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 Choix de pneus

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ds_le_moulin
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MessageSujet: Choix de pneus   Sam 19 Mar - 7:49

Bonjour,

Loin de vouloir créer la polémique. Une recherche sur le forum ne m'a pas vraiment renseigné...

Je ne sais pas trop quels pneus choisir pour mes futurs tours sur plusieurs jours 3-4 max. (J'ai du annulé mon projet Cap Nord pour raison prof.. :/) 

En principe, je reste sur des routes goudronnées, mais il m'arrive d'avoir quelques surprises (ou de vouloir emprunter un raccourci, sisi...) et d'arriver sur un chemin en gravier fin, sable, ou de forêt. 

L'an passé, j'ai utilisé des Michelins Endurances. J'ai pas crevé une seule fois, mais je n'ai pas trop eu la sensation de confiance absolue sur les chemins en gravier...

Donc je compte m'orienté vers quelques autres pneumatique pour cette saison 2016 qui tarde (il vient de neiger pour la Xième fois). Ce que je recherche avant tout, c'est un passe partout, qui ne risque pas de crever à la 1ère occasion. 

Est-ce que quelqu'un utilise les panaracer gravel king ?
La gamme de Schwalbe semble assez étendue
Quid des Vittoria ? Continental ?

Je compte partir sur du 28

Merci d'avance

PS : le poids m'importe peu : Je ne fais pas encore la course. (http://www.bicyclerollingresistance.com/ renseigne assez bien sur les résistances au roulement, et je ne suis pas à 5 Watt près:)
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cyclodelacote305
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MessageSujet: Re: Choix de pneus   Sam 19 Mar - 9:24

Bonjour.
J'utilise des Schwalbe durano plus et j'en suis très satisfait, je crois qu'ils ne se font qu'en 23 et 25x622.
Les 25 sont suffisants, leur profil correspond plus à un 28 du fait de la bande de protection en caoutchouc et leur pression varie entre 6 et 8 bars contre 6 et 10 bars pour les 23.
Sinon il y a la gamme marathon mais leur rendement risque d'être inférieur aux Durano.
Conclusion: cela fait environ 7 ans que je les utilise et je n'ai subit qu'une seule crevaison même sur sur chemin caillouteux ou en roulant sur la bande de protection quand ils sont très usés; un défaut: parfois la gomme se fendille sur le côté mais cela n'a jamais eu d'incidence sur leur comportement et longévité.
Voili, voilou ceci n'est que mon humble avis.
Bonne route
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ceds LR
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MessageSujet: Re: Choix de pneus   Sam 19 Mar - 9:32

La gamme Schwalbe est effectivement assez étendue,  pour ma part c'est le Marathon plus.  Quasi increvable.
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hbr78
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MessageSujet: Re: Choix de pneus   Sam 19 Mar - 11:01

Pour ma part j'utilise depuis 4 ans des continental :
   4 seasons : hiver, pluie .... crevaison extrêmement rare ( en gros sur des tessons de verre a 2 reprises depuis 4 ans). Rendement très moyen au dessus de 15/20 degrés
    
    4000S (maintenant S2) des que la saison le permet (avril septembre). Un peu plus fragile, mais il faut du lourd pour crever.

Pour rouler sûr je  choisirai  plutot le 4 saisons sauf grosses  chaleurs...
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ceds LR
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MessageSujet: Re: Choix de pneus   Sam 19 Mar - 11:35

Je dois être taré de rouler en slick sur des sorties de 200km alors. Cela dit, le rendement est top lol!
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Jipe4
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MessageSujet: Choix de pneumatiques.   Sam 19 Mar - 19:25

Je ne roule que sur la route mais les itinéraires que j'emprunte dans mon coin ne valent souvent pas mieux que certains chemins.
Après de trop nombreuses crevaisons j'ai laissé tomber plusieurs marques pour n'acheter que du Continental 4 saisons. Ils sont quasi inusables et je n'ai jamais crevé avec, la tenue de route est bonne.
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Portocéan
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MessageSujet: Re: Choix de pneus   Mar 17 Mai - 9:03

Je relance le sujet...

Il va me falloir changer mes pneus, si je ne veux pas subir la crevaison...
Je roule en  Schalbe Marathon Plus 700*28 et ... j'en suis content ! Very Happy 

Sauf que, le jour de la crevaison (en moyenne une fois par an), c'est la galère pour le démontage et le remontage... affraid Des pneus hyper résistants mais hyper raides à manipuler...

Alors j'attends vos conseils pour un pneu de remplacement (toujours 700*28) avec les mêmes qualités mais un peu plus souple...
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ds_le_moulin
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MessageSujet: Re: Choix de pneus   Mar 17 Mai - 10:04

Quand je suis en autonomie sur plusieurs jours, j'emporte un Gatorskin 25. 

Par contre, pour le montage je sais pas, j'en ai heureusement encore jamais eu besoin  Laughing
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papou
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MessageSujet: Re: Choix de pneus   Mar 17 Mai - 18:26

chez schwalbe tu as aussi le durano, moins résistant surement mais plus léger et en carcasse souple donc plus facile à monter Top
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cyclodelacote305
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MessageSujet: Re: Choix de pneus   Mar 17 Mai - 22:16

Portocéan a écrit:
Je relance le sujet...

Il va me falloir changer mes pneus, si je ne veux pas subir la crevaison...
Je roule en  Schalbe Marathon Plus 700*28 et ... j'en suis content ! Very Happy 

Sauf que, le jour de la crevaison (en moyenne une fois par an), c'est la galère pour le démontage et le remontage... affraid Des pneus hyper résistants mais hyper raides à manipuler...

Alors j'attends vos conseils pour un pneu de remplacement (toujours 700*28) avec les mêmes qualités mais un peu plus souple...
Le durano plus est quasiment increvable, pour ma part une seule en 50000km sur toutes sortes de routes et chemins.
(existent en 23, 25 et 28/622)
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Portocéan
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MessageSujet: Re: Choix de pneus   Mer 18 Mai - 8:49

Alors allons-y pour le Durano ! cheers
merci pour vos conseils...
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Laurent C
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MessageSujet: Re: Choix de pneus   Mer 18 Mai - 9:38

Je roule en Rubino Pro de 25mm et j'en suis très content !

L'été passé, j'étais tombé sur une solde chez D4, avec des kits 2 pneus + 2 caa en Vittoria Rubino Pro 25-622 à 25€. En comptant une valeur de 5€ pour les caa, ça mettait le pneu à dix balles ! J'ai pris deux kits.

Cet hiver j'ai monté ça, d'abord sur mon mulet (Peugeot CR400 de 1993) puis plus récemment sur mon "nouveau" vélo (MBK Mirage de 1997). C'est un pneu pliable qui est hyper agréable à monter et démonter ! Je n'ai jamais crevé avec, malgré parfois de petits passages en sous-bois lorsque le GPS me prend pour un vététiste. J'ai dû démonter car je me suis trompé de sens lors du premier montage et j'ai pu apprécier l'aisance de montage/démontage. Rien à voir avec les Michelin Pro4, qui m'ont coûté plus d'une demi-heure et du mal aux mains sur une double crevaison l'an passé.

Si je rachète des pneus prochainement, ce sera des Rubino Pro en 28mm (les 25 font en réalité 24mm lorsqu'ils sont montés sur mes CXP21 622x15, plus étroites qu'une jante moderne).
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Bucky
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MessageSujet: Re: Choix de pneus   Mer 18 Mai - 17:08

Portocéan a écrit:
Alors allons-y pour le Durano ! cheers
merci pour vos conseils...

Pour le 'Durano Plus' tu veux dire ! Dans la gamme Schwalbe, le mot 'Plus' signifie que le pneu est renforcé avec une bande anti-crevaison dans la chape.
Si tu prends des 'Durano', il n'y aura pas la bande anti-crevaison.
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sccber
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MessageSujet: Re: Choix de pneus   Mer 18 Mai - 23:22

ceds LR a écrit:
Je dois être taré de rouler en slick sur des sorties de 200km alors. Cela dit, le rendement est top lol!
Pas du tout, j'ai fait des 1 200 ou des 1 000 avec des Michelin Pro 2 puis 3... Et je n'ai le souvenir sur ces distances que d'une crevaison sur la RAA 1 200, pour avoir touché un bout de métal sortant d'un morceau de béton armé.
Mon choix était vite fait : du rendement pendant des centaines ou même des milliers de kilomètres compense largement une ou deux (ou cinq, si vous voulez) crevaisons réparées en cinq ou dix minutes (et on se repose pendant ce temps là). J'ai crevé deux fois avec mon fixie (Michelin pro 3) en 2 600 km, et je préfère ça sur ce vélo plutôt que perdre du rendement. Je passerai d'ailleurs bien au tubeless sur mon fixie, malheureusement les roues à axe plein compatibles tubeless n'existent pas à ma connaissance...
Pour dire le vrai, Je n'ai jamais compris cette obsession d'avoir des pneus hyper solides tout au moins chez des randonneurs - même sur des parcours en temps limité) quand on n'aspire pas au podium (cyclosportive, les pros changent de monture, le plus souvent ce n'est pas trop grave) ; et si aucune équipe ne privilégie les pneus (ou les boyaux) increvables, c'est bien que pour eux le gain de rendement n'est pas obéré par les crevaisons...
Bien sûr, les fabricants cherchent à améliorer simultanément rendement, tenue de route, poids et résistance à la perforation (le nouveau Michelin haut de gamme par exemple). Mais, sauf à emprunter des routes terribles quel intérêt le pneu blindé ? Par contre, un pneu pour les conditions hivernales pourquoi pas... Moi, je ne réserve pas mes pneus haut de gamme pour les grandes occasions puisque j'achète toujours à l'avance des pneus super-soldés  cheers (d'où une des raisons de mon choix de pneus Michelin - en plus du rendement - c'est que c'était des pneus très diffusés, donc ceux que je trouvais le plus facilement bien soldés - notamment grâce aux changements de gamme).
En conclusion, toute personnelle, ma priorité est le rendement et en deux seulement la tenue de route, car n'étant pas compétiteur je ne cherche pas la vitesse maximum en virage et encore moins sur le mouillé (là je suis hyper prudent). Enfin, la durée de vie, sans plus, car comme je l'ai dit j'achète en solde, je freine à l'économie et je ne suis pas trop lourd.
À part ça je suis passé aussi au pneu tubeless plus liquide anti-crevaison et je n'ai fait qu'une crevaison lente sur un pneu très très usé (détectée d'ailleurs le lendemain du brevet Very Happy ), en plus de 30 000 km. Actuellement mon chouchou est le Schwalbe One tubeless.
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Portocéan
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MessageSujet: Re: Choix de pneus   Jeu 19 Mai - 9:37

@ Laurent C

Merci pour l'info... je ne connaissais pas cette référence...

@ Bucky

Merci pour la précision... effectivement, c'est un plus... Very Happy 

@ sccber

euh... le rendement... je m'en moque comme toi tu peux te moquer du positionnement de tes photos... Very Happy 

Sinon, je n'aurais pas depuis 7 ans une randonneuse à 16 kg en ordre de marche... pour faire des sorties de 30 à 150 km, avec une vitesse roulante de 19 à 22 km/h...
Là où je suis pénalisé, c'est bien sûr en montagne, mais j'y roule aujourd'hui si peu...
Donc ma priorité, ce n'est pas d'être crevé, mais surtout de ne pas crever... Very Happy  il m'arrive assez souvent de rouler sur des chemins de terre ou pierreux...
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sccber
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MessageSujet: Re: Choix de pneus   Ven 20 Mai - 6:40

Portocéan a écrit:
@ sccber
euh... le rendement... je m'en moque comme toi tu peux te moquer du positionnement de tes photos... Very Happy 

Sinon, je n'aurais pas depuis 7 ans une randonneuse à 16 kg en ordre de marche... pour faire des sorties de 30 à 150 km, avec une vitesse roulante de 19 à 22 km/h...
Là où je suis pénalisé, c'est bien sûr en montagne, mais j'y roule aujourd'hui si peu...
Donc ma priorité, ce n'est pas d'être crevé, mais surtout de ne pas crever... Very Happy  il m'arrive assez souvent de rouler sur des chemins de terre ou pierreux...
Je ne me moque pas du positionnement de mes photos : sur mon IPhone elles sont correctement positionnées, donc je ne peux rien corriger cheers
Il y a souvent incompréhension quand je parle de rendement : cela ne veut pas dire obligatoirement chercher à aller plus vite, mais s'économiser et plus exactement supprimer ce qui entrave l'effort inutilement : il ne viendrait à personne l'idée de rouler en laissant en permanence les freins frotter légèrement sur les jantes, non ?
En longue distance je choisis l'autonomie et donc un alourdissement utile du vélo (lampes, GPS, nourriture, outils, vêtements, etc. ) et donc mon vélo ne devant pas être si loin que ça de tes 16 kg, et n'étant pas un jeune cador j'évite les pertes de rendement inutiles... Et tu as bien raison, tout cela est amplifié quand ça monte, et je choisi des épreuves avec plein de dénivelé... et même je monte des cols en pignon fixe affraid
Pour le reste, effectivement je ne roule pas avec mon vélo carbone sur les pistes que j'emprunte avec mon VTT : mais par exemple l'inverse est aussi vrai, pour avoir été obligé lors de mon Galérien du Ventoux - où j'avais choisi de prendre le VTT sur la quatrième route non carrossable - de commencer en VTT par la route de Bédoin et surtout finir par celle de Malaucène, j'ai vérifié que mon VTT léger mais à gros pneus est une horreur à tirer sur une route de montagne comme celle du Ventoux. C'est ça le problème, le pneu universel n'existe pas pour celui qui utilise le même vélo sur des routes et des chemins.
Moi, je dis seulement que sur des routes - et j'en ai connu des bien dégueulasses en Espagne ou en Belgique - j'ai crevé si peu souvent que je vois pas pourquoi je me serai imposé en permanence des pneus moins roulants.
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papou
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MessageSujet: Re: Choix de pneus   Ven 20 Mai - 7:13

sccber a écrit:

Je ne me moque pas du positionnement de mes photos : sur mon IPhone elles sont correctement positionnées, donc je ne peux rien corriger cheers
essaye de les poster à la verticale Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Choix de pneus   Ven 20 Mai - 13:31

papou a écrit:
sccber a écrit:

Je ne me moque pas du positionnement de mes photos : sur mon IPhone elles sont correctement positionnées, donc je ne peux rien corriger cheers
essaye de les poster à la verticale Twisted Evil
Mais c'est le logiciel du Forum qui choisit : de toute façon comme je n'ai pas le résultat visible de mes manipulations éventuelles cela reviendrait à conduire en fermant les yeux en espérant que la voiture va choisir la bonne trajectoire. J'ai travaillé à une époque dans l'édition : pour faire de la mise en page parfaite il fallait pour être efficace un ordinateur dont la forme d'écran corresponde à celui de la page à imprimer et ne pas se fier au travail automatique du logiciel (sinon bonjour les surprises et le travail de correction sans fin).
De la même façon il y a encore des sites marchands qui n'ont pas compris que le futur informatique n'est pas l'ordinateur à la maison et dont les domaines fonctionnent très mal avec les smartphones : j'ai abandonné une commande sur un site marchand parce qu'il m'était impossible de choisir mon type d'expédition (boutons inopérants).
Je comprends très bien qu'un forum tel que le notre - très satisfaisant pour l'essentiel - ne puisse pas faire appel à un informaticien au cas par cas des petites imperfections. Faisant partie de la petite équipe dirigeante d'un club sportif désargenté nous avons dû utiliser un modèle de site basique - c'est-à-dire très mal foutu et très instable - qui nous empêche quasiment tout aménagement...
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sccber
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MessageSujet: Re: Choix de pneus   Dim 22 Mai - 16:30

J'ai crevé quatre fois hier en 75 km (2 fois à l'avant et deux fois à l'arrière) sur mon fixie avec des Michelin Pro race 3, cf. le post " qui a roulé aujourd'hui ", bon exercice d'auto-dérision Very Happy
On va dire que c'était un excellent exercice pour améliorer ma confiance dans mes facultés de maîtrise de soi : je ne me suis pas énervé et suis resté zen Very Happy même si avec un pignon fixe démonter et remonter une roue arrière demande un peu de travail (clé de 15 pour les axes et clé de 10 pour les tendeurs de chaîne) et de la précision pour remettre la roue bien dans l'axe scratch
Mais je persiste : sur ce vélo où je cherche à passer presque partout à une allure correcte - par exemple réussir à boucler dans les temps un BRM " normal " (pas un 1 000 du Sud bien sûr) - donc à grimper comme hier un raidar d'un kilomètre avec une partie de cent mètres à 10 % et le reste entre 6 et 8 %, je préfère prendre le risque d'une crevaison plutôt que de devoir monter à pieds certains passages... J'ai d'ailleurs l'espoir qu'un jour je pourrai me faire monter des roues supérieures mais encore modestes (jantes Mavic open pro, 28 rayons Sapim x-ray, moyeu plus haut de gamme, pour environ 1,8 kg la paire, contre mes actuelles à 2,1 kg). J'ai par ailleurs trouvé sur le marché particulier des pignons fixes une roue Mavic (je crois) une roue d'entraînement acceptant les pneus tubeless, mais malheureusement roue sans piste de freinage car prévue pour la piste exclusivement. Et ne voulant certes pas augmenter encore mes problèmes en cas de crevaison je n'envisage pas - en admettant que je gagne à la loterie - le passage à des roues carbone à boyau (comme celles utilisées par  Thierry Saint-Léger lors de sa traversée des Alpes 2015, mais avec voiture d'assistance Mavic) !
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Jipe4
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MessageSujet: Re: Choix de pneus   Mar 7 Fév - 11:45

J'aimerais connaître la procédure lors d'une crevaison avec des pneumatiques sans chambre. Je lis qu'il faut un compresseur pour les monter, alors comment est ce que l'on fait lors d'une réparation sur le bord de la route ? 
Y a-t-il un intérêt à utiliser un tel montage ?
Merci
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MessageSujet: Re: Choix de pneus   Mar 7 Fév - 12:54

Jipe4 a écrit:
J'aimerais connaître la procédure lors d'une crevaison avec des pneumatiques sans chambre. Je lis qu'il faut un compresseur pour les monter, alors comment est ce que l'on fait lors d'une réparation sur le bord de la route ? 
Y a-t-il un intérêt à utiliser un tel montage ?
Merci
Je roule sans chambre à VTT, je rajoute du liquide préventif chaque année en sortant un peu le pneu de la roue et je gonfle avec une pompe à pied et ca marche! Plus de crevaison depuis  Very Happy Par prudence, j'emporte une chambre au cas ou.
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MessageSujet: Re: Choix de pneus   Mar 7 Fév - 15:13

Jipe4 a écrit:
J'aimerais connaître la procédure lors d'une crevaison avec des pneumatiques sans chambre. Je lis qu'il faut un compresseur pour les monter, alors comment est ce que l'on fait lors d'une réparation sur le bord de la route ? 
En tubeless, il n'y a pas de chambre à air et comme tu l'imagines, si le pneu n'est pas bien plaqué sur la jante, à la pompe à main (voire à pied) vu le débit, tu peux y aller tant que tu veux  confused
Le compresseur à air est utile parce qu'on peut "injecter" une grosse quantité d'air sous bonne pression ce qui permet justement au pneu de se plaquer sur la jante et dès qu'il n'y a plus de passage d'air, ça se gonfle (en automobile c'est pareil, les monteurs bougent le pneu sur la jante pour limiter les fuites d'air)
On ne répare pas un tubeless sur le bord de la route (pose d'un emplâtre ou mèche) d'où l'utilité du liquide préventif, on peut juste y glisser une chambre cheers
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MessageSujet: Re: Choix de pneus   Mar 7 Fév - 17:56

papou a écrit:
Jipe4 a écrit:
J'aimerais connaître la procédure lors d'une crevaison avec des pneumatiques sans chambre. Je lis qu'il faut un compresseur pour les monter, alors comment est ce que l'on fait lors d'une réparation sur le bord de la route ? 
En tubeless, il n'y a pas de chambre à air et comme tu l'imagines, si le pneu n'est pas bien plaqué sur la jante, à la pompe à main (voire à pied) vu le débit, tu peux y aller tant que tu veux  confused
Le compresseur à air est utile parce qu'on peut "injecter" une grosse quantité d'air sous bonne pression ce qui permet justement au pneu de se plaquer sur la jante et dès qu'il n'y a plus de passage d'air, ça se gonfle (en automobile c'est pareil, les monteurs bougent le pneu sur la jante pour limiter les fuites d'air)
On ne répare pas un tubeless sur le bord de la route (pose d'un emplâtre ou mèche) d'où l'utilité du liquide préventif, on peut juste y glisser une chambre cheers
Ben c'est bien keskejedis  lol!
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MessageSujet: Re: Choix de pneus   Mer 8 Fév - 5:05

Je roule en tubeless - vélos carbone et mulet alu - depuis trois ans et je n'ai crevé qu'une seule fois, et encore (pneu à plat le lendemain d'un 300 km sur un pneu en fin de vie).
J'utilise bien évidemment du liquide préventif et pour faciliter sa mise dans le pneu - et en rajouter de temps en temps - j'ai changé les valves vendues avec les jantes par des valves à obus démontable.
En ce qui concerne la difficulté ou la facilité du gonflage initial, je n'ai jamais eu de problème avec des pneus neufs, avec une simple pompe à pied, en utilisant sur le flanc du pneu et sur l'intérieur de la jante du liquide favorisant le glissement (de marque Schwalbe), que l'on peut remplacer par un mélange eau + liquide lave-vaisselle par exemple.
Par contre, ayant changé un pneu usé à 50 % avant un brevet de 1 200 km je n'ai pas réussi à remettre celui-ci - après un nettoyage laborieux pour supprimer les traces sèches de liquide anti-crevaison : seule solution, j'ai fait appel au service gracieux d'un garagiste et de son compresseur - un gonfleur de station-service s'est révélé ne pas offrir assez de pression. Aussi pour être tranquille j'ai acheté un petit compresseur offrant un débit suffisant.
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