Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Signe de reconnaissance

Aller en bas 
+12
tandem breton
Titius
papou
col_du_glandon
zapilon
cricri69
Quasimoto
groufi
STARSHIP
cocrelle
admin
PhilGuen
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

Signe de reconnaissance Empty
MessageSujet: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance Mini_h10Sam 12 Mai - 21:25

Quand je vois le nombre de post qui interrogent


"c'était toi avec le pull rouge"? "c'était toi qui a crevé au cours du 400 de xxxx"? "c'est toi la fille avec qui j'ai parlé à la pause de yyyyy"?

Je me dis que ce serait bien de réfléchir à une marque de reconnaissance qui distinguerait les "forumeurs"
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Signe de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance Mini_h10Dim 13 Mai - 13:27

Bonne suggestion, qui a des idées ?

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Signe de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance Mini_h10Dim 13 Mai - 13:38

Admin a écrit:
Bonne suggestion, qui a des idées ?

moi, on se fait chacun un grand panneau de 1m sur 1m et on écrit dessus "je suis membre d'actif forum PBP 2007" en gothique de 10 cm de haut par lettre

au besoin, on pourrait même rajouter un petit drapeau rouge (comme sur les vélos couchés) en haut du panneau
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Signe de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance Mini_h10Dim 13 Mai - 13:51

cocrelle a écrit:
Admin a écrit:
Bonne suggestion, qui a des idées ?

moi, on se fait chacun un grand panneau de 1m sur 1m et on écrit dessus "je suis membre d'actif forum PBP 2007" en gothique de 10 cm de haut par lettre

au besoin, on pourrait même rajouter un petit drapeau rouge (comme sur les vélos couchés) en haut du panneau

Avec ou sans lumières clignotantes ?

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Signe de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance Mini_h10Dim 13 Mai - 15:45

Admin a écrit:
cocrelle a écrit:
Admin a écrit:
Bonne suggestion, qui a des idées ?

moi, on se fait chacun un grand panneau de 1m sur 1m et on écrit dessus "je suis membre d'actif forum PBP 2007" en gothique de 10 cm de haut par lettre

au besoin, on pourrait même rajouter un petit drapeau rouge (comme sur les vélos couchés) en haut du panneau

Avec ou sans lumières clignotantes ?

avec lumières (pour la nuit) mais pas clignotantes (interdit par l'ACP)
Revenir en haut Aller en bas
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

Signe de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance Mini_h10Dim 13 Mai - 16:33

Admin a écrit:
Bonne suggestion, qui a des idées ?

Une éolienne sur le casque (en plus ca permettra d'alimenter l'éclairage) Laughing

Un simple brassard de couleur (à définir) suffirait ... mais on peut aller jusqu'à un logo collé sur le vélo ou la tenue s'il y a des forumeurs qui savent dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 28/10/2006

Signe de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance Mini_h10Lun 21 Mai - 12:42

L'adresse internet du forum (https://parisbrestparis2007.actifforum.com) peint sur le cadre, le cuissard ou sur le casque Shocked
Non plus sérieusement l'idée du brassard me semble la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
groufi
Mollet d'acier
Mollet d'acier
groufi


Nombre de messages : 104
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

Signe de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance Mini_h10Lun 21 Mai - 14:39

Très bonne idée d'avoir un signe de reconnaissance. Mais je préfèrerais un logo sur le vélo, comme ça il suffit d'y penser une bonne fois pour toutes, alors qu'un brassard il faut y penser à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Deux-Sévres : Forêt de Chizé
Date d'inscription : 13/12/2006

Signe de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance Mini_h10Lun 21 Mai - 22:09

Le pseudo sur le maillot ou mieux sur le vélo ça peut le faire , non?
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Signe de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance Mini_h10Mar 22 Mai - 6:38

Ca c'est une idée que l'on a déjà mise en oeuvre sur un autre forum (delui de l'ardéchoise) et qui fait ses preuves. Mon maillot est floqué CRICRI... Facile à retenir non.

En plus c'est simple et pas cher (5€)
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Signe de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance Mini_h10Jeu 7 Juin - 8:22

Plutôt que la reconnaissance, le regroupement au départ:

L'organisation pourrait-elle créer, à côté de la file engins spéciaux, une file réservée aux forumeurs ?

Nous pourrions ainsi:
. faire connaissance visuelle et embrasser les unes, et vice versa,
. nous retrouver en tête sur la ligne de départ du premier groupe pour la prise de vue qui sera reprise sur le DVD (la gloire),
. faire de la pub pour le sud-ouest, Cocrelle, qui va nous annoncer lundi qu'il a son 600, nous servirait alors, tiré de sa sacoche, le verre de remontant qu'il nous a promis dans un post récent.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Signe de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance Mini_h10Jeu 7 Juin - 9:59

zapilon a écrit:
Plutôt que la reconnaissance, le regroupement au départ:

L'organisation pourrait-elle créer, à côté de la file engins spéciaux, une file réservée aux forumeurs ?

Nous pourrions ainsi:
. faire connaissance visuelle et embrasser les unes, et vice versa,
. nous retrouver en tête sur la ligne de départ du premier groupe pour la prise de vue qui sera reprise sur le DVD (la gloire),
. faire de la pub pour le sud-ouest, Cocrelle, qui va nous annoncer lundi qu'il a son 600, nous servirait alors, tiré de sa sacoche, le verre de remontant qu'il nous a promis dans un post récent.

Salut Zapillon

je ne suis pas trop d'accord pour demander à l'organisation de nous trouver encore quelque chose, et j'ai pas trop envie de me retrouver sur un DVD qui risque ensuite de passer à la télé et ailleurs.

Par contre, je suis d'accord pour qu'on se rencontre tous avant le depart et PENDANT l'épreuve !

1 / Avant le départ, on pourrait dire : rendez vous à 18h30 devant le gymnase, on avait fait cela avec les copains diagonalistes en 2003 et ca avait bien marché ! que pensez vous de cette heure ????? ca convient à tout le monde ??????

2 / Pendant l'épreuve , je propose deux rendez vous :

2.1 / Rdv sur la route à loudéac et les plus rapides qui auront déjà été tourner à Brest attendent ceux (nous ...) qui arriveront de tinténiac en tirant la langue...

2.2 / que chaque membre du forum parte avec un papier plastifié sur lequel seraient déclinés les numéros de plaque de cadre triés par ordre numérique. Comme ca, si à vilaine, je double le vélo numéro 2645 et qu'il ne figure pas sur ma liste, je ne dis rien. Par contre , si à Fougères, je double le tandem 2099 et que sur ma liste, je vois : 2099 TandemBreton,
ja m'arrete immédiatement pour faire la bise à Magaly et une poignée de main à Marc et je repars aussitot. Aussi si je suis doublé par le vélo 2534 et que sur ma liste , je vois qu'il correspond à Cocrelle, je cris fort : "bah alors, on ne dit pas bonjour ??????????"

J'ai déjà appliqué le point 2.2 en 2003 avec les copains américains et australien et ca a été vachement sympa de se retrouver tout au long du parcours

Bon, qu'est ce que vous en pensez ?????

A++

** COL DU GLANDON **
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Signe de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance Mini_h10Jeu 7 Juin - 11:18

col_du_glandon a écrit:

Par contre, je suis d'accord pour qu'on se rencontre tous avant le depart et PENDANT l'épreuve !

1 / Avant le départ, on pourrait dire : rendez vous à 18h30 devant le gymnase, on avait fait cela avec les copains diagonalistes en 2003 et ca avait bien marché ! que pensez vous de cette heure ????? ca convient à tout le monde ??????

2 / Pendant l'épreuve , je propose deux rendez vous :

Aussi si je suis doublé par le vélo 2534 et que sur ma liste , je vois qu'il correspond à Cocrelle, je cris fort : "bah alors, on ne dit pas bonjour ??????????"

** COL DU GLANDON **
pour le RDV devant le gymnase, cela me va, de plus 18h30, c'est l'heure de l'apéro, (mais tu parles du lundi ou du dimanche ?)
tu pourrais etre doublé par cocrelle mais mon n° d'immatriculation se termine par 33 et ma voiture est grise
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Signe de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance Mini_h10Jeu 7 Juin - 11:37

Bonjour cdg

Je pense que tu as aussi ressenti que ma proposition "is a joke".

