Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 brm200 "la moulinette" Mayenne samedi 19mars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

brm200 "la moulinette" Mayenne samedi 19mars  Empty
MessageSujet: brm200 "la moulinette" Mayenne samedi 19mars    brm200 "la moulinette" Mayenne samedi 19mars  Mini_h10Ven 18 Mar - 8:47

il est plus que temps d'en parler:

http://www.cycloclubmayennais.fr/?s=200&submit=Recherche

j'y serai, en compagnie de Sébastien et son vélomobile Top

Météo annoncée correcte et parcours sympathique sur les petites routes mayennaises bucoliques cheers
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

brm200 "la moulinette" Mayenne samedi 19mars  Empty
MessageSujet: Re: brm200 "la moulinette" Mayenne samedi 19mars    brm200 "la moulinette" Mayenne samedi 19mars  Mini_h10Sam 19 Mar - 8:40

Ah, c'est un peu tard, puisqu'ils sont déjà partis.affraid

Bon à savoir pour les années à venir ? 

Par contre, ils n'accueillent pas les FSGT ?Question

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

brm200 "la moulinette" Mayenne samedi 19mars  Empty
MessageSujet: Re: brm200 "la moulinette" Mayenne samedi 19mars    brm200 "la moulinette" Mayenne samedi 19mars  Mini_h10Dim 20 Mar - 8:14

4e 200 depuis le début de l'année dont les 3 derniers à chaque fois à 15j d'intervalle bounce

Plus de 80 inscrits ce qui est pas mal hors année PBP.
J'arrive à Mayenne vers 7h30, le ciel est couvert (il le restera toute la journée) et la température fraiche (4°) Cette dernière montera difficilement au delà de 10° à cause d'un vent N/NE présent toute la journée.
Le vélomobile de Sébastien fait son petit effet au départ (avec moults quolibets) ça n'a pas duré, il a embrayé dans les premières descentes en sortie de Mayenne et on ne le reverra plus (il terminera en 7h pale ) Pourtant le parcours ne lui était pas plus favorable que ça avec pas mal de dénivelé, surtout au Nord Mayenne mais son engin caréné (qui le protège efficacement du vent) est tellement rapide en descente (gros cœur obligatoire) voire sur le plat (faut le mener quand même) qu'aucun VD n'a pu le suivre.
J'ai mis un peu plus de temps pour boucler le brevet (juste 3h de plus) Twisted Evil  bien que je n'ai pas trop mal passé le dénivelé (prévu 1600 sur OR mais 2200 sur mon GPS et même 2500 sur mon polar CS500) et malgré deux épisodes de flutter (à chaque fois après les pauses Evil or Very Mad  Pas top ) qui ont mis 7 à 10 km pour passer ... Je n'ai pas encore de traitement pour lutter contre cette tachycardie mais la fréquence des "crises" augmentant, je pense que c'est inévitable. La suite de ma saison (et le 1200 du MC) en dépend.
Roulant seul tout le temps, j'ai adopté le rythme et la méthode qui convient en VC (comme SCCBER, à bloc en descente et tout faire pour profiter de la vitesse le plus longtemps possible dans la montée qui suit) Bon! sur les longues montées on ne profite plus de l'effet aérodynamique et le VC de par son poids et parce qu'on ne peut se mettre en danseuse, est désavantagé et là on n'a pas le choix, on mouline  Twisted Evil   et ça passe (raidillons à 12/13% hier)
Le vent de N/NE nous a accompagné toute la journée, souvent défavorable (de côté ou de 3/4) il l'était complètement pour le 30 derniers km avec des bourrasque plus prononcées (+ ou - 50km/h) Pas facile pour les VD (surtout solitaires), on était tous bien contents d'en finir.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

brm200 "la moulinette" Mayenne samedi 19mars  Empty
MessageSujet: Re: brm200 "la moulinette" Mayenne samedi 19mars    brm200 "la moulinette" Mayenne samedi 19mars  Mini_h10Lun 21 Mar - 16:30

Je n'ai pas entendu de quolibets... tout du moins à l'arrivée lorsque j'ai eu l'occasion de discuter avec le premier groupe arrivée un peu après moi....

Suivez la trace...

J'en ai un peu parlé sur le forum velorizontal...

Super expérience en tous cas avec le velomobile (qui peut être un super vélo de longue distance, le confort y étant tip top)... ce qui n'était pas "gagné d'avance" vu le dénivelé (à vérifier)et les routes empruntées.

En tous cas il fallait être en forme pour affronter seul (sans carénage ou sans coéquipier) certaines portions venteuses et granuleuses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
AA_HH
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
AA_HH


Nombre de messages : 20
Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2015

brm200 "la moulinette" Mayenne samedi 19mars  Empty
MessageSujet: brm200 "la moulinette" Mayenne samedi 19mars    brm200 "la moulinette" Mayenne samedi 19mars  Mini_h10Lun 21 Mar - 19:55

bsr,

Agréable brevet sur de bonnes et agréables routes pas trop fréquentées mais pas non plus très touristiques. Le ciel souvent plombé empêchant de profiter de plusieurs point de vue. je précise que ce n'est pas ma région d'entrainement mais c'est un brevet que je fais depuis trois ans ( sur les 4 que j'ai repris le vélo) qui ne m'a jamais déçu. Brevet réaliser en 11 heures avec 2 heures d'arrêt. Je fus souvent accompagné d'un autre "couchiste" et nous avons fini ensemble. J'y retournerai vraisemblablement l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brm200 "la moulinette" Mayenne samedi 19mars  Empty
MessageSujet: Re: brm200 "la moulinette" Mayenne samedi 19mars    brm200 "la moulinette" Mayenne samedi 19mars  Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
brm200 "la moulinette" Mayenne samedi 19mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 200 km de Mayenne samedi 28 mars 2015
»  BRM 200 de Mayenne - samedi 23 mars 2013
» Présentation Moulinette
» 200 de Mayenne le 22mars 2014
» Brm 200 de Mayenne le 27 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 200 km-
Sauter vers: