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 Une Mule en Carbone

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Paddy
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MessageSujet: Une Mule en Carbone   Dim 7 Fév - 21:06

"Un carbone en mule ou comment transformer un vélo carbone en randonneuse"
Bonjour à tous.
J'ai cherché...
Le PBP avec un mini de bagage ça passe, on est tous assisté! par contre sur le 1200 du MC ? sur une diagonale ? sur le 1000 du sud on fait comment?

Si vous avez une randonneuse pleine de trous filetés d’œillets et autre vous  allez vous marrer, vous mettez pléthore d'excroissances  et votre vélo devient un wagon de marchandise y-a tout!
Alu, bof j'aime pas je passe
 
Carbone... ça c'est un vélo ça avance c'est léger c'est facile à trouver la gamme est étendue bref de la grande distribution et pas très / trop cher.
Sauf que question équipements passés GPS et consorts c'est pas trop prévu.
Avant de passer au sac à dos j'ai un peu cherché (et je ne suis pas arrivé au sac à dos).
Donc
bagage avant : en cas de câbles sortants de toutes part le sac de guidon est un casse tête, solution des câbles "cachés"  et miracle le sac de guidon se loge sans problème résultat net 9 litres de stockage. Un sac "polochon" fait mieux mais je n'ai pas testé.
Bien mais la lampe sur le guidon éclaire l'arrière du sac! pas bon cette histoire!
il faut donc la sur élevée avec un prolongateur mais le sac fera de l'ombre, la déporter en dessous? le prolongateur est trop court.
 
Le VRE (Vieux Randonneur Expérimenté) dira que l'éclairage se fixe sur le frein avant
Le JRD(Jeune Randonneur Débutant) rétorquera que son vélo est à frein à disque.
Et que le frein n'est pas au même endroit et pas de fixation possible.
 C'est pas exact une marque propose un modèle mixte disque/étrier.
 
Ensuite le sac sur le tube horizontal.
En danseuse j'y mets les genoux mais c'est toujours mieux qu'au niveau de la selle ou j'y mets la cuisse à chaque coup de pédale.
Pas mal pour le petit matériel mais il faut vérifier comment se fait le serrage de la potence, des vis proéminentes et ça va moins bien.
Résultat 1 litre de stockage
 
Le sac sous le tube de selle.
Pas testé, il faut un grand cadre pour dégager de l'espace, sinon les bidons ne sortent pas. Grand comment? moins de 58 c'est même pas la peine d'y penser
 
Le grand classique, le sac sur le rail de selle.
La marque explique qu'il faut un minimum de sortie de selle et d'espace entre la roue tout va bien.
Résultat 17 litres de stockage
Par contre si le tube n'est pas rond ou d'une section très fine   c'est déjà plus compliqué.
Si vous souhaitez mettre en plus un porte bagage sur le tube de selle c'est autant de cm à prendre en compte
 
Enfin ce que j'aime bien le 3°porte bidon sous le tube oblique.
C'est minimum 0,6 litre de stockage voire 0,8 Litre si ça passe.
 
Le prix de tout ça ?
Sac de guidon 9 litres 90 euros et 4 cm de guidoline en moins
Sac Horizontal 1 litres 50 euros
Sac de selle 17 Litres 120 Euros
3° Bidon 20 Euros Kit + Porte bidon + bidon
 
Soit moins de 300 Euros pour 28 litres et le tout facile à mettre en place.

Çà n'en fait pas une mule certes mais c'est déjà un peu mieux.

Voilà mon super vélo carbone ressemble à une Porche avec une galerie.

Bonne route à tous
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cyclodelacote305
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MessageSujet: Re: Une Mule en Carbone   Dim 7 Fév - 21:21

Bonsoir.
Une petite photo serait sympa.. histoire de se marrer... ou pas...
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hbr78
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MessageSujet: Re: Une Mule en Carbone   Dim 7 Fév - 21:26

Tu peux aussi ajouter le porte bagages qui se prend sur le frein arriere et sur le blocage rapide (Tubus fait cela)

Comme cela tu auras la Porsche avec galerie ET remorque !
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Paddy
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MessageSujet: Re: Une Mule en Carbone   Dim 7 Fév - 21:42

hbr78 a écrit:
Tu peux aussi ajouter le porte bagages qui se prend sur le frein arriere et sur le blocage rapide (Tubus fait cela)

Comme cela tu auras la Porsche avec galerie ET remorque !
Bonjour à tous
Le frein arrière est aussi à disque !
En haut des haubans pas de trou !
La solution serait de faire une bricole qui fixerai l'avant du porte bagage sur les haubans.
Cela pose un autre problème : ça rigidifiai le triangle arrière (Base & Haubans) et donc le confort du vélo, le constructeur a mis en gros "zone amortissement" sur la base c'est pas pour flinguer toute la techno que je vais y mettre de rails de chemins de fer ! non mais!
Me reste à envisager/adapter un léger porte bagage sur tube de selle.