Maintenant si je prends ton texte au premier degré, ce qu'il faut souvent éviter sur ce forum:
. tu rappelles que certains ne veulent pas qu'on sache qu'ils sont sur pbp (ne dites pas à ma mère que ....)
. tu penses que les forumeurs seront suffisamment sur des charbons ardents avant le départ pour y être 3 à 4 heures avant le coup de sifflet initial. La journée du lundi commence bien avant 18h30.
. tu oublies que lorsqu'on arrive à Loudéac en tirant la langue, ce qui peut être un signe de raliement, il fait nuit et que "la nuit tous les chats sont gris" et que les blancs seront déjà ronflant sur leur matelas.
. le point 2.2 me semble incontournable et la communication sur le forum de nos matricules dès leur connaissance doit être un devoir.
. Quand aux baisers volés en roulant, j'émets une réserve quand au niveau hygiénique des protagonistes M (par opposition aux F)

Après tout ce qu'on a détricoté sur ce forum, un forumeur sur le pbp se reconnaitra facilement à son sourire de CYCLO HEUREUX.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Signe de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance Mini_h10Jeu 7 Juin - 11:55

cocrelle a écrit:
cela me va, de plus 18h30, c'est l'heure de l'apéro, (mais tu parles du lundi ou du dimanche ?)
tu pourrais etre doublé par cocrelle mais mon n° d'immatriculation se termine par 33 et ma voiture est grise

Salut Cocrelle

Evidemment , je parle de Dimanche 19 / 08 à 18h30 afin qu'on ait le temps de discuter ensemble, de se voir
ton numéro d'immatriculation, en fait , c'est le numéro de la plaque de cadre
Sinon , fais gaffe, car les voitures d'assistance sont interdites sur le parcours, et il y a meme des gens qui patrouillent pour les rechercher !

a+++

** COL DU GLANDON **
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

Signe de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance Mini_h10Jeu 7 Juin - 19:06

Signe de reconnaissance Logofo10
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Signe de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance Mini_h10Ven 8 Juin - 8:38

je suis à la recherche de mon avatar en peluche (10 à 15 cm pas plus) pour le fixer soit sur la cahors ou sur le casque
L'idéal serait qu'il dégaine quand un cyclo s'approche trop ou double !!
J'ai pas encore trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Signe de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance Mini_h10Ven 8 Juin - 8:41

papou53 a écrit:
je suis à la recherche de mon avatar en peluche (10 à 15 cm pas plus) pour le fixer soit sur la cahors ou sur le casque
L'idéal serait qu'il dégaine quand un cyclo s'approche trop ou double !!
J'ai pas encore trouvé...

tu as le choix entre une poupée gonflable et lucky luke
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Signe de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance Mini_h10Ven 8 Juin - 9:49

cocrelle a écrit:
papou53 a écrit:
je suis à la recherche de mon avatar en peluche (10 à 15 cm pas plus) pour le fixer soit sur la cahors ou sur le casque
L'idéal serait qu'il dégaine quand un cyclo s'approche trop ou double !!
J'ai pas encore trouvé...

tu as le choix entre une poupée gonflable et lucky luke

Cocrelle tu devrait arréter la boisson (je trouve que tu en parles trop ces derniers temps) et te re-mettre au vélo ou au...sport en chambre.
Si tu vois une poupée gonflable dans mon avatar, c'est qu'il y a longtemps que tu n'en a pas vu une ...
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Signe de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance Mini_h10Ven 8 Juin - 13:47

papou53 a écrit:

Si tu vois une poupée gonflable dans mon avatar, c'est qu'il y a longtemps que tu n'en a pas vu une ...

en effet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Signe de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance Mini_h10Ven 8 Juin - 14:32

L'avatar de papou n'est pas gonflable mais virtuel: la dame en jaune avec les pistoles c'est lara croft déguisée en nain jaune.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Signe de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance Mini_h10Ven 8 Juin - 15:16

Bande de jaloux
en tout cas ça fait causer....
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Signe de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance Mini_h10Ven 8 Juin - 15:53

zapilon a écrit:
L'avatar de papou n'est pas gonflable mais virtuel: la dame en jaune avec les pistoles c'est lara croft déguisée en nain jaune.

t'es sur que c'est une dame, on dirait un escargot (ou une limace)
Revenir en haut Aller en bas
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 28/10/2006

Signe de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance Mini_h10Ven 8 Juin - 16:38

Non c'est une étoile de mer des States (le chapeau....) qui a attrapé la jaunisse (d'ou la couleur).....

Bon courage pour le 600 km de LAVAL et bonjour aux licenciés de Mayenne: Stéphane, Patrick, Fernand, et autres

J'espère que vous n'allez pas mouiller comme sur le 400 km
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Signe de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance Mini_h10Mer 13 Juin - 12:54

Comme on a prévu de ce voir à 18h30, j'ai pris comme tranche horaire 17h45 pour le contrôle des vélos.
J'espère vous retrouvé, enfin, vous serez plus apte à ma reconnaitre que le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signe de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Signe de reconnaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: