Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La Japanese Odyssey #2

Aller en bas 
+5
veloblan
millenium
André V
papou
tokyo
9 participants
AuteurMessage
tokyo
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2016

La Japanese Odyssey #2 Empty
MessageSujet: La Japanese Odyssey #2   La Japanese Odyssey #2 Mini_h10Mar 9 Fév - 17:30

Bonjour à tous,


Nous sommes heureux de vous présenter la seconde édition de la Japanese Odyssey. 
A l'instar d'autres courses d'endurance comme la Transcontinental, il s'agit de parcourir 2400 kilomètres à vélo, en solitaire, par un itinéraire que chaque engagé choisit.

Pour cette nouvelle édition, les participants s'élanceront de Tokyo le 17 Septembre 2016. Ils devront rejoindre la ville d'Osaka dans le temps imparti de 14 jours. Ils sont libres de suivre la route de leur choix. A condition cependant de passer par les 11 cols imposés. Ces détours tout au long des 2400 kilomètres du parcours, les entraîneront dans des régions variées comme les Alpes Japonaises, ou encore l'Ile de Shikoku.

L'année dernière, lors de la première édition, les engagés devaient rallier Sapporo (sur l'île de Hokkaido), à Kagoshima (île de Kyushu). Il s'agissait en quelque sorte d'une traversée Nord-Sud du Japon.
Pour cette nouvelle édition, il y aura (un peu) moins de kilomètres à parcourir, mais ce nouveau parcours se veut par contre plus montagneux et mènera les participants sur les routes escarpées du Japon.

Mais pas seulement.

Participer à la Japanese Odyssey est aussi, nous l'espérons, un moyen de toucher du bout des doigts la culture, les traditions, et les habitudes japonaises. Nous ne voyons pas notre évènement comme une course. Il s'agit avant tout d'une aventure que chaque engagé se choisit. L'objectif est bien sûr d'atteindre Osaka en 14 jours, mais il n'y a pas de classement, pas de temps officiel, pas de médaille. Libre à chaque engagé, de ralentir (un peu), d'ouvrir les yeux, et de regarder ce Japon qui l'entoure. Le parcours 2016 donnera un aperçut du Japon moderne et de ses mégalopoles comme Tokyo ou Osaka avec leur environnement urbain, électrique et trépidant. Mais, souvent, les engagés, dès qu'ils s'éloigneront des centres urbains, découvriront un Japon plus nature et plus sauvage.

Voilà. Nous aimerions, simplement, leur faire respirer le Japon.


Cordialement,


emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

La Japanese Odyssey #2 Empty
MessageSujet: Re: La Japanese Odyssey #2   La Japanese Odyssey #2 Mini_h10Mar 9 Fév - 20:35

Bon pour y aller ça va être "compliqué" mais c'est super de nous présenter cette sortie longue distance. Top
N'hésites pas à nous montrer des images de cette édition, ça devrait aider à tenter certains d'entre nous Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tokyo
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2016

La Japanese Odyssey #2 Empty
MessageSujet: Re: La Japanese Odyssey #2   La Japanese Odyssey #2 Mini_h10Mer 10 Fév - 9:35

Bonjour Papou,

Merci pour votre intérêt. 
Bon c'est vrai, le Japon est une destination lointaine. Mais le pays, ses paysages, et sa culture valent vraiment le déplacement.

Bon, je me lance, et essaye de vous poster une photo de l'année dernière.

Cordialement

emmanuel


La Japanese Odyssey #2 21708612
Revenir en haut Aller en bas
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

La Japanese Odyssey #2 Empty
MessageSujet: Pour freiner les envies...   La Japanese Odyssey #2 Mini_h10Mer 10 Fév - 12:22

J'ai laissé à OpenRunner le soin de me tracer une ébauche de la Japanese Odyssey.
Je me suis contenté de mettre un point de passage aux endroits cités dans le site de l'épreuve.
Bilan:
2468 kms et ... 46406 m de D+ ...
Vous avez dit "Odyssée" ?
La Japanese Odyssey #2 Japan10
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

La Japanese Odyssey #2 Empty
MessageSujet: Re: La Japanese Odyssey #2   La Japanese Odyssey #2 Mini_h10Mer 10 Fév - 18:01

André V a écrit:
J'ai laissé à OpenRunner le soin de me tracer une ébauche de la Japanese Odyssey.
Je me suis contenté de mettre un point de passage aux endroits cités dans le site de l'épreuve.
Bilan:
2468 kms et ... 46406 m de D+ ...
Vous avez dit "Odyssée" ?
La Japanese Odyssey #2 Japan10
Ben dis donc, non grimpeur s'abstenir car il semble pas y avoir beaucoup de plat ; plus de 2 fois le dénivelé d'un PBP!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

La Japanese Odyssey #2 Empty
MessageSujet: Re: La Japanese Odyssey #2   La Japanese Odyssey #2 Mini_h10Mer 10 Fév - 19:40

Il nous reste plus qu'à apprendre le Japonais et la c'est pas gagné! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

La Japanese Odyssey #2 Empty
MessageSujet: Re: La Japanese Odyssey #2   La Japanese Odyssey #2 Mini_h10Mer 10 Fév - 19:51

Intéressant de savoir que loin de nous d'autres passionnés organisent et / ou participent à de telles épreuves.
Combien de partants et arrivants y a t'il eu lors de la 1°édition ?
D'ou sont ils venus ?
Et pourquoi pas des liens avec des comptes rendus, à condition qu'il y ait des photos lol!  parce que je ne serais, comme Papou, pas apte à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

La Japanese Odyssey #2 Empty
MessageSujet: Re: La Japanese Odyssey #2   La Japanese Odyssey #2 Mini_h10Mer 10 Fév - 19:56

tokyo a écrit:
Bonjour Papou,

Merci pour votre intérêt. 
Bon c'est vrai, le Japon est une destination lointaine. Mais le pays, ses paysages, et sa culture valent vraiment le déplacement.

Bon, je me lance, et essaye de vous poster une photo de l'année dernière.

Cordialement

emmanuel


La Japanese Odyssey #2 21708612
Magnifique et surtout loin des " clichés " habituels sur les paysages japonais.
Et bien frustrant cette invitation à rouler dans ce pays magnifique quand on n'a pas la moindre chance de pouvoir financièrement l'envisager pale  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

La Japanese Odyssey #2 Empty
MessageSujet: Re: La Japanese Odyssey #2   La Japanese Odyssey #2 Mini_h10Mer 10 Fév - 20:03

veloblan a écrit:
Il nous reste plus qu'à apprendre le Japonais et la c'est pas gagné! Very Happy
L'anglais suffirait pour parler... Les panneaux routiers, ma foi ils doivent être plus ou moins les mêmes que partout...
Moi qui suis nul en langue j'ai eu du mal en Espagne, parce que dans les campagnes c'est comme en France, on ne parle aucune langue étrangère... Je suis sûr que ce serait plus facile au Japon... Par contre, pour acheter de la nourriture ça risque d'être marrant (j'ai un ami Facebook japonais qui publie des photos de ce qu'il mange, c'est joli et assez étrange cheers
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

La Japanese Odyssey #2 Empty
MessageSujet: Re: La Japanese Odyssey #2   La Japanese Odyssey #2 Mini_h10Mer 10 Fév - 21:02

sccber a écrit:
Par contre, pour acheter de la nourriture ça risque d'être marrant (j'ai un ami Facebook japonais qui publie des photos de ce qu'il mange, c'est joli et assez étrange cheers
C'est sûr, pour nous, le vrai challenge c'est de s'adapter à la nourriture locale. rabbit
Faire 2500km avec 46000m de dénivelé, y a intérêt à s'y faire rapidement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tokyo
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2016

La Japanese Odyssey #2 Empty
MessageSujet: Re: La Japanese Odyssey #2   La Japanese Odyssey #2 Mini_h10Jeu 11 Fév - 9:39

Bonjour à tous,


Alors, oui, bien sûr, les 2400 km et le dénivelé + (même si j'arrive à un total moins important que 46.000m) font de la Japanese Odyssey une épreuve exigeante. Mais je n'ai pas le sentiment qu'elle soit trop exigeante.
L'année dernière, le parcours consistait, toujours sur une période de 14j, à traverser le Japon du Nord vers le Sud, soit un peu plus de 3000 km.
Nous étions 6 au départ. 2 Australiens, 1 Britannique, 1 participant de Singapour, et enfin 2 Français. 3 sont arrivés dans le temps imparti (le premier en 10 jours). 3 autres (dont guillaume et moi) en un peu plus de 14 jours.

Pour répondre, dans le désordre, à vos autres questions:
- la communication avec les Japonais est très difficile, du fait de la barrière de la langue, et de l'anglais peu usité.
- les panneaux routiers sont à la fois en langue Japonaise et alphabet romain + indication systématique du numéro de route
- il est très facile de trouver de quoi manger. Il existe à travers le pays, et dans le moindre village, un réseau de "konbini" (genre de petite épicerie) ouverts 7j/7j et 24h/24h ou l'on trouve des aliments frais, chauds,.....omelettes, riz, gâteau,...de quoi recharger l'organisme.
- enfin, en terme de coût. Mon vol l'année dernière AR depuis l'Allemagne m'a couté 700 euros avec le transport du vélo. Ensuite sur place, j'ai essayé de faire au moins cher, repas dans les konbinis (env. 10euros/repas) nuit dans auberge de jeunesse, ou en plein air.

Je ne suis pas autorisé à poster des liens internet. Du coup, dès que j'aurais l'autorisation je mettrai des photos de l'année dernière.

enfin,
-désolé pour les erreurs de frappe, qui font que vous avez 2 fois le début du message-

bonne journée

emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

La Japanese Odyssey #2 Empty
MessageSujet: japonaise Odyssée   La Japanese Odyssey #2 Mini_h10Jeu 11 Fév - 14:32

La Japanese Odyssey #2 Mini_s14Sujet: Re: La Japanese Odyssey #2   La Japanese Odyssey #2 Mini_h10Aujourd'hui à 9:39La Japanese Odyssey #2 Icon_multiquote_off_fr La Japanese Odyssey #2 Icon_quote_fr





Tokyo a écrit

Pour répondre, dans le désordre, à vos autres questions:
- la communication avec les Japonais est très difficile, du fait de la barrière de la langue, et de l'anglais peu usité.
- les panneaux routiers sont à la fois en langue Japonaise et alphabet romain + indication systématique du numéro de route
- il est très facile de trouver de quoi manger. Il existe à travers le pays, et dans le moindre village, un réseau de "konbini" (genre de petite épicerie) ouverts 7j/7j et 24h/24h ou l'on trouve des aliments frais, chauds,.....omelettes, riz, gâteau,...de quoi recharger l'organisme.


Le rêve de nombreux cyclos sur les Brm 1000 et 1200, trouver de quoi se nourrir nuit et jour ! Dommage c'est un peu loin le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

La Japanese Odyssey #2 Empty
MessageSujet: Re: La Japanese Odyssey #2   La Japanese Odyssey #2 Mini_h10Jeu 11 Fév - 16:24

tokyo a écrit:
enfin,
-désolé pour les erreurs de frappe, qui font que vous avez 2 fois le début du message-
emmanuel
Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements.
À propos, en cas de doublet involontaire, il est très facile de supprimer l'un des deux post simplement en appuyant sur le bouton [éditer]en haut et à droite qui apparaît sur ta communication : tu repasses en mode écriture et tu peux supprimer le texte, ne serais-ce en n'appuyant pas sur le bouton de validation [envoyer]... Moi qui suis - parfois - un peu tatillon (reste d'habitude professionnelle où il m'est arrivé de publier des articles d'encyclopédie), il m'arrive - parfois, j'ai dis geek - de corriger un vieux post sur lequel une énorme faute d'orthographe m'accroche le regard Smile
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

La Japanese Odyssey #2 Empty
MessageSujet: Re: La Japanese Odyssey #2   La Japanese Odyssey #2 Mini_h10Jeu 11 Fév - 19:32

Dommage que ce soit si loin et couteux car cela doit être une sacrée aventure et une fabuleuse découverte de ce pays si différent du nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

La Japanese Odyssey #2 Empty
MessageSujet: Re: La Japanese Odyssey #2   La Japanese Odyssey #2 Mini_h10Jeu 11 Fév - 23:25

J'avais vu l'existence de la première édition alors que j'étais déjà engagé sur la TCR.
J'espérais qu'il y ait d'autres éditions car cela me tente bien.

Ce ne sera pas pour cette année car en juin je suis sur le TAW en Irlande et en septembre je dois être à Berlin.
Espérons d'autres éditions.

Je ne parle pas japonais mais j'ai étudié le chinois ce qui permet de décrypter pas mal de choses écrites (panneaux, enseignes...).

Aller participer à cette épreuve est aussi un hommage rendu aux participants asiatiques du PBP pour qui ce doit également être un sacré dépaysement.

Je me souviens avoir discuté avec une chinoise lors de PBP (2007 ou 2011 je ne sais plus) elle était vraiment ravie d'avoir pu parler un peu avec quelqu'un...


Dernière édition par Roland le Ven 12 Fév - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

La Japanese Odyssey #2 Empty
MessageSujet: Re: La Japanese Odyssey #2   La Japanese Odyssey #2 Mini_h10Ven 12 Fév - 8:51

Roland a écrit:

Je me souviens avoir discuté avec une chinoise lors de PBP (2007 ou 2011 je ne sais plus) elle était vraiment ravie d'avoir pu parler un peu avec quelqu'un...
pour sûr, un français (et grand de surcroit) qui parle chinois rabbit  elle ne pouvait pas te louper (et quand on connait ton attirance pour la gente féminine... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

La Japanese Odyssey #2 Empty
MessageSujet: Re: La Japanese Odyssey #2   La Japanese Odyssey #2 Mini_h10Ven 12 Fév - 23:11

papou a écrit:
Roland a écrit:

Je me souviens avoir discuté avec une chinoise lors de PBP (2007 ou 2011 je ne sais plus) elle était vraiment ravie d'avoir pu parler un peu avec quelqu'un...
pour sûr, un français (et grand de surcroit) qui parle chinois rabbit  elle ne pouvait pas te louper (et quand on connait ton attirance pour la gente féminine... Twisted Evil )

Qu'est-ce que tu veux, j'ai toujours eu une attirance... pour les langues étrangères... Razz Twisted Evil pig
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





La Japanese Odyssey #2 Empty
MessageSujet: Re: La Japanese Odyssey #2   La Japanese Odyssey #2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
La Japanese Odyssey #2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: