Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BRM 1000 des RAA premières impressions ...

Aller en bas 
+13
Portocéan
lmvv
Roland
Daniel
jeje87
Jeraim
phil35
bruno91
24Heures
Sev
veloblan
sccber
Simon33
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 des RAA premières impressions ...   BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Mini_h10Mar 11 Juil - 18:54

Bravo à tous.

Quand Alain Y et Jean-michel G du CTY (La roche sur yon) sont-ils arrivés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 des RAA premières impressions ...   BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Mini_h10Mar 11 Juil - 20:25

Simon33 a écrit:
Pas de nouvelles du pignon fixe  Sleep

Quelques petits mots glissés dans la boite expliquant pourquoi certains ont coupés à Foix ou cessés de pointer se considérant hors délais ...

Bravos à tous !  

J-F ne nous à pas épargné (en pesant à lui durant la randonnée je me suis exclamé  "Sophie sort de ce corps !")


En attendant la pléiade de photos prises par Thierry à venir sur le site des RAA, je vous mets le lien suivant à dispo pour les quelques clichés pris tant que j'étais en état ...

https://drive.google.com/open?id=0BwXVvmgScuU0T20xUGNHdG10dEU
merci pour le reportage photo
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 des RAA premières impressions ...   BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Mini_h10Mar 11 Juil - 20:26

Daniel a écrit:
Bravo à tous.

Quand Alain Y et Jean-michel G du CTY (La roche sur yon) sont-ils arrivés ?
desolé daniel aucune nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 des RAA premières impressions ...   BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Mini_h10Mar 11 Juil - 20:30

Sev a écrit:
Ps : n'avez vu ses sacoches ?? Et dire que sur le diag il va me dire que c'est de ma faute si son vélo est trop lourd  lol!
Il aurait surement pu partir plus léger mais il faut bien qu'il s'entraine pour la prochaine fois affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 des RAA premières impressions ...   BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Mini_h10Mar 11 Juil - 22:27

Mission impossible avec mon pignon fixe pour finir dans les délais : je continu donc en mode ballade. Enfin, façon de parler, disons que j'ai dormi par ci par là, dans l'herbe, que j'ai bu cafés et coca et acheté yaourts, pain et jambon...
Par contre, douleurs fortes aux mains (ma guidoline part en quenouille, d'où position basse privélégiée un temps d'où fort mal au cou (mon fixie est celui qui a le guidon le plus bas de tous mes vélos). Curieusement aucune douleur aux genoux malgré ma médication réduite et pas de douleurs aux tendons.
Le vrai est que je me suis imposé des efforts de malade et que je suis très fatigué globalement. Là encore je suis étonné d'avoir encore des jambes quand mentalement je leur ordonne d'appuyer, car passé les gros dénivelés il y a sans cesse des rampes à avaler (car un maximum de pointages sont des BPF)...
J'ai oublié j'ai très mal au fondement malgré l'ajout de ma selle Brooks swallow...
Je suis dans un bout de champ sous la route et je vais dormir sur ma mince plaque alumisée dans mon duvet en polaire (ma dernière tentative la deuxième nuit avait vue éclater un orage intense à l'instant où je fermais les yeux - je me suis réfugié dans une grange à foin toute proche)...
J'ai eu aussi quelques problèmes matériels (j'en parlerai plus tard). J'écris avec mon téléphone réactivé avec ma première batterie exsangue (j'en ai emportée trois). J'espère que le maigre signal lui permettra de partir (un texto est resté dans la boite)...
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 des RAA premières impressions ...   BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Mini_h10Mar 11 Juil - 23:19

bonne route sccber courage
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 des RAA premières impressions ...   BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Mini_h10Mar 11 Juil - 23:37

Bon courage sccber, essaie de prendre du plaisir quand même malgré les difficultés...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 des RAA premières impressions ...   BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Mini_h10Mar 11 Juil - 23:49

sccber a écrit:
Mission impossible avec mon pignon fixe pour finir dans les délais...

Les délais on s'en fout !
C'est déjà assez dingue de le faire en fixie !

Bonne route et prudence ! Wink


Dernière édition par Roland le Mer 12 Juil - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 des RAA premières impressions ...   BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Mini_h10Mer 12 Juil - 7:50

Enfin, content d'avoir eu des nouvelles, comme Roland rien a battre des délais contente toi de rentrer peinard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 des RAA premières impressions ...   BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Mini_h10Mer 12 Juil - 8:47

Tout d'abord, un grand bravo à tous, finalistes ou non. D'après les échos que j'ai eus à droite à gauche, ce 1000 ne fut pas facile du tout.
Je salue le courage de "sccber" d'être parti avec son fixie sur un tel parcours et de poursuivre ce brevet hors délais. Mais quel intérêt à se créer des problèmes supplémentaires avec un vélo pas vraiment adapté ? Chacun fait ce qu'il veut bien sûr et je ne renie pas du tout l'intérêt du fixie pour l'entraînement ou des brevets assez courts par exemple. Mais sur un 1000 difficile ?
Attention, je ne voudrais pas que ma remarque soit mal prise. Simple question.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 des RAA premières impressions ...   BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Mini_h10Mer 12 Juil - 8:50

J'ai bien dormi quoique ayant eu un peu froid. J'ai du mal à sortir du duvet Very Happy
J'ai un peu la paume des mains " éclatée " à la jonction de l'extrémité des gants, haha ! Pendant ce temps - très gris par ailleurs - les oiseaux chantent au dessus de ma tête cheers
Je vais manger un petit gâteau au riz, tout ranger et aller chercher un bistrot pour un premier café, avec si possible de quoi manger... mais je pense que ça risque d'être plus long qu'à l'hôtel...
Je vais aussi rééteindre le téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 des RAA premières impressions ...   BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Mini_h10Mer 12 Juil - 9:00

lmvv a écrit:
Tout d'abord, un grand bravo à tous, finalistes ou non. D'après les échos que j'ai eus à droite à gauche, ce 1000 ne fut pas facile du tout.
Je salue le courage de "sccber" d'être parti avec son fixie sur un tel parcours et de poursuivre ce brevet hors délais. Mais quel intérêt à se créer des problèmes supplémentaires avec un vélo pas vraiment adapté ? Chacun fait ce qu'il veut bien sûr et je ne renie pas du tout l'intérêt du fixie pour l'entraînement ou des brevets assez courts par exemple. Mais sur un 1000 difficile ?
Attention, je ne voudrais pas que ma remarque soit mal prise. Simple question.
Hihi, je m'expliquerai plus tard, mais l'année passée j'avais fait le 1 000 RAA sans problème avec ce fixie...
Pourquoi s'imposer ce vélo en longue distance ? Un peu la même réponse que celle à la question pourquoi s'imposer une telle distance à vélo ? Répondre à la deuxième c'est répondre à la première...
Et à la question posée à je ne sais plus quel grand alpiniste (Lionel Terray ?) pourquoi grimper sur vos montagnes ? Parce qu'elles existent !
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 des RAA premières impressions ...   BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Mini_h10Mer 12 Juil - 9:20

sccber a écrit:
J'ai bien dormi quoique ayant eu un peu froid. J'ai du mal à sortir du duvet Very Happy
J'ai un peu la paume des mains " éclatée " à la jonction de l'extrémité des gants, haha ! Pendant ce temps - très gris par ailleurs - les oiseaux chantent au dessus de ma tête cheers
Je vais manger un petit gâteau au riz, tout ranger et aller chercher un bistrot pour un premier café, avec si possible de quoi manger... mais je pense que ça risque d'être plus long qu'à l'hôtel...
Je vais aussi rééteindre le téléphone.
tu es ou?
il te reste combien?
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 des RAA premières impressions ...   BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Mini_h10Mer 12 Juil - 9:26

Pour l'instant, je ne sais quoi te dire... Very Happy 

Bon retour ?  bonne récup ? bon débriefing ?

