tout les brevets et PBP avec sans aucun problème.
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Moulinette
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MessageSujet: Re: USB WERK OU E WERK   Ven 27 Nov - 19:13

+1 Alcor
Choisi pour des raisons budgétaires d'abord, et utilisé sur de nombreux brevets ou LD perso. A toujours fonctionné parfaitement, et avec un tampon composé de batteries standard, c'est le must. Y'a presque plus besoin de la dynamo ! Rolling Eyes lol!
Equipé comme ça, sur plusieurs jours, écalirage +GPS+TPH+éventuellement batteries des feux secondaires, autonomie totale.
Et quel confort, de ne plus être obligé de calculer ce qu'il reste comme autonomie dans tel ou tel appareil.
Le seul inconvénient du système USB2BYK, je trouve que ça fait un peu bricolage et fils partout. du coup, une petite poche est nécessaire.
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Alcor
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MessageSujet: USB 2 Bike   Sam 28 Nov - 0:07

Moulinette a écrit:
+1 Alcor
Choisi pour des raisons budgétaires d'abord, et utilisé sur de nombreux brevets ou LD perso. A toujours fonctionné parfaitement, et avec un tampon composé de batteries standard, c'est le must. Y'a presque plus besoin de la dynamo ! Rolling Eyes lol!
Equipé comme ça, sur plusieurs jours, écalirage +GPS+TPH+éventuellement batteries des feux secondaires, autonomie totale.
Et quel confort, de ne plus être obligé de calculer ce qu'il reste comme autonomie dans tel ou tel appareil.
Le seul inconvénient du système USB2BYK, je trouve que ça fait un peu bricolage et fils partout. du coup, une petite poche est nécessaire.

C'est vrai, cela fait un peu bazar ! Pour l'instant j'ai tout mis dans une boite en plastique placée dans la sacoche avant mais
je vais faire faire un boitier avec une imprimante numérique. Je mettrai les photos sur site.
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zabadi
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MessageSujet: Re: USB WERK OU E WERK   Sam 28 Nov - 8:06

Moulinette a écrit:
+1 Alcor
Choisi pour des raisons budgétaires d'abord,... c'est le must. Y'a presque plus besoin de la dynamo ! Rolling Eyes lol!
Peux-tu préciser ton propos au sujet de la dynamo qu'on a presque plus besoin, j'ai du mal a comprendre, je croyais que c'était l'élément central du système qui alimente ... A+
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papou
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MessageSujet: Re: USB WERK OU E WERK   Sam 28 Nov - 10:17

zabadi a écrit:
Moulinette a écrit:
+1 Alcor
Choisi pour des raisons budgétaires d'abord,... c'est le must. Y'a presque plus besoin de la dynamo ! Rolling Eyes lol!
Peux-tu préciser ton propos au sujet de la dynamo qu'on a presque plus besoin, j'ai du mal a comprendre, je croyais que c'était l'élément central du système qui alimente ... A+
 
Quand il y a un bloc accus, c'est lui qui alimente les appareils branchés (phare, GPS, téléphone) et en fait la dynamo recharge les accus (comme sur une voiture)
si tu débranche la dynamo, tant que les accus sont chargés, il y a du courant pour les appareils branchés Idea   cyclops
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Tijojo
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MessageSujet: Re: USB WERK OU E WERK   Sam 28 Nov - 10:26

J'utilise un Usb-werk qui me donne entière satisfaction. Couplé au moyeu-dynamo, j'alimente l'éclairage en permanence (j'aime que les autos puissent me voir...)et le gps ou recharge le portable. La batterie tampon incluse permet lors des arrêts de garder le gps allumé. Le système est "propre" (pas trop de fils) et est fixé sur la potence par deux rilsan.
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Moulinette
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MessageSujet: Re: USB WERK OU E WERK   Sam 28 Nov - 23:45

papou a écrit:
zabadi a écrit:
Moulinette a écrit:
+1 Alcor
Choisi pour des raisons budgétaires d'abord,... c'est le must. Y'a presque plus besoin de la dynamo ! Rolling Eyes lol!
Peux-tu préciser ton propos au sujet de la dynamo qu'on a presque plus besoin, j'ai du mal a comprendre, je croyais que c'était l'élément central du système qui alimente ... A+
 
Quand il y a un bloc accus, c'est lui qui alimente les appareils branchés (phare, GPS, téléphone) et en fait la dynamo recharge les accus (comme sur une voiture)
si tu débranche la dynamo, tant que les accus sont chargés, il y a du courant pour les appareils branchés Idea   cyclops


C'est parce qu'à ma grande surprise, il y a dans un bloc de 5 batteries AA assez d'énergie pour recharger complètement le GPS (Garmin 705=10 à 12h d'autonomie selon le mode) et une  partie du téléphone (samsung). Donc si tu démarres avec le bloc chargé, t'as de la ressource avant d'avoir besoin de mettre la dynamo à contribution.
Je m'en suis aperçu bêtement un jour où j'ai démarré sans brancher l'USB2BYK sur la dynamo.
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zabadi
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MessageSujet: Re: USB WERK OU E WERK   Dim 29 Nov - 9:30

Papou, ton explication toute simple a fait mouche ! Compris le principe (il n'est jamais trop tard).
Donc si je veux y voir clair dans les montées au ralenti il me faudra un "tampon" qui délivrera du courant stabilisé. 
Le choix a faire maintenant sera de décider si USB2BYK, Usb-werk  ou ...!
Merci à tous pour vos lumières ...
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Paddy
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MessageSujet: Re: USB WERK OU E WERK   Dim 29 Nov - 13:36

Bonjour à tous,
J'ai du rater un épisode...
Je croyais que l'éclairage était monté en direct sur la dynamo (donc pas de tampon) et que même à très petite vitesse ça suffisait.
La deuxième sortie de la dynamo servait quant à elle à alimenter le reste, un tampon par exemple.

Une autre solution n'est elle pas donnée par un phare avant doté d'une prise USB?
Sur cette prise on branche soit une batterie tampon soit l'électronique embarquée.

On arrive à une installation encore plus simple en terme du nombre d"équipements mais j'ai peu être mal compris qq chose.

Bonne route à tous
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manala
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MessageSujet: Re: USB WERK OU E WERK   Dim 29 Nov - 16:13

Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai du rater un épisode...
Je croyais que l'éclairage était monté en direct sur la dynamo (donc pas de tampon) et que même à très petite vitesse ça suffisait.
La deuxième sortie de la dynamo servait quant à elle à alimenter le reste, un tampon par exemple.

Une autre solution n'est elle pas donnée par un phare avant doté d'une prise USB?
Sur cette prise on branche soit une batterie tampon soit l'électronique embarquée.

On arrive à une installation encore plus simple en terme du nombre d"équipements mais j'ai peu être mal compris qq chose.

Bonne route à tous

Regarde ICI et j'en suis très content !

@+
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Moulinette
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MessageSujet: Re: USB WERK OU E WERK   Dim 29 Nov - 21:54

Pour faire simple (parce que pour le détail, voir les spécialistes dont je ne suis pas)
Le courant est pris de la dynamo vers le phare et vers les accessoires et, du côté des accessoires, on ajoute en option une batterie tampon. Son but est de faire le relais pour les accessoires, quand la dynamo ne produit plus assez: par exemple quand on s'arrête (certains smartphones ou gps n'aiment pas du tout les coupures d'alim à répétition) ou quand on va pas vite et qu'il n'y a pas assez de jus pour les deux.
D'ou ma remarque qu'avec un bon tampon, on arrive à charger (un peu) sans dynamo
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MessageSujet: Re: USB WERK OU E WERK   Aujourd'hui à 3:09

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