Quant à la remorque j'en ai une elle se fixe sur l'axe de roue arrière...
Une diagonale avec remorque ? Question

Bonne route à tous.
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MessageSujet: Re: Une Mule en Carbone   Lun 8 Fév - 11:08

Paddy a écrit:
hbr78 a écrit:
Tu peux aussi ajouter le porte bagages qui se prend sur le frein arriere et sur le blocage rapide (Tubus fait cela)

Comme cela tu auras la Porsche avec galerie ET remorque !
Bonjour à tous
Le frein arrière est aussi à disque !
En haut des haubans pas de trou !
La solution serait de faire une bricole qui fixerai l'avant du porte bagage sur les haubans.
Cela pose un autre problème : ça rigidifiai le triangle arrière (Base & Haubans) et donc le confort du vélo, le constructeur a mis en gros "zone amortissement" sur la base c'est pas pour flinguer toute la techno que je vais y mettre de rails de chemins de fer ! non mais!
Me reste à envisager/adapter un léger porte bagage sur tube de selle.

Quant à la remorque j'en ai une elle se fixe sur l'axe de roue arrière...
Une diagonale avec remorque ? Question

Bonne route à tous.
Bonjour.
Regardes de ce côté.
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terry1
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MessageSujet: Re: Une Mule en Carbone   Mar 9 Fév - 21:17

Paddy a écrit:
hbr78 a écrit:
Tu peux aussi ajouter le porte bagages qui se prend sur le frein arriere et sur le blocage rapide (Tubus fait cela)

Comme cela tu auras la Porsche avec galerie ET remorque !
Bonjour à tous
Le frein arrière est aussi à disque !
En haut des haubans pas de trou !
La solution serait de faire une bricole qui fixerai l'avant du porte bagage sur les haubans.
Cela pose un autre problème : ça rigidifiai le triangle arrière (Base & Haubans) et donc le confort du vélo, le constructeur a mis en gros "zone amortissement" sur la base c'est pas pour flinguer toute la techno que je vais y mettre de rails de chemins de fer ! non mais!
Me reste à envisager/adapter un léger porte bagage sur tube de selle.

Quant à la remorque j'en ai une elle se fixe sur l'axe de roue arrière...
Une diagonale avec remorque ? Question

Bonne route à tous.

Le Tubus est pris sur le serrage rapide mais en haut, il n'utilise pas le frein mais un collier de selle modifié.
Le montage n'amène pas de rigidité du triangle arrière, car il y a des axes réglables, et le tout est beaucoup moins rigide qu'une base arrière prévue pour encaisser plus de 100 kg Parler de rails est abusifs, on ne doit pas pouvoir y poser plus de 10 kg.

J'ai fait des milliers de km avec cette configuration et des petites sacoches Ortlieb étanches que je remplis peu.
Il est avantageux d'avoir du volume libre quand on pédale dans des régions très rurales et qu'on trouve un des seuls commerces de la journée, il faut stocker.
Et l'étanchéité est un must pour les parcours au long cours.

L'inconvénient est que cela charge la roue arrière qui porte déjà environ les 2/3 du poids total.
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ds_le_moulin
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MessageSujet: Re: Une Mule en Carbone   Mar 9 Fév - 21:34

Bon je suis apparemment pas le seul à faire ce genre de combine...

terry1, tu peux expliquer ceci Le Tubus est pris sur le serrage rapide mais en haut, il n'utilise pas le frein mais un collier de selle modifié. ?


Merci !
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jpm
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MessageSujet: Re: Une Mule en Carbone   Mar 9 Fév - 21:35

Voilà pour le collier de selle modifié

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CTC86
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MessageSujet: Re:   Mer 10 Fév - 9:50

J'utilise ce modèle :

http://www.lecyclo.com/velo/pieces-detachees/fixations/collier-tige-de-selle-avec-illets-pour-fixer-un-porte-bagage.html

... et j'en suis satisfait !
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MessageSujet: Re: Une Mule en Carbone   Aujourd'hui à 9:01

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