Je suis content qu'un pro de la longue distance (ici lmvv) t'aie déjà fait un peu la leçon... je pensais la même chose... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 des RAA premières impressions ...   BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Mini_h10Mer 12 Juil - 9:33

jeje87 a écrit:
Daniel a écrit:
Bravo à tous.

Quand Alain Y et Jean-michel G du CTY (La roche sur yon) sont-ils arrivés ?
desolé daniel aucune nouvelle
Ils ont terminé vers 11h30 hier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 des RAA premières impressions ...   BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Mini_h10Mer 12 Juil - 10:06

Merci Simon pour le partage des photos, elles sont chouettes Very Happy Je me permise de récupérer celles où on voyait Chéri I love you 

Bon courage Sccber... En étudiant le parcours, nous avions vu qu'il était tout sauf simple... alors fallait oser en fixie...
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 des RAA premières impressions ...   BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Mini_h10Mer 12 Juil - 11:28

Je suis rassuré d'avoir de tes nouvelles mon cher sccber. Tu es un vrai guerrier. Je te souhaite de bien rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 des RAA premières impressions ...   BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Mini_h10Mer 12 Juil - 11:38

lmvv a écrit:
...
Je salue le courage de "sccber" d'être parti avec son fixie sur un tel parcours et de poursuivre ce brevet hors délais. Mais quel intérêt à se créer des problèmes supplémentaires avec un vélo pas vraiment adapté ? Chacun fait ce qu'il veut bien sûr et je ne renie pas du tout l'intérêt du fixie pour l'entraînement ou des brevets assez courts par exemple. Mais sur un 1000 difficile ?
Attention, je ne voudrais pas que ma remarque soit mal prise. Simple question.

Portocéan a écrit:
...
Je suis content qu'un pro de la longue distance (ici lmvv) t'aie déjà fait un peu la leçon... je pensais la même chose... lol!

Même s'il m'arrive (très modérément !) de taquiner sccber sur certains sujets (CR de 50 pages sans un passage à la ligne, le monde qui ne s'adapte pas à son iphone, etc...) je me dois de prendre ici "sa défense" même (et surtout) s'il n'en a pas besoin...

Durant la TCR 2015 et la TAW 2016 j'ai eu l'occasion de voir (très brièvement) une participante Britannique au physique tout sauf... affûté... prendre le départ des ses épreuves particulièrement difficiles... en fixie...
Pour la TCR elle a abandonné à Lyon... (en gros au bout de 750 km sur un programme de 4300...).
Pour la TAW elle a abandonné après Derry... (en gros au bout de 250 km sur un programme de 2500...).

Je n'ai pas pu m’empêcher de penser qu'il fallait être vraiment stupide (en fait, c'est un autre qualificatif que j'avais en tête...) pour se lancer dans de telles aventures sur un engin si peu adapté... ou en étant si peu adapté à cet engin pour de tels parcours...

J'ai "affiné" ma réflexion sur le sujet tout en le généralisant.

Participer à une épreuve, en général, c'est prendre le risque de ne pas réussir (les motifs sont multiples : aléas météo, physiques, matériels...).
Face à quelqu'un qui aurait toujours réussi, j'ai tendance à penser qu'il ne s'est jamais lancé de défis à "sa hauteur", c'est à dire "un peu" plus loin que ce qu'il est certain de savoir faire.
Passer sa vie à faire des BRM 200 près de chez soi est respectable mais ne permet pas de critiquer celui qui est hors délais sur le 1000 du Sud par exemple avec comme argument "t'avais qu'à tenter plus facile"...
De même les choix matériels des uns et des autres sont personnels et participent au défi que chacun se lance. Pour rester sur le 1000 du Sud, il serait idiot de reprocher à un participant hors délai de l'avoir fait avec un pédalier compact en lui disant "t'avais qu'à monter un triple"...

Pour revenir à notre ami sccber... contrairement à l'Anglaise que j'évoquais plus haut, il nous fait quotidiennement ( Twisted Evil Rolling Eyes ) démonstration de la maîtrise qu'il a de son fixie qu'il emmène sur des terrains que beaucoup hésiteraient à attaquer aussi régulièrement avec une "polymutipliée")...
Avec son fixie il a déjà accompli plusieurs BRM, jusqu'au BRM de 1000 km (au moins, je ne suis pas tout !).

Que cette fois le BRM ait été beaucoup plus dur, contraignant notre ami à finir hors délai ne signifie pas pour autant qu'il faille "condamner" sa tentative...
Nul doute qu'il saura lui-même en tirer des conclusions constructives (dont il nous fera très certainement part ! Twisted Evil ) afin de faire mieux (ou pas) une prochaine fois...

Autant j"étais (et reste) critique sur les tentatives de l'Anglaise sus-mentionnée, autant je reste respectueux et admiratif de la persévérance et des réussites de notre collègue sccber.

Dans le (très) petit groupe des fidèles de ce forum il y a deux pratiques diamétralement opposées que j'apprécie particulièrement : celle de Portocéan et sa vision hédoniste de la bicylette et celle de sccber pour son côté stakhanoviste du vélo (mais je préfère les CR du premier ! Twisted Evil ).
J'avoue moins accrocher avec la version "j'y vais, je fonce, je ne suis pas là pour rigoler" mais je n'ai pas dit de qui il s'agit ! Wink

Mais notre forum a cela de bien qu'il accueille des pratiques aussi différentes sans que cela ne crée de problème. Un bel exemple de façons diverses de pratiquer le vélo pour de nouveaux venus. cheers


Dernière édition par Roland le Mer 12 Juil - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 des RAA premières impressions ...   BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Mini_h10Mer 12 Juil - 11:59

Tu as raison ,j'aime les 2 cités, l'un nous montre de belles photos et l'autre de beaux textes  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 des RAA premières impressions ...   BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Mini_h10Mer 12 Juil - 14:50

Petite halte, après quelques belles montagnes russes.
Lectures intéressantes, je répondrai un peu plus tard, je profite d'un nuage car au soleil je ne voyais pas l'écran. La pluie menace... [rajout tardif : elle n'est pas tombée).
Depuis hier je prend le temps de visiter les bastides et discuter avec les curieux... À plus je vais rouler hihi


Dernière édition par sccber le Jeu 13 Juil - 1:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 des RAA premières impressions ...   BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Mini_h10Mer 12 Juil - 15:08

Daniel a écrit:
jeje87 a écrit:
Daniel a écrit:
Bravo à tous.

Quand Alain Y et Jean-michel G du CTY (La roche sur yon) sont-ils arrivés ?
desolé daniel aucune nouvelle
Ils ont terminé vers 11h30 hier
tu les félicitera de ma part, ils ont géré les délais  Top
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 des RAA premières impressions ...   BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Mini_h10Mer 12 Juil - 19:02

Je reviens sur le message de Roland suite au mien de ce matin concernant "sccber" et son 1000 en fixie.
Comme je l'ai déjà écrit ce matin, j'ai beaucoup de respect pour ce que fait "sccber" dans ces conditions particulièrement "hard" et je serais bien incapable de le faire. Chacun est bien sûr libre de ses choix.
Personnellement, j'avoue jouer de plus en plus "petit bras", ce que je trouve d'autre part de plus en plus difficile, mais je peux comprendre que certains se fixent des défis très élevés qu'ils ne sont pas sûrs du tout de réussir. Il faut de tout pour faire un monde.
Personnellement, je viens de réussir (de justesse) la nouvelle S.R. de Vosges-Alsace dénommée "Baridür". Il a fait bien chaud certes jeudi, vendredi et samedi derniers, mais je ne me plains pas de ces conditions qui auraient pu être plus dures. Je pense avoir mis tous les atouts de mon côté et ne pas avoir commis d'erreurs grossières (c'était ma 4ème S.R.). Eh bien, malgré cela, j'ai eu du mal à rentrer dans les nouveaux délais de 60 h, bien plus que pour mes 3 premières S.R. . Alors, ma conclusion coule de source : ce genre de rando très difficile en temps limité n'est plus fait pour moi qui ai dépassé 70 ans fin mars. Ce sera ma dernière S.R. en formule "Randonneur".
Rappelez-vous la discussion sur ce forum initiée par JPM suite à son "Douze Cents du Massif Central 2016". Il avait affirmé : ce n'est pas fait pour les plus de 70 ans. Il s'était pris une "volée de bois vert" de certains ; pas de moi, mais je souriais quand même gentiment en me disant que ça pouvait concerner certains mais pas moi. Eh bien, cher JPM, en ce qui me concerne, tu es tombé pile poil !
Je vais donc ménager ma santé bien davantage que je ne le faisais jusqu'alors en me disant que je n'ai pas envie de faire le "combat de trop" ... et continuer à "jouer de plus en plus petit bras" ...
Revenir en haut Aller en bas
Simon33
Grand plateau
Grand plateau
Simon33


Nombre de messages : 79
Age : 61
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 06/07/2015

BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 des RAA premières impressions ...   BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Mini_h10Mer 12 Juil - 21:19

Bravo Jean-Claude !!!

Il te reste à faire le CR... tu resteras notre éclaireur ! Idea

Bonne récup ...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 des RAA premières impressions ...   BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Mini_h10Jeu 13 Juil - 1:29

Je suis rentré à la Sablière dans la soirée...
D'abord se crèmer, se changer, boire, manger, ranger et mettre le téléphone sur ma deuxième batterie externe car la sienne était dans le rouge.
Par contre la batterie de ma voiture est vide, comme je l'avais constaté samedi matin. C'est aussi pour cela que je n'ai pas cherché à arriver quelques heures plus tôt : démarré par un dépanneur il me faudra ensuite rouler pour la recharger suffisamment et je ne voulais pas repartir en voiture immédiatement sans prendre une deuxième vrai nuit de sommeil...
À part ça je fini sans trop de fatigue, mais j'ai bien souffert ces dernières heures : paume des mains, muscles du cou et entrejambe.
Par contre, douleurs aux genoux quasi absentes, muscles des jambes impeccables, douleurs du dos presque inexistantes. Enfin pas de problème de tendinite d'Achile, ni des douleurs assez fréquentes chez moi après 600, 1 000 ou 1 200, à savoir de fourmillements dans les mains ou des douleurs dans les coudes (pas invalidentes ces dernières). Bref un bilan physique plutôt sympathique Very Happy
Je termine par une question : combien avez-vous eu de dénivelé sur vos appareils ? Mon compteur qui les enregistre s'est éteint pendant plus de 125 km parmi les plus difficiles (après la pluie ça lui arrive depuis quelque temps) et j'ai déjà 7 884 m affraid
Mon GPS a enregistré 1042 km (pas mal de petites erreurs de route quand je roulais à deux et que nous bavardions de concert lol!
Temps de parcours enregistré sur mon deuxième compteur : 57 h 06 mn soit une moyenne roulée de 18 km/h environ. Celle enregistrée par le compteur incomplet est de 18,58 km/h. Pour le GPS c'est temps de déplacement 58 h 02, temps d'arrêt 26 h 47 (hihi) et moyenne de déplacement 17,9 km/h (maximale 51,3 km/h (du fait de mon mal de selle, j'ai beaucoup freiné en descente, et encore plus quand c'est rajouté mon mal au cou qui m'interdisait de regarder loin devant, surtout mains en bas du guidon).
Bon, dodo king
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 des RAA premières impressions ...   BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Mini_h10Jeu 13 Juil - 12:32

bravo, quel aventure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 des RAA premières impressions ...   BRM 1000 des RAA premières impressions ... - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 1000 des RAA premières impressions ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles
» IMPRESSIONS
» 1000 du Sud
» BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018
» BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1000 km-
Sauter vers: