Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 marque VELOTRAUM

Aller en bas 
+3
Paddy
papou
Missmim91
7 participants
AuteurMessage
Missmim91
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2015

marque VELOTRAUM Empty
MessageSujet: marque VELOTRAUM   marque VELOTRAUM Mini_h10Lun 30 Nov - 11:51

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle et les randonnées longues distances m'attirent énormément.

Mon projet est de partir de la région parisienne ou je réside pour arriver en Charente Maritime, mais pas tout de suite, je souhaiterai faire ce voyage durant l'été 2017, j'ai déjà acheter un guide sur la Vélodyssey, cette voie cyclable qui nous emmène jusqu'à Hendaye!

Pouvez-vous m'éclairer en ce qui concerne le matériel, j'ai déjà été sur plusieurs sites afin de comparer, ainsi j'ai pu voir par exemple que pour les sacoches ce sont souvent  celles de la marque Ortlieb qui sont citées, étanches et résistantes.

Mais bien sûr le principal : le vélo. Restant donc du côté allemand, j'ai remarqué un vélo qui ne s'achète qu'en Allemagne, spécial longue randonnée, sa marque est VELOTRAUM PILGER 1,  c'est un investissement, mais avant de me lancer à laisser presque 2 400€ je voudrais être sûre! Et ensuite pour les pièces détachées, même tout simplement pour changer un pneu (vu la taille, pas sûr de trouver l'équivalent en France)

Enfin bref, merci pour vos conseils, vos idées, trucs autres astuces qui pourraient m'aider à préparer ma belle aventure!

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

marque VELOTRAUM Empty
MessageSujet: Re: marque VELOTRAUM   marque VELOTRAUM Mini_h10Lun 30 Nov - 17:40

Bonjour Miss et BIENVENUE cheers
Je ne connais pas particulièrement cette marque mais de ce que j'en ai vu, cela semble solide (mais surement aussi un peu lourd)
Pour le vélo il n'y a que l'embarras du choix et c'est très personnel.
Pour la longue distance, éviter cependant le trop lourd ou la randonneuse trop typée cyclocamping    scratch 
Pour les sacoches, Ortlieb c'est top dans tous les sens du terme (solidité, étanchéité et ... prix pale )
En cherchant bien tu trouves réponse à tes questions en fouillant le forum  study
Ah oui, n'oublies pas une petite présentation (avec photo, il y a des amateurs Twisted Evil), c'est la règle important ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

marque VELOTRAUM Empty
MessageSujet: Re: marque VELOTRAUM   marque VELOTRAUM Mini_h10Lun 30 Nov - 19:58

Bonjour à tous,
Matériel allemand = bonne impression à priori et la célèbre "deutsch qualitat".
Attention cependant, il faut que le mécano local sache l'entretenir.
Le "VELOTRAUM PILGER 1" si c'est bien ce que j'ai vu, les pneus énormes ne seront pas disponibles partout, allemand ou pas.

La vélodyssée.
J'y ai circulé par deux fois en cyclo camping, VTT remorque tente et tout mon temps Very Happy
De Roscoff à Hendaye 1200 km de goudron en plus ou moins bon état, des pistes gravillonnées, des plaques de béton disjointes, des chemins de terre, et de la pelouse !
C'est indubitablement le terrain de jeu des vélos de randonnée.
Un VTC suffit, un VTT est trop "bien" vues les difficultés, un vélo de route sera à la peine et pour ceux qui auraient suivi par ailleurs un Gravel serait l'outil idéal pour qui voyagerait léger.
La vélodyssée et la longue distance ? du style faire 200 km dans la journée ? je ne suis pas certain que ce soit vraiment compatible et l'été il y a du monde surtout des touristes pépères d'ailleurs.
A noter que sur la vélodyssée il y a des campings tout le long mais il faut y planter une tente, pas question de dormir à la belle étoile! Autant de plus sur le vélo.
Par contre aucune raison d'attendre, de Nantes & Biarritz c'est plat ensuite un peu moins Very Happy mais il reste peu de km.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

marque VELOTRAUM Empty
MessageSujet: Re: marque VELOTRAUM   marque VELOTRAUM Mini_h10Lun 30 Nov - 20:20

Bienvenue Very Happy
Velotraum : c'est la première fois que j'entends parler de la marque. Ortlieb est réputé pour ses produits solides et étanches : plutôt cher mais très bon investissement.
Ma réponse sera courte car Paddy viens de dire une grande partie de mes réflexions.
Pour éventuellement te conseiller utilement il serait bon de nous préciser dans quelles conditions tu envisages d'effectuer ton périple : combien d'étapes (c'est-à-dire combien de kilomètres par étape), comment envisages-tu de te ravitailler (grosse autonomie, restaurants, repas chauds ou froids), couchage (de l'hôtel au couchage à la dure tout est possible), etc. En d'autres termes quel serait le poids des bagages...
Pense aussi que tu vas rouler régulièrement avant ce voyage pour être au top physiquement : un vélo typé grosse aventure - costaud, tout terrain mais lourd - sera certainement moins ludique qu'un vélo plus passe-partout...
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

marque VELOTRAUM Empty
MessageSujet: Re: marque VELOTRAUM   marque VELOTRAUM Mini_h10Mer 30 Déc - 21:38

Missmim91 a écrit:
Je suis toute nouvelle et les randonnées longues distances m'attirent énormément.

Mon projet est de partir de la région parisienne ou je réside pour arriver en Charente Maritime, mais pas tout de suite, je souhaiterai faire ce voyage durant l'été 2017, j'ai déjà acheter un guide sur la Vélodyssey, cette voie cyclable qui nous emmène jusqu'à Hendaye!
Bienvenue sur ce forum  - PADDY - PAPOU et SCCBER - t'ont bien répondu ..à savoir qu'il faut nous en dire davantage pour pouvoir te conseiller au mieux !  qu'est ce que tu as fait jusqu'à présent " dans le vélo  "(?) - as tu un peu d'expérience (?) Il y a mille façons différentes de faire du vélo et mille façons de pratiquer la longue distance - chacun a sa motivation - Je crois aussi qu'il faut pratiquer avant de faire des investissements - regarder les autres, évoluer dans le "milieu" - par exemple tu pourrais adhérer à l'audax club parisien ..ou un autre club qui pratique la longue distance - Tu te rendras compte que chacun personnalise au maximum son vélo "à la carte" en fonction de sa pratique - à un point que les non initiés ne peuvent imaginer ! cela dépendra de ton approche, mais il faut bien intégrer que le poids de la machine et des accessoires  sont les ennemis du cycliste !..
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

marque VELOTRAUM Empty
MessageSujet: Re: marque VELOTRAUM   marque VELOTRAUM Mini_h10Ven 1 Jan - 10:48

Bienvenue sur le forum.
De ton message je retiens le mot randonnée .

Il existe un site qui pourrait te donner des idées et diverses infos  
 http://www.cyclo-randonnee.fr/
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

marque VELOTRAUM Empty
MessageSujet: Re: marque VELOTRAUM   marque VELOTRAUM Mini_h10Ven 1 Jan - 14:05

Missmim91 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle et les randonnées longues distances m'attirent énormément.

Mon projet est de partir de la région parisienne ou je réside pour arriver en Charente Maritime, mais pas tout de suite, je souhaiterai faire ce voyage durant l'été 2017, j'ai déjà acheter un guide sur la Vélodyssey, cette voie cyclable qui nous emmène jusqu'à Hendaye!

Pouvez-vous m'éclairer en ce qui concerne le matériel, j'ai déjà été sur plusieurs sites afin de comparer, ainsi j'ai pu voir par exemple que pour les sacoches ce sont souvent  celles de la marque Ortlieb qui sont citées, étanches et résistantes.

Mais bien sûr le principal : le vélo. Restant donc du côté allemand, j'ai remarqué un vélo qui ne s'achète qu'en Allemagne, spécial longue randonnée, sa marque est VELOTRAUM PILGER 1,  c'est un investissement, mais avant de me lancer à laisser presque 2 400€ je voudrais être sûre! Et ensuite pour les pièces détachées, même tout simplement pour changer un pneu (vu la taille, pas sûr de trouver l'équivalent en France)

Enfin bref, merci pour vos conseils, vos idées, trucs autres astuces qui pourraient m'aider à préparer ma belle aventure!

A bientôt,
BIENVENUE sur notre forum.
Une revue qu'il ne serait pas inutile de consulter: 200.
Pas mal de productions françaises disponibles, même si je ne conteste pas la qualité d'outre-rhin  mais les assembleurs nationaux font de bien belles choses et pas fatalement hors de proportion budgétaire.
Les quelques pistes évoquées précédemment par d'autres "forumers"  se devront d'être explorées selon la nature du découpage de ton voyage. 
Enfin, pourquoi attendre 2017 (erreur typographique)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marque VELOTRAUM Empty
MessageSujet: Re: marque VELOTRAUM   marque VELOTRAUM Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
marque VELOTRAUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marque de cette sacoche ?
» conseils sur marque de cuissard
» Cuvette Pédalir vélo de marque champion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: