Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 PBP: la médaille!

Aller en bas 
+16
cécilian
Roland
bruno91
Sev
ERIC
Orangina56
col_du_glandon
Paddy
sccber
hbr78
JMB37
CTC86
zapilon
bubu24
admin
marcd
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/04/2015

PBP: la médaille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! - Page 2 Mini_h10Ven 5 Fév - 19:12

cécilian a écrit:
Merci Olivier pour ces indications.
Dis-moi, est-ce que tu mets les sandales à vélo à chaque sortie ou est-ce que ce n'est que pendant tes sorties longues ?
Je pense que j'essaierai quand mes chaussures actuelles rendront l'âme.
Depuis que je les ai reçues je n'ai utilisé que mes sandales. Quelles que soient les conditions climatiques ou la distance je ne porte qu'elles.
En ce moment j'enfile des chaussettes en-dessous et les températures sont totalement supportables (alors que je souffrais du froid aux pieds auparavant).
Dernière sortie en date, mercredi j'ai fait une virée de 202 km sous une pluie importante et également de la grêle et une température moyenne de 4 degrés. J'ai beaucoup apprécié que sur les 50 derniers kilomètres (enfin au sec) mes chaussettes sèchent rapidement (ce qui aurait été impossible avec des chaussures).
Je suis ravi d'avoir essayé (et adopté) les sandales, sur les précieux conseils de Roule toujours (qu'il en soit remercié).
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

PBP: la médaille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! - Page 2 Mini_h10Ven 5 Fév - 21:32

cécilian a écrit:
Salut à tous,
J'ai reçu l'enveloppe hier et je ne m'attendais pas à des documents de cette qualité.
Bien sûr, la médaille d'abord. Je la trouve nettement plus belle que celle de 2011 (qu'un ami m'avait montrée, je n'y étais pas).
Ensuite, le livret de résultats. Très agréable à lire, plein de récits. J'y ai appris que j'ai eu la chance pendant le PBP de rouler avec deux "légendes" : Nicole et Jean-Claude Chabirand, tous deux en tête du tableau d'honneur. S'ils me lisent, qu'ils sachent que je les félicite, ils m'ont vraiment impressionné. Je salue aussi leur fils Olivier qui les accompagnait et fut d'une très agréable compagnie. La première fois, c'était entre Brest et Carhaix. Je ne me souviens plus sur quel autre tronçon nous avons roulé encore ensemble. 
Enfin, le DVD ! Quelle qualité ! Un vrai travail de professionnel qui m'a plusieurs fois très ému. Moi aussi, mes enfants m'y ont vu de dos, j'accompagnais un groupe mixte très joyeux juste après Dreux. Ce sont eux qui chantent sur la vidéo à Dreux. J'avais aussi roulé avec eux entre Brest et Carhaix, nous étions en peloton avec la famille Chabirand. Si certains de ce groupe me lisent aussi, je les remercie aussi car ils ont conservé leur bonne humeur malgré un final plus qu'humide.
Je saisis aussi l'occasion pour vous faire part d'un "traumatisme" que j'ai vécu en rentrant à La Réunion après PBP.
Pendant trois semaines, que je me réveille seul ou avec un réveil, mes premières pensées étaient : vite , debout, il faut rattraper le retard. Je m'explique : j'ai dormi à l'aller à Loudéac, puis j'ai fait une sieste à Brest, redormi à Loudéac, fait une sieste à Fougères et encore dormi à Mortagne. A chaque réveil, mon avance avait bien entendu maigri et il fallait la reprendre. Donc 3 semaine après, j'étais encore sur la route !
Et ce n'était que du sport, un défi, un plaisir.
Quel traumatisme ce doit être et que d'années pour se reconstruire psychologiquement pour tous ces gens qui vivent une guerre, des génocides, des fuites désespérées pour simplement survivre !
Bonsoir Cécilian,
Pour nous aussi, ce fut un réel plaisir de rouler avec toi sur ce PBP 2015. Rouler avec un Réunionnais (et sympa de surcroît), ça ne nous était encore jamais arrivé ! Nous aussi avons beaucoup apprécié également de rouler avec le groupe de Thouaré augmenté de Silvi, Sandra, Julien et sans doute quelques autres. Avec Silvi et sa langue bien pendue, on ne risquait pas de s'ennuyer ! Pas étonnant que les cameramen l'aient repérée ! En repartant de Tinténiac au retour, nous ne savions pas si nous étions devant eux ou derrière. En fait, nous étions devant et nous avons dû nous arrêter moins longtemps qu'eux sur la fin puisque nous avons fini environ une heure avant eux. En tout cas,ce PBP 2015 restera pour nous un excellent souvenir.
Sans doute seras-tu au départ de 2019 ? Pour nous, c'est à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
cécilian
Mollet d'acier
Mollet d'acier
cécilian


Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 03/12/2014

PBP: la médaille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! - Page 2 Mini_h10Sam 6 Fév - 5:11

chab36 a écrit:
Depuis que je les ai reçues je n'ai utilisé que mes sandales. Quelles que soient les conditions climatiques ou la distance je ne porte qu'elles.
En ce moment j'enfile des chaussettes en-dessous et les températures sont totalement supportables (alors que je souffrais du froid aux pieds auparavant).
Dernière sortie en date, mercredi j'ai fait une virée de 202 km sous une pluie importante et également de la grêle et une température moyenne de 4 degrés. J'ai beaucoup apprécié que sur les 50 derniers kilomètres (enfin au sec) mes chaussettes sèchent rapidement (ce qui aurait été impossible avec des chaussures).
Je suis ravi d'avoir essayé (et adopté) les sandales, sur les précieux conseils de Roule toujours (qu'il en soit remercié).
Salut Olivier,
je pense vraiment m'y mettre car ici il n'est pas rare de prendre une grosse averse et ensuite d'avoir beaucoup de soleil. Mais même avec une trentaine de degrés, ça ne sèche pas à l'intérieur.
Rouler sous 4°C, j'ai l'impression que je n'y arriverais plus ! Déjà que sur le PBP, j'étais glacé.
C'est d'ailleurs un des détails que je compte améliorer pour 2019 : avoir une tenue adaptée à l'été breton. J'avais pensé que l'équipement que j'utilise à La Réunion suffisait, ce fut une erreur.
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
cécilian
Mollet d'acier
Mollet d'acier
cécilian


Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 03/12/2014

PBP: la médaille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! - Page 2 Mini_h10Sam 6 Fév - 5:21

lmvv a écrit:
Bonsoir Cécilian,
Pour nous aussi, ce fut un réel plaisir de rouler avec toi sur ce PBP 2015. Rouler avec un Réunionnais (et sympa de surcroît), ça ne nous était encore jamais arrivé ! Nous aussi avons beaucoup apprécié également de rouler avec le groupe de Thouaré augmenté de Silvi, Sandra, Julien et sans doute quelques autres. Avec Silvi et sa langue bien pendue, on ne risquait pas de s'ennuyer ! Pas étonnant que les cameramen l'aient repérée ! En repartant de Tinténiac au retour, nous ne savions pas si nous étions devant eux ou derrière. En fait, nous étions devant et nous avons dû nous arrêter moins longtemps qu'eux sur la fin puisque nous avons fini environ une heure avant eux. En tout cas,ce PBP 2015 restera pour nous un excellent souvenir.
Sans doute seras-tu au départ de 2019 ? Pour nous, c'est à voir ...
Salut Jean-Claude !
Je pense que c'est à Mortagne (j'y ai dormi) que vous avez dû passer devant.
J'espère en effet avoir la chance de vous revoir tous les 3 en 2019.
En tout cas, pour moi c'est un objectif. C'est pour cela que je propose  des BRM à La Réunion. J'espère motiver d'autres cyclotouristes pour nous y préparer. Je propose deux 200 et deux 300 cette année. Je compte rajouter un 400 l'an prochain et un 600 l'année suivante. Beaucoup se sont montrés intéressés. Mais pour le moment, personne ne s'est inscrit officiellement...
Je verrai bien si je suis tout seul dans un mois.
Bon we et bonjour à Nicole.
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

PBP: la médaille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! - Page 2 Mini_h10Lun 15 Fév - 20:09

Est ce que ceux qui ont récupéré leur dossier à l'espace Charenton en janvier ont depuis reçu le DVD qui n'était pas arrivé pour ce jour là?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

PBP: la médaille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! - Page 2 Mini_h10Lun 15 Fév - 21:42

bruno91 a écrit:
Est ce que ceux qui ont récupéré leur dossier à l'espace Charenton en janvier ont depuis reçu le DVD qui n'était pas arrivé pour ce jour là?
Oui Bruno. Nous l'avons reçu il y a environ 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

PBP: la médaille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! - Page 2 Mini_h10Mar 16 Fév - 11:27

bruno91 a écrit:
Est ce que ceux qui ont récupéré leur dossier à l'espace Charenton en janvier ont depuis reçu le DVD qui n'était pas arrivé pour ce jour là?
Bonjour Bruno

Non malheureusement, le DVD n'est pas encore arrivé ....
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

PBP: la médaille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! - Page 2 Mini_h10Mar 16 Fév - 19:45

Bon ben je ne suis pas le seul dans ce cas.
Cela a du faire du travail en plus à l'ACP de repréparer des enveloppes et de pointer ceux qui avaient récupéré leur dossier à Charenton.

Je vais patienter
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
PAPOUNET
Petit plateau
Petit plateau
PAPOUNET


Nombre de messages : 36
Age : 57
Date d'inscription : 28/12/2011

PBP: la médaille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! - Page 2 Mini_h10Dim 21 Fév - 19:04

Mes amis et moi du Team de Lux de Belgique avons bien reçu le DVD mais pas encore la médaille. Nous sommes étonnés de recevoir le dvd et la médaille séparément. Il y a quatre ans tout était bien arrivé ensemble. Je suis vraiment pressé de revoir le carnet avec les tampons, carnet qui rappelle d'agréables  souvenirs avec les bénévoles aux contrôles. J'espère que le facteur déposera rapidement l'enveloppe.
Papounet
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

PBP: la médaille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! - Page 2 Mini_h10Dim 21 Fév - 19:18

PAPOUNET a écrit:
Mes amis et moi du Team de Lux de Belgique avons bien reçu le DVD mais pas encore la médaille. Nous sommes étonnés de recevoir le dvd et la médaille séparément. Il y a quatre ans tout était bien arrivé ensemble. Je suis vraiment pressé de revoir le carnet avec les tampons, carnet qui rappelle d'agréables  souvenirs avec les bénévoles aux contrôles. J'espère que le facteur déposera rapidement l'enveloppe.
Papounet
Oui c'est bizarre car j'ai bien reçu carnet, médaille, DVD et brochure dans la même enveloppe...
Revenir en haut Aller en bas
PAPOUNET
Petit plateau
Petit plateau
PAPOUNET


Nombre de messages : 36
Age : 57
Date d'inscription : 28/12/2011

PBP: la médaille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! - Page 2 Mini_h10Lun 29 Fév - 17:44

Toujours rien Evil or Very Mad Mad Pas top
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

PBP: la médaille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! - Page 2 Mini_h10Lun 29 Fév - 19:34

Salut Papounet

Contacte Randonneurs.be , ils ont fait la remise des prix fin janvier .
Soit pour les non présent que l'enveloppe avec le carnet et médaille sont envoyées ou alors remise sur les BRM.
Bernard Stouffe  a pris mes documents . cheers

Des amateurs chez team de lux pour rejoindre notre équipe pour la flèche pascale le 25 mars ?
Revenir en haut Aller en bas
PAPOUNET
Petit plateau
Petit plateau
PAPOUNET


Nombre de messages : 36
Age : 57
Date d'inscription : 28/12/2011

PBP: la médaille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! - Page 2 Mini_h10Lun 29 Fév - 21:49

Désolé pour le 25 mars, on organise notre 200 le 19 mars et 2 semaines plus tard, nous organisons notre 300 au départ de Villance. Entre les deux, week-end plus cool pour nous. Pour la médaille, je vais contacter Randonneur.be. Je suis étonné car il y a 4 ans, je l'avais reçue directement de France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PBP: la médaille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
PBP: la médaille!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DVD et Médaille
» Médaille ?
» Medaille des 300KM
» médaille pbp 2007
» Brevet et médaille non reçu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: