Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dodécaudax en Champagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zeb
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Zeb


Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/11/2014

Dodécaudax en Champagne Empty
MessageSujet: Dodécaudax en Champagne   Dodécaudax en Champagne Mini_h10Mer 1 Juin - 11:23

Hello,

A priori, j'ouvre le Dodécaudax en Champagne, et plus précisément de  Reims dans la Marne.

Pas encore  "vrai randonneur", plutôt "ultra coureur" à pied blessé (tendinopathie d'insertion du tendon d'Achille droit), je n'avais que rarement dépassé les 200km à vélo ( seulement 4 fois en fait : cyclo des 3 ballons dans les Vosges, parcours vélo du triathlon pyrénéen l'Altriman et deux parcours persos).

De plus en plus attiré par la longue distance à vélo, j'ai décidé de mettre à profit mon temps libéré par la CAP : ce sera donc au travers du Dodécaudax (et plus si affinité :-) !

Première manche le WE dernier  (samedi 28/05/16) avec un "Go fast" de 244 km vers la Belgique, pour aller chercher une bière à Chimay et la ramener à Reims.

https://www.strava.com/activities/590688301


Prochaine manche, sans doute une virée vers l'ossuaire de Douaumont
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Dodécaudax en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Champagne   Dodécaudax en Champagne Mini_h10Mer 1 Juin - 12:02

Et un département de plus, un! Dodécaudax en Champagne 0060

ça s'arrose mais juste une tit' coupe drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Dodécaudax en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Champagne   Dodécaudax en Champagne Mini_h10Mer 1 Juin - 17:45

Zeb a écrit:

Première manche le WE dernier  (samedi 28/05/16) avec un "Go fast" de 244 km vers la Belgique, pour aller chercher une bière à Chimay et la ramener à Reims.

Faut quand même avoir soif lol! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Dodécaudax en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Champagne   Dodécaudax en Champagne Mini_h10Mer 1 Juin - 20:12

Tendinopathie d'insertion du tendon d'Achille, ça me parle, encore que je ne sache pas exactement la différence avec une simple tendinite : je suis depuis 2010 un peu en délicatesse avec mes tendons d'Achille sur le vélo... Pour cela, certaines années j'en suis réduit à mettre la pédale douce, voire me faire prescrire quelques séances de Kiné... Depuis deux ans j'ai réussi à échapper à l'essentiel des problèmes, notamment en étirant chaque matin les tendons : j'ai eu il y a quelque temps de légères craintes de ce côté, notamment depuis que je m'échine sur mon pignon fixe, mais j'ai réussi pour le moment à ne pas déclencher une nouvelle tendinite (j'ai notamment travaillé le déroulé du pied).
Tout ça pour te demander comment tu gères ta tendinopathie sur le vélo : tu n'as pas de problème au pédalage ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Zeb


Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/11/2014

Dodécaudax en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Champagne   Dodécaudax en Champagne Mini_h10Jeu 2 Juin - 8:21

papou a écrit:
Et un département de plus, un! Dodécaudax en Champagne 0060

ça s'arrose mais juste une tit' coupe drunken

Merci !
Bon, là c'est surtout le ciel qui nous arrose No  !!
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Zeb


Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/11/2014

Dodécaudax en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Champagne   Dodécaudax en Champagne Mini_h10Jeu 2 Juin - 8:22

Pat-Man a écrit:
Zeb a écrit:

Première manche le WE dernier  (samedi 28/05/16) avec un "Go fast" de 244 km vers la Belgique, pour aller chercher une bière à Chimay et la ramener à Reims.

Faut quand même avoir soif  lol! !


Ha, bé, pour une bière, j'suis prêt à tout clown  !
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Zeb


Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/11/2014

Dodécaudax en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Champagne   Dodécaudax en Champagne Mini_h10Jeu 2 Juin - 8:55

sccber a écrit:
Tendinopathie d'insertion du tendon d'Achille, ça me parle, encore que je ne sache pas exactement la différence avec une simple tendinite : je suis depuis 2010 un peu en délicatesse avec mes tendons d'Achille sur le vélo... Pour cela, certaines années j'en suis réduit à mettre la pédale douce, voire me faire prescrire quelques séances de Kiné... Depuis deux ans j'ai réussi à échapper à l'essentiel des problèmes, notamment en étirant chaque matin les tendons : j'ai eu il y a quelque temps de légères craintes de ce côté, notamment depuis que je m'échine sur mon pignon fixe, mais j'ai réussi pour le moment à ne pas déclencher une nouvelle tendinite (j'ai notamment travaillé le déroulé du pied).
Tout ça pour te demander comment tu gères ta tendinopathie sur le vélo : tu n'as pas de problème au pédalage ?


Hello,

Le diagnostic exact est : enthésopathie calcanéenne avec tendinite d'Achille bassin  et une pré-tendinite.
Pour le kiné, en théorie, ça se soigne entre 3 et 6 semaines d'arrêt CAP+soins kiné, j'en suis à  3 semaines d'arrêt total (alors que j'avais fais  2 coupures de 2 semaines avec reprise partielle mais douloureuse). Je paye sans doute l'addition d'une décennie de CAP un peu chargée avec pas mal d'ultra en tout genre (montagne, raid, route, 24h00 piste, triathlon, etc...) avec des années régulièrement  à +/-5000km CAP. En dehors d'une entorse, c'est ma première blessure sérieuse.

Sinon, aucune douleur au pédalage, même après 9 heures de selle (j'y pense même pas en fait). Je suis les conseils du kiné, étirements excentriques du mollet le plus souvent  possible ( 5, 6 fois dans la journée), éventuellement essayé de suivre le protocole de Stanish (mais là, pas trop eu le temps pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Dodécaudax en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Champagne   Dodécaudax en Champagne Mini_h10Jeu 2 Juin - 16:36

Merci. Pour les étirements excentriques je fais comme toi.
Effectivement 3 semaines est un minimum : j'avais effectué après deux semaines de repos et de kiné un défi avec cinq grands cols, et cela avait légèrement réactivité les douleurs, malgré les précautions...
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Zeb


Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/11/2014

Dodécaudax en Champagne Empty
MessageSujet: #2- Lac du Der   Dodécaudax en Champagne Mini_h10Dim 19 Juin - 9:59

Pas facile en ce moment d'échapper aux gouttes ;-) Après une semaine avortée à Chamonix pour cause de mauvaise météo, je me suis rabattu sur un parcours plus plat, mais j'ai bien morflé avec un bon vent de face pendant plus de 100 bornes au retour !


https://www.strava.com/activities/612962993

Pour la #3 de juillet, je pense aller aller à la mer au départ de Reims...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Dodécaudax en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Champagne   Dodécaudax en Champagne Mini_h10Dim 19 Juin - 14:04

Zeb a écrit:
Pas facile en ce moment d'échapper aux gouttes ;-) Après une semaine avortée à Chamonix pour cause de mauvaise météo, je me suis rabattu sur un parcours plus plat, mais j'ai bien morflé avec un bon vent de face pendant plus de 100 bornes au retour !


https://www.strava.com/activities/612962993

Pour la #3 de juillet, je pense aller aller à la mer au départ de Reims...
Comme toi, je suis parti vendredi après-midi pour 400 bornes sachant qu'il était inévitable de prendre la pluie. J'ai donc eu au total au moins dix ou douze heures de flotte, mais guère plus de trois heures de pluie soutenue... Je dirais que cela forge le caractère et prépare aux inévitables cataractes qu'un jour ou l'autre tout cycliste longue distance se prendra sur la tête Mad Very Happy
Par contre, j'ai échappé au vent cheers : un pote présent actuellement dans les côtes du Rhône me dit qu'il souffle en tempête : sa montée du Ventoux est donc en attente...parce que là c'est mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Champagne   Dodécaudax en Champagne Mini_h10Dim 19 Juin - 22:16

Zeb a écrit:
Pas facile en ce moment d'échapper aux gouttes ;-) Après une semaine avortée à Chamonix pour cause de mauvaise météo, je me suis rabattu sur un parcours plus plat, mais j'ai bien morflé avec un bon vent de face pendant plus de 100 bornes au retour !


https://www.strava.com/activities/612962993

Pour la #3 de juillet, je pense aller aller à la mer au départ de Reims...

              Depuis le grand raid 73 et notre week-end chez Marmotte, l'eau a coulé sous les ponts!!! Je constate que tu t'es recyclé aussi et ce , avec une belle réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Zeb


Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/11/2014

Dodécaudax en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Champagne   Dodécaudax en Champagne Mini_h10Lun 20 Juin - 10:31

bubu14 a écrit:
Zeb a écrit:
Pas facile en ce moment d'échapper aux gouttes ;-) Après une semaine avortée à Chamonix pour cause de mauvaise météo, je me suis rabattu sur un parcours plus plat, mais j'ai bien morflé avec un bon vent de face pendant plus de 100 bornes au retour !


https://www.strava.com/activities/612962993

Pour la #3 de juillet, je pense aller aller à la mer au départ de Reims...

              Depuis le grand raid 73 et notre week-end chez Marmotte, l'eau a coulé sous les ponts!!! Je constate que tu t'es recyclé aussi et ce , avec une belle réussite!
Salut Didier,

Effectivement, ça fait un bail !!

En ce moment, effectivement, par la force des choses, je ne fais plus que du vélo. Grosse blessure au tendon d'Achille droit qui a du mal à se résorber (du coup un seul ultra CAP cette année avec le trail des Tranchées à Verdun), j'étais inscrit à la Montagn'hard et l'UT4M 160, j'ai tout annulé !.
Mais je m'éclate en vélo, c'est l'essentiel...

Au plaisir de te recroiser, pourquoi pas à vélo !!
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Champagne   Dodécaudax en Champagne Mini_h10Lun 20 Juin - 15:17

C'est certain que l'ultradistance en CAP sollicite énormément le système musculo-tendineux. L'âge avançant, j'en suis arrivé à la pratique 100% vélo et je ne regrette absolument rien, même si je ne pouvais prétendre avoir tout fait en matière de trail notamment.
          Et quel bonheur de pouvoir le lendemain d'un bon 200 ou 300 descendre et monter les escaliers normalement, même si les cuisses chauffent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Dodécaudax en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Champagne   Dodécaudax en Champagne Mini_h10Lun 20 Juin - 17:11

bubu14 a écrit:
C'est certain que l'ultradistance en CAP sollicite énormément le système musculo-tendineux. L'âge avançant, j'en suis arrivé à la pratique 100% vélo et je ne regrette absolument rien, même si je ne pouvais prétendre avoir tout fait en matière de trail notamment.
          Et quel bonheur de pouvoir le lendemain d'un bon 200 ou 300 descendre et monter les escaliers normalement, même si les cuisses chauffent un peu.
C'est sûr qu'au niveau musculaire c'est le jour et la nuit, entre 70 bornes en course à pieds et 1 200 km en vélo.
Après mon 400 roulé ce week-end en fixie, tout à l'heure je me suis fait le col de la République pendant que ma voiture passait le contrôle technique (recalée, la pauvre affraid ), avec mon carbone pour vérifier qu'il était OK (je fait le DFU samedi et je n'avais pas utilisé ce vélo depuis le BRM 400 de Grenoble en octobre)... J'ai bien forcé, malgré des jambes moyennement fraîches Smile le tout sans trop souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Champagne   Dodécaudax en Champagne Mini_h10Lun 20 Juin - 20:53

Pour avoir entre autres couru 2 fois Marvejols-Mende, il est évident que la semaine qui suit, tu es obligatoirement calmé, tant les cuisses sont détruites par les descentes. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Dodécaudax en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Champagne   Dodécaudax en Champagne Mini_h10Lun 20 Juin - 21:35

bubu14 a écrit:
Pour avoir entre autres couru 2 fois Marvejols-Mende, il est évident que la semaine qui suit, tu es obligatoirement calmé, tant les cuisses sont détruites par les descentes. Crying or Very sad
Oui, oui, j'ai couru quatre ou cinq fois ce " semi ", 22,4 km seulement, mais avec pour conséquences des courbatures (casse de fibres à la descente) pires que sur un marathon affraid Par contre, j'aimais beaucoup cette course, très souvent sous le cagnard affraid et parfois sous l'orage affraid affraid
Je ne suis pas sûr que mes genoux actuels apprécieraient lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Zeb


Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/11/2014

Dodécaudax en Champagne Empty
MessageSujet: #3- Reims-Le Tréport- Abbeville/Reims   Dodécaudax en Champagne Mini_h10Dim 17 Juil - 8:02

Pour ce N°3, j'vais envie d'emmener mon becloune à la mer et de m'offrir deux jours de route. J'avais aussi envie de me tester sur un "gros volume", moi qui n'avait pas dépassé 264 km sur une journée, je voulais voir ce que cela fait de remonter en selle le lendemain après plus de 300km. 

Globalement, la première journée c'est super bien passée malgrès une douleur au genoux droit survenue rapidement et que je n'ai jamais eu jusqu'à maintenant (je  ne sais pas trop si c'est musculaire ou tendineux), et surtout le vent assez fort à partir de l'entrée de la Somme à hauteur de Montdidier.
Je suis aller donc voir la mer au Tréport, puis fait un crochet en baie de Somme pour finalement aller dormir dans un F1 à Abbeville.

La deuxième journée fut plus compliquée, surtout à cause du genoux et du mal de fesse. Faut dire que je suis aussi parti avec une sorte de kyste au niveau du périnée (bouton qui s'est mal guéri et a "dégénéré") et m'a obligé à "adapter" ma position sur la selle (d'où le problème de genoux ?). De plus, si le retour est plus cours, il n'est pas moins bosselé (ex des bosses à 12% dans la forêt de St Gobain), même si ce n'est pas les Alpes ;-) mais finalement, je finis plutôt en bonne forme.

Bref, le bilan est plutôt pas mal, mais je suis assez sceptique sur mes capacités à faire plus, notamment pour les problèmes de "siège" (j'ai lu a postériori sur le forum les conseils par rapport à cela) et va falloir que je soigne ce "kyste" avant de remonter en selle :-)

- Jour 1 : Reims-Le Tréport-Abbeville  : 305 km  (https://www.strava.com/activities/641981140)

- Jour 2 : Abbeville-Reims : 236 km (https://www.strava.com/activities/642903545)

PS : j'suis pas foutu d'insérer les photos dans le post, mais en cliquant sur les liens strava, elles sont visualisables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodécaudax en Champagne Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Champagne   Dodécaudax en Champagne Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodécaudax en Champagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodecaudax cath
» DODECAUDAX
» dodecaudax 10
» TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: