Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée)

Aller en bas 
+5
André V
Egareg
Roland
jpm
Paddy
9 participants
AuteurMessage
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Empty
MessageSujet: Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée)   Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Mini_h10Sam 14 Mai - 21:50

Bonjour à tous,
Suite à  "c'est quoi le Tro Breizh?"...
Pour faire écho à la revue 200 et son Love Tour faisant un circuit pour le moins "au poil"
...
Je me suis humblement dit que certains se demandent peut être ou aller faire leur petit ou long tour vélocipédique.

L'idée est de compiler dans un sujet les idées non répertoriées dans les guides.
Donc flèches, diagonales, BRM et autres trucs bien organisés on oublie.

Par exemple :
aller au 4 communes du département la plus à l'ouest, la plus au sud, puis à l'est et enfin au nord
Aller manger un Maroille à Maroilles, et des bêtises à Cambrai...
Aller voir s'il y a encore de enfants à Condom...

Donc une idée farfelue ou pas et c'est parti.


Et le Tro Breizh ?
c'est le tour de Bretagne, pas tout à fait tout de même, c'est le tour des 7 cathédrales des saints de Bretagne
Saint Pol de léon
Quimper
Vannes
Dol de Bretagne
Saint Malo
Saint Brieuc
Tréguier

 
Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée)   Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Mini_h10Sam 14 Mai - 22:21

Voilà qui est plaisant.

J'ai toujours pensé qu'il fallait donner du sens à nos randonnées

le sens pourrait etre
historique
geographique
un jeu de mot....
une rencontre....

c'est le meilleur moyen de lever la tête hors du guidon


l'imagination n'a pas de limite..

jpm
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée)   Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Mini_h10Dim 15 Mai - 0:07

Paddy a écrit:

Aller manger un Maroille à Maroilles, et des bêtises à Cambrai...
Aller voir s'il y a encore de enfants à Condom...

Donc une idée farfelue ou pas et c'est parti.


Des idées, il y en a plein par là…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée)   Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Mini_h10Dim 15 Mai - 7:18

Roland a écrit:
Paddy a écrit:

Aller manger un Maroille à Maroilles, et des bêtises à Cambrai...
Aller voir s'il y a encore de enfants à Condom...

Donc une idée farfelue ou pas et c'est parti.


Des idées, il y en a plein par là…
Bonjour à tous,
J'avais pas vu...
Sujet à supprimer. (Admin?)

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée)   Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Mini_h10Lun 16 Mai - 8:18

Sur le magazine 200 de ce trimestre, il y a une excitante idée de randonnée...
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée)   Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Mini_h10Lun 23 Mai - 16:34

Le Tro Breiz, ce fut fait en tandem avec mon épouse... mais en plusieurs étapes courtes. 
C'est également une idée pour une balade de 600km perso, à insérer dans mon programme de découverte de la longue distance en vue d'une participation à PBP. 

Dans cette même optique, je me suis tracé un itinéraire qui méritera le nom de "Tro Bro Leon", sans forcément passer par les ribinoù de la course cycliste bien connue. Etant Léonard car originaire de cette côte sauvage au nord de Brest, ce parcours me permettra de mieux connaître les différents "coins" de ce beau pays. 
Le Léon est le pays situé au nord du Finistère, délimité par le Queffleuth (rivière de Morlaix) à l'Est et par l'Elorn au Sud. Morlaix et Landerneau sont deux villes à cheval sur deux pays : 
- Léon (rive gauche) et Trégor (rive droite) pour Morlaix avec le Queffleuth
- Léon (rive droite) et Cornouaille (rive gauche) pour Landerneau avec l'Elorn
A l'Ouest et au Nord, le Léon est délimité par ... la mer ! 

Si on veut en faire le tour en suivant au plus près la frontière, on tombe sur une jolie balade qui côtoie la mer, les Monts d'Arrée, la pointe Saint Matthieu, les abers... Plein d'images à enregistrer en mémoire sur les 320 km ! 

Voici le projet que je compte rouler tranquillement cet été : 
Projet d'itinéraire - Tro bro Leon (RideWithGPS)
Partant de chez mes parents et faisant une boucle, je passerai sur les routes connues pendant les heures nocturnes suivant le départ et précédant l'arrivée ; je garde ainsi les heures d'ensoleillement maximal pour les routes inconnues et les petits coins de paradis à découvrir. 

J'aurais énormément de mal à faire des tours de hamster dans un vélodrome ou sur un circuit connu. J'aime découvrir de nouvelles choses et quitte à être curieux, autant que cela ait du sens (culture, géographie, histoire, famille...).
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Empty
MessageSujet: L'Everouest   Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Mini_h10Mar 24 Mai - 0:11

Je ne sais pas si je le ferai un jour mais je me suis concocté "L'Everouest".
Il s'agit d'un circuit qui passe au plus près des points culminants des 12 départements du "Grand Ouest".
12 départements:
Les 5 des Pays de Loire
Les 4 de Bretagne
Les 3 de l'ex Basse Normandie
12 "sommets":
120 bosses répertoriées
1200 km
12000 m (au moins) de dénivelé


Tout est prêt (sauf moi!)

3 étapes de 400 km environ
402 km de St Michel Mont Mercure (Vendée) au Col Trédudon (Finistère)
401 km du Col Trédudon au Mont Pinçon (Calvados)
405 km du Mont Pinçon à St Michel Mont Mercure

A noter que l'étape 2 étant un peu courte, j'y ai inséré 2 "sommets" bretons supplémentaires: Le Ménez Bré et le Mont Dol ce qui me permet d'arriver à 400 km sur cette étape. Ce qui permet aussi un coup d'oeil sur le Mont St Michel.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée)   Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Mini_h10Mar 24 Mai - 1:21

Personnellement je ne souscris pas à la construction de circuits à typologie aléatoire, certes on passe de cette façon à des endroits qu'on aurait jamais parcourus, mais la plupart du temps on risque d'aller dans des coins inintéressants, ou avec trop de circulation. J'ai découvert sur Facebook dans cette veine ludique l'idée de tracer - par exemple sur Openrunner - des circuits en forme de dessins élémentaires : un cœur, une tête de lapin, etc.
Ceci dit ma méthode est plutôt le plagiat : rouler avec des potes en leur laissant l'initiative des parcours (la plupart en sont très contents) ; j'ai découvert de cette façon plein de choses, tel m'emmenant sur les parcours de son enfance ou de sa jeunesse, tel autre sur ceux de son club, etc.
Et de même en multipliant les brevets - certains organisateurs comme à Ménigoute ou Grenoble se font un point d'honneur à proposer sans cesse du nouveau, et de l'intéressant - Super Randonnées et défis de toute sorte (cette année le Défi des Fondus de l'Ubaye innove avec deux nouvelles montées)...
Et puis, il y a la méthode des chasseurs de cols : ce n'est pas mon truc, mais il faut reconnaître que la recherche quasi " mono-maniaque " du maximum de cols nouveaux par sortie - tant routiers que muletiers - carte d'état-major à l'appui les emmène même près de chez moi dans des coins où je n'ai jamais mis les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Andyyy
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2016

Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée)   Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Mini_h10Sam 23 Juil - 10:48

Bonne idée rabbit
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée)   Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Mini_h10Sam 23 Juil - 12:03

Pour illustrer ce que j'écrivais il y a quelque temps (dessiner un parcours figuratif) voici sur ce que j'ai découvert sur Facebook récemment :
https://www.facebook.com/alain.berrux/posts/617195331789193
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée)   Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Mini_h10Sam 23 Juil - 12:12

sccber a écrit:
Pour illustrer ce que j'écrivais il y a quelque temps (dessiner un parcours figuratif) voici sur ce que j'ai découvert sur Facebook récemment :
https://www.facebook.com/alain.berrux/posts/617195331789193
original en tout cas Top
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée)   Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Mini_h10Sam 23 Juil - 13:34

papou a écrit:
sccber a écrit:
Pour illustrer ce que j'écrivais il y a quelque temps (dessiner un parcours figuratif) voici sur ce que j'ai découvert sur Facebook récemment :
https://www.facebook.com/alain.berrux/posts/617195331789193
original en tout cas Top
Moi je dirais que ce parcours est monstrueux !
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée)   Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Mini_h10Dim 24 Juil - 8:13

Tout est dans le dessin !

Après... je ne vois pas l’intérêt...

Une référence est indiquée dans la revue FFCT de juillet août :

Stephen Lund cycliste de Colombie Britannique (Victoria)

instagram@roadrashyy

Peut-être le même...

J'avoue que je reste traditionnel pour établir un circuit. Quand le point extrême (ou les) a été choisi, je passe à la carte routière... et c'est ici le premier plaisir de la rando.

Pour moi, une vallée se remonte ou se descend, un plateau se traverse, une côte se longe... mais j'aimais bien la géo quand j'étais élève... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée)   Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 224 km à vélo pour aller travailler chaque jour
» 1001 Miglia 2016
» Pour ceux qui voudraient visiter Beaujolais et Bourgogne...
» Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant
» Un 600 pour aller voir le Mont Saint Michel - 25/